Aller au contenu

Défenestrée par son compagnon, en partie responsable ?


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Aïda est paraplégique depuis que son ancien compagnon l'a jeté par la fenêtre en 2013. L'homme est condamné en 2016 à 15 ans de prison. Pourtant, la Commission d'indemnisation des victimes a décidé de ne pas indemniser complètement la jeune femme de 31 ans, estimant qu'elle était partiellement responsable.

image.png

Parce qu'elle est rentrée chez elle ce soir-là, Aïda sera jugée en partie responsable de sa condition. Pourtant, la cour d'assises condamne l'auteur des violences à 15 ans de prison en 2016 et fixe la provision pour l'indemnisation de la victime à 90 000 euros. Sauf que le Fonds de garantie des victimes (Fgti) retient seulement une indemnisation partielle, considérant qu'il y a un partage de responsabilité. 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/03/01016-20190103ARTFIG00216-le-mans-une-femme-defenestree-par-son-compagnon-jugee-en-partie-responsable.php

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 108ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 493 messages
Mentor‚ 108ans‚
Posté(e)

Quand j'ai lu l'info j'ai été outré ! 

Comme si il n'arrivait jamais rien aux femmes qui ont pour compagnon des malades mentaux et qui parvienent à s'en éloigner .......

Et comme si l'emprise psychologique de tels individus n'était pas reconnue !

C'est une honte ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

partiellement responsable...mais bien sûr...:o°

Vivement qu'on ait des critères objectifs pour juger ce genre d'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quality
Invités, Posté(e)
Invité Quality
Invité Quality Invités 0 message
Posté(e)

Ce qu'ils veulent peut être dire pour garder leur sous : c'est quand on est adulte on est responsable de sa vie et de ces fréquentations. Si j'ai bien compris cette personne était une droguée, de plus son compagnon la frappait régulièrement. On lui reproche la de n'avoir rien fait pour changer sa condition.

Et bien maintenant, il ne lui reste plus qu'à se défendre aujourd'hui contre eux (avoir les sous) et la on ne pourra pas dire qu'elle n'a rien fait pour changer sa condition actuelle.  

Comme quoi dans la vie, on a tous toujours un combat à mener jusqu'à la réalisation de soi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 635 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Si je me fais percuter en voiture par quelqu'un de bourré un samedi soir, je serais tenue pour responsable ? Parce que  c'est  évident qu'un samedi soir, y a des gens bourrés qui conduisent et que si je prends ma voiture, je cherche quand même un peu, non ?

Toujours cette culpabilisation de la victime. A gerber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 013 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Ce fait divers n'est malheureusement qu'une banale histoire de gros sous.. Le phénomène des intérêts contraires. Une assurance qui veut en donner le moins possible prête à tout pour y parvenir et une victime qui veut une indemnisation à la hauteur de son préjudice. Il s'agit d'une affaire criminelle, il ne peut y avoir qu'un seul responsable et c'est l'agresseur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quality
Invités, Posté(e)
Invité Quality
Invité Quality Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Si je me fais percuter en voiture par quelqu'un de bourré un samedi soir, je serais tenue pour responsable ? Parce que quand même, c'est  évident qu'un samedi soir, y a des gens bourrés qui conduisent et que si je prends ma voiture, je cherche quand même un peu, non ?

Toujours cette culpabilisation de la victime. A gerber...

Quand tu vis avec une personne qui te frappe chaque jour, ce n'est plus du hasard la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 635 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Quality a dit :

Quand tu vis avec une personne qui te frappe chaque jour, ce n'est plus du hasard la.

Jugée et condamnée en une seule phrase...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

C'est une honte. 

il y a 8 minutes, Quality a dit :

Quand tu vis avec une personne qui te frappe chaque jour, ce n'est plus du hasard la.

Tu devrais ouvrir un fond de garantie, tu deviendrais riche avec ce manque d'empathie. Tu ne dédommagerais jamais personne. 

Cracher sur qui n'y arrive pas lorsqu'on a réussi, je ne connais pas grand-chose de plus écoeurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 535 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
il y a 32 minutes, Quality a dit :

Ce qu'ils veulent peut être dire pour garder leur sous : c'est quand on est adulte on est responsable de sa vie et de ces fréquentations. Si j'ai bien compris cette personne était une droguée, de plus son compagnon la frappait régulièrement. On lui reproche la de n'avoir rien fait pour changer sa condition.

Et bien maintenant, il ne lui reste plus qu'à se défendre aujourd'hui contre eux (avoir les sous) et la on ne pourra pas dire qu'elle n'a rien fait pour changer sa condition actuelle.  

Comme quoi dans la vie, on a tous toujours un combat à mener jusqu'à la réalisation de soi.

Tu as dû mal comprendre, ce n'est pas une droguée. Il suffit de bien lire l'article avant de porter des jugements hâtifs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 20 minutes, Quality a dit :

Quand tu vis avec une personne qui te frappe chaque jour, ce n'est plus du hasard la.

