Aller au contenu

Consultation citoyenne - Grand débat national

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 029 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Du moment qu’ils ne se retrouvent pas alors tributaires d’aides de la collectivité c’est effectivement la moins mauvaise solution même si bien sûr ça reste source d’une grosse inégalité patrimoniale et des chances . Ceci dit quand la progéniture est une quiche et n’a pas lui même contribué à la réussite de l’entreprise , le leg est en plus immoral . La morale libérale étant alors de trouver un successeur à la hauteur , non pas pour son sang mais pour ses qualités , s’il n’est pas en mesure de payer les parts faire à minima en sorte que le dividende soit reversé.

le fiston est plus qu'à la hauteur, il a contribué à l'agrandissement de l'entreprise avec ses parents et la tient bien en main! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 15/01/2019 à 19:06, Pales a dit :

Le Débat qui a eu lieux ce jour entre le P de la RF  E Macron et les 600 maires de France  a été sobre tourné essentiellement aux problèmes que rencontres le peuples Français rapporter a leurs maires sous formes de doéance, a savoir ceci.............

https://www.capital.fr/economie-politique/macron-face-a-600-maires-normands-pour-lancer-le-grand-debat-1323333

Et nullement sur des sujets liés a l'Immigration ou tout autres sujets si référents

Ce que certain (ici et ailleurs) aurais souhaités, voulant comme a leurs habitudes "Amalgamer" SOCIAL et RACIALE

A Grand Bourgtheroulde, Emmanuel Macron a écouté les maires se succéder au micro pour énumérer la longue liste des "doléances" de leurs administrés. "M. le Président, merci de votre démarche. Je vais vous parler du fond du coeur. La France est malade. Il y a une grande souffrance", a témoigné l'un d'eux. Et les élus de citer le pouvoir d'achat, la justice fiscale, le niveau des retraites ou l'affaiblissement des services publics en milieu rural.

"On a des territoires où des malades décèdent, faute de soins", a regretté Anne-Marie Vousine, maire de Torigni-sur-Vire (Manche).

On a mis des milliards dans les banlieues par clientélisme, ( mais pas pour les habitants ) pour les partis politiques au détriment  des français. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 103 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

On a mis des milliards dans les banlieues par clientélisme, ( mais pas pour les habitants ) pour les partis politiques au détriment  des français. 

Alors là, Pascou, je suis d'accord avec toi (c'est pas tous les jours... ;))

Les partis politiques agitent 24/24 l' Impératif Démocratique, alors qu'ils ne sont soucieux que de leurs existences, leurs pérennités, leurs accés au Pouvoir, aux privilèges et trafics d'influence qui vont avec.

Les Français sont une "matière première" influençable à merci, à grands renforts de promesses utopiques et démagogiques.

Malheureusement, les Gilets Jaunes ont avalé l'hameçon, le fil et la canne à pèche des idéologues extrémistes et opportunistes en panne sèche qui n'attendaient que ça pour tenter d'exister encore un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, versys a dit :

Alors là, Pascou, je suis d'accord avec toi (c'est pas tous les jours... ;))

Les partis politiques agitent 24/24 l' Impératif Démocratique, alors qu'ils ne sont soucieux que de leurs existences, leurs pérennités, leurs accés au Pouvoir, aux privilèges et trafics d'influence qui vont avec.

Les Français sont une "matière première" influençable à merci, à grands renforts de promesses utopiques et démagogiques.

Malheureusement, les Gilets Jaunes ont avalé l'hameçon, le fil et la canne à pèche des idéologues extrémistes et opportunistes en panne sèche qui n'attendaient que ça pour tenter d'exister encore un peu...

Je te le dis tu gagnerais beaucoup à  mon contact..( chaleureux).

Tu connais NOOS, le vrai débat. 

Je te le dis, ne le répète pas,mais le grand faux débat  de macron est une vraie campagne pour les européennes. 

Donc les gilets jaunes aussi vont s'y coller.

La campagne est commencée choisis ton blason.🎼🎵🎶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

macron ne va pas( perdre) son temps a lire toutes les doléances ,écrites sur les chahiers,tout çà ,va aller a l,incinérateur de lElysée, en détruisant tout çà , macron pense que les Français n,auront plus rien a dire.un truc qui se pratique( écrire sur un paier ce qui ne va pas et tu le brule  et opp plus de soucis) voilà le truc a macron.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 952 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, chatperché a dit :

macron ne va pas( perdre) son temps a lire toutes les doléances ,écrites sur les chahiers,tout çà ,va aller a l,incinérateur de lElysée, en détruisant tout çà , macron pense que les Français n,auront plus rien a dire.un truc qui se pratique( écrire sur un paier ce qui ne va pas et tu le brule  et opp plus de soucis) voilà le truc a macron.

