Aller au contenu

Votre relation est-elle bonne pour vous ?

Messages recommandés

Kâli Animatrice 10 598 messages
Déséquilibrée intemporelle‚ 102ans
Posté(e)

On peut aimer et être aimé sincèrement tout en étant pris dans une relation affective qui n’est pas bonne pour soi. Un éclairage en six points pour y voir plus clair dans les tours et les détours de l’amour.

Votre-relation-est-elle-bonne-pour-vous_

« Aimer, c’est forcément souffrir », « En amour, on ne choisit pas », « Les histoires d’amour finissent mal en général » ou « ne durent pas plus de trois ans », etc. Notre culture est largement pourvoyeuse de croyances qui assimilent l’amour à la souffrance, et le bonheur à l’inconséquence. Romantique et fataliste, tel pourrait être le portrait-robot de l’amoureux français contemporain. Outre-Manche et outre-Atlantique, où le pragmatisme a tendance à l’emporter sur le romantisme, nombre de psys produisent des articles qui dissèquent ce que devrait être une bonne relation affective, donnant ainsi des clés pour sortir de la fatalité. Ils affirment que ce n’est pas parce que l’on aime que l’on doit subir. Ainsi, pour la psychothérapeute Susan J. Elliott ou la psychologue Theresa E. DiDonato, rester sans rien changer ou pardonner dans une situation qui n’est pas bonne pour soi n’a aucun sens. Toutes deux disent en substance qu’une relation saine repose sur des fondamentaux comme la sécurité, l’estime de soi et le soutien. Nous en avons recensé six, que commente pour nous la psychosociologue et coach de vie Patricia Delahaie

Source et suite de l'article

• Like 2

Annonces
Maintenant
Promethee_Hades Membre 14 731 messages
Chien Fou forumeur‚ 20ans
Posté(e)

Bon bien après avoir tout lu, la mienne n'a aucun problème tout baigne, ciel bleu sans le moindre nuage, ni la moindre brume.

Nous sommes en sécurité totale, nous pouvons exprimer tout nos désaccord de toute façon nous serons d'accord au final, nous ne sommes absolument prisonnier d'aucune étiquette, nous sommes écouté et soutenu mutuellement , nous sommes autonomes, nous mûrissons ( grandir c'est pour les bébés ) une fois adulte on mûrit.

Après je dirai que pour la bagatelle, c'est à satiété.  

pila Membre 13 656 messages
Forumeur alchimiste‚ 59ans
Posté(e)

La semaine prochaine : les voisins d'en face risquent-ils de briser votre couple ?

Kâli Animatrice 10 598 messages
Déséquilibrée intemporelle‚ 102ans
Posté(e)
Il y a 1 heure, pila a dit :

La semaine prochaine : les voisins d'en face risquent-ils de briser votre couple ?

On sait que les voisins ce sont de mauvaises personnes donc la question ne se pose pas 

• Haha 1

Imaginaerum Membre 1 653 messages
Forumeur alchimiste‚ 150ans
Posté(e)

Apres lecture, cela confirme qu il faudrait me larguer. C est pas une grande surprise

Quasi-Modo Membre 11 238 messages
Macrocéphale bossu‚ 34ans
Posté(e)

Je ne sais pas si ma relation est bonne, mais ma bonne est une relation. :D

Quasi-Modo Membre 11 238 messages
Macrocéphale bossu‚ 34ans
Posté(e)

PS : pour savoir si elle est bonne faut d'abord la goûter.

Michel777 Membre 228 messages
Forumeur activiste‚ 33ans
Posté(e)

Bonjour ! Actuellement, je suis célibataire, mais cela ne m’a pas empêché de lire ton article que je trouve très intéressant. Pour ma part, j’évite tant que possible les relations toxiques ou celles qui risquent de me compliquer la vie. Comme mon épanouissement personnel est important à mes yeux, je favorise les partenaires avec qui je me sens bien dans ma peau.

Annonces
Maintenant