Aller au contenu

La saloperie de Macron-Phillipe-Borne-Pepy d'entre fêtes


Peyo

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bayard a dit :

De droite ? Être de droite serait-il devenu une insulte, alors qu'être de gauche un compliment ? Moi on ne me dit jamais rien...

ça ne l'est pas devenu , ça l'a toujours été .Quant à la gauche si tu fais référence au Ps  , on parle toujours de droite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, sonnycro a dit :

ça ne l'est pas devenu , ça l'a toujours été .Quant à la gauche si tu fais référence au Ps  , on parle toujours de droite .

Il est vrai que les Elus Ps sont très nombreux à avoir rejoint REM ... Les électeurs du Ps se sont, en partie,  rabattus sur LFI, PCF, NPA ....  ou VERTS ... ceci dit, les Verts aussi ont pour partie rejoint Macron ! 

L'électorat est obligé de s'adapter, il est en train de se recomposer ! 

On sait bien qu'aux dernières élections présidentielles et législatives l'électorat a massivement boudé et s'est abstenu plus que jamais ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, LouiseAragon a dit :

Il est vrai que les Elus Ps sont très nombreux à avoir rejoint REM ... Les électeurs du Ps se sont, en partie,  rabattus sur LFI, PCF, NPA ....  ou VERTS ... ceci dit, les Verts aussi ont pour partie rejoint Macron ! 

L'électorat est obligé de s'adapter, il est en train de se recomposer ! 

On sait bien qu'aux dernières élections présidentielles et législatives l'électorat a massivement boudé et s'est abstenu plus que jamais ! 

Oui mais ce n'est pas ce que j'expliquai .Je voulais dire , que de toute façon et sauf erreur on peut dater cela dans les années 80 83 , que le PS n'était PLUS de gauche .C'est pour cela que quand  on fait référence à la gauche sous entendu PS , ça me fais réagir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 17 minutes, sonnycro a dit :

....dans les années 80 83 , que le PS n'était PLUS de gauche .C'est pour cela que quand  on fait référence à la gauche sous entendu PS , ça me fais réagir .

Oui le PS et Miterrand sont arrivés au pouvoir sous la bannière de la gauche unie.

Et puis quand ils ont distribué tout le pognon et perdu un temps fou à nationaliser, ils se sont aperçu qu'il n'y avait plus d'argent pour faire tourner la machine de l'état.

Alors on a viré Mauroy, mis un bonnet d'âne aux communistes et fait une ouverture "libérale" puisque le programme "à gauche toute" avait échoué !

Si d'aventure les bonnets jaunes arrivaient au pouvoir, ils feraient de même : distribution massive d'argent sans chercher à créer la richesse qui produit cet argent.

Puis un jour ou l'autre et même rapidement c'est la faillite. Il suffit de voir comment le Venezuela s'est comporté avec son gouvernement de gauche... "incapable" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Répy a dit :

Oui le PS et Miterrand sont arrivés au pouvoir sous la bannière de la gauche unie.

Et puis quand ils ont distribué tout le pognon et perdu un temps fou à nationaliser, ils se sont aperçu qu'il n'y avait plus d'argent pour faire tourner la machine de l'état.

Alors on a viré Mauroy, mis un bonnet d'âne aux communistes et fait une ouverture "libérale" puisque le programme "à gauche toute" avait échoué !

Si d'aventure les bonnets jaunes arrivaient au pouvoir, ils feraient de même : distribution massive d'argent sans chercher à créer la richesse qui produit cet argent.

Puis un jour ou l'autre et même rapidement c'est la faillite. Il suffit de voir comment le Venezuela s'est comporté avec son gouvernement de gauche... "incapable" !

Tu devrais maintenant nous parler des conneries de la droite , qui je te le rappel a occupé le pouvoir majoritairement, et on en voit le résultat , comme le passage dans les années 70 du financement sur les marchés , ce qui aujourd'hui nous met dans une merde noir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 8 minutes, sonnycro a dit :

Tu devrais maintenant nous parler des conneries de la droite , qui je te le rappel a occupé le pouvoir majoritairement, et on en voit le résultat , comme le passage dans les années 70 du financement sur les marchés , ce qui aujourd'hui nous met dans une merde noir .

