Aller au contenu

La saloperie de Macron-Phillipe-Borne-Pepy d'entre fêtes


Peyo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Scrongneugneu a dit :

Mouai ! Combien coûte la retraite des régimes spéciaux aux contribuables, et leurs avantages à vie...chut, faut pas le dire...

Oui, combien ? :fidelia:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 840 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, LouiseAragon a dit :

Oui, combien ? :fidelia:

t'as vu Louise, on s'en prend toujours à ces "salauds" (ou feignasses,  ou choisissez un autre terme entendu à BFMTV/CNEWS/TF1) de fonctionnaire. Par contre quand il s'agit de réclamer les taxes qui ne sont pas payées en évasion fiscales, ou en optimisation fiscale (comme Starbucks), là y a plus personne. Je suis étonné de voir des gens se battre avec tant d'énergie contre leur propres intérêts. Après tout, au lieu de demander à ce que les régimes spéciaux soient abaissés au niveau des autres (soit du caca dans la plupart des cas), pourquoi ne se battent-ils pas pour que leur régime de retraite ressemble aux régimes spéciaux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Bayard a dit :

Ah, encore un militant de la tolérance et de la démocratie de toute évidence. Je suis sûr que, comme moi, vous rejetez tout sectarisme...bon vous me direz la tolérance, il y a des maisons pour cela ; quant à la démocratie, c'est lorsque tout le monde pense comme vous. 

C'est pas le sujet , le sujet c'est de donner des faits et pas de jouer les Caliméro .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, sonnycro a dit :

C'est pas le sujet , le sujet c'est de donner des faits et pas de jouer les Caliméro .

Tiens,  après la police politique , rapplique le gendarme du forum. Au moins vous aurez un mérite : celui de me faire rire.:dance:

De quels faits parlez-vous maître ? Et Calimero en quoi ? Il est évident que vous employez des termes dont la définition vous échappe.

Et si vous avez quelque chose d'aussi intéressant à dire, n'hésitez pas à passer me voir. C'est toujours un plaisir.

A votre place,  ce soir je n'abuserais pas trop des boissons fermentées. Vu votre comportement à jeun...

Bonnes fêtes quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

Mouai ! Combien coûte la retraite des régimes spéciaux aux contribuables, et leurs avantages à vie...chut, faut pas le dire...

Très cher. Mais s'il n'y avait que cela ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Le ‎29‎/‎12‎/‎2018 à 11:17, Gouderien a dit :

On aimerait bien que tous les gens qui ont des "avantages" soient aussi utiles à la société que les cheminots de la SNCF. En général les bénéficiaires d'avantages sont plutôt des parasites qui exploitent les autres.

Les bénéficiaires d"avantages sont donc des parasites , les flics ,gendarmes , matons, soldats ont tous des avantages bien plus conséquent qu'à la SNCF pour qui c'est 54 ans la retraite , certains flics c'est 49 ans, avec le droit de retravailler , alors que le pékin basique voit sa pension supprimée s'il retravaille à 64 ans sans avoir 42 ans cotisés , un flic à 8 ans c'est plus rare...Mais j'approuve tes propos ce sont des parasites qui nous rackettent comme les élus d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, voileux a dit :

Les bénéficiaires d"avantages sont donc des parasites , les flics ,gendarmes , matons, soldats ont tous des avantages bien plus conséquent qu'à la SNCF pour qui c'est 54 ans la retraite , certains flics c'est 49 ans, avec le droit de retravailler , alors que le pékin basique voit sa pension supprimée s'il retravaille à 64 ans sans avoir 42 ans cotisés , un flic à 8 ans c'est plus rare...Mais j'approuve tes propos ce sont des parasites qui nous rackettent comme les élus d'ailleurs...

