Aller au contenu

Que devons-nous à nos parents?

Noter ce sujet


anonyme515154151

Messages recommandés

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 20 minutes, shyiro a dit :

dans ton exemple ce n'est nullement "payé par qn qu'on deteste" mais "rendu par qn qui nous a escroqué".

Payer ou rendre, je ne vois pas une véritable différence, surtout quand on doit le faire pour une personne que l'on déteste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Fuck Them All a dit :

C'est déjà le cas. Si je deviens vieux, que je n'ai pas d'enfants, pas de sous, et que je dois finir en EHPAD c'est la société qui me prendra en charge, personne n'est délaissé en France. Par contre si j'ai des enfants plein de sous, ce seront eux, pour moi c'est tout à fait normal car n'oublie pas que les personnes âgés ne sont pas obligés de vendre leur maison ou même de louer leur maison si ils sont propriétaires, donc à leur mort ce sont les enfants qui vont hérités... Donc d'après toi, il est normal que non seulement on a pas payé pour nos parents mais qu'en plus on doit toucher l'héritage ? C'est bénificier du beurre et de l'argent du beurre !!

En Suisse, les personnes âgés qui n'ont pas les moyens de payer la maison de retraite doivent vendre leur maison si ils sont propriétaires, et ou vider presque entièrement leurs comptes en banque, je crois qu'ils doivent juste laisser un minimum de 20000 CHF environ pour payer les frais funéraires. Une fois qu'il y a plus d'argent à prendre c'est l'état qui prend en charge.

Donc Shyrio je suis d'accord avec toi que l'on a pas à payer pour nos parents du moment ou l'on ne touche pas d'héritage, ce qui me semble juste. 

 

Dans de telle situation où les enfants ne veulent pas s'occuper de leurs parents vieux, les parents ont le droit de mettre en heritage à une tierce personne ou à l'Etat ... Meme si la loi francaise oblige les parents à laisser quand meme une part minimale à ses enfants ... Et personnellement je trouve la loi francaise peu juste ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 910 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Fuck Them All a dit :

Ben justement il y a des enfants martyrisés qui ont besoin de voir leurs parents. 

Sources ? :dev:

il y a 3 minutes, Fuck Them All a dit :

Payer ou rendre, je ne vois pas une véritable différence, surtout quand on doit le faire pour une personne que l'on déteste. 

Tsss tssss, les liens du sang rapprochent !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 1 minute, shyiro a dit :

 

Dans de telle situation où les enfants ne veulent pas s'occuper de leurs parents vieux, les parents ont le droit de mettre en heritage à une tierce personne ou à l'Etat ... Meme si la loi francaise oblige les parents à laisser quand meme une part minimale à ses enfants ... Et personnellement je trouve la loi francaise peu juste ... 

 

Dans le lien que j'ai cité en première page, il est dit que normalement un enfant qui ne souhaite pas s'occuper de ses parents peut se faire déshériter. Ça me semble plus juste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Fuck Them All a dit :

 

- Donc Shyrio je suis d'accord avec toi que l'on a pas à payer pour nos parents du moment ou l'on ne touche pas d'héritage, ce qui me semble juste. 

- Ben justement il y a des enfants martyrisés qui ont besoin de voir leurs parents. 

- Le pb est que la loi telle quelle peut obliger l'enfant adulte à entretenir ses parents vieux sans le sous tout en pouvant se detester mutuellement ... et sans beneficier d'aucun heritage si les parents n'ont ni patrimoine ni sous

- tant que c'est volontaire de leur part, où est le pb ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mite_Railleuse a dit :

 

Tsss tssss, les liens du sang rapprochent !!

Je pense que l'on peut détester quelqu'un et que l'on a quand même envie de revoir cette personne. D'ailleurs j'ai toujours penser que l'amour était très similaire à la haine. Il suffit de voir ce qu'est l'amour passionnel, on finit par tuer et haïr celui que l'on aime. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 49 minutes, Fuck Them All a dit :

Les liens du sang rapprochent. L'amour familiale est bien différent de l'amour des comtes. Perso, je n'ai pas d'amours particuliers pour mon père mais j'apprécie le revoir. 

 

J'ai envie de te dire que c'est la même chose pour toute procédure. Si je pars dans une réflexion similaire je te poserais cette question : Comment peut-on obliger un escroc à rembourser sa victime alors que celui-ci déteste sa victime car elle l'a condamné ? 