Mais je n'ai jamais dit que la droite gouvernait bien et que son long passage au pouvoir a été une réussite !

En revanche j'observe les échecs monumentaux des gens qui se réclament de gauche :

- la faillite du bloc soviétique en 1989 ou de l'Albanie

- l'échec du "Grand bond en avant" de Mao

- la dictature du cambodge

- la dictature de Cuba puis celle du Vénézuéla.....

Combien de millions de morts et de gens affamés par des politiques économiques stupides ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Répy a dit :

Mais je n'ai jamais dit que la droite gouvernait bien et que son long passage au pouvoir a été une réussite !

En revanche j'observe les échecs monumentaux des gens qui se réclament de gauche :

- la faillite du bloc soviétique en 1989 ou de l'Albanie

- l'échec du "Grand bond en avant" de Mao

- la dictature du cambodge

- la dictature de Cuba puis celle du Vénézuéla.....

Combien de millions de morts et de gens affamés par des politiques économiques stupides ?

tes analyses sont bien primaires, mais peut être doit on en reporter la responsabilité , du moins une grande part sur nos merdias , si prompts à nous informer en toutes partialité .La faillite du bloc Soviétique et en l'occurrence de l'URSS, tu devrais la trouver pas seulement dans son concept , mais aussi et surtout au niveau de Reagan et de ses accords avec l'Arabie Saoudite et de la guerre froide (Afghanistan , la guerre des étoiles , etc ) .Pour le Cambodge , es tu sûr que sans cette saloperies de guerre du Viêtnam voulue pas les US , il y aurait eu le Cambodge ? Maintenant Cuba et le Venezuela , là encore c'est avoir une vision courte mais très courte . La révolution Castriste n'était pas justifiée avec un Batista aux ordres des US ? Et Chavez n'a t'il pas fait de bonne choses , comme l'aide médicale gratuite , et l'usufruit , ENFIN de la manne pétrolière détournée par les Majors du pétrole ? Le problème c'est que ces derniers ce sont retrouvés face au même colosse avide de puissance et de pétrole , les US .Cuba obligé de se trouver une super puissance ( l'URSS ) face à une autre .Mais trop près de celle ci ,  les US . On se marre quand on sait que les Missiles Jupiter à l'époque étaient en Turquie en direction de l'URSS .Et Chavez qui nationalise , de plein droit mais qui ne fait pas les affaires des Majors du pétrole , d'où ses ennuis .Après ce qui a pu se passer pour les deux , enfin surtout Castro c'est un autre sujet .Et ne viens pas me parler de Maduro , c'est pas mon sujet , Maduro n'est pas Chavez .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a une heure, sonnycro a dit :

Et ne viens pas me parler de Maduro , c'est pas mon sujet , Maduro n'est pas Chavez .

Et si je voulais en parler ce ce connard. C'est du Chavez en pire. Ces deux énergumènes ont dilapidé la rente pétrolière du Venezuéla comme Castro a dilapididé la rente du sucre de Cuba. Ces gens-là ont cru que cette rente serait éternelle et à l'abri des cours mondiaux. Quand ceux-ci s'écroulent, il faut baisser aussi la distribution des richesses.

Quant au kmers rouges qui ont massivement torturé et tué environ 1/5 de la population, ce sont des idéologues qui voulaient un retour à la campagne, et le retour à l'économie vivrière sans industrialisation et sans gens instruits pour faire fonctionner la machine de l'état.

Quelques idéologues d'extrême gauche parmi les gilets jaunes ont une approche voisine de ces opinions folles. Voilà où mène le nihilisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Bayard a dit :

Le fret-rail demande une confiance de la part des mandataires en leur prestataire. On n'en est vraiment pas là. Et les grèves dans ce secteur, les problèmes d'entretien des structures et la concurrence sont des éléments à prendre en considération. Là encore la fiabilité de l'Allemagne n'est plus à démontrer, et je le regrette.

En Allemagne l’ecotaxe rapporte 4 milliards et est un élément augmentant la compétitivité du fret .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, DroitDeRéponse a dit :

En Allemagne l’ecotaxe rapporte 4 milliards et est un élément augmentant la compétitivité du fret .

