Aller au contenu

La dépression se transmet de pères en filles


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 535 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

C'est la conclusion d'une étude britannique, qui suggère de soutenir les uns pour aider les autres.

daughter-father.png

À leur majorité, les jeunes femmes seraient davantage sujettes à la dépression et aux troubles dépressifs losque leurs pères ont été eux-mêmes en proie à la dépression après leur naissance. C'est la conclusion d'une vaste étude menée au sein de l'université de Cambridge, portant sur plus de 3000 familles de la région anglaise de Bristol.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 63ans Posté(e)
chahi Membre 223 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

:dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Citation

Cette constatation faite, les causes n'ont pas encore été établies. Mais la conclusion est formelle: la dépression post-partum peut avoir des effets à long terme, et faire des victimes indirectes.

Je ne vois pas comment la conclusion peut être formelle si les causes ne sont pas encore établies, une corrélation n'est pas toujours une relation de cause à effet, l'héritabilité de la dépression est une chose connue déjà, il est de l'ordre de 30 à 40%, certains pensent que la femme est plus sensible à cela, c'est possible, je ne sais pas, tous ce que je sais c'est que à titre personnel j'ai perdu un enfant à l'age de 13 ans avant même de  me rendre compte qu'il a hérité de ma dépression.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 115 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Comment un homme sainement constitué, peut-il supporter de voir son ex créature de rêve couverte de vergetures et aux mamelles pendantes, ainsi transformée en devenant la mère de ses enfants et, ne pas tomber en dépression...? :hum: Aussi, cela nous fera dire sans être un expert que la dépression du père se transmet avant tout par l' exemple que montre la mère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, BadKarma a dit :

Comment un homme sainement constitué, peut-il supporter de voir son ex créature de rêve couverte de vergetures et aux mamelles pendantes, ainsi transformée en devenant la mère de ses enfants et, ne pas tomber en dépression...? :hum:

Parle pour la tienne . Certaines prennent plusieurs bonnets et passent du gant de toilette à l’obus .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Et quand un mec est dépressif, ça se passe comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×