Aller au contenu

On crache sur le féminisme, et pourtant...

Noter ce sujet


Invité riad**

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 24 minutes, libredeparler a dit :

Exact !  Petit à petit des hommes se rendent compte qu'ils ont été floués, et que l'égalité n'était qu'une étape, un leurre pour amadouer les hommes...

Le féminisme, ont le voit bien au travers des discours, des nouvelles lois obtenues, est sexiste et misandre, car il n'est plus question d'égalité mais de différenciation femmes/hommes...seul le bien-être des femmes doit être pris en compte...

Par exemple ici, il n'y a que toi pour faire systématiquement la différenciation homme / femme. Tu cours après en permanence, tu ne cherches que les articles qui parlent de féminisme, tu ne te consacres qu'à ça. Alors forcément, tu as l'impression que c'est partout. Moi je ne vois pas plus de féminisme que ça, et même si je constate que certaines lois se font dans le sens du féminisme, je constate aussi qu'il y a plein de femmes, moi la première, qui en trouvent certaines complètement débiles et qui n'en font rien.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 704 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Je suis intimement persuadée que les femmes seront toujours considérées comme "inférieures" aux hommes. C'est ma conviction profonde... Et si je me fourvoie, j'en serais la première émerveillée.

Et je crois que Simone de Bauvoir avait tristement raison "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

Mais je ne suis pas en "guerre" contre les hommes. Il y en que je trouve passionnants, brillants, attachants, horripilants, stupides, agressifs. Pareil pour les femmes ! Et comment pourrait-il en être autrement ?? 

Je rajouterai que les parents , pères et mères ont leur responsabilité dans le concept , le rôle que devra avoir le futur adulte , homme ou femme ..et sur le respect réciproque ! tellement idiot de hiérarchiser la valeur de l'un ou de l'autre mais pour d'autres domaines ( intelligences par exemple ) ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, riad** a dit :

Et puis merde, puisqu'il y a plus de machos que de féministes sur ce forum, je n'ai aucun intérêt de rester parmi les moins nombreux, je change de cap:

Allez vous-en les femelles, retournez sur votre planète d'origine les chaudasses, je sais à quoi vous jouez, vous avez réchauffé votre planète vénus jusqu'à ce qu'elle est devenue inhabitable, et maintenant vous faites du réchauffement climatique chez nous?

Allez les gars, on a pas besoin d'elles, on va aller tous au Thaïlande se taper des transsexuels.

Non, je pense que tout le monde peut avoir sa place, il faut juste apprendre à dialoguer et à se respecter. Au pire on considère les idées en ignorant la personne en dessous du propos. C'est vrai que quand on arrive à parler de haine qu'on attribue à l'autre, la discussion est d'emblée close. On ne discute pas avec des haineux, on les force à avouer leur haine, on les insulte, mais on ne peut pas dialoguer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 704 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Quasi-Modo a dit :

Non, je pense que tout le monde peut avoir sa place, il faut juste apprendre à dialoguer et à se respecter. Au pire on considère les idées en ignorant la personne en dessous du propos. C'est vrai que quand on arrive à parler de haine qu'on attribue à l'autre, la discussion est d'emblée close. On ne discute pas avec des haineux, on les force à avouer leur haine, on les insulte, mais on ne peut pas dialoguer.

Faut juste sortir du truc , parce que c'est un homme ou parce que c'est une femme ..cela aurait été tellement plus simple si on était hermaphrodite ! si Dieu existe , c'est un pervers , il a fait exprès :dry:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 911 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
à l’instant, eriu a dit :

Faut juste sortir du truc , parce que c'est un homme ou parce que c'est une femme ..cela aurait été tellement plus simple si on était hermaphrodite ! si Dieu existe , c'est un pervers , il a fait exprès :dry:

Wé ! Et là, il est train de bouffer du pop corn avec ses potes en nous matant sur son écran plat divin en prenant les paris sur qui va "gagner" ! Dieu est un bookmaker :dev:

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 704 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Wé ! Et là, il est train de bouffer du pop corn avec ses potes en nous matant sur son écran plat divin en prenant les paris sur qui va "gagner" ! Dieu est un bookmaker :dev:

Le diablotin ...:ninja: pas anodin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

De toute façon, c'est la langue qui compte ... enfin la grammaire, je me comprends !

Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?


LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FEMMES!
Nous, les hommes, c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE paradis! Vous, vous n'avez vraiment pas de chance : LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse.
Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en regardant LE foot et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas semer LA discorde et LA chicane. Pour retrouver LE calme, je crois que nous devrions laisser LE genre décider.
Vous pouvez regarder LA télé, mais nous choisissons LE poste. Même si LA télécommande vous appartient, nous avons LE contrôle. Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non! D'ailleurs, entre parenthèses je vous signale que LE mot sexe n'a pas de FÉMININ.
On ne dit pas LA sexe mais bien LE sexe d'une FEMME. Par définition, LE plaisir est donc pour les HOMMES. D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN :
On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit UN fleuve, UN océan.On dit UNE trottinette mais UN avion à réaction! Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. C'est toujours la faute d’UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence, d' UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie.
Et alors là, attention mesdames, dès que LA connerie est faite par UN homme ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable. Enfin, moi, si j'étais vous les FEMMES, je ferais UNE pétition. Et il faut faire très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour. Y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FÉMININE. Ça ne nous a pas plu, nous les HOMMES, nous avons inventé LE logiciel. Mais vous avez quand même quelquefois des petits avantages:
Nous avons LE mariage, LE divorce; vous avez LA pension, LA maison.
Vous avez LA carte de crédit, nous avons LE découvert. Mais en général, LE type qui a inventé LA langue française ne vous aimait pas beaucoup..

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, eriu a dit :

Faut juste sortir du truc , parce que c'est un homme ou parce que c'est une femme ..cela aurait été tellement plus simple si on était hermaphrodite ! si Dieu existe , c'est un pervers , il a fait exprès :dry:

Ça c'est vrai, j'ai parlé du féminisme à des escargots, ils n'avaient même pas l'air de m'écouter, maintenant je comprends pourquoi, il parait que certains problèmes sont spécifiques à notre espèce.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

il y a 9 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Je suis intimement persuadée que les femmes seront toujours considérées comme "inférieures" aux hommes. C'est ma conviction profonde... Et si je me fourvoie, j'en serais la première émerveillée.

Tu te fourvoies . 

La raison est indiscutable: l'évolution, la connaissance, l'instruction, ...etc..

Mais il faut du temps ( deux pas en avant, un pas en arrière)

Il ne fait aucun doute que dans quelques décennies ou peut etre plus, nos sociétés, nos populations, seront encore plus respectueuses des valeurs humaines, de la justice, du respect de l'autre ( homme -femme-)

Regarde nos progrés en 1 siècle , la place de la femme.. ( oui y'a encore un peut de boulot)  mais notre destin est de faire mieux demain qu'aujourd'hui .

il y a 9 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Et je crois que Simone de Bauvoir avait tristement raison "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

 

Je ne souhaite pas te contredire mais te redonner du coeur. 

Tout comme Sartre concidère être défroqué lorsque il quite l'enseignement (  accablé d'enfants...) Sartre Les Mots) , Simone de Beauvoir est intellectuellement imprégné d'un vécu douloureux et emprunte d'un "défaitisme " réaliste à ses yeux.

Comment auraient ils pu imaginer le luxe de nos vies, propice à l'emmergence de pensées altruistes, évidentes, sincères et inconvenantes aux yeus de leurs semblables. Comment auraient ils pu imaginer la supression de la peine de mort, le droit à la gestation controlée ou même interrompu légalement, le mariage homo,sexuel etc..  ?

Le droit progresse vers l'équilibre et l'équité , impossible qu'il renie ses principes évolutionnistes .../

 

il y a 9 minutes, Mite_Railleuse a dit :

 

Mais je ne suis pas en "guerre" contre les hommes. Il y en que je trouve passionnants, brillants, attachants, horripilants, stupides, agressifs. Pareil pour les femmes ! Et comment pourrait-il en être autrement ?? 

