Aller au contenu

Macron annule ses voeux


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 678 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

L'affreux Macron serait-il déprimé? Ne vous réjouissez pas trop vite, et n'ouvrez pas encore les bouteilles de champagne : ce n'est pas demain qu'il donnera sa démission. Par contre, il a décidé d'annuler presque toutes les cérémonies des vœux de bonne année auxquelles il devait participer, ce qui est quand même étonnant. En effet, cette "itinérance cérémonielle" (pour paraphraser le langage abscons de notre "cher" président) tient plutôt du marathon : en 2018, Macron avait présenté ses vœux à une vingtaine de corporations diverses et variées, presse, corps constitués etc. Cette année, tout est annulé : le président ne présentera ses vœux qu'à l'armée. 

En tous  cas, ce ne sont pas les derniers rebondissements de l'affaire du Grand débat national qui vont lui redonner le sourire, puisqu'après deux jours de polémique, Chantal Jouanno, la présidente choisie pour diriger la Commission, a déclaré forfait, parce que son trop bon salaire ne passait décidément pas. Et oui, quand ça veut pas, ça veut pas.

Il devrait dissoudre l'Assemblée : déjà ça occuperait les Français pendant un certain temps. Et puis, aucun parti d'opposition n'est prêt pour des élections en ce moment. Certes, LREM y laisserait des plumes, mais au moins on aurait une Chambre des députés plus proche de la réalité politique du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
versys Membre 17 103 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Gouderien a dit :

L'affreux Macron serait-il déprimé? Ne vous réjouissez pas trop vite, et n'ouvrez pas encore les bouteilles de champagne : ce n'est pas demain qu'il donnera sa démission. Par contre, il a décidé d'annuler presque toutes les cérémonies des vœux de bonne année auxquelles il devait participer, ce qui est quand même étonnant. En effet, cette "itinérance cérémonielle" (pour paraphraser le langage abscons de notre "cher" président) tient plutôt du marathon : en 2018, Macron avait présenté ses vœux à une vingtaine de corporations diverses et variées, presse, corps constitués etc. Cette année, tout est annulé : le président ne présentera ses vœux qu'à l'armée. 

En tous  cas, ce ne sont pas les derniers rebondissements de l'affaire du Grand débat national qui vont lui redonner le sourire, puisqu'après deux jours de polémique, Chantal Jouanno, la présidente choisie pour diriger la Commission, a déclaré forfait, parce que son trop bon salaire ne passait décidément pas. Et oui, quand ça veut pas, ça veut pas.

Il devrait dissoudre l'Assemblée : déjà ça occuperait les Français pendant un certain temps. Et puis, aucun parti d'opposition n'est pas prêt pour des élections en ce moment. Certes, LREM y laisserait des plumes, mais au moins on aurait une Chambre des députés plus proche de la réalité politique du pays.

Je suis d'accord.

Par ailleurs, ce foutu Grand Débat National est une connerie de plus... Macron n'a toujours pas compris que les GJs se tamponnent de ses propositions, de ses initiatives et de ses discours inaudibles.

Les Ultra Gjs qui dirigent le mouvement veulent LA PEAU DE MACRON ET DU GOUVERNEMENT, et rien d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 3 895 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Gouderien a dit :

Chantal Jouanno, la présidente choisie pour diriger la Commission, a déclaré forfait, parce que son trop bon salaire ne passait décidément pas

Gouderien bonjour,

loin de moi l'envie délibérée de vous faire de la peine, mais si CJ ne dirige plus la commission en question, elle continuera à percevoir son salaire,pas folle la guèpe,  autrement  dit, travailler moins , mais gagner toujours autant.....

Belle après midi à vous et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, Gouderien a dit :

 

Il devrait dissoudre l'Assemblée : déjà ça occuperait les Français pendant un certain temps. Et puis, aucun parti d'opposition n'est pas prêt pour des élections en ce moment. Certes, LREM y laisserait des plumes, mais au moins on aurait une Chambre des députés plus proche de la réalité politique du pays.