 

C'est exact. Dommage que l'on ne sache pas faire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Bayard a dit :

C'est exact. Dommage que l'on ne sache pas faire. 

La taxe carbone est aussi un élément renforçant la compétitivité du fret 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 29 minutes, Bayard a dit :

C'est exact. Dommage que l'on ne sache pas faire. 

Ah et j’ajoute que la fin de l’avantage fiscal du diesel est également un moyen de renforcer l’attractivite du fret . Mais ça nécessite un accompagnement pour ne pas laisser les routiers sur le carreau . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ah et j’ajoute que la fin de l’avantage fiscal du diesel est également un moyen de renforcer l’attractivite du fret . Mais ça nécessite un accompagnement pour ne pas laisser les routiers sur le carreau . 

L'avantage climatique peut être, et encore  ; l'avantage économique, personnellement je n'en sais rien. L'économie allemande repose sur des critères bien différents des nôtres. On ne peut faire des copier - collés  avec l'Allemagne sur tous les sujets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, sonnycro a dit :

ça ne l'est pas devenu , ça l'a toujours été .Quant à la gauche si tu fais référence au Ps  , on parle toujours de droite .

Ah, encore un militant de la tolérance et de la démocratie de toute évidence. Je suis sûr que, comme moi, vous rejetez tout sectarisme...bon vous me direz la tolérance, il y a des maisons pour cela ; quant à la démocratie, c'est lorsque tout le monde pense comme vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bayard a dit :

L'avantage climatique peut être, et encore  ; l'avantage économique, personnellement je n'en sais rien. L'économie allemande repose sur des critères bien différents des nôtres. On ne peut faire des copier - collés  avec l'Allemagne sur tous les sujets.

Concernant le diesel je ne parlais pas de l’Allemagne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 048 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 29/12/2018 à 16:41, Peyo a dit :

Décret n° 2018-1242 du 26 décembre 2018 relatif au transfert des contrats de travail des salariés en cas de changement d'attributaire d'un contrat de service public de transport ferroviaire de voyageurs | Legifrance

j'avais compris que ça ne pouvaot pas arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 29/12/2018 à 10:55, PINOCCHIO a dit :

Les fameux" avantages" qui s'envolent en fumée.

Tiens ! sortez vos mouchoirs , on va pleurer sur leurs sorts  à la SNCF :o°

Mouai ! Combien coûte la retraite des régimes spéciaux aux contribuables, et leurs avantages à vie...chut, faut pas le dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
landbourg Membre 2 074 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)
Le 29/12/2018 à 11:48, PINOCCHIO a dit :

ils sont comme les autres dans le privé ou le public , ils subissent le contre coup des années fastes ou ils sont gobergés avec leurs avantages tirés des grèves, et c'est du passé tout ça, maintenant tout le monde se tient à carreau et cherche à garder sa  place, la concurrence est irrésistible , les beaux jours sont terminés :o°

Et  tu as l'air content. En même temps tant mieux pour toi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, landbourg a dit :

Et  tu as l'air content. En même temps tant mieux pour toi. 

Pas spécialement , je vois pas en quoi ça te fait dire ça :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Répy a dit :

Et si je voulais en parler ce ce connard. C'est du Chavez en pire. Ces deux énergumènes ont dilapidé la rente pétrolière du Venezuéla comme Castro a dilapididé la rente du sucre de Cuba. Ces gens-là ont cru que cette rente serait éternelle et à l'abri des cours mondiaux. Quand ceux-ci s'écroulent, il faut baisser aussi la distribution des richesses.

Quant au kmers rouges qui ont massivement torturé et tué environ 1/5 de la population, ce sont des idéologues qui voulaient un retour à la campagne, et le retour à l'économie vivrière sans industrialisation et sans gens instruits pour faire fonctionner la machine de l'état.

Quelques idéologues d'extrême gauche parmi les gilets jaunes ont une approche voisine de ces opinions folles. Voilà où mène le nihilisme

C'est bien ce que je disais , bien primaire comme raisonnement , mais fais comme tu peux , va .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×