Et si tu avais été adopté dès ta naissance, avec des parents adoptifs parfaits (c'est très courant), sans avoir connu ton vrai père, où serait le lien du sang ?

il y a 12 minutes, Fuck Them All a dit :

C'est déjà le cas. Si je deviens vieux, que je n'ai pas d'enfants, pas de sous, et que je dois finir en EHPAD c'est la société qui me prendra en charge, personne n'est délaissé en France. Par contre si j'ai des enfants plein de sous, ce seront eux, pour moi c'est tout à fait normal car n'oublie pas que les personnes âgés ne sont pas obligés de vendre leur maison ou même de louer leur maison si ils sont propriétaires, donc à leur mort ce sont les enfants qui vont hérités... Donc d'après toi, il est normal que non seulement on a pas payé pour nos parents mais qu'en plus on doit toucher l'héritage ? C'est bénificier du beurre et de l'argent du beurre !!

En Suisse, les personnes âgés qui n'ont pas les moyens de payer la maison de retraite doivent vendre leur maison si ils sont propriétaires, et ou vider presque entièrement leurs comptes en banque, je crois qu'ils doivent juste laisser un minimum de 20000 CHF environ pour payer les frais funéraires. Une fois qu'il y a plus d'argent à prendre c'est l'état qui prend en charge.

Donc Shyrio je suis d'accord avec toi que l'on a pas à payer pour nos parents du moment ou l'on ne touche pas d'héritage, ce qui me semble juste. 

Ben justement il y a des enfants martyrisés qui ont besoin de voir leurs parents. 

Enfants martyrisés c'est quoi pour toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, shyiro a dit :

- Le pb est que la loi telle quelle peut obliger l'enfant adulte à entretenir ses parents vieux sans le sous tout en pouvant se detester mutuellement ... et sans beneficier d'aucun heritage si les parents n'ont ni patrimoine ni sous

 

Le problème est qu'il est difficile de contenter tout le monde. 

il y a 4 minutes, Plouj a dit :

Et si tu avais été adopté dès ta naissance, avec des parents adoptifs parfaits (c'est très courant), sans avoir connu ton vrai père, où serait le lien du sang ?

Il y a pas de lien du sang. 

il y a 4 minutes, Plouj a dit :

Enfants martyrisés c'est quoi pour toi ?

Battus, violentés, ridiculisés, ignorés, placardés, abusés sexuellement. D'autres exemples ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 152 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Je dis que les liens du sang ne rapprochent pas toujours et tu veux une source ? J'sais pas, demande à des enfants martyrisés par leurs parents, foutus dehors pour que dalle, vendus, tués... Tu devrais n'avoir que l'embarras du choix.

La loi protège ceux-là...ce ne fut pas toujours le cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Fuck Them All a dit :

Le problème est qu'il est difficile de contenter tout le monde. 

Il y a pas de lien du sang. 

Battus, violentés, ridiculisés, ignorés, placardés, abusés sexuellement. D'autres exemples ? 

Il y a pas de lien du sang. C'est pourtant toi qui écrit : je pense que les liens du sang nous ramènent toujours à avoir une certaine affection pour eux, même si des horreurs ont eu lieu..

Battus, violentés, ridiculisés, ignorés, placardés, abusés sexuellement. D'autres exemples ?

Ce que tu cites c'est de la maltraitance, excepté le viol.

Passer à la gégène, brûler, scarifier, étrangler, étouffer, laisser presque mort ... !

Ça existe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Plouj a dit :

Il y a pas de lien du sang.

Alors pourquoi généralement on a besoin de voir nos enfants ou nos parents ? Qu'on a l'impression de les comprendre même quand ils parlent pas et même si on les a pas revu depuis des années ? Pour moi le lien du sang existe, ce qui explique nos rapprochements plus forts qu'avec n'importe quelle autre personne. 

il y a 3 minutes, Plouj a dit :

 

Battus, violentés, ridiculisés, ignorés, placardés, abusés sexuellement. D'autres exemples ?

Ce que tu cites c'est de la maltraitance, excepté le viol.

Passer à la gégène, brûler, scarifier, étrangler, étouffer, laisser presque mort ... !

Ça existe !

