Aller au contenu

Consultation citoyenne - Grand débat national

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lionel59 a dit :

Non, la personne a cotisé aux assurances maladie et vieillesse et payé des impôts et taxes. Elle cotise à des assurances, ne bénéficie pas de leurs services et meurt en bonne santé avant d'être en retraite, rembourse-t-on les héritiers?

 

C’est le principe d’une assurance .

par contre pour l’apa L’heritier Que je suis est clairement protégé . Et le risque autonomie n’est pas couvert par l’assurance SS . Et ce n’est pas la seule . Le tout sur un bien immobilier dont une partie des échéances ont été payées sur l’APL ....

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 068 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je propose que 100% d'un héritage soit imposable.

Avec ça on héberge nos vieux.

Puis quand ya plus de sous on les zigouille.

Comme ça l'héritage alimente la pompe.

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, versys a dit :

:France:MARINE LE PEN:France: a aussi lancé sa campagne : "ON ARRIVE", Mélenchon devrait suivre avec "ON Y PENSE"

Entre les limandes ultralibérales, les fachistes et les staliniens, on ne sait que choisir ?? :rolle:

Ben  ont l'a depuis prés de deux ans............... Le Macrono-Ultralibéralo-Fachiso-Stalinien  le M.U.F.S:France:, pourquoi les autres ,et surtout pourquoi faire ,ferais t'ils mieux?

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 107 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, Pales a dit :

Ben  ont l'a depuis prés de deux ans............... Le Macrono-Ultralibéralo-Fachiso-Stalinien  le M.U.F.S:France:, pourquoi les autres ,et surtout pourquoi faire ,ferais t'ils mieux?

 

Difficile de faire pire... en effet... :rolle:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 053 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, versys a dit :

Difficile de faire pire... en effet... :rolle:

quoique... Versys, je pense que l'on peut espérer voir pire! :pleasantry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 107 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, jacky29 a dit :

quoique... Versys, je pense que l'on peut espérer voir pire! :pleasantry:

C'est clair... vu le rafiot genre Titanic sur lequel nous naviguons (à l'estime...) on est en droit d'élaborer les scénarios les plus fantasques...

Mais comme la Réalité dépasse toujours la fiction, le spectacle promet d'être fort distrayant... :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, Pales a dit :

Ben  ont l'a depuis prés de deux ans............... Le Macrono-Ultralibéralo-Fachiso-Stalinien  le M.U.F.S:France:, pourquoi les autres ,et surtout pourquoi faire ,ferais t'ils mieux?

 

Ouvre un dictionnaire au mot fasciste ou ouvre un liste d'histoire.

Il y a 1 heure, zenalpha a dit :

Je propose que 100% d'un héritage soit imposable.

Avec ça on héberge nos vieux.

Puis quand ya plus de sous on les zigouille.

Comme ça l'héritage alimente la pompe.

Imposable, mais on te prend déjà une très grande partie de celui-ci et tu voudrais imposer ce qui reste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Le 06/01/2019 à 23:46, stvi a dit :

c'est hyper constructif ... quoique le gouvernement fasse ce ne sera pas ce qui se discute sur les ronds points ...

Autant annoncer la couleur ,avoir un peu le courage de ses opinions et demander  l'avènement d'un  pouvoir populiste qui additionnerait la grande blonde , l'intouchable ,l'autre DA  et enfin les bras armés ultra droite et gauche ...

c'est du nihilisme et je me demande quelle est la raison qui pousse ce gouvernement à vouloir discuter avec des abrutis ... Il n'y a aucune cohérence et lorsqu'on en trouve une par hasard , elle devient vite incohérente .. 

J'en suis arrivée à la même conclusion, me demandant quelle est la raison qui pousse ce gouvernement à vouloir discuter avec des gens qui ne veulent rien entendre, fermés à toute discussion et même parfois entre eux : ils balancent la liste de leurs revendications, et tant qu'elles ne seront pas toutes acceptées, ils continueront le mouvement ?

Du jamais vu, on a le sentiment d'avoir affaire à une classe de maternelle qui ne veut pas de sa maîtresse d'école (faut en changer) et veulent imposer leurs règles de fonctionnement de la classe, en repartant en fin de journée avec une somme d'argent de poche qu'ils définissent. Le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.

En attendant, ils coûtent un pognon de dingues à la France.