C'est une évidence.

Je sais que tu me deteste mais cela ne me regarde pas. Je respecte ton sentiment mais je ne m'empêcherai jamais de  t'écrire. LIbre à toi de ne pas lire ni repondre, je ne m'en formaliserai jamais. Ta liberté, ton choix, le mien..

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 704 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, riad** a dit :

Ça c'est vrai, j'ai parlé du féminisme à des escargots, ils n'avaient même pas l'air de m'écouter, maintenant je comprends pourquoi, il parait que certains problèmes sont spécifiques à notre espèce.
 

On est con jusqu'au trognon ( de la pomme ) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

je me marre bien à vous lire les uns les autres, non pas que vos propos soient risibles (à part ceux de "celui qui parle librement enchaîné dans sa haine" ugh !) mais parce que certains sont très humoristiquement judicieux et parce que le féminisme est dépassé et même nuisible à l'image de la femme et de son égalité avec l'homme au delà de leurs différences ( que l'on doit reconnaître, sans préjudice de l'un ou de l'autre) qui me semble de plus en plus et enfin comprise. Le seul combat à faire de nos jours est juridique , droit du travail.

 

...je précise : en France et en occident en général seulement. Car si les abus y existent toujours et même au delà, les moyens juridiques pour y contrer existent. Mais dans d'autres pays/continents, tellement reste à faire ! 

Modifié par Petit pois
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 911 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 28 minutes, riad** a dit :

 

Allez vous-en les femelles, retournez sur votre planète d'origine les chaudasses, je sais à quoi vous jouez, vous avez réchauffé votre planète vénus jusqu'à ce qu'elle est devenue inhabitable, et maintenant vous faites du réchauffement climatique chez nous?


 

Merde, y a une taupe ! Les filles, au rapport :bad:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
papastone Membre 256 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

le féminisme hystérique et son corrolaire l'antiracisme extrémiste sont aussi responsables

de la mort des 2 cruches scandinaves décapitées/violées au maroc !

Elles ont cru sincèrement qu'elles étaient des wonder women aptes à tout vaincre

Voilà en gros le message envoyé à un des papas par une des greluches : "papa je t'emmerde je fais ce que je veux, c'est pas dangereux là où je veux, les islamistes sont des gens gentils comme nous, t'as pas à me dire d'aller ou pas quelque part !"

 

  • Confus 5
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 353 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, asci a dit :



En Europe, je préfère retenir que le pays où il y a le moins de femmes c'est l'Allemagne ; c'est aussi le pays le plus développé. Le pays où il y a le plus de femmes c'est la Turquie, et c'est étrangement le pays le moins développé.  




 

??

et alors ? tu y vois un lien de causes à effets ?

c'est pas la femme le facteur clivant ; il y a tellement d'autres facteurs à prendre en compte. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 704 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, saxopap a dit :

 

Tu te fourvoies . 

La raison est indiscutable: l'évolution, la connaissance, l'instruction, ...etc..

Mais il faut du temps ( deux pas en avant, un pas en arrière)

Il ne fait aucun doute que dans quelques décennies ou peut etre plus, nos sociétés, nos populations, seront encore plus respectueuses des valeurs humaines, de la justice, du respect de l'autre ( homme -femme-)

Regarde nos progrés en 1 siècle , la place de la femme.. ( oui y'a encore un peut de boulot)  mais notre destin est de faire mieux demain qu'aujourd'hui .

Je ne souhaite pas te contredire mais te redonner du coeur. 

Tout comme Sartre concidère être défroqué lorsque il quite l'enseignement (  accablé d'enfants...) Sartre Les Mots) , Simone de Beauvoir est intellectuellement imprégné d'un vécu douloureux et emprunte d'un "défaitisme " réaliste à ses yeux.