Bah non, c'est du mérite :pardon:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

c'est lamentable !!

pauvre femme !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Mite_Railleuse a dit :

 

Toujours cette culpabilisation de la victime. A gerber...

Ca revient à ça, effectivement. Et le fonds de garantie des victimes est bien le dernier organisme duquel on attendrait cette attitude...

Ceci dit je pense qu'ils vont être obligés de revenir sur leur décision. Non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

Aïda est paraplégique depuis que son ancien compagnon l'a jeté par la fenêtre en 2013. L'homme est condamné en 2016 à 15 ans de prison. Pourtant, la Commission d'indemnisation des victimes a décidé de ne pas indemniser complètement la jeune femme de 31 ans, estimant qu'elle était partiellement responsable.

image.png

Parce qu'elle est rentrée chez elle ce soir-là, Aïda sera jugée en partie responsable de sa condition. Pourtant, la cour d'assises condamne l'auteur des violences à 15 ans de prison en 2016 et fixe la provision pour l'indemnisation de la victime à 90 000 euros. Sauf que le Fonds de garantie des victimes (Fgti) retient seulement une indemnisation partielle, considérant qu'il y a un partage de responsabilité. 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/03/01016-20190103ARTFIG00216-le-mans-une-femme-defenestree-par-son-compagnon-jugee-en-partie-responsable.php

 

Effrayante histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Quality a dit :

Ce qu'ils veulent peut être dire pour garder leur sous : c'est quand on est adulte on est responsable de sa vie et de ces fréquentations. Si j'ai bien compris cette personne était une droguée, de plus son compagnon la frappait régulièrement. On lui reproche la de n'avoir rien fait pour changer sa condition.

Et bien maintenant, il ne lui reste plus qu'à se défendre aujourd'hui contre eux (avoir les sous) et la on ne pourra pas dire qu'elle n'a rien fait pour changer sa condition actuelle.  

Comme quoi dans la vie, on a tous toujours un combat à mener jusqu'à la réalisation de soi.

Il y a eu une bagarre entre le propriétaire de l'appartement et l'ancien compagnon de ma cliente, détaille Me Jarry au Figaro. Il croyait qu'il la draguait

 

Mal lu , met des lunettes :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 26 minutes, chanou 34 a dit :

Ceci dit je pense qu'ils vont être obligés de revenir sur leur décision. Non?

Oh oui ils vont le faire je pense, Marlène Schiappa s'en est mêlée. Vraiment, on croit rêver ! 

Dans ce cas-là quoiqu'il arrive à qui que ce soit de majeur on pourra toujours trouver qu'il était au mauvais moment au mauvais endroit quoi, et pour eux ça suffirait pour porter une part de responsabilité :facepalm:C'est lamentable. Qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne ces gens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 110 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 43 minutes, Kâli a dit :

Tu as dû mal comprendre, ce n'est pas une droguée. Il suffit de bien lire l'article avant de porter des jugements hâtifs 

Non, déjà, et quand bien même ça ne justifie rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, January a dit :

Oh oui ils vont le faire je pense, Marlène Schiappa s'en est mêlée. Vraiment, on croît rêver ! 

 

tant mieux.

Citation

Dans ce cas-là quoiqu'il arrive à qui que ce soit de majeur on pourra toujours trouver qu'il était au mauvais moment au mauvais endroit quoi, et pour eux ça suffirait pour porter une part de responsabilité :facepalm:C'est lamentable. Qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne ces gens ?

J'ai peur que laklas ait raison et que ce ne soit qu'une histoire de sous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Belle justice en vérité ,mais ou va t-on dénicher ces soit disant "juges" qui font n'importe quoi?

Est ce que on leur apprend ça dans le code pénal quand ils font leurs formations , ou est ce à la tête du client?

j'aimerais bien l'avis d'un pro là dedans ? :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 8 minutes, chanou 34 a dit :

J'ai peur que laklas ait raison et que ce ne soit qu'une histoire de sous...

Oh bien sûr que c'est un des critères retenus si on peut dire, ça coûte bien plus cher d'indemniser quelqu'un devenu paraplégique que la famille de quelqu'un décédé. 

Il n'y a qu'à voir les assurances conducteur par exemple. Si tu as un accident de voiture et que tu meurs, c'est pas le pactole d'un million d'euros qui va être débloqué. Pour ça, faut être vivant, mais dans quel état :mouai:

il y a 2 minutes, PINOCCHIO a dit :

Belle justice en vérité ,mais ou va t-on dénicher ces soit disant "juges" qui font n'importe quoi?

 

Je tiens à préciser que l'affaire n'a rien à voir avec la Justice et les Magistrats. 

On est ici avec un service juridique de fonds de garantie qui estime que..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×