C'est bien que le CESE s'y mette aussi, mais à l'issue, les réformes qui aboutiront ne calmeront pas les gilets jaunes qui sont entrainés par les ultras, qui trouveront toujours que c'est insuffisant. Ils stopperont peut-être en 2022, pour repartir de plus bel, quelque soit l'élu. La raison, c'est peut-être celle-là : tenter de faire la paix pour bâtir.

héros.png

Modifié par Swannie
ajout dernière phrase
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Swannie a dit :

J'en suis arrivée à la même conclusion, me demandant quelle est la raison qui pousse ce gouvernement à vouloir discuter avec des gens qui ne veulent rien entendre, fermés à toute discussion et même parfois entre eux : ils balancent la liste de leurs revendications, et tant qu'elles ne seront pas toutes acceptées, ils continueront le mouvement ?

Du jamais vu, on a le sentiment d'avoir affaire à une classe de maternelle qui ne veut pas de sa maîtresse d'école (faut en changer) et veulent imposer leurs règles de fonctionnement de la classe, en repartant en fin de journée avec une somme d'argent de poche qu'ils définissent. Le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.

En attendant, ils coûtent un pognon de dingues à la France.

C'est bien que le CESE s'y mette aussi, mais à l'issue, les réformes qui aboutiront ne calmeront pas les gilets jaunes qui sont entrainés par les ultras, qui trouveront toujours que c'est insuffisant. Ils stopperont peut-être en 2022, pour repartir de plus bel, quelque soit l'élu.

héros.png

Et bien là il veulent parler ...:

https://actu.orange.fr/france/une-centaine-de-gilets-jaunes-attendent-macron-a-grand-bourgtheroulde-CNT000001bXQal.html

"AFP, publié le mardi 15 janvier 2019 à 15h0

Une centaine de "gilets jaunes" attendaient mardi Emmanuel Macron à Grand Bourgtheroulde (Eure), après avoir réussi à contourner les barrages en place autour de la commune, où le Président doit lancer le grand débat à 15h00.

"On n'est pas là pour casser. On veut montrer qu'on ne lâche pas. S'il va dans une autre commune, on y sera, on  va faire la tournée avec lui", affirme Nadège 40 ans venue de Chartres avec quatre autres "gilets jaunes": trois retraités et Christophe, 38 ans "bloqué dans sa volonté de créer un salon de tatouage" faute de financement pour sa formation.

"On sait par où passer, même si Christophe a déjà eu les menottes. Les gendarmes se sont excusés c'était une erreur", ajoute cette cuisinière mère de six enfants qui "ne trouve pas de travail".

Thierry-Paul Valette, venu de Paris, estime aussi "important symboliquement d'être là, c'est le premier jour du débat. Il faut montrer à Emmanuel Macron que même s'il veut nous écarter, on sera là comme une moule accrochée à son rocher". 

"J'ai dû batailler comme un contrebandier par les bois, braver quatre contrôles de CRS, pour être là. C'est antidémocratique", poursuit ce membre de l'association "Citoyens gilets jaunes" qui veut présenter une liste aux européennes.

"Fini l'époque des rois", pouvait-on lire sur les panneaux en bois tagués de la vitrine d'une boucherie, l'un des rares commerces à avoir protégé sa devanture.

Une partie des commerces étaient fermés mais le bar PMU et la boulangerie ne désemplissaient pas à la mi-journée. 

Une minorités de militants avait revêtu les gilets, afin de pouvoir atteindre le bourg où la circulation est limitée depuis 9h00 aux habitants, employés de la commune, parents d'élèves ou personnes autorisées. 

Selon Ingrid Levavasseur, une porte-parole des gilets jaunes dans l'Eure, Emmanuelle Wargon, chargée de l'animation du grand débat, va recevoir à Bourgtheroulde une délégation de six gilets jaunes avant l'arrivée du chef de l'Etat. " ....

Refus de parler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 2 minutes, ouest35 a dit :

 

Selon Ingrid Levavasseur, une porte-parole des gilets jaunes dans l'Eure, Emmanuelle Wargon, chargée de l'animation du grand débat, va recevoir à Bourgtheroulde une délégation de six gilets jaunes avant l'arrivée du chef de l'Etat. " ....

Refus de parler ?