Comment auraient ils pu imaginer le luxe de nos vies, propice à l'emmergence de pensées altruistes, évidentes, sincères et inconvenantes aux yeus de leurs semblables. Comment auraient ils pu imaginer la supression de la peine de mort, le droit à la gestation controlée ou même interrompu légalement, le mariage homo,sexuel etc..  ?

Le droit progresse vers l'équilibre et l'équité , impossible qu'il renie ses principes évolutionnistes .../

 

C'est une évidence.

Je sais que tu me deteste mais cela ne me regarde pas. Je respecte ton sentiment mais je ne m'empêcherai jamais de  t'écrire. LIbre à toi de ne pas lire ni repondre, je ne m'en formaliserai jamais. Ta liberté, ton choix, le mien..

 

 

 

Je me permet , ma conviction est qu'il faut se déséduquer , effacer toutes ces instructions reçues ...et changer en profondeur ..

il y a 3 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Merde, y a une taupe ! Les filles, au rapport :bad:

c'est pas moi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 911 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, eriu a dit :

Je me permet , ma conviction est qu'il faut se déséduquer , effacer toutes ces instructions reçues ...et changer en profondeur ..

Swam, c'est toi ?? :mef2:

Pardon pardon, ai pas pu résister, je ne suis qu'une vile femelle superficielle ! Pardon pardon... :sorry:

il y a 5 minutes, eriu a dit :

c'est pas moi ..

Jure ! :crazy:

Modifié par Mite_Railleuse
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 704 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Swam, c'est toi ?? :mef2:

Pardon pardon, ai pas pu résister, je ne suis qu'une vile femelle superficielle ! Pardon pardon... :sorry:

Jure ! :crazy:

JAMAIS ..jurer ni promettre ..( entre nous il est moche ce smiley ) :sleep:

c'est qui swam ? juste eriu :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

il y a une heure, libredeparler a dit :

Moi je souris quand je vois les hommes féministes...sachant qu'ils ont le droit d'admirer, ........Cela donne un éclairage sur les objectifs féminins en France et en Europe...

 

T'es certain? on peut pas toucher?   pfff;)

il y a une heure, Gouderien a dit :

A la base j'étais plutôt favorable au mouvement féministe. Mais quand, comme aux États-Unis (et maintenant chez nous), il débouche sur le puritanisme, la haine du sexe et de tout ce qui est masculin, le juridisme et la recherche pure et simple du pouvoir… eh bien, on s'en passerait. 

Perso j'aurais du mal ! :p

il y a 19 minutes, eriu a dit :

Je me permet , ma conviction est qu'il faut se déséduquer , effacer toutes ces instructions reçues ...et changer en profondeur ..

Une suggestion qui a le mérite de provenir tout droit de ton coeur. 

Mais tout de meme, y'a du boulot; effacer 2000 ans de judéo-christianisme, tous passer aux rayons gamma en esperant que la mutation génétique nous sera favorable, virer tous les prof de l'education nationale et les remplacer par nos plus grands esprits ( sais po si y'en aura suffisamment ..) et enfin découvrir la peur dont chacun sait qu'elle donne des ailes afin de survoler la gente féminine et  l'éblouir par nos pirouettes aériennes.

:dance:

 

il y a 17 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Swam, c'est toi ?? :mef2:

Pardon pardon, ai pas pu résister, je ne suis qu'une vile femelle superficielle ! 

 

Je n'irais pas jusque là, vile femelle aurait suffit ! :ange2:

ps: rien ne change, toujours mon humour qui n'eclaire pas tous les étages.. :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 691 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 3 minutes, saxopap a dit :

 

 

Perso j'aurais du mal ! :p

 

On se passerait du féminisme… pas des femmes, bien sûr!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 353 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Mite_Railleuse a dit :

 

Et je crois que Simone de Beauvoir avait tristement raison "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

 

très juste

à ce titre, j'aimerais étayer le propos de Simone d'un exemple pris dans la fiction, et qui est très populaire actuellement : le livre de Margaret Atwood, La servante écarlate, adapté en série ; et qui est très flippant 

je vous le recommande, l'Histoire peut se retourner dans son lit aussi vite. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×