Oui et ? Ca n'empêche pas certaines personnes qui ont vécu toutes ces atrocités d'avoir le besoin de revoir ses parents malgré tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Fuck Them All a dit :

Je pense que l'on peut détester quelqu'un et que l'on a quand même envie de revoir cette personne. D'ailleurs j'ai toujours penser que l'amour était très similaire à la haine. Il suffit de voir ce qu'est l'amour passionnel, on finit par tuer et haïr celui que l'on aime. 

c des psychopathes qui sont comme ça ... et ce n'est pas etonnant que des enfants malaimés de leur parents sont un peu psychopathes à cause de la morale de la société les poussant à aimer leurs parents alors que ces derniers les ont élévés sans amour dans l'indignité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Fuck Them All a dit :
il y a 24 minutes, Plouj a dit :

Et si tu avais été adopté dès ta naissance, avec des parents adoptifs parfaits (c'est très courant), sans avoir connu ton vrai père, où serait le lien du sang ?

Il y a pas de lien du sang.  je pense que les liens du sang nous ramènent toujours à avoir une certaine affection pour eux, même si des horreurs ont eu lieu..

Tu ne réponds pas souvent aux questions complètes, tu en prends juste le petit morceau qui t'intéresse !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 152 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, shyiro a dit :

c des psychopathes qui sont comme ça ... et ce n'est pas etonnant que des enfants malaimés de leur parents sont un peu psychopathes à cause de la morale de la société les poussant à aimer leurs parents alors que ces derniers les ont élévés sans amour dans l'indignité ...

Personne ne peut obliger quiconque à aimer ses parents ou ses enfants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Plouj a dit :

Tu ne réponds pas souvent aux questions complètes, tu en prends juste le petit morceau qui t'intéresse !

 

Tu m'as posé une question et j'y ai répondu. Je ne vois pas ou est la deuxième question. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Fuck Them All a dit :

Tu m'as posé une question et j'y ai répondu. Je ne vois pas ou est la deuxième question. 

Tu as juste à relire, mais ça n'a pas d'importance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 11 minutes, shyiro a dit :

c des psychopathes qui sont comme ça ... et ce n'est pas etonnant que des enfants malaimés de leur parents sont un peu psychopathes à cause de la morale de la société les poussant à aimer leurs parents alors que ces derniers les ont élévés sans amour dans l'indignité ...

Un psychopathe c'est quelqu'un qui a un comportement antisocial. Rien ne dit qu'une personne qui vit un amour passionnel est psychopathe. 

il y a 4 minutes, Plouj a dit :

Tu as juste à relire, mais ça n'a pas d'importance !

Justement j'ai relu, et je ne vois pas ou je dois répondre. Tu me demandes si j'étais un enfant adopté, ou serait le lien du sang avec mes parents adoptifs. Je t'ai répondu qu'il y en aurait pas. 

 

Modifié par Fuck Them All
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, Fuck Them All a dit :

- Un psychopathe c'est quelqu'un qui a un comportement antisocial.

- Rien ne dit qu'une personne qui vit un amour passionnel est psychopathe. 

- pas forcement

- aimer qn qui nous deteste et nous maltraitre : si ce n'est pas de la psychopathie alors c quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fuck Them All a dit :

Un psychopathe c'est quelqu'un qui a un comportement antisocial. Rien ne dit qu'une personne qui vit un amour passionnel est psychopathe. 

Justement j'ai relu, et je ne vois pas ou je dois répondre. Tu me demandes si j'étais un enfant adopté, y'aurait-il un lien du sang avec mes parents adoptifs. Je t'ai répondu que non... 

 

il y a 38 minutes, Fuck Them All a dit :

Et si tu avais été adopté dès ta naissance, avec des parents adoptifs parfaits (c'est très courant), sans avoir connu ton vrai père, où serait le lien du sang ? sous-entendu : y aurait-il affection sans lien du sang ?

Ce qui est donc en contradiction avec ce que tu écris

je pense que les liens du sang nous ramènent toujours à avoir une certaine affection pour eux, même si des horreurs ont eu lieu..

Tu parles d'affection ...  d'où ma question

Je ne vais pas remonter à chacun de tes commentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, shyiro a dit :

- pas forcement

- aimer qn qui nous deteste et nous maltraitre : si ce n'est pas de la psychopathie alors c quoi ?

Je reprends juste la définition :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie

C'est sans doute plus proche du syndrome de stockholm. 

à l’instant, Plouj a dit :

Ce qui est donc en contradiction avec ce que tu écris

je pense que les liens du sang nous ramènent toujours à avoir une certaine affection pour eux, même si des horreurs ont eu lieu..

 Tu parles d'affection ...  d'où ma question

Je ne vais pas remonter à chacun de tes commentaires !

J'ai rien compris, tu m'excuseras. Je suis censé dire quoi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×