Elle a reçu l'approbation de la totalité des gilets jaunes, Ingrid Levavasseur, pour qu'ensuite, elle soit écoutée et suivie à son tour ?

C'est bien là que le bât blesse, ce que les uns décident, les autres ne sont pas forcément d'accord, sans structuration, il n'en sortira pas grand chose faisant toujours des mécontents donc toujours le mouvement.

Ils se divisent au lieu de s'unir, les porte-paroles gilets jaunes, comment pourrait-on aboutir à quelque chose ? Ils se disputent, et même pas pour des motifs de revendications, ces 2 là :

"Gilets jaunes" : rien ne va plus entre Priscilla Ludosky et Eric Drouet

Le nom de la page Facebook en question

«Depuis des jours il menace les membres du groupe de travail duquel je fais partie afin que l'on modifie le nom de la page La France en Colère sur les conseils de son avocat qui prétend que cela serait plus protecteur pour sa famille et lui. Que le nom est le sien et que nous avons intérêt à le modifier», expliquait dans son post initial Priscilla Ludosky. Le nom de la page et la gestion des posts de cette dernière est l’enjeu de la brouille"

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/gilets-jaunes-rien-ne-va-plus-entre-priscilla-ludosky-et-eric-drouet/ar-BBSgOnd?li=BBoJIji

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)

" La crise des "gilets jaunes" est "une chance" pour "réagir plus fort" et continuer à réformer plus profondément, a déclaré Emmanuel Macron devant des maires réunis dans la commune de Gasny (Eure) mardi, jour du lancement du grand débat. "

" "Je ne veux pas dire que les +gilets jaunes+ est un mouvement social d'un nouveau type, qu'on va attendre qu'il se fatigue et la vie reprendra son cours (...) Mais c'est une chance pour qu'on puisse réagir plus fort et plus profondément", a déclaré le chef de l'Etat. "

https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-une-chance-de-reagir-plus-fort-dit-macron-en-lancant-le-grand-debat-CNT000001bXJhb/photos/emmanuel-macron-avec-vanik-berberian-d-president-de-l-association-des-maires-ruraux-de-france-et-le-secretaire-general-michel-fournier-g-le-14-janvier-2019-a-paris-5e2019739f935c8dfa0d8e99627ae2ec.html

et en même temps

" "Il faut constamment redemander aux gens leur avis. Je ne pense pas du tout que ce soit du temps perdu, que ce soit du temps pour arrêter les réforme car les gens veulent des changements", a-t-il ajouté. "

?????? La question : y aura-t-il convergence sur les changements ? Dans le négatif serait-ce "je fais quand même" ???

Là est le coeur de l'Histoire ! A suivre ..............

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Lionel59 Membre 3 930 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

C’est le principe d’une assurance .

par contre pour l’apa L’heritier Que je suis est clairement protégé . Et le risque autonomie n’est pas couvert par l’assurance SS . Et ce n’est pas la seule . Le tout sur un bien immobilier dont une partie des échéances ont été payées sur l’APL ....

Le risque autonomie est couvert par la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie depuis 2004.

cf https://www.cnsa.fr/documentation/cnsa_18-05_chiffrescles_page_a_page_bd.pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lionel59 a dit :

Le risque autonomie est couvert par la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie depuis 2004.

cf https://www.cnsa.fr/documentation/cnsa_18-05_chiffrescles_page_a_page_bd.pdf

 

J'en ai parlé ... et depuis 2013 une taxe payée par les retraité(e)s sur le montant de leur retraite brute la CASA !

il y a 10 minutes, Swannie a dit :

Elle a reçu l'approbation de la totalité des gilets jaunes, Ingrid Levavasseur, pour qu'ensuite, elle soit écoutée et suivie à son tour ?

C'est bien là que le bât blesse, ce que les uns décident, les autres ne sont pas forcément d'accord, sans structuration, il n'en sortira pas grand chose faisant toujours des mécontents donc toujours le mouvement.

