Aller au contenu

La déprime des conseillers de Macron !

Messages recommandés

PINOCCHIO Membre 21 295 messages
Pantin contestataire‚ 74ans
Posté(e)

À l'Élysée, la déprime des conseillers d'Emmanuel Macron

Il entend mais il n'écoute personne", confie un vieil ami d'Emmanuel Macron au quotidien qui souligne la "descente aux enfers" progressive du président

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/à-lélysée-la-déprime-des-conseillers-demmanuel-macron/ar-BBRMWQL?li=BBoJIji&ocid=UP21DHP

Bonjour,

Faudrait peut être pas s'étonner qu'il se trouve en ce moment dans cette situation en impasse,car le "roi" Macron en fait qu'à sa tête, et s'il écoute personne autant dire qu'il va droit dans le mur.

Ce quarantenaire là en est t-il conscient?

On peut avoir un doute :o°

Annonces
Maintenant
Talon 1 Membre 6 734 messages
Talon 1‚ 73ans
Posté(e)

Montaigne, au secours : "Aussi haut que soit le siège sur lequel on est assis, on est toujours assis sur son Q."

• Haha 2

Gouderien Membre 13 837 messages
Obsédé textuel‚ 66ans
Posté(e)
il y a une heure, PINOCCHIO a dit :

À l'Élysée, la déprime des conseillers d'Emmanuel Macron

Il entend mais il n'écoute personne", confie un vieil ami d'Emmanuel Macron au quotidien qui souligne la "descente aux enfers" progressive du président

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/à-lélysée-la-déprime-des-conseillers-demmanuel-macron/ar-BBRMWQL?li=BBoJIji&ocid=UP21DHP

Bonjour,

Faudrait peut être pas s'étonner qu'il se trouve en ce moment dans cette situation en impasse,car le "roi" Macron en fait qu'à sa tête, et s'il écoute personne autant dire qu'il va droit dans le mur.

Ce quarantenaire là en est t-il conscient?

On peut avoir un doute :o°

Les conseillers de Macron dépriment… comme ceux de Trump, finalement.

• Like 3

landbourg Membre 460 messages
Forumeur survitaminé‚ 52ans
Posté(e)

Allo papa tango Charlie... 

PINOCCHIO Membre 21 295 messages
Pantin contestataire‚ 74ans
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gouderien a dit :

Les conseillers de Macron dépriment… comme ceux de Trump, finalement.

Quand même , y'a de l'eau dans le gaz , là, on s'aperçoit qu'il a un problème,le Macron :o°

• Like 2

pluc89 Membre 963 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, PINOCCHIO a dit :

on s'aperçoit qu'il a un problème,

C'est évident, à l'inverse des politiciens qui l'ont précédé ou de ceux qui voudraient prendre sa place, il ne se focalise pas sur le court terme, le résultat des prochaines élections, contrairement aux transfuges de droite et de gauche venus prendre le "train Macron" pour assurer leur carrière. Voilà qui déroute !

pila Membre 13 665 messages
Forumeur alchimiste‚ 59ans
Posté(e)

Oauis, mais non à la fin. Arrêtez ! Il est en train de résoudre tous les problèmes : moins de morts sur les routes (80 au lieu de 90), Trump, Poutine, le Trou. Mais toujours des millions de chômeurs !!! Mais j'ai confiance; il a fait plus d'études que moi. :D

• Like 1
  • Haha 2

Obsédé textuel‚ 66ans
Posté(e)
Il y a 3 heures, PINOCCHIO a dit :

Quand même , y'a de l'eau dans le gaz , là, on s'aperçoit qu'il a un problème,le Macron :o°

Et la France a un problème qui s'appelle Macron.

• Like 3

bibifricotin Membre 10 252 messages
Forumeur alchimiste‚ 73ans
Posté(e)

Macron devrait demander conseil à Trump, c'est le seul qui puisse le comprendre.

Répy Membre 10 236 messages
scientifique‚
Posté(e)

Macron est un hyper actif qui ne dort que 3 à 4 h par nuit.

Il lui reste beaucoup de temps pour travailler. Il "use" donc deux jeux de conseillers à temps plein et surtout à des heures peu compatibles avec la vie de famille de ces conseillers. D'où une grande lassitude de ces conseillers et de leurs épouses.

Macron n'est pas le seul dans ce cas : Martine Aubry et Chirac (jeune) et beau coup d'autres aussi. Mais en général ces hyperactifs ne font pas travailler deux équipes en série ! Une partie de leur temps déveil est consacré à des hobby comme Chirac avec ses maîtresses et sa passion de l'art japonais !

Donc la lassitude des conseillers de Macron est liée à un "burn out" plus qu'à une lassitude politique.

• Like 3

Zigbu Membre 6 537 messages
Zigbu‚ 70ans
Posté(e)

Il a des conseillers qu'il n'écoute pas, il ne sont donc pas nécessaires. Oust ! à pôle emploi, ça fera des économies à l'état !

Seyar Membre 3 245 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Le 04/01/2019 à 10:47, PINOCCHIO a dit :

Le début de cette citation, ça correspond parfaitement à ce qu'il fait subir au peuple français. D'ailleurs, il ne cesse de le dire dans ses discours "je vous comprends, je vous écoute mais..." Apparemment, il n'écoute pas plus ses conseillers que son peuple et vu "ses" décisions, il écoute ou plutôt exécute seulement les ordres des gros industriels. En fait vu qu'il "descend aux enfers" il doit vouloir que le peuple vienne avec lui...