Propos très primaires.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pierrot89 a dit :

Propos très primaires.

qu,est ce que tu veux tout le monde ne peut pas avoir fait  l,ENA et être un parasite de rond de cuir .qui vit aux dépends des travailleurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 029 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a une heure, chatperché a dit :

qu,est ce que tu veux tout le monde ne peut pas avoir fait  l,ENA et être un parasite de rond de cuir .qui vit aux dépends des travailleurs.

décidément le Japon attire toujours les chatmouillés! ton texte est tellement idiot que je vais l'encadrer. cette bonne phrase me servira quand j'aurais des moments de doute à rire! merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, PASCOU a dit :

On a mis des milliards dans les banlieues par clientélisme, ( mais pas pour les habitants ) pour les partis politiques au détriment  des français. 

Effectivement Pascou,depuis plus de 40 ans les partis Politiques syndicales Associatives Religieuses Philosophiques ...........ont "nourris leurs clients",pour en contres partis se nourrir eux memes de leurs clients

Mais a y regarder de plus prêt qui étais ces "clients" ....................sinon les FRANCAIS eux memes

A QUI DONC REVIENT LA FAUTE DE CE BORDEL GÉNÉRALISÉ?................Et en quoi le Petit Peuple Honnête Respectueux (des lois et des règles)  Laborieux Travailleur Payeur (taxe impôt ....),des petites villes villages bourg patelin lieu dit en sont responsable?

C'est a EUX qu'il faille répondre et pas seulement une fois encore simplement les Ecouter mais surtout les Entendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Pales a dit :

Effectivement Pascou,depuis plus de 40 ans les partis Politiques syndicales Associatives Religieuses Philosophiques ...........ont "nourris leurs clients",pour en contres partis se nourrir eux memes de leurs clients

Mais a y regarder de plus prêt qui étais ces "clients" ....................sinon les FRANCAIS eux memes

A QUI DONC REVIENT LA FAUTE DE CE BORDEL GÉNÉRALISÉ?................Et en quoi le Petit Peuple Honnête Respectueux (des lois et des règles)  Laborieux Travailleur Payeur (taxe impôt ....),des petites villes villages bourg patelin lieu dit en sont responsable?

C'est a EUX qu'il faille répondre et pas seulement une fois encore simplement les Ecouter mais surtout les Entendre

Mais justement Pales, les français qui bossent ont été trahis, comme d'ailleurs les habitants honnêtes des banlieues.

Tu ne trouves pas curieux que les banlieues ne bougent pas, et je ne le souhaite pas..

Rassures toi ces milliards ont bien servi quelques personnes.

https://www.valeursactuelles.com/societe/banlieues-un-rapport-accablant-denonce-50-milliards-investis-pour-aucun-resultat-61589

 

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, jacky29 a dit :

décidément le Japon attire toujours les chatmouillés! ton texte est tellement idiot que je vais l'encadrer. cette bonne phrase me servira quand j'aurais des moments de doute à rire! merci.

Tu vois jacky29, une fois encore je te prends a "mépriser" ceux qui n'ont pas le meme "niveau d'idiotie", tu ne cherche qu'a vouloir te "Mentir" ou quoi?.............vraiment permet donc aux autres de vouloir Libérer d'exprimer leur sentiment

Il n'y a rien de risible a ce que disent ou ressentent  les autres quand même!!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 029 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
à l’instant, Pales a dit :

Tu vois jacky29, une fois encore je te prends a "mépriser" ceux qui n'ont pas le meme "niveau d'idiotie", tu ne cherche qu'a vouloir te "Mentir" ou quoi?.............vraiment permet donc aux autres de vouloir Libérer d'exprimer leur sentiment

Il n'y a rien de risible a ce que disent ou ressentent  les autres quand même!!

mais je ne m'en cache pas, Pales, son texte est méprisable comme souvent en plus, il excelle dans le médiocre. je déteste les gens qui ont des jugements à l'emporte pièce alors qu'ils ne vivent pas sur place et qui jugent ceux qui pensent différemment à leur propre aune. ne t'inquiète pas, Pales, il écrit toutes les insanités qu'il veut, personne ne le lui interdit et personne n'a le droit de me dire que je "voudrais me mentir"... sommes-nous bien nets dans nos pensées?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Mais justement Pales, les français qui bossent ont été trahis, comme d'ailleurs les habitants honnêtes des banlieues.

Tu ne trouves pas curieux que les banlieues ne bougent pas, et je ne le souhaite pas..

 

Pascou.............n'a été trahi que celles/ceux qui ont voulus l'étres,si ils avait eues des C... au Q les choses n'en serait pas là

Dans les banlieues comme ailleurs ils ne s'agit pas de "Bouger" pour bouger ...................mais de devoir se "Discipliner" "S’ordonner" pas besoin d'attendre d"être "Commandé" mais de se "Commander" l'ordre et la  discipline individuelle

Qui Aime bien châtie bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 33 minutes, jacky29 a dit :

décidément le Japon attire toujours les chatmouillés! ton texte est tellement idiot que je vais l'encadrer. cette bonne phrase me servira quand j'aurais des moments de doute à rire! merci.

si tu veux je peux t,en faire d,autres, et tu pourra retapisser ton gourbi.mais je suis heureux de faire rire les cul pincés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, jacky29 a dit :

mais je ne m'en cache pas, Pales, son texte est méprisable comme souvent en plus, il excelle dans le médiocre. je déteste les gens qui ont des jugements à l'emporte pièce alors qu'ils ne vivent pas sur place et qui jugent ceux qui pensent différemment à leur propre aune. ne t'inquiète pas, Pales, il écrit toutes les insanités qu'il veut, personne ne le lui interdit et personne n'a le droit de me dire que je "voudrais me mentir"... sommes-nous bien nets dans nos pensées?  

