Aller au contenu

Messages recommandés

Nouveau, 59ans Posté(e)
pires Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

J’accuse (d’isabel)

Bonjour au petit peuple de la nation Française.
En préambule il faut aborder le chapitre des " assistés".

Lorsque l’on parle d’assistés, on oublie souvent de parler des vrais assistés.
Les personnes qui nous gouvernent se gavent de privilèges dont aucun citoyen ne pourra jamais bénéficier. Il est effectivement plus facile de montrer du doigt les français qui survivent via les minima sociaux, que de dénoncer les énormes avantages injustifiés dont bénéficie tout ce petit monde.

Pour rappel, un ministre gagne 9.940 euros brut par mois. Le Premier ministre touche quant à lui 14.910 euros.

Chaque ancien membre du gouvernement se voit verser son salaire pendant trois mois. Les ministres ont, durant leur mandat, un accès gratuit au réseau SNCF. Ils peuvent donc prendre les transports gratuitement, et en première classe. Ils bénéficient également de la prise en charge de leurs déplacements aériens, d’une voiture de fonction avec chauffeur et de la mise à disposition de voitures. Leurs dépenses téléphoniques et postales sont également prises en charge.(avec nos impôts)

Pour assurer leur sécurité, les ministres sont accompagnés d’un nombre de gardes du corps variables selon leurs fonctions. Dans les petits ministères, un ministre peut n’avoir qu’un seul garde du corps alors que le ministre de la Défense et le ministre de l’Intérieur peuvent être accompagnés d’une vingtaine de policiers.
Le Premier ministre quant à lui bénéficie d’un groupe de sécurité spécifique avec plusieurs dizaines d’agents dont trois gardes du corps permanents.
Les ministres peuvent également bénéficier d’un logement de fonction. Le Premier ministre, lui, bénéficie d’office d’un logement de fonction à Matignon.
Les autres ministres peuvent en bénéficier. De plus, la superficie de ce dernier peut aller jusqu’à  80 m² plus 20 m² par enfant, et cela sur Paris.
(avec nos impôts).

Mais je pense plus particulièrement aux frais d’obsèques pris en charge par nos impôts. Pour eux, leur conjoint et même leurs enfants. En 2018 Cette allocation pour frais funéraires destinée aux députés, aux anciens élus et leur famille passe de 18.255 euros maximum à un forfait 2350 euro. (Cela reste quand même un bel enterrement Gratos)
Ne parlons pas des enveloppes non contrôlées et distribuése au bon vouloir des dirigeants.  Bien des pays européens font avec moins de fastes.

Quand à la sois disant faillite du pays, j’ai envie de sourire. Il suffirait, comme jadis, d’emprunter à la banque de France ou européenne à taux zéro %, plutôt que de gaver les banques privées qui étouffent tous les pays. D’arrêter de faire de méga cadeaux aux entreprises sans contre partie (CICE), d’avoir enfin la volonté de lutter contre la fraude fiscale des gros argentiers (80 milliards), d’instaurer une taxe sur les transactions financière au lieu de créer des taxes pour pomper les français. Bref, de l’argent  il y en a  énormément dans ce pays, c’est juste de mauvais choix politique qui fait dire à certain que la France est en faillite. L’équilibre budgétaire pourrait être très bien être réalisé si nous faisions  les bons choix.

 

 

J’accuse ce gouvernement d’induire la mort, La mort par suicide  suscité par le refus de la grande pauvreté, la mort par répression policière.
Toujours par cette répression policière, d’estropier hommes femme et enfants sans le moindre remords, sans le moindre scrupule, des yeux arrachés, des mâchoires éclatées, des mains arrachées, des poumons perforés, des pieds détruits, des traumatisme crâniens, des personnes dans le coma et j’en passe.
Exactions passées sous silence pour protéger l’image de ce gouvernement  avide de pouvoir et qui fera tout pour éradiquer les acquis sociaux du petit peuple.

J’accuse toute ces élites d’être incapables de gouverner sans engendrer la souffrance des faibles.

J’accuse la justice de complaisances envers le pouvoir en place,(enquête freinée sur M. benalla), refus d’enquêter sur le financement  de la campagne présidentiel d’Emanuel Macron, condamnations infondées et expéditives des Gilet Jaune pour museler les militants et d’accepter les interpellations préventives illégales et abusives.(ou est la justice ?)

