Aller au contenu

"C'est la valise ou le cercueil" Un député LREM cible de menaces de mort


Bluehawk

Messages recommandés

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, Bluehawk a dit :

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité - Albert Camus

Je me disais justement que statistiquement parlant nous sommes tous une minorité : ça n'existe pas un humain normal standard à 100%, variations génétique oblige. Il y a toujours une façon de tourner les choses pour appartenir à une minorité statistique qui que l'on soit. Et quand la majorité décide de voter massivement pour ou contre, les minorités ne peuvent rien faire.

Seulement il y a les minorités qui se plaignent ou qui sont revendiquées politiquement, et celles qui ne se plaignent pas ou qui ne sont pas revendiquées politiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, jécoute a dit :

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il n'a pas simplement mis ce "chiffon" à la poubelle et basta au lieu d'en faire toute une affaire d'état

parce que ce n'est pas anodin, il y a des menaces de morts.

Il y a 7 heures, Bluehawk a dit :

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité - Albert Camus

merci d'avoir rappelé ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 635 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a une heure, Gouderien a dit :

C'est incroyable la haine que la Macronie a réussi à déchaîner contre elle, en seulement un an et demi de présidence. Qui sème le vent récolte la tempête, on le sait depuis longtemps (mais Macron ne doit pas le savoir, lui). Et c'est lettre n'est pas un cas isolé, des tas d'élus LREM ont été ou sont agressés.

Macron aurait dû dissoudre l'Assemblée, ça aurait donné aux Français une occasion de s'exprimer (parce que l'histoire du "Grand débat national", c'est de la rigolade). Mais notre "cher" président ne veut pas prendre le risque d'amener au pouvoir un Premier ministre lepéniste. En attendant, il va falloir qu'il tienne jusqu'aux Européennes, qui vont enfin permettre aux Français de se défouler. Les mois qui viennent risquent de paraître très longs...

Quel rapport entre cette immonde prose et la "Macronie" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Serait-il possible aussi de comprendre qu'en ouvrant sans arrêt une plaie on l'empêche de cicatriser ? Il y aurait beaucoup moins de gens racistes ou obnubilés par "la race" si nous n'avions pas tant de lobbys ou d'associations diverses et variées pour sans cesse appuyer là où ça fait mal. Et surtout pour promouvoir tout un discours idéologique agressif qui n'hésite pas à déformer l'histoire et dans lequel "l'homme blanc" n'a plus sa place sinon comme le bourreau ultime tout au long de l'histoire humaine.

La race c'est comme ce détail dans une image qu'on ne peut pas s'empêcher de voir une fois qu'on a attiré notre attention dessus. Mais on ne dit jamais pourquoi on met l'accent sur cette différence et pas sur les autres (beaucoup plus nombreuses) dont on ne parle jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

parce que ce n'est pas anodin, il y a des menaces de morts.

C'est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Panem&Circenses a dit :

Ils se sont exprimés lors des élections présidentielles et législatives.

J'ose te faire remarquer que depuis ces élections (qui semblent remonter à des siècles), le climat politique a légèrement changé en France. Par-delà quelques mesurettes, Macron entend garder son cap ultra-libéral et continuer à nous imposer ses immondes "réformes". Nous avons à l'Élysée un président obtus et doctrinaire, dont on se rend compte avec le recul qu'il était certainement bien trop jeune et inexpérimenté en politique pour exercer un tel mandat. Il a été porté au pouvoir par une sorte de "vague d'amour" totalement irrationnelle. Cet amour déçu s'est maintenant transformé en haine chez des millions de gens. D'un certain point de vue, c'est absolument classique, et je m'y attendais - mais pas si vite, et pas avec une telle intensité.

Je ne suis pas optimiste pour la suite, nous allons vers plus de trois ans de confrontation entre un peuple en colère et un despote pas très éclairé. Je crois que nous aurons droit à d'autres samedis de violence durant les semaines et peut-être les mois qui viennent - ce qui est bien loin de me ravir, je t'assure.

Bien entendu, Macron n'est pas responsable de tout. Les Français subissent une politique libérale depuis 35 ans - ça a débuté en 1983 sous Mitterrand -, et on commence à en mesurer les dégâts. En plus en France on est très forts, puisqu'on arrive à cumuler les inconvénients du libéralisme et de l'étatisme. Bien sûr qu'il y a des choses à changer dans ce pays! Mais pour qui travaille Macron? Pour la France, ou pour Bruxelles et Berlin? Ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 635 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gouderien a dit :

J'ose te faire remarquer que depuis ces élections (qui semblent remonter à des siècles), le climat politique a légèrement changé en France. Par-delà quelques mesurettes, Macron entend garder son cap ultra-libéral et continuer à nous imposer ses immondes "réformes". Nous avons à l'Élysée un président obtus et doctrinaire, dont on se rend compte avec le recul qu'il était certainement bien trop jeune et inexpérimenté en politique pour exercer un tel mandat. Il a été porté au pouvoir par une sorte de "vague d'amour" totalement irrationnelle. Cet amour déçu s'est maintenant transformé en haine chez des millions de gens. D'un certain point de vue, c'est absolument classique, et je m'y attendais - mais pas si vite, et pas avec une telle intensité.