tu as oublié les infirmières qui peuvent partir à 57 ans ... seulement tous ces gens ont une retraite proportionnelle  ,qui ne leur permet pas la plupart du temps de vivre s'ils partent tôt ,d'où leur obligation de travailler ...  maintenant tu peux parfaitement travailler après ta retraite  ,même si "travail "est un gros mot ,à condition de ne pas déplacer un plafond de 2390 euros par personne ... les cheminots avec une retraite moyenne de 2063 euros n'ont pas beaucoup de marge ... et puis si leur système de retraite était en équilibre ce serait très bien ,mais il est obligé de piquer dans les différentes caisses des salariés pour pouvoir payer ses  privilégiés ... pourquoi ne pas augmenter les cotisations vieillesse des cheminots ? ont ils peur de grèves ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Le 31/12/2018 à 10:17, zebusoif a dit :

Je suis étonné de voir des gens se battre avec tant d'énergie contre leur propres intérêts. Après tout, au lieu de demander à ce que les régimes spéciaux soient abaissés au niveau des autres (soit du caca dans la plupart des cas), pourquoi ne se battent-ils pas pour que leur régime de retraite ressemble aux régimes spéciaux ?

qui serait financé comment ? ...on s'en fout on tape dans la caisse ! 

la solution est entre les deux ... la retraite par points me semble trop facile pour que ce soit applicable ,même si la réalisation complète de cette mesure ne pourrait intervenir avant 20 ans ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Petit rappel pour ceux qui crachent dans la soupe. C'est grâce aux cheminots que l'ensemble des salariés à acquit des avantages et non des moindres, sur lesquels personne ne voudrait qu'ils soient remis en question. Bande de rigolos va. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Peyo Membre 1 693 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)
Le 29/12/2018 à 17:25, l'ours 5785 a dit :

Donc, si on te comprend bien, tout le monde, public comme privé doit se serrer la ceinture pendant que les patron du CAC40 et autres rupins s'engraissent de plus en plus, bien vu.

 

 

Bien vu, et sur ce créneau, tu ne les entends pas, c'est le silence, faut surtout pas mettre à contribution les riches et les patrons.

 

Tous des ultra libéraux, alors que si ça se trouve ils sont sans le rond ...  pppppfffff    :o°

il y a 20 minutes, Ines Presso a dit :

Petit rappel pour ceux qui crachent dans la soupe. C'est grâce aux cheminots que l'ensemble des salariés à acquit des avantages et non des moindres, sur lesquels personne ne voudrait qu'ils soient remis en question. Bande de rigolos va. 

 

Et se rappeler aussi le rôle des cheminots durant la résistance, pendant que maîtres des forges, financiers, et extrême droite encensaient hitler, taisez vous, vous n'avez pas la parole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, stvi a dit :

tu as oublié les infirmières qui peuvent partir à 57 ans ... seulement tous ces gens ont une retraite proportionnelle  ,qui ne leur permet pas la plupart du temps de vivre s'ils partent tôt ,d'où leur obligation de travailler ...  maintenant tu peux parfaitement travailler après ta retraite  ,même si "travail "est un gros mot ,à condition de ne pas déplacer un plafond de 2390 euros par personne ... les cheminots avec une retraite moyenne de 2063 euros n'ont pas beaucoup de marge ... et puis si leur système de retraite était en équilibre ce serait très bien ,mais il est obligé de piquer dans les différentes caisses des salariés pour pouvoir payer ses  privilégiés ... pourquoi ne pas augmenter les cotisations vieillesse des cheminots ? ont ils peur de grèves ?