J’accuse la majorité des médias audio visuelle (LCI, BFM,France télévision …) de connivence avec le pouvoir. De traiter les informations par le prisme des idées de la majorité du moment, d’évincer des écrans toutes images en faveur du mouvement des Gilets Jaunes. De focaliser sur les rares images d’agression des forces de l’ordre en passant en boucle les mêmes vidéos, alors que toutes les exactions policières et leurs provocations gratuites sont passées sous silence.  Heureusement que nous disposons d’internet pour trouver les vrais informations. J’accuse ces médias de connivence avec Macron, d’inviter  sciemment des Gilets Jaunes qui ne maitrisent pas les codes de la communication pour décrédibiliser leur mouvement. Aucune distance et objectivité, tout est dirigé.  Ils pensent que leurs cursus universitaire les autorisent à mépriser les français lambda en leur imposant des exercices auxquels ils ne sont pas préparés et former. Ce n’est pas pour autant que ces gens n’ont pas l’intelligence pour comprendre les choses et un jugement pertinent et fondé sur la politique qu’ils subissent.

J’accuse Emanuel Macron de mépris, d’égocentrisme et surtout de mensonge, pour ne pas dire de trahison envers les retraités.

J’accuse Emanuel Macron d’ultra libéral au service des financiers et du dogme mondialiste, de détruire le système social que nos aïeux ont durement mis en place pour nous assurer une vie meilleur.

Au nom de la concorde sociale, j’accuse les représentants En Marche de ne pas être à la hauteur des enjeux sociaux du pays et selon moi indigne de représenter ce beau pays.

C’est aujourd’hui qu’il faut agir, demain il sera trop tard. A vous qui lisez ce post, ne restez assis derrière votre clavier, descendez dans la rue, sans violence, mais faite entendre votre voix et affirmez votre présence pour faire plier ce gouvernement. Tous ensemble nous sommes plus fort que toutes les armes de Castaner, cet homme détestable qui dirige la répression sanglante contre un peuple pacifique qui revendique un peu plus de liberté d’égalité et de fraternité. Malheureusement nos libertés se réduisent comme peau de chagrin, l’égalité est toute relative, et la fraternité ne peut s’exercer dans un monde qui fait la part belle à l’individualisme.

Ne pouvant joindre directement les responsables de cet échecs annoncé pour leur dire tout le bien que je pense d’eux, c’est via cette missive publique que je tenais à adresser mes pensées profondes pour cette nouvelle année 2019.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 615 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 5 minutes, pires a dit :

c’est via cette missive publique que je tenais à adresser mes pensées profondes pour cette nouvelle année 2019.

Oh ! encore un pauvre petit gilet jaune, qui pleure la bouche pleine, et qui se prend pour Zola en plus ?

C'est de plus en plus pire...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 59ans Posté(e)
pires Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Enchantant

Loin de moi l'idée de me comparer à Zola. Mais je suis certainement plus en harmonie avec ses idées que vous.
Je vois que les Maronistes aiment caricaturer pour mieux décrédibiliser. Nous vous faisons si peur pour que vous tapiez sur le forme et refusiez d'aborder le fond ?

seule l'utopie réalise l'homme, et vous en manquez sérieusement.

Je ne vous salut pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
landbourg Membre 2 074 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

A samedi mon gars. La bise. Euh ma belle.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 852 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Notre Dame Des Ronds Points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

La Sécurité Sociale verse une allocation obsèques.

Il y a dans ce pays une civilisation du j'm'en-foutisme,  qui est très élevée.

Un tout petit exemple, qui peut paraitre banal mais qui traduit bien l'ambiance : pourquoi la CPAM de Brest a-t-elle achetée un panneau d'affichage sous verre, fermé à clé et valant dans les 200 €; et que ce panneau soit vide de notes ?

Chez les plus gros décideurs, ça peut être des ronds-points ne servant strictement à rien. Des ronds-points hors de prix.

Et chez les gros-gros-gros décideurs, c'est un Centre Pompidou bis à Metz en déficit. :D 

On continue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Enchantant a dit :

Oh ! encore un pauvre petit gilet jaune, qui pleure la bouche pleine, et qui se prend pour Zola en plus ?