Je préférerais qu'il réforme d'abord la  constitution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 090 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, bibifricotin a dit :

Je préférerais qu'il réforme d'abord la  constitution.

Je préfèrerai que Macron ne touche pas à la constitution et qu'il laisse ça aux citoyens en autorisant l'organisation d'une constituante ou d'un référendum pour lancer une constituante.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, jimmy45 a dit :

Je préfèrerai que Macron ne touche pas à la constitution et qu'il laisse ça aux citoyens en autorisant l'organisation d'une constituante ou d'un référendum pour lancer une constituante.

 

Ça me va aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 678 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 20 minutes, kinobunika joy a dit :

Gouderien bonjour,

loin de moi l'envie délibérée de vous faire de la peine, mais si CJ ne dirige plus la commission en question, elle continuera à percevoir son salaire,pas folle la guèpe,  autrement  dit, travailler moins , mais gagner toujours autant.....

Belle après midi à vous et à tous.

Oui, j'ai pas bien compris, elle reste présidente mais ne va pas diriger les travaux… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

le sujet ce sont les voeux annulés ou une redite de sujets existants ( dissolution, démission , ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 3 895 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Gouderien a dit :

Oui, j'ai pas bien compris, elle reste présidente mais ne va pas diriger les travaux… 

C'est tout a fait ça, elle se contentera de jeter un oeil distrait sur les travaux de sa commission, cette fois encore j'ai l'impression, en fait non, je suis certain(e) qu'on nous prend vraiment pour des "snoc".

Ils doivent être contents ceux qui ont dévoilé son salaire en espérant faire bouger les choses...

Quel cinéma, en plus ce salaire elle le perçoit depuis des lustres puisque cette commission inconnue de pratiquement tout les Français ne date pas d'aujourd'hui.

Et il parait même que des commissions de ce genre il y en a pléthore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 678 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 3 minutes, cheuwing a dit :

le sujet ce sont les voeux annulés ou une redite de sujets existants ( dissolution, démission , ...)

La démission de Chantal Jouanno, c'est très récent. Mais j'allais pas faire un topic juste pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

Le Micron flippe ?

Tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gouderien a dit :

La démission de Chantal Jouanno, c'est très récent. Mais j'allais pas faire un topic juste pour ça.

de plus ton titre ne parle pas de la démission de Jouanno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ans Posté(e)
cobrananas Membre 793 messages
Forumeur balbutiant‚ ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, kinobunika joy a dit :

C'est tout a fait ça, elle se contentera de jeter un oeil distrait sur les travaux de sa commission, cette fois encore j'ai l'impression, en fait non, je suis certain(e) qu'on nous prend vraiment pour des "snoc".

Ils doivent être contents ceux qui ont dévoilé son salaire en espérant faire bouger les choses...

Quel cinéma, en plus ce salaire elle le perçoit depuis des lustres puisque cette commission inconnue de pratiquement tout les Français ne date pas d'aujourd'hui.

Et il parait même que des commissions de ce genre il y en a pléthore.

sais t'on d'ou viens cette information de son salaire?

j'ai suivi  cette actu de loin d'ou ma question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 678 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 7 minutes, cheuwing a dit :

de plus ton titre ne parle pas de la démission de Jouanno

Non, c'est un bonus!:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 3 895 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, cobrananas a dit :

sais t'on d'ou viens cette information de son salaire?

j'ai suivi  cette actu de loin d'ou ma question

Bonjour,

divers journaux l'on révélé dont:

----------------------------------------------------------------

c/c du Figaro

LE SCAN POLITIQUE - En tant que présidente de la CNDP, Chantal Jouanno touche chaque mois 14.700 euros brut. Un salaire qui n'est cependant pas lié à sa mission d'organisatrice du grand «débat national».