 

 

S'il te plait évite ce baratin, le frère à mon gendre a fini officier , en retraite à 49 ans, il touche 4300 euros. Quand il s'agit d'un ouvrier Privé , il faut 42 ans cotisés pour pouvoir cumuler le travail et la retraite...Les propos sur la retraite des privés sont indignes, car non seulement les flics matons partent en retraite bien avant sans avoir les 42 ans cotisés , mais en plus dans la grande majorité des cas c'est pour devenir garde municipal, ou conduire les bus du conseil général si fait que ces gus ont été x années payés par l'état et ils cumulent en plus deux retraites d'état ...La supercherie d'annoncer comme l'a fait Sarkosy et Macron qu'un euro cotisé donnera droit à 1 euro rendu , ferait que les flics et le reste seraient morts de faim, juste une question de combien faudrait il augmenter leur cotisation pour que leur retraite soient assurées , 30o ou 500 % J'étais artisan quand l'état d'autorité a pioché 6 milliards à L'AVA pour abreuver les fonctionnaires, pas la femme de ménage agent territoriale car avec son smic elle doit trimer jusqu'à 63 ans, mais tous ces parasites qui s'étendent jusqu'aux élus , car j'ai souvenir que Juppé et Fabius sont partis en retraite à 57 ans, pas un n'avait les 42 ans de cotisations et pourtant Juppé cumule encore à 73 ans, après une condamnation significative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, voileux a dit :

S'il te plait évite ce baratin, le frère à mon gendre a fini officier , en retraite à 49 ans, il touche 4300 euros. Quand il s'agit d'un ouvrier Privé , il faut 42 ans cotisés pour pouvoir cumuler le travail et la retraite...Les propos sur la retraite des privés sont indignes, car non seulement les flics matons partent en retraite bien avant sans avoir les 42 ans cotisés , mais en plus dans la grande majorité des cas c'est pour devenir garde municipal, ou conduire les bus du conseil général si fait que ces gus ont été x années payés par l'état et ils cumulent en plus deux retraites d'état ...La supercherie d'annoncer comme l'a fait Sarkosy et Macron qu'un euro cotisé donnera droit à 1 euro rendu , ferait que les flics et le reste seraient morts de faim, juste une question de combien faudrait il augmenter leur cotisation pour que leur retraite soient assurées , 30o ou 500 % J'étais artisan quand l'état d'autorité a pioché 6 milliards à L'AVA pour abreuver les fonctionnaires, pas la femme de ménage agent territoriale car avec son smic elle doit trimer jusqu'à 63 ans, mais tous ces parasites qui s'étendent jusqu'aux élus , car j'ai souvenir que Juppé et Fabius sont partis en retraite à 57 ans, pas un n'avait les 42 ans de cotisations et pourtant Juppé cumule encore à 73 ans, après une condamnation significative

quand je donne un revenu maximum de 2390 ,c'est pour le secteur privé ... pour les fonctionnaires à part pour les retraites modestes, le plafond est fixé au montant de la retraite + un tiers de ce montant ...

ce n'est pas moi qui le dit ... il travaille au black ton oncle ?

maintenant si tu veux me parler des conditions de retraite des fonctionnaires et des régimes spéciaux   ,je suis le premier à dire que ce n'est pas normal ...

c'est l'avis de Macron qui voudrait uniformiser les différents régimes en proposant un achat de points qui financeraient la retraite ... Je me demande comment la génération suivante qui paie notre retraite va financer la sienne ... il faudra que le gouvernement mette la main à la poche pour y arriver ... pas de panique c'est pensé sur 20 ou trente ans ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 840 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, stvi a dit :

qui serait financé comment ? ...on s'en fout on tape dans la caisse !

non, on regarde à une meilleure répartition des cotisations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
Le 29/12/2018 à 09:41, Peyo a dit :

La saloperie de Macron-Phillipe-Borne-Pepy d'entre fêtes.

.

Entre Noël et jour de l'an, c'est l'explosion du statut des cheminots et le passage en force après l'échec des discussions devant l'intransigeance patronale.

le Président vacataire des propriétaires de l'ex compagnie du nord prend sa revanche sur la loi de 1937.

Le père Noel du capital est une ordure, mais qui en doutait ?

Qu'en disent ceux qui ont appelé à voter pour l'escarpin bleu de ce choléra pour éviter la peste bottée de brun ?

