Aller au contenu

Le rassemblement national, un parti fantôme ?


rokutonoken

Messages recommandés

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

Vous avez la mémoire courte, comme pour tout système mafieux des cartels, vous avez le partage du marché au travers des ententes illicites, se référer au secteur de la téléphonie mobile il y a deux décennies...

Ils ont fait la même chose sur sur les marchés du bâtiment. Il y a quelques années le Canard avait sorti un article sur un programme mis en place par Bouygue et Vinci pour se partager les appels d'offre des gros marchés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 49ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 117 messages
Forumeur expérimenté‚ 49ans‚
Posté(e)
Le 01/01/2019 à 18:42, Crabe_fantome a dit :

Pardon mais qui sont les entreprises qui embauchent des étrangers en situation irrégulière? Un resto libanais de St Denis? Un atelier de couture du 13ème arrondissement? Toutes les entreprises qui embauchent un étranger en situation irrégulière est hors la loi et doit être puni. En revanche les entreprises qui souhaitent embaucher un étranger doit s'assurer que l'étranger est en situation régulière, en étant citoyen de l'UE ou en possédant un VISA. En outre il doit être payé selon les lois françaises.

Je me souviens d'une  enquête montrant un immigrant illégale se faisait engager avec des papiers grossièrement bidons, comme ça l’employeur pouvait dire s’être fait trompé en cas de contrôle. Qu’est ce qui empêche un employeur de faire un contrat de 20 heures puis d’obliger l’immigrant à bosser 60 heures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, rokutonoken a dit :

Je me souviens d'une  enquête montrant un immigrant illégale se faisait engager avec des papiers grossièrement bidons, comme ça l’employeur pouvait dire s’être fait trompé en cas de contrôle. Qu’est ce qui empêche un employeur de faire un contrat de 20 heures puis d’obliger l’immigrant à bosser 60 heures ?

Une fois j'ai bossé au black, en tant que musicien: j'ai signé un contrat de travail pour telle date, pour tant d'heures. Ensuite j'ai déchiré mon contrat, c'était juste au cas où un inspecteur du travail débarque. Aujourd'hui je ne le ferais pas, ce n'est pas rentable pour moi et des compagnies se sont retrouvé dans une très mauvaise situation pour avoir fait la même chose avec d'autres. En plus, le milieu artistique est comme les autres milieux avec beaucoup trop de concurrence, et les tentations de plomber un concurrent sont très très nombreuse. Par dénonciation, en récupérant une subvention, en rabotant son devis... 

Gruger le système à l'ere de la communication est plus risqué pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×