Bref, comme tous ceux avant lui sauf que là, les industriels ont plus de main-mise et le politicien en place est plus soumis que les autres avant, il ne met aucune barrière, aucun garde fou, il exécute.

Quand on pense à la devise française, ça fait bien rigoler jaune tout ça et montre que l'hypocrisie n'est même plus cachée...:facepalm:

• Like 1

Obsédé textuel‚ 66ans
Posté(e)
Il y a 18 heures, bibifricotin a dit :

Macron devrait demander conseil à Trump, c'est le seul qui puisse le comprendre.

C'est pas flatteur pour Macron.:p

bibifricotin Membre 10 252 messages
Forumeur alchimiste‚ 73ans
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gouderien a dit :

C'est pas flatteur pour Macron.:p

J'ai d'abord pensé  Kim Jong Un, mais Macron ne parle pas Coréen :o°

• Haha 1

Bayard Membre 548 messages
Forumeur forcené‚ 72ans
Posté(e)
Il y a 5 heures, Répy a dit :

Macron est un hyper actif qui ne dort que 3 à 4 h par nuit.

Il lui reste beaucoup de temps pour travailler. Il "use" donc deux jeux de conseillers à temps plein et surtout à des heures peu compatibles avec la vie de famille de ces conseillers. D'où une grande lassitude de ces conseillers et de leurs épouses.

Macron n'est pas le seul dans ce cas : Martine Aubry et Chirac (jeune) et beau coup d'autres aussi. Mais en général ces hyperactifs ne font pas travailler deux équipes en série ! Une partie de leur temps déveil est consacré à des hobby comme Chirac avec ses maîtresses et sa passion de l'art japonais !

Donc la lassitude des conseillers de Macron est liée à un "burn out" plus qu'à une lassitude politique.

Chirac s'est usé en tout, sauf au travail.

scientifique‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Bayard a dit :

Chirac s'est usé en tout, sauf au travail.

Pas d'accord. Chirac a travaillé pour déboulonner Chaban Delmas en faveur de Giscard. Puis il a "travaillé" pour Miterrand pour déboulonner Giscard, puis un peu contre Sarkosy pour Hollande. Mais surtout pour conquérir la mairie de Paris puis l'Elysée contre Balladur.

Dans sa jeunesse c'était un bosseur. Pompidou le surnommait "mon bulldozer".

Mais en dehors de ces temps forts, c'était un "bon vivant" amateur de casse-croûtes pantagrueliques et de bons coups à la hussarde,  "vite faits en 5 minutes douche comprise" !

• Like 1
  • Haha 2

Forumeur forcené‚ 72ans
Posté(e)
Il y a 1 heure, Répy a dit :

Pas d'accord. Chirac a travaillé pour déboulonner Chaban Delmas en faveur de Giscard. Puis il a "travaillé" pour Miterrand pour déboulonner Giscard, puis un peu contre Sarkosy pour Hollande. Mais surtout pour conquérir la mairie de Paris puis l'Elysée contre Balladur.

Dans sa jeunesse c'était un bosseur. Pompidou le surnommait "mon bulldozer".

Mais en dehors de ces temps forts, c'était un "bon vivant" amateur de casse-croûtes pantagrueliques et de bons coups à la hussarde,  "vite faits en 5 minutes douche comprise" !

Pouvez vous me citer trois réformes essentielles pour le pays lors de ses deux mandats ?

scientifique‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Bayard a dit :

Pouvez vous me citer trois réformes essentielles pour le pays lors de ses deux mandats ?

Tu n'as pas vu que j'ai répondu sur le ton de l'humour ?

Mon propos n'était pas de défendre la politique de Chirac mais simplement d'informer sur son "hyper activité"

Cependant je pense à une réforme importante  de Chirac : la professionalisation de l'armée et de l'abandon de l'armée de contingent.

Forumeur forcené‚ 72ans
Posté(e)
il y a 46 minutes, Répy a dit :

Tu n'as pas vu que j'ai répondu sur le ton de l'humour ?

Mon propos n'était pas de défendre la politique de Chirac mais simplement d'informer sur son "hyper activité"

Cependant je pense à une réforme importante  de Chirac : la professionalisation de l'armée et de l'abandon de l'armée de contingent.

Mouais ça en fait une. Encore que d'aucuns vous répondrons que ce n'est pas forcément la meilleure des réformes. Moi je pense qu'il fallait le faire. Mais bon...ça reste discutable.

En fait, Chirac n'avait qu'une obsession, celle du pouvoir. Une fois obtenu, il n'a su quoi en faire et n'a donc rien fait.

En effet je n'avais pas compris que tout était sur le ton de l'ironie. Mais ce n'est pas grave.

Modifié par Bayard
  • Like 1

pluc89 Membre 963 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bayard a dit :

Pour Chirac comme pour la plupart des politicards, ce qui compte c'est de prendre et de garder le pouvoir, c'est de gagner les prochaines élections. Seul leur avenir compte, pas celui des français. Faire des réformes c'est très souvent déplaire au bon peuple, c'est être impopulaire et donc risquer de perdre les prochaines élections.

Modifié par pluc89
  • Like 2
  • Merci 1

Annonces
Maintenant