Canaille le Rouge se félicite d'avoir appelé à ne pas se compromettre en rejettant les termes de ce choix.

C'est le Figaro qui nous l'apprend : un décret paru au JO du 27 décembre :

-ferroviaire-un-decret-sur-les-transferts-de-salaries-paru-au-jo.

 

Respect et courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 31/12/2018 à 12:12, Bayard a dit :

Très cher. Mais s'il n'y avait que cela ! 

Oui, mais combien ? Tu nous avances des sources, des faits, STP ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, stvi a dit :

qui serait financé comment ? ...on s'en fout on tape dans la caisse ! 

la solution est entre les deux ... la retraite par points me semble trop facile pour que ce soit applicable ,même si la réalisation complète de cette mesure ne pourrait intervenir avant 20 ans ...

Moi, je suis d'accord avec toi ! Il faut faire cesser la corruption, la langue de bois, les injustices et les passes droits ! Comme toi, je pense qu'il faut rompre avec ce système de retraites dorées, de stock options, d'optimisation fiscale, d'évasion fiscale  ... tous ces parasites à col blanc grèvent nos caisses et le moral des travailleurs français ! 

100 milliards par an de fraude à récupérer, plus les amendes, cela fait .... 500 milliards sur 5 ans ?  Joli pactole qui va arranger les travailleurs de l'ombre, artisans de la véritable richesse du pays ! 

:fleur: 

Le salaire de Guillaume Pepy en 2015, en tant que président de la SNCF se monte à 450 000 euros par an ...

Et à la retraite, il va coûter combien ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, stvi a dit :

quand je donne un revenu maximum de 2390 ,c'est pour le secteur privé ... pour les fonctionnaires à part pour les retraites modestes, le plafond est fixé au montant de la retraite + un tiers de ce montant ...

ce n'est pas moi qui le dit ... il travaille au black ton oncle ?

maintenant si tu veux me parler des conditions de retraite des fonctionnaires et des régimes spéciaux   ,je suis le premier à dire que ce n'est pas normal ...

c'est l'avis de Macron qui voudrait uniformiser les différents régimes en proposant un achat de points qui financeraient la retraite ... Je me demande comment la génération suivante qui paie notre retraite va financer la sienne ... il faudra que le gouvernement mette la main à la poche pour y arriver ... pas de panique c'est pensé sur 20 ou trente ans ...

Il y a bien longtemps que je n'ai plus d'oncle..Mais analysons la retraite par point , (que tu évites soigneusement) Existe t'il une différence de cotisation entre un gendarme qui cotise jusqu'à 50 ans donc dans le meilleur des cas pour rester subalterne il a commencé à 20 ans...et un salarié qui cotise 12 ans de plus...12 ans cela représente plus du 1/4 de plus...Macron n'a qu'un but versé les 160 milliards aux banques, Sarkosy avait commencé sur la pointe des pieds en livrant l'AGIRC et l'Arco à Médéric Malakoff et en nommant son frère (celui qui a envoyé au chômage 6000 personne aux frais de l'état via le FNGS)...Analysons ce qu'il a fait de concret d'une part piquer 1.7% aux retraités richards à 1200 euros, en deux piquer 5 euros sur l'Apl  seuls les plus riches en bénéficie, en trois supprimer l'ISF seuls les ouvriers aisés perçoivent 1.3 millions par an, en 4 il supprime l'Exit tax car je ne doute pas que c'ets l'ouvrier qui va placer 80 millions d'euros en Suisse ou au Luxembourg...Dorénavant après avoir bien écrasé le salarié modeste , il s'attaque à sa retraite, à voir toutes les saloperies qu'il a commise auparavant on devine aisément la suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, LouiseAragon a dit :

Moi, je suis d'accord avec toi ! Il faut faire cesser la corruption, la langue de bois, les injustices et les passes droits ! Comme toi, je pense qu'il faut rompre avec ce système de retraites dorées, de stock options, d'optimisation fiscale, d'évasion fiscale  ... tous ces parasites à col blanc grèvent nos caisses et le moral des travailleurs français ! 