Ils se divisent au lieu de s'unir, les porte-paroles gilets jaunes, comment pourrait-on aboutir à quelque chose ? Ils se disputent, et même pas pour des motifs de revendications, ces 2 là :

"Gilets jaunes" : rien ne va plus entre Priscilla Ludosky et Eric Drouet

Le nom de la page Facebook en question

«Depuis des jours il menace les membres du groupe de travail duquel je fais partie afin que l'on modifie le nom de la page La France en Colère sur les conseils de son avocat qui prétend que cela serait plus protecteur pour sa famille et lui. Que le nom est le sien et que nous avons intérêt à le modifier», expliquait dans son post initial Priscilla Ludosky. Le nom de la page et la gestion des posts de cette dernière est l’enjeu de la brouille"

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/gilets-jaunes-rien-ne-va-plus-entre-priscilla-ludosky-et-eric-drouet/ar-BBSgOnd?li=BBoJIji

lle sujet auquel je répond n'est pas là ! Vous avez dit "les GJs refusent de parler ..... Pas tous ! leurs embrouilles n'est pas le sujet donc !

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 15 minutes, ouest35 a dit :

J'en ai parlé ... et depuis 2013 une taxe payée par les retraité(e)s sur le montant de leur retraite brute la CASA !

lle sujet auquel je répond n'est pas là ! Vous avez dit "les GJs refusent de parler ..... Pas tous ! leurs embrouilles n'est pas le sujet donc !

Parce que la consultation citoyenne, le grand débat national, ça ne concerne pas les gilets jaunes et leurs embrouilles ?

Leurs embrouilles font partie de ce qui rend ces deux points là possiblement voués à l'échec. Tant qu'ils n'accorderont pas leurs violons, ces discussions n'avanceront pas d'un iota avec eux, ce que l'un construira, l'autre le démolira.

En revanche, consultation citoyenne comme grand débat national, les non gilets jaunes s'y intéressent de près, finalement, on arrivera très certainement à quelque chose grâce à eux, ouverts aux débats autres que ceux des rond-points.

Modifié par Swannie
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Des cahiers de doléances furent ouverts en France avant la réunion des Etats-Généraux en mai 1789. Dés que le Tiers-Etat (les députés non religieux et non nobles) commença à avoir des exigences légitimes, Louis XVI fit tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi alors avoir fait ouvrir des cahiers de doléances ?

Macron opère comme Louis XVI et la haute-noblesse.

Dissolution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Swannie a dit :

Parce que la consultation citoyenne, le grand débat national, ça ne concerne pas les gilets jaunes et leurs embrouilles ?

Leurs embrouilles font partie de ce qui rend ces deux points là possiblement voués à l'échec. Tant qu'ils n'accorderont pas leurs violons, ces discussions n'avanceront pas d'un iota avec eux, ce que l'un construira, l'autre le démolira.

En revanche, consultation citoyenne comme grand débat national, les non gilets jaunes s'y intéressent de près, finalement, on arrivera très certainement à quelque chose grâce à eux, ouverts aux débats autres que ceux des rond-points.

Je crois que cette phrase vous plaira Swannie " :D

"Une partie du traitement de la pauvreté est dans la personne en situation de pauvreté, en les considérant, en les responsabilisant, en les aidant à s'en sortir. Ils sont tous acteurs. Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser, car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent"

https://actu.orange.fr/politique/gasny-la-petite-phrase-de-macron-qui-risque-de-faire-jaser-magic-CNT000001bXTtN.htmlhttps://actu.orange.fr/politique/gasny-la-petite-phrase-de-macron-qui-risque-de-faire-jaser-magic-CNT000001bXTtN.html

Il n'en loupe pas une notre Président ... pour souffler les braises il a un sacré poumon :bo:

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 3 minutes, ouest35 a dit :

Quel rapport avec la CASA et la contribution a l'handicap ?

aucune idée, c'est toi qui en parles, pas moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
à l’instant, Swannie a dit :

aucune idée, c'est toi qui en parles, pas moi.

J'ai changé ma réponse me suis aperçu que vous répondiez a la seconde phrase .... Oh pardon m'dame !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 1 minute, ouest35 a dit :

J'ai changé ma réponse me suis aperçu que vous répondiez a la seconde phrase .... Oh pardon m'dame !

Il est juste que j'aurais dû enlever dans la citation la première phrase, autant pour moi, puisqu'en effet, je ne répondais qu'à la seconde.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Voilà la solution:

Venezuela: pour mettre fin à la crise, Nicolas Maduro quadruple le salaire minimum :D

https://www.sudinfo.be/id96114/article/2019-01-15/venezuela-pour-mettre-fin-la-crise-nicolas-maduro-quadruple-le-salaire-minimum

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×