Aller au contenu

On crache sur le féminisme, et pourtant...

Noter ce sujet


Invité riad**

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, libredeparler a dit :

Ah l'ami Tariq a compris qu'il ne pourrait m'intoxiquer....

Non, et ce n'était jamais le but, maintenant si le petit drapeau rouge sur mon profil te met mal à l'aise à ce point-là, merci de me ficher la paix, c'est plus simple.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, libredeparler a dit :

Ah mais  vous avez le droit de l'admirer tant que vous voulez... je comprends bien, il est pro-féministes, c'est le "laisser-passer"...

Je vous invite à lire ses différentes interventions par ailleurs , ses dérapages sure les femmes...et de lire l'analyse psychologique de Tariq Ramadan.... un autre "admirateur" des femmes... Caroline Fourest en a écrit un livre....

j'émets l'hypothèse que VOUS pouvez mal interpréter ses écrits, vous me répondez que je l’admire??...excusez-moi mais à ce point, je préfère laisser tomber.

 

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, riad** a dit :

Non, et ce n'était jamais le but, maintenant si le petit drapeau rouge sur mon profil te met mal à l'aise à ce point-là, merci de me ficher la paix, c'est plus simple.
 

Ce n'est pas le drapeau rouge qui me gène, je vais ( enfin j'allais pour être précis, j'ai changé de métier entre temps)  régulièrement au Maroc et en Afrique du Nord, j'ai fait des affaires pendant des années avec des marocains...ce sont des gens charmants...sauf les "frères and  Co"

il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

j'émets l'hypothèse que VOUS pouvez mal interpréter ses écrits, vous me répondez que je l’admire??...excusez-moi mais à ce point, je préfère laisser tomber.

 

Je vous ai indiqué clairement ce qui me gène chez lui, c'est son double langage bien connu entre temps en France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, libredeparler a dit :

 

Je vous ai indiqué clairement ce qui me gène chez lui, c'est son double langage bien connu entre temps en France

Je n'apprécie les da capo que sur une partition de musique, désolée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

C'est dommage que vous vous chamailliez au lieu de tenter le dialogue. Mais bon c'est un forum après tout, ne nous faisons pas d'illusions :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Quasi-Modo a dit :

Et les femmes au foyer ? Les femmes enceintes ? Combien de ces femmes ont choisi leur situation et combien la subissent ?

Combien de femmes à temps partiel dans ces chiffres ? Combien de femmes qui ont l'agressivité ou la désagréabilité nécessaire pour réclamer une augmentation ?

Pourquoi les patrons n'emploieraient pas plus de femmes si celles ci acceptaient de faire le même travail avec un salaire inférieur sur le marché de l'emploi ?

Combien de femmes handicapées ont choisi de rester à la maison et vivre d'allocations diverses et variées ? Peu importe que l'explication soit sociale et non naturelle, si elles choisissent de rester oisives plus que les hommes aucune politique au monde ne permettra aucun changement.

Combien de femmes sont vraiment carriéristes et prêtes à sacrifier tout leur temps à leur travail (pour ne pas dire y sacrifier leur vie) comme de nombreux hommes le sont ? Combien de femmes ont l'ambition qui permet d'assumer des carrières pareilles ?

etc.. etc..

En réalité il y a tant de zones d'ombres dans tous ces chiffres qu'on ne peut pas dire, sauf à mentir, qu'ils parlent par eux-mêmes. Tant qu'on aura pas à minima (et je sais que ma liste de questions n'est pas exhaustive, la recherche se fait petit à petit, parfois on découvre qu'une tendance n'en est pas vraiment une, etc..) répondu à toutes les questions que je soulève, ce sera impossible de dire s'il y a scandale ou pas.

Bonjour.

Méme si vous avez modulé vous propos par la suite, ce post me semble extrémement déplaisant....nous nous excusons de tomber enceintes...c'est à dire que pour faire des enfants, y'a pas franchement le choix...........

Choisir de rester prés de ses enfants peut étre un choix mais aussi une obligation religieuse là où une femme n'est pas sensée travailler.......un petit oubli dans votre argumentaire....et je suis bien d'accord avec vous que que ces cas là, si on peut faire autrement et qu'on ne le fait pas, et bien on ne se plaint pas.

L'agressivité dans la négociation manque aux femmes?....il faut donc étre agressif pour monter....pas performant....merci de le confirmer.....................mais peut étre que quand monsieur...lui....s'est montré suffisamment "agressif" il est dans l'obligation de passer tout son temps au boulot laissant toutes les autres responsabilités qui font le quotidien indispensable à sa conjointe..........qui elle ne peut donc pas faire la méme chose...........sinon on laisse les gosses à l'orphelinat et on les récupérent quand ils ont 20 ans!!

On passe au travail moins bien payé??!!c'est le cas et je trouve vraiment dégueulasse de reprocher aux femmes de ne pas accepter d'étre payées moins chéres pour étre embauchées..........franchement la honte!!!

Alors ensuite, on a le droit aux feignasses d'handicapées........et là je me dis qu'heureusement que dans le couple de ma soeur c'est lui l'handicapé à la maison, sinon on la traiterait comme une merde................

Et puis, le Graal de toute personne.....qui semble étre de tout sacrifier pour une carriére.........sinon t'es une merde sans ambition..........c'est vrai que les valeurs de la famille face à passer tout son temps avec des gens qui vont de la faire à l'envers à la premiére occasion....c'est tellement tentant!!!!..........et le pire c'est qu'ensuite ces "mecs" se permettent de venir donner leur avis sur une éducation à laquelle ils n'ont jamais pris part.............c'est trés facile de s'enfermer dans "sa carriére"......ça évite de s'occuper de tout le reste............

C'est globalement extrémement minable ces propos.........:mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, coucoucou a dit :

On passe au travail moins bien payé??!!c'est le cas et je trouve vraiment dégueulasse de reprocher aux femmes de ne pas accepter d'étre payées moins chéres pour étre embauchées..........franchement la honte!!!

C'est une grosse erreur d'interprétation que tu fais ici : je voulais dire que si les femmes étaient réellement moins payées à travail égal, alors les patrons devraient se précipiter pour les embaucher. Pourquoi n'assiste-t-on donc pas à une augmentation du travail féminin ? C'est illogique.

Bon sur le reste de tes jugements de valeur je me dis que c'est bien dommage car il n'y avait aucun mépris ou aucune méchanceté dans mon propos initial, ni dans les suivants. C'est votre problème si vous le prenez mal, vraiment. Tant pis et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Quasi-Modo a dit :

C'est dommage que vous vous chamailliez au lieu de tenter le dialogue. Mais bon c'est un forum après tout, ne nous faisons pas d'illusions :p

J'aimerai bien, mais tu vois? il insiste que je suis Tarek Ramadan, je viens de vérifier ma carte d'identité, je vous affirme que je ne m'appelle pas comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, Quasi-Modo a dit :

C'est une grosse erreur d'interprétation que tu fais ici : je voulais dire que si les femmes étaient réellement moins payées à travail égal, alors les patrons devraient se précipiter pour les embaucher. Pourquoi n'assiste-t-on donc pas à une augmentation du travail féminin ? C'est illogique.

Bon sur le reste de tes jugements de valeur je me dis que c'est bien dommage car il n'y avait aucun mépris ou aucune méchanceté dans mon propos initial, ni dans les suivants. C'est votre problème si vous le prenez mal, vraiment. Tant pis et bonne soirée.

IL me semble que j'ai dis dés le