Aller au contenu

Défenestrée par son compagnon, en partie responsable ?


January

Messages recommandés

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, chanou 34 a dit :

tant mieux.

 

Elle est pas juge celle là, simplement la représentante de la gente féminine dans ce gouvernement, c'est son seul boulot là dedans :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 3 minutes, PINOCCHIO a dit :

 Est ce que on leur apprend ça dans le code pénal quand ils font leurs formations , ou est ce à la tête du client?

 

Relis correctement l'article en entier. Tu racontes n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PINOCCHIO a dit :

Elle est pas juge celle là, simplement la représentante de la gente féminine dans ce gouvernement, c'est son seul boulot là dedans :bad:

Non mais je m'en fous, si elle arrive à faire changer la décision du fonds d'aide aux victimes c'est tout ce qui compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, January a dit :

Relis correctement l'article en entier. Tu racontes n'importe quoi.

La Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI) est une institution française chargée d’examiner les demandes d’indemnisation des victimes de certaines infractions (ou de leurs ayants droit), lorsque celles-ci ne peuvent pas obtenir une réparation, effective et suffisante de leur préjudice, par les assurances ou les organismes de sécurité sociale

C'est vrai, je me suis trompé, d'ailleurs j'ai cherché un peu , autant pour moi :rolle:

il y a 5 minutes, chanou 34 a dit :

Non mais je m'en fous, si elle arrive à faire changer la décision du fonds d'aide aux victimes c'est tout ce qui compte.

Tant mieux si elle arrive à faire bouger :acute:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)

Alors évidemment ce cas est dramatique...toutefois l'attitude démagogique de Mme Schiappa est une fois de plus déplacée voir méprisante envers les femmes battues..... si elle se mêle d'un tel cas, pourquoi ne pas le faire pour les autres ?

A croire le récit des journalistes, cette femme avait été prise en charge par la police pour être "déposée" dans une gare déserte et sans train....c'est à ce niveau que l'état aurai pu, et aurai même du, la sauver en lui proposant un logement, une chambre d'urgence... l'état gaspille des milliards pour plaire aux multinationales et ne fait rien ou si peu pour les personnes en danger, parfois en danger de mort...chaque ville, chaque village devrait disposer d'au moins un logement d'urgence....où les gendarmes ou les policiers peuvent accompagner des personnes comme cette femme...

Des  40 milliards.... 40 000 000 000 ( c'est plus parlant en chiffres...) de CICE offert en  2019 aux entreprises, une petite partie pourrait servir à cela...

 

Sinon à titre personnel, je maintiens ce que je dis souvent, la violence faite aux femmes diminuera, lorsque les femmes cesseront de fréquenter les machos violents connus sur la place, des hommes dont on connait et le "passif " et le "discours" sur les femmes.

J'exclus de ma réflexion les pervers narcissiques, dont il est très difficile de cerner la double personnalité diabolique et destructrice...

 

Et je sais également que les liens affectifs avec un être violent, sont parfois des chaines dont on se libère que difficilement...

Je parle en connaissance de cause ayant travailler un temps dans le milieu associatif social et ayant donc traité un nombre importants de cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 3 heures, libredeparler a dit :

Sinon à titre personnel, je maintiens ce que je dis souvent, la violence faite aux femmes diminuera, lorsque les femmes cesseront de fréquenter les machos violents connus sur la place, des hommes dont on connait et le "passif " et le "discours" sur les femmes.

Comment tu fais pour connaître le discours et le passif d'un homme en matière de femmes ? C'est le genre de choses que tu ne connais quasiment jamais ça, c'est plus souvent un truc que tu découvres avec le temps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Paraplégique, cette femme ne pouvant pas travailler sera prise en charge par l'état, quoi qu'il en soit !

Que ce soit le fond de garantie des victimes qui paye ou l'état sous forme d'allocation handicapée, cette personne ne sera pas privée d'aides lui permettant de vivre.

Ensuite ce sont les juges qui apprécieront la situation. Pouvait-elle faire autrement que retourner à son domicile en pleine nuit ? Avait-elle un point de chute en dehors  du lieu où elle vivait avec ce qu'il faut appeler son compagnon ?

L'individu qui lui a causé ce préjudice a-t-il été condamné ou sera-t-il condamné à payer à vie une réparation pour cet acte sauvage ? C'est ce que je souhaite !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
il y a 9 minutes, titenath a dit :

Comment tu fais pour connaître le discours et le passif d'un homme en matière de femmes ? C'est le genre de choses que tu ne connais quasiment jamais ça, c'est plus souvent un truc que tu découvres avec le temps. 

Concernant le discours, avant de se mettre en couple on a le temps de voir le discours d'une personne, quant à sa réputation, j'ai connu tellement de situations où l'entourage avait prévenu la femme que c'était un homme violent.

Quand je pense aux nombre "d'enfoirés" qui le sont depuis l'adolescence et qui à 60 ans ont toujours une belle femme à leur bras alors que tout le canton les connait pour leur "carrière" ....

Ce qui est très différent des pervers narcissiques qui sont difficiles à cerner, même  la justice a souvent du mal à les faire avouer, à les condamner...  (je ferai remarquer que l'on parle souvent d'hommes PN, ce qui est juste mais il existe beaucoup de perverses narcissiques...)

 

Bertrand Cantat est un exemple célèbre d'homme qui a toujours à nouveau une compagne... et nulle ne peut ignorer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Alors que la justice a reproché à Aïda d'être rentrée chez elle le soir de son agression par son compagnon, le parquet reconnait qu'elle est bien victime, ce qui ouvre la voie à une indemnisation. 

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/info-franceinfo-violences-conjugales-aida-femme-battue-devenue-paraplegique-sera-indemnisee-en-totalite_3241035.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Amen ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

 

il y a 17 minutes, January a dit :

Alors que la justice a reproché à Aïda d'être rentrée chez elle le soir de son agression par son compagnon, le parquet reconnait qu'elle est bien victime, ce qui ouvre la voie à une indemnisation. 

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/info-franceinfo-violences-conjugales-aida-femme-battue-devenue-paraplegique-sera-indemnisee-en-totalite_3241035.html

 

 

Tant mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

L'avocat dit "bonne surprise", mouais.. On aurait préféré qu'ils prennent la bonne décision dès le départ. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Le fond de garantie devrait quand même faire attention : si ça continue, les victimes des attentats seront estimés "partiellement responsables" de s'être trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, au lieu de rester chez eux... lamentable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×