C'est ton avis jacky29........................celui des autres es le leurs

Mes pensés a ton endroit ne sont que sur l'angle "interrogatif",rien de "directif"................tu est libre

PS: nous sommes tous(tes) des "Médiocres" nos Jugements sont parfois Epidermiques  parfois a l'Emportes pièce il n'y a pas lieue je pense d'en faire toute une Tartine:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pales a dit :

Pascou.............n'a été trahi que celles/ceux qui ont voulus l'étres,si ils avait eues des C... au Q les choses n'en serait pas là

Dans les banlieues comme ailleurs ils ne s'agit pas de "Bouger" pour bouger ...................mais de devoir se "Discipliner" "S’ordonner" pas besoin d'attendre d"être "Commandé" mais de se "Commander" l'ordre et la  discipline individuelle

Qui Aime bien châtie bien

Pales , je crois que tu n'as pas compris..

Pas grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 809 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, PASCOU a dit :

On a mis des milliards dans les banlieues par clientélisme, ( mais pas pour les habitants ) pour les partis politiques au détriment  des français. 

:rofl: ben voyons

Il y a 2 heures, chatperché a dit :

macron ne va pas( perdre) son temps a lire toutes les doléances ,écrites sur les chahiers,tout çà ,va aller a l,incinérateur de lElysée, en détruisant tout çà , macron pense que les Français n,auront plus rien a dire.un truc qui se pratique( écrire sur un paier ce qui ne va pas et tu le brule  et opp plus de soucis) voilà le truc a macron.

Tu penses à la place de macron, tu fais plus fort que lui...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, PASCOU a dit :

Pales , je crois que tu n'as pas compris..

Pas grave.

Mais si Pascou je t'ai tres bien compris

Tu me posais la question de savoir............"Tu ne trouves pas curieux que les banlieues ne bougent pas, et je ne le souhaite pas.."

Et je te répondais......................"Dans les banlieues comme ailleurs ils ne s'agit pas de "Bouger" pour bouger ...................mais de devoir se "Discipliner" "S’ordonner" pas besoin d'attendre d"être "Commandé" mais de se "Commander" l'ordre et la  discipline individuelle

Finissant mon propos par.................."Qui Aime bien châtie bien

Voulant dire par-là que dans les banlieues comme partout ailleurs les GENS ont tres bien compris que la meilleur réponse qu'ils puissent faire et qu'ils subissent depuis trop longtemps de la part de leurs  "Dirigeants" (voleurs Menteurs Profiteurs et Malhonnêtes Corrompus) ne peut pas être la Violence que voudrais certain a Dessein

CQFD

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pales a dit :

Mais si Pascou je t'ai tres bien compris

Tu me posais la question de savoir............"Tu ne trouves pas curieux que les banlieues ne bougent pas, et je ne le souhaite pas.."

Et je te répondais......................"Dans les banlieues comme ailleurs ils ne s'agit pas de "Bouger" pour bouger ...................mais de devoir se "Discipliner" "S’ordonner" pas besoin d'attendre d"être "Commandé" mais de se "Commander" l'ordre et la  discipline individuelle

Finissant mon propos par.................."Qui Aime bien châtie bien

Voulant dire par-là que dans les banlieues comme partout ailleurs les GENS ont tres bien compris que la meilleur réponse qu'ils puissent faire et qu'ils subissent depuis trop longtemps de la part de leurs  "Dirigeants" (voleurs Menteurs Profiteurs et Malhonnêtes Corrompus) ne peut pas être la Violence que voudrais certain a Dessein

Je pense que le politique a volontairement  focalisé au travers des medias des problèmes qui concernent beaucoup de français , sur les banlieues.

La division pour gouverner. 

D' ailleurs macron fait comme toujours et avec son narcissisme habituel, il reprend à  son compte le" grand débat " pour se mettre en valeur , reprendre les rênes en vu des européennes seule chose qui le motive réellement. 

Tromper encore les français. 

Mosieur est en.campagne.

Les mêmes dupes applaudissent encore.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

Je pense que le politique a volontairement  focalisé au travers des medias des problèmes qui concernent beaucoup de français , sur les banlieues.

La division pour gouverner. 

D' ailleurs macron fait comme toujours et avec son narcissisme habituel, il reprend à  son compte le" grand débat " pour se mettre en valeur , reprendre les rênes en vu des européennes seule chose qui le motive réellement. 

Tromper encore les français. 

Mosieur est en.campagne.

Les mêmes dupes applaudissent encore.

Macron est en mode survie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×