Aller au contenu

Personnalités préférées des Français : sur Twitter, Marlène Schiappa alerte sur "la sous-médiatisation des femmes"


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 29ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
29ans‚ NegMarron,
Posté(e)

"Ce constat doit interpeller !" La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a réagi à l'annonce des personnalités préférées des Français, dimanche 30 décembre. Si Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Dany Boon figurent en tête de ce sondage pour le Journal du Dimanche, aucune femme n'y apparaît avant la 16e place, occupée par Sophie Marceau. 

Comme le note le JDD, c'est la première fois que le top 10 du sondage est entièrement masculin. Un constat "troublant, pour ne pas dire dérangeant", analyse le journal. Quasiment toutes les femmes présentes dans ce classement sont en recul par rapport à l'année dernière. Sophie Marceau chute ainsi de onze rangs par rapport au classement en 2017. 

"Ceux qui clamaient qu’après #MeToo les femmes domineraient le monde ou assurent qu’avec les quotas il devient impossible pour un homme d’exister se seraient donc trompé ?", ironise Marlène Schiappa sur Twitter. "Est-ce à dire que les Français seraient juste sexistes et préféreraient unanimement les hommes aux femmes ? Je ne le crois pas", poursuit la secrétaire d'Etat. "En revanche, la sous-médiatisation des femmes est une réalité."

Un panel de base très masculin"

"Car pour 'préférer', encore faut-il connaître", argumente ensuite Marlène Schiappa. La secrétaire d'Etat en charge de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations prend notamment l'exemple des personnalités sportives en France. "Les sportifs sont bien plus médiatisées que les sportives", assure-t-elle, s'appuyant sur un rapport du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à ce propos. 

Article ici https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/personnalites-preferees-des-francais-sur-twitter-marlene-schiappa-alerte-sur-la-sous-mediatisation-des-femmes_3123289.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)

Est ce que ce sont uniquement des hommes qui votent pour ce classement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 039 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Si j' étais une femme et pas que, j' introniserai surtout la mère Marlène Chiasseppa comme Reine de la sur-merdiatisation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
landbourg Membre 2 070 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

Qu'est ce que cette chiappacherie ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alexterieur Membre 799 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Quand on voit le trio de tête, on a une bonne indication du niveau intellectuel des sondés !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Bluehawk a dit :

"Ce constat doit interpeller !" La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a réagi à l'annonce des personnalités préférées des Français, dimanche 30 décembre. Si Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Dany Boon figurent en tête de ce sondage pour le Journal du Dimanche, aucune femme n'y apparaît avant la 16e place, occupée par Sophie Marceau. 

Comme le note le JDD, c'est la première fois que le top 10 du sondage est entièrement masculin. Un constat "troublant, pour ne pas dire dérangeant", analyse le journal. Quasiment toutes les femmes présentes dans ce classement sont en recul par rapport à l'année dernière. Sophie Marceau chute ainsi de onze rangs par rapport au classement en 2017. 

"Ceux qui clamaient qu’après #MeToo les femmes domineraient le monde ou assurent qu’avec les quotas il devient impossible pour un homme d’exister se seraient donc trompé ?", ironise Marlène Schiappa sur Twitter. "Est-ce à dire que les Français seraient juste sexistes et préféreraient unanimement les hommes aux femmes ? Je ne le crois pas", poursuit la secrétaire d'Etat. "En revanche, la sous-médiatisation des femmes est une réalité."

Un panel de base très masculin"

"Car pour 'préférer', encore faut-il connaître", argumente ensuite Marlène Schiappa. La secrétaire d'Etat en charge de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations prend notamment l'exemple des personnalités sportives en France. "Les sportifs sont bien plus médiatisées que les sportives", assure-t-elle, s'appuyant sur un rapport du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à ce propos. 

Article ici https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/personnalites-preferees-des-francais-sur-twitter-marlene-schiappa-alerte-su-la-sous-mediatisation-des-femmes_3123289.html

Je me demande bien où ils mettent la sonde?

 

il y a 49 minutes, PINOCCHIO a dit :

Ridicule, et on se demande ou ils vont les chercher avec un Goldman qui s'accroche à sa branche, et une qui est pas contente de lui avoir raflé la place :smile2:

https://actu.orange.fr/societe/people/personnalites-preferees-des-francais-muriel-robin-s-insurge-magic-CNT000001bwhve.html

Sûrement un sondage qui date du franc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 351 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Zidane à la 6ème place... Il a fait un coup de boule au classement ou autre chose? On en a même pas entendu parler ces dernières année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 525 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Polémique bidon pour un classement bidon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ninja62 Membre 185 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ouah un classement fait par des médias pourri qui fais jazzer c'est exactement pas ce qu'ils recherchaient ....