C'est une polémique qui tombe au plus mauvais moment. Mandatée par Edouard Philippe pour organiser le grand «débat national» qui doit répondre à la colère des «gilets jaunes», Chantal Jouanno a vu son salaire révélé au grand jour lundi par la Lettre A. En tant que présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), l'ancienne ministre des Sports va toucher 14.700 euros brut mensuels en 2019. Précision importante: sa rémunération n'a aucun lien avec sa nouvelle mission, contrairement à ce qu'avancent certains responsables politiques sur les réseaux sociaux.

--------------------------------------------------

Belle après midi à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 3 895 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, cheuwing a dit :

de plus ton titre ne parle pas de la démission de Jouanno

cheuwing bonjour,

désolé(e) pour avoir provoqué votre ire, car en fait le désordre ne vient que de moi puisque j'ai répondu à Gouderien après avoir extrait une phrase de son post, mais franchement il n'y a pas de quoi s'agacer, je n'avais pas lu le fil concernant le post de pila, avant de répondre à Gouderien.

Ne soyez pas aussi intransigeant, ce n'est pas si grave., je sais il y a des règles à suivre, mais franchement.....

Belle après midi à vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, kinobunika joy a dit :

cheuwing bonjour,

désolé(e) pour avoir provoqué votre ire, car en fait le désordre ne vient que de moi puisque j'ai répondu à Gouderien après avoir extrait une phrase de son post, mais franchement il n'y a pas de quoi s'agacer, je n'avais pas lu le fil concernant le post de pila, avant de répondre à Gouderien.

Ne soyez pas aussi intransigeant, ce n'est pas si grave., je sais il y a des règles à suivre, mais franchement.....

Belle après midi à vous. 

Bonjour Kinobunika Joy, je ne te reproche rien, aucun de mes posts ne s'adressaient directement à toi

je peux comprendre que 'l’on extrait une partie pour y répondre en aparté et qui ne suit pas le sujetje le pratique aussi

mais

c'était à l'auteur du sujet que je m'adressais, sachant qu'il ne respecte pas le titre initié quasiment dès le 1er post et surtout pas dans ses posts suivant en réponse

au final on se trouve avec des interventions dès la 1ere page qui sont visibles dans des sujets existants

bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 678 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Pour quelqu'un qui s'intéresse à la politique et à l'histoire depuis très longtemps comme moi (en fait, depuis la présidence du général de Gaulle), c'est absolument fascinant d'observer que tout ce que touche le pouvoir actuel, depuis le début de l'affaire Benalla (le 19 juillet 2018), semble se transformer en sable ou en cendres. Mais je serais encore plus content si ça se passait dans un autre pays.:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ans Posté(e)
cobrananas Membre 793 messages
Forumeur balbutiant‚ ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, kinobunika joy a dit :

Bonjour,

divers journaux l'on révélé dont:

----------------------------------------------------------------

c/c du Figaro

LE SCAN POLITIQUE - En tant que présidente de la CNDP, Chantal Jouanno touche chaque mois 14.700 euros brut. Un salaire qui n'est cependant pas lié à sa mission d'organisatrice du grand «débat national».

C'est une polémique qui tombe au plus mauvais moment. Mandatée par Edouard Philippe pour organiser le grand «débat national» qui doit répondre à la colère des «gilets jaunes», Chantal Jouanno a vu son salaire révélé au grand jour lundi par la Lettre A. En tant que présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), l'ancienne ministre des Sports va toucher 14.700 euros brut mensuels en 2019. Précision importante: sa rémunération n'a aucun lien avec sa nouvelle mission, contrairement à ce qu'avancent certains responsables politiques sur les réseaux sociaux.

--------------------------------------------------

Belle après midi à vous.

merci

j'irais lire l'article que tu cites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gouderien a dit :

Pour quelqu'un qui s'intéresse à la politique et à l'histoire depuis très longtemps comme moi (en fait, depuis la présidence du général de Gaulle), c'est absolument fascinant d'observer que tout ce que touche le pouvoir actuel, depuis le début de l'affaire Benalla (le 19 juillet 2018), semble se transformer en sable ou en cendres. Mais je serais encore plus content si ça se passait dans un autre pays.:p

en faite ton titre ce n'est qu'un prétexte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×