Je ne suis pas optimiste pour la suite, nous allons vers plus de trois ans de confrontation entre un peuple en colère et un despote pas très éclairé. Je crois que nous aurons droit à d'autres samedis de violence durant les semaines et peut-être les mois qui viennent - ce qui est bien loin de me ravir, je t'assure.

Bien entendu, Macron n'est pas responsable de tout. Les Français subissent une politique libérale depuis 35 ans - ça a débuté en 1983 sous Mitterrand -, et on commence à en mesurer les dégâts. En plus en France on est très forts, puisqu'on arrive à cumuler les inconvénients du libéralisme et de l'étatisme. Bien sûr qu'il y a des choses à changer dans ce pays! Mais pour qui travaille Macron? Pour la France, ou pour Bruxelles et Berlin? Ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

Au risque de me répéter : quel rapport avec le sujet ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, chanou 34 a dit :

parce que ce n'est pas anodin, il y a des menaces de morts.

merci d'avoir rappelé ça.

d’avoir rappelé que camus a dit bon nombre de conneries ? Oui, c'est toujours utile de le savoir, mais ce n'est pas le plus mauvais bougre.

La tyrannie des minorités est le plus grand fléau moderne des systèmes démocratiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 17 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Au risque de me répéter : quel rapport avec le sujet ??

Eh bien, comme tu sembles t'étonner que tout ce qui porte l'étiquette Macron soit détesté aujourd'hui, j'essaye d'expliquer.

Ce qui n'empêche pas l'auteur de la lettre d'être un abruti complet, bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 635 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gouderien a dit :

Eh bien, comme tu sembles t'étonner que tout ce qui porte l'étiquette Macron soit détesté aujourd'hui, j'essaye d'expliquer.

Parce que tu penses que le ou les auteurs de cette merde, seraient plus "aimables" avec des blacks d'autres partis ?? Et que c'est une détestation de Macron qu'ils expriment, et non celle d'un "negro" ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Parce que tu penses que le ou les auteurs de cette merde, seraient plus "aimables" avec des blacks d'autres partis ?? Et que c'est une détestation de Macron qu'ils expriment, et non celle d'un "negro" ?

Effectivement, je pense qu'ils ne font pas de détail. Mais ils surfent sur la vague de haine actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 48 minutes, Gouderien a dit :

Il a été porté au pouvoir par une sorte de "vague d'amour" totalement irrationnelle.

Non, il a été élu au suffrage universel. Et la colère/haine qu'il inspire à certains est tout aussi irrationnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Bluehawk a dit :

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité - Albert Camus certain devrait s'en rappeller avec les temps qui courts.

La démocratie:
- Démos = Peuple ; Kratos = pouvoir
- gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple
- le Peuple est souverain

La démocratie n'est aucunement une minorité par contre l'oligarchie, oui !
L'oligarchie est un antonyme de démocratie !!!

Certain devrait s'en rappeler avec les temps qui courts !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, Constantinople a dit :

 

La tyrannie des minorités est le plus grand fléau moderne des systèmes démocratiques.

C'est exactement le problème avec le LREM !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 406 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

En ce moment c'est la mode !

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/12/28/03004-20181228ARTFIG00075-l-humoriste-donel-jack-sman-traite-de-sale-noir-en-plein-spectacle-a-nice.php

«Les gens qui votent Front National, ce qui m'énerve c'est qu'ils ne l'assument pas souvent. Lui, le Monsieur il a assumé et c'est cool!», lance Donel Jack'sman après avoir demandé si certains membres du public se sentent proches du Front National - ce à quoi un spectateur s'est manifesté positivement. La réponse, sidérante de bêtise, fuse depuis les gradins: «Sale noir». Elle est répétée trois fois. L'humoriste, visiblement désarçonné, s'interrompt quelques secondes. «Mais t'aurais dû fermer ta gueule en fait, lance-t-il ensuite à l'adresse du fauteur de troubles. T'as mis ce qu'on appelle un malaise et qui n'apporte rien dans le spectacle à part de la gêne pour toi. Et tout le monde est gêné pour toi!»

#Tous victimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 9 minutes, Plouj a dit :

En ce moment c'est la mode !