100 milliards par an de fraude à récupérer, plus les amendes, cela fait .... 500 milliards sur 5 ans ?  Joli pactole qui va arranger les travailleurs de l'ombre, artisans de la véritable richesse du pays ! 

:fleur: 

Le salaire de Guillaume Pepy en 2015, en tant que président de la SNCF se monte à 450 000 euros par an ...

Et à la retraite, il va coûter combien ? 

tu parles fraude fiscale ... 100 milliards c'est énorme ,mais dès qu'on se compare à l'Allemagne ,c'est quand même un peu moins

" Evasion fiscale : entre 150 milliards d’euros par an (selon le SPD, parti social démocrate) et 165 milliards (Tax Justice Network)
- Fraude à la TVA : près de 27 milliards d’euros par an, soit 1% du PIB (Eurostat, 2011)"

pour l'Europe c'est catastrophique

« Un problème énorme », alerte la Commission européenne. 2 000 milliards d’euros, selon ses dernières estimations, sont chaque année soustraits aux budgets publics du fait de l’évasion fiscale pratiquée par les plus fortunés. De quoi rendre dérisoires les sacrifices rendus au nom de l’austérité. Et inciter les États à entrer en guerre – médiatique ou juridique – contre la fraude fiscale. Comment la France et ses voisins luttent-ils contre ce fléau ? Les stratégies déployées sont-elles à la hauteur de la situation ? Petit tour d’Europe.

https://www.bastamag.net/Fraude-et-evasion-fiscales-ces-2

il y a du boulot pour lutter contre la fraude fiscale , mais en attendant on fait quoi ? l'un n'empêche pas l'autre , on peut changer le régime de retraite et lutter contre la fraude fiscale ...

la fraude fiscale ce n'est pas un problème francofrançais ,il est Européen voire mondial ... on ne reviendra pas sur la mondialisation à moins de se barricader ,et on sait comment finissent les pays qui font fuir ceux qui peuvent financer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, voileux a dit :

.Dorénavant après avoir bien écrasé le salarié modeste , il s'attaque à sa retraite, à voir toutes les saloperies qu'il a commise auparavant on devine aisément la suite..

tu dénonces le gendarme qui ne cotise que 30 ans alors que le salarié c'est 12 ans de plus ... et tu protestes contre la retraite à points,tu es incohérent .. avec un système à point le gendarme et le salarié auront la même retraite avec un salaire identique et un même temps de cotisation ... c'est de la justice sociale ,non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 30/12/2018 à 18:30, DroitDeRéponse a dit :

La taxe carbone est aussi un élément renforçant la compétitivité du fret 

 Florence Parly, aujourd'hui Ministre des armées, aurait touché en six mois plus de 300 000 euros pour son poste de dirigeante à la SNCF.

L'hebdomadaire Marianne s'appuyant sur les déclarations de la ministre à la haute autorité pour la transparence de la vie publique a révélé dans son édition de samedi dernier, que cette dernière, au titre de ses fonctions au sein de la SNCF, a perçu un salaire de 52 569 euros par mois pour les six premiers mois de 2017, soit avant son entrée au gouvernement. Résultat : la ministre aurait perçu 315 418 euros pour les six premiers mois de 2017. https://www.usinenouvelle.com/article/le-salaire-a-la-sncf-de-florence-parly-ministre-des-armees-etait-il-hors-la-loi.N598533

Enfin, tout ceci n'est pas très clair ... mais ce qui est transparent, c'est que les cheminots aux mains sales, travailleurs de jour et de nuit, dimanches et jours fériés,  doivent accepter, eux,  la précarité, la flexibilité, l'instabilité, l'insécurité ... au nom du patriotisme !:dance:

C'est logique, non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×