C'est de plus en plus pire...:D

Pourquoi? Quand quelqu'un dit quelque chose de vrai et de logique cela te donne des boutons?

Si tu n'est pas d'accord avec lui, ce qui est parfaitement ton droit, au lieu de pigner, tu ferait mieux d'argumenter et de contester ce qu'il dit.

Maintenant tu n'en est peut être pas capable :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 615 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 27 minutes, l'ours 5785 a dit :

Pourquoi? Quand quelqu'un dit quelque chose de vrai et de logique cela te donne des boutons?

Si tu n'est pas d'accord avec lui, ce qui est parfaitement ton droit, au lieu de pigner, tu ferait mieux d'argumenter et de contester ce qu'il dit.

Toujours cette absurdité chez certains, cette hostilité à l’égard des gouvernants, ce refus du citoyen de ce placer au point de vue de ceux qui gouvernent et d’examiner, comme ceux-ci sont contraints de le faire les problèmes à résoudre.

Gueuler dans la rue YAKA, FOQUE, IZONKA c’est facile, si les gilets jaunes arrivent à se mettre d’accords entre eux, qu’attendent-ils donc pour se constituer, puis de se présenter aux suffrages de nos votes et éventuellement d’être élus pour représenter leurs idées.

Vous l’aurez deviné je ne voterai jamais pour eux, car se lamenter d’une situation, se plaindre d’absence de démocratie, tout en se proposant de casser la gueule à ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, c’est exactement la description d’une dictature, c’est la seule chose de vrai que je perçois dans ce mouvement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 59ans Posté(e)
pires Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Enchantant

Vous me semblez être une personne structurée, vous allez donc pourvoir comprendre mes arguments.


L’hostilité que vous dénoncez est fondée, ne pas oublier que cette "crapule" est arrivé au pouvoir sur un concours de circonstances avec  25,44% d'inscrits qui ne sont pas allés voter, selon les chiffres définitifs du ministère de l'intérieur, et si les votes blanc étaient comptabilisés il ne serait pas passé je pense. Donc il ne faut surtout pas croire que les français adhérent à son programme. Preuve en est le soutien de plus de 70% aux gilets jaunes. Donc si on extrapole 70% de  65 000 000 = 45 500 000 français qui n’adhèrent pas au programme de l'ancien banquier. Nous pouvons estimer, tout en restant républicain que ce gars à la tête du pouvoir n'a rien de légitime avec ses idées nauséabondes. Bon nombre d'économistes se moquent de lui articles à voir

Il n'y a pas que des lumières parmi les gilets jaunes, je vous le concède, mais dans leur grande majorité se sont de braves gens plein de bon sens qui en ont raz le bol de se faire plumer sur l'autel du libéralisme et de la mondialisation. C'est toujours les mêmes qui dérouillent. Le RIC  c'est pas des neuneus qui l'ont pensé et proposé. Preuve, si il en fallait, que ce mouvement n'est pas un ramassis d'ivrognes analphabètes comme certains veulent le sous-entendre. Vous parlez de violence, effectivement lorsque la communication devient stérile et que le dialogue ne peut aboutir, s'installe la violence, mais vous avez vite fait d"omettre la violence d'état qui à tué, blessé et invalidé à vie nombre de français, encore aujourd'hui deux personnes dans le coma. La France est dans une situation trés grave, la guerre civile guette, j'ai même entendu dire que des français étaient en train de s'armer. Et vous défendez cette pourriture !

Vous avez le droit de voter pour qui vous plaira, mais à votre place je ne ferai pas trop de projet à court terme car les temps deviennent incertains. Pour ma part je suis pour l’insurrection et remettre tout à plat. Ai-je raison?
L'avenir le dira ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Enchantant a dit :

Toujours cette absurdité chez certains, cette hostilité à l’égard des gouvernants, ce refus du citoyen de ce placer au point de vue de ceux qui gouvernent et d’examiner, comme ceux-ci sont contraints de le faire les problèmes à résoudre.

Gueuler dans la rue YAKA, FOQUE, IZONKA c’est facile, si les gilets jaunes arrivent à se mettre d’accords entre eux, qu’attendent-ils donc pour se constituer, puis de se présenter aux suffrages de nos votes et éventuellement d’être élus pour représenter leurs idées.