On en parle de tout les kardashian, nabila, emilie rataskowsky, beyoncée, rihanna et autre surmédiatisée qu'on en a marre ? :o

Félicitation vous vous énervez encore pour rien il n'a aucune valeur ce classement et pour info zidane a pas quitté le monde du football et il fait encore parler de lui de par ses exploits en tant que coach ...

Niveau médiatisation les femmes savent autant que les hommes se faire remarquer ce qui est vrai en revanche c'est dans le monde du sport, pas tous c'est surtout le football ou les femmes sont bien moins médiatisé que les hommes par contre j'ai entendu parler des handballeuses, tenniswomen, coureuses et même des footballeuses, elles sont la un peu moins médiatisé mais elles sont la quand même :3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

Allez, pour lui faire plaisirs, je nommerai bien Priscillia Ludosky comme 1re à la place de Goldman.

Ah ben non, elle fait parti des initiateurs du mouvement des gilets jaunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 351 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

On ne voit pas Marlène Shiappa, étonnant :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

Au lieu de se plaindre dans un sujet sans intérêt, occupe toi plutôt d'elles:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 40ans Posté(e)
Pieri Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Le 31/12/2018 à 14:06, Alexterieur a dit :

Quand on voit le trio de tête, on a une bonne indication du niveau intellectuel des sondés !!!

C était pas les gilets jaunes les sondes?on leur a pas mis la sonde au bon endroit..c est comme dans les dictatures on préfère les idiots pour se sentir suprematiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Pieri Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pieri a dit :

C était pas les gilets jaunes les sondes?on leur a pas mis la sonde au bon endroit..c est comme dans les dictatures on préfère les idiots pour se sentir suprematiste

Après les cesars,Oscars,Molières voilà le référendum d initiative showbiznistique on fabrique de la vedette advitameternam et on remplis le tiroir caisse et le ministère de la culture..la culture c com la confiture moins on en a,plus on l etale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Le 31/12/2018 à 08:06, Alexterieur a dit :

Quand on voit le trio de tête, on a une bonne indication du niveau intellectuel des sondés !!!

Si ça veut dire que les trois premiers sont aussi c... que les sondés, je pense que tu te plantes : eux sont célèbres, riches et se foutent de ton avis, et toi, tu es quoi ? As tu réussi autant qu'eux ? Non n'est ce pas ? :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Pieri Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, BELUGA a dit :

Si ça veut dire que les trois premiers sont aussi c... que les sondés, je pense que tu te plantes : eux sont célèbres, riches et se foutent de ton avis, et toi, tu es quoi ? As tu réussi autant qu'eux ? Non n'est ce pas ? :cool:

Être en vie c est une belle réussite..les vedettes sont connu par ceux qui regarde la TV.apres tu éteint le poste et les people vive dans le ur Monde..ce qui est effrayant est de faire croire que l exclusivité du monde leur appartient,que toute réalités tangible doit être sanctifiée par une réussite insolente et une intronisation par le dieu media audiovisuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Pieri Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, BELUGA a dit :

Si ça veut dire que les trois premiers sont aussi c... que les sondés, je pense que tu te plantes : eux sont célèbres, riches et se foutent de ton avis, et toi, tu es quoi ? As tu réussi autant qu'eux ? Non n'est ce pas ? :cool:

Si je le veux, je le peux..je vais participer à Ushuaia,je vais être le champion,tu me verras sur tous les écrans,la gloire avec caviar et paillettes à tous les étages ..c est ça ou je suis un looser ,j ai perdu et c est interdit dans mon vocabulaire..je me fais Hara Kiri si je réussis l expérience,encore rater ou réussir décidément !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 46 minutes, Pieri a dit :

Si je le veux, je le peux..je vais participer à Ushuaia,je vais être le champion,tu me verras sur tous les écrans,la gloire avec caviar et paillettes à tous les étages ..c est ça ou je suis un looser ,j ai perdu et c est interdit dans mon vocabulaire..je me fais Hara Kiri si je réussis l expérience,encore rater ou réussir décidément !!

rien compris ! pourtant j'ai essayé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Pieri Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, BELUGA a dit :

rien compris ! pourtant j'ai essayé

Le disque est rayé, ça ne va pas m empêcher de poster...

Je sens poindre une petite pointe de jalousie,ne t inquiète donc pas..quand j emergerai des flots turquoise après le surfing et le diving avec un sourire ultra bright plein de dent qui suscitera admiration et vénération aux4coin du monde moi le gagnant du jeu,je prendrai mes quartiers à me dorer la pilule

bien entourée de ce qui se fait de nec plus ultra.entre 2cuilleres de caviar béluga,je t inviter à sabler le champagne avec en prime une petite niche dorée comme assistant ou chauffeur de maître Aux premières loges quoi

Il y a 2 heures, BELUGA a dit :

rien compris ! pourtant j'ai essayé

Toi y en pas compris moi y en a te faire un dessin Celui du gars qui a laissé son cerveau au vestiaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×