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/12/28/03004-20181228ARTFIG00075-l-humoriste-donel-jack-sman-traite-de-sale-noir-en-plein-spectacle-a-nice.php

«Les gens qui votent Front National, ce qui m'énerve c'est qu'ils ne l'assument pas souvent. Lui, le Monsieur il a assumé et c'est cool!», lance Donel Jack'sman après avoir demandé si certains membres du public se sentent proches du Front National - ce à quoi un spectateur s'est manifesté positivement. La réponse, sidérante de bêtise, fuse depuis les gradins: «Sale noir». Elle est répétée trois fois. L'humoriste, visiblement désarçonné, s'interrompt quelques secondes. «Mais t'aurais dû fermer ta gueule en fait, lance-t-il ensuite à l'adresse du fauteur de troubles. T'as mis ce qu'on appelle un malaise et qui n'apporte rien dans le spectacle à part de la gêne pour toi. Et tout le monde est gêné pour toi!»

#Tous victimes

Ah non pitié, alors à cause de deux abrutis on va se manger SOS racisme dont la légitimité sera reconduite pour encore au moins 10 ans ! :D A un moment donné faut se remettre en question aussi chez ces gens là : participe-t-on par notre action publique à diminuer ou à augmenter le racisme ?

Par exemple on sait mécaniquement que tout propos argumenté ou tout récit engendre des réactions inverses, opposées, des réfractaires. Alors pourquoi vouloir porter si haut le discours de l'antiracisme si on est conscient que ça portera tout aussi haut le discours opposé ? Vous pensez que si les médecins pouvaient éradiquer tous les problèmes de santé de la planète d'un claquement de doigt ils le feraient ? Ce serait leur intérêt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NegMarron, 29ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
29ans‚ NegMarron,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Quasi-Modo a dit :

Serait-il possible aussi de comprendre qu'en ouvrant sans arrêt une plaie on l'empêche de cicatriser ? Il y aurait beaucoup moins de gens racistes ou obnubilés par "la race" si nous n'avions pas tant de lobbys ou d'associations diverses et variées pour sans cesse appuyer là où ça fait mal. Et surtout pour promouvoir tout un discours idéologique agressif qui n'hésite pas à déformer l'histoire et dans lequel "l'homme blanc" n'a plus sa place sinon comme le bourreau ultime tout au long de l'histoire humaine.

La race c'est comme ce détail dans une image qu'on ne peut pas s'empêcher de voir une fois qu'on a attiré notre attention dessus. Mais on ne dit jamais pourquoi on met l'accent sur cette différence et pas sur les autres (beaucoup plus nombreuses) dont on ne parle jamais.

Arrête tu va me faire pleurer, le pauvre homme blanc si discriminée.... quand ils possèdent la moitée des richesse du monde, ont les meilleur poste, habitation et représentation http://psac-ncr.com/fr/privileges-blancs-dela-apparences si les lobbys et les associations sont si nombreux c'est justement parcequ'e la tolérance est loin d'être atteint dans ce pays, ont sait très bien qui sont les minorités  ce sont ceux qui sont payée 20% de moins pour un taff a compétence égale, ce sont eux dont la foule manifeste contre leur droits (manif pour tous, loi veil), ce sont eux qui se voit refuser l'accès au logement ou a l'emploi a cause de leur couleur de peau, ce sont ceux qui doivent se méfier de la police au lieu d'en avoir confiance, Quel discrimination a tu subis autre celle de rappeller ses privilèges ? je pense aucune. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
papastone Membre 256 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

les coups de pieds au cul ou la fosse commune , ca aurait été ca en afrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Panem&Circenses a dit :

Non, il a été élu au suffrage universel. Et la colère/haine qu'il inspire à certains est tout aussi irrationnelle.

Il a été élu… sauf que deux ans plus tôt, qui le connaissait? Qui aurait parié sur son nom? On n'a jamais vu en France une ascension aussi rapide vers le pouvoir… ni une chute aussi vertigineuse. Il y a eu une sorte de "mirage Macron", et le retour à la réalité est brutal. Mais c'est en grande partie de sa faute, il a lui-même gâché ses chances. Il a réussi à se faire haïr aussi vite qu'il s'était fait aimer. Et à mon avis c'est irréversible.

Pour être tout à fait objectif, il faut quand même noter qu'en 2017, la "Macronmania" n'avait touché qu'un peu plus de 20 % du corps électoral. Macron n'a dû sa victoire du second tour qu'au rejet de Marine Le Pen par la majorité des Français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Gouderien a dit :

Macron n'a dû sa victoire du second tour qu'au rejet de Marine Le Pen par la majorité des Français.

Peut-être... mais il a été élu dans le respect des lois en vigueur.

On peut ergoter autant qu'on veut sur sa personnalité, il n'a commis à ce jour aucun acte illégal qui mettrait en cause sa légitimité.

Je suis près à changer les règles en matière d'élections ou de démocratie directe, à m'opposer à des mesures que je juge inadéquats mais j'accepte democratiquement le résultat des derniers scrutins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×