Vous l’aurez deviné je ne voterai jamais pour eux, car se lamenter d’une situation, se plaindre d’absence de démocratie, tout en se proposant de casser la gueule à ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, c’est exactement la description d’une dictature, c’est la seule chose de vrai que je perçois dans ce mouvement.

Si des gens râlent et protestent parce qu'ils n'arrivent plus a boucler leur fins de mois et que d'autres sont obligés de se serrer de plus en plus la ceinture alors que ton dieu vivant fait un max de cadeaux a ceux qui roulent déjà sur l'or, ne t'étonne pas qu'ils aient les nerfs.

Tu sais combien cela coûte de se présenter a une élection? Les gens n'ont déjà pas d'argent pour vivre correctement alors.....

Je remarque entre parenthèse, a part ton yaka,foque,izonka (sans commentaire) tu n'as pas développé de contre-arguments a ce que disait @pires, serais tu en panne d'arguments par hasard? :D

Citation

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 615 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 13 heures, pires a dit :

Vous me semblez être une personne structurée, vous allez donc pourvoir comprendre mes arguments.

Ce n’est parce que vous haïssez le président Macron et que vous le désignez comme une crapule que vous avez raison, c’est tellement simple et enfantin comme démarche de croire que tous vos ennuis proviennent de ceux qui vous gouvernent, que s’en est consternant.

Par ailleurs, l’absurdité qui consiste à prétendre qu’un président de la république ne serait pas légitimement élu aux prétextes du % des abstentionniste ou d’un vote blanc qui ne serait pas pris en compte est d’une débilité profonde dont rien n’approche.

Les élections ont un coût et prendre en considération un vote blanc, c’est s’exposer à ne jamais pouvoir élire un représentant quelconque, et à renouveler sans cesse les élections au prétexte d’un non résultat, cela montre votre degré zéro de réflexion sur le sujet.

Ce que vous ne comprenez pas non plus, (car ne vous ne comprenez pas grand-chose en fait) c’est que la violence c’est la chose la plus facile à mettre en œuvre, et lorsque elle se répand, l’on assiste à une contre violence, pas nécessairement une contre violence légitime d’état, mais celle d’une violence incontrôlable ou chacun élimine son voisin pour des prétextes les plus sordides et les plus glauques qui soient.

Que direz-vous, lorsque des individus excédés de vos conneries, ayant perdu leur emploi à cause des gilets jaunes en viennent à casser le par brise de ceux qui parade avec ce signe distinctif dans leur voiture ?

Vous gueulerez encore pour prétendre que vous n’êtes responsable de rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Il y a 18 heures, pires a dit :

seule l'utopie réalise l'homme, et vous en manquez sérieusement.

:pap: L' utopie et l' idéologie ne sont pourvoyeurs que stérilité et de désordre  , seuls le réalisme et le pragmatisme sont générateur de vitalité et d' efficacité.

Il y a 13 heures, pires a dit :

Pour ma part je suis pour l’insurrection et remettre tout à plat. Ai-je raison?

:pap:  Certainement pas ! 

Sois certain que tu seras bien plus "malheureux" après qu' avant ton insurrection . Les révolutions quelles qu' elles soit n' ont jamais rien apporté de bon dans un pays (regarde la Tunisie actuellement) y compris la révolution française dont le pays c' est à peut prés remis plus d' un siècle après  .

Les pays les plus avancés socialement , ce sont les pays qui n' ont pas fait de révolution et même dont certains ont conservé leur royauté .

Ce n' est certainement pas en cassant tout que l' on fait avancer les choses . 

Il y a 12 heures, l'ours 5785 a dit :

Si des gens râlent et protestent parce qu'ils n'arrivent plus a boucler leur fins de mois et que d'autres sont obligés de se serrer de plus en plus la ceinture alors que ton dieu vivant fait un max de cadeaux a ceux qui roulent déjà sur l'or, ne t'étonne pas qu'ils aient les nerfs.

:pap:   Arrête donc de chouiner inutilement . Le niveau de vie moyen n' a jamais été aussi haut . Les trois quart de ceux qui n' arrivent pas à "boucler leur fin de mois" c' est parce qu' ils sont incapable de gérer correctement leur budget . J' en connais plein y compris dans ma famille . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 357 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Il y a déjà des topics pour parler des gilets jaunes et de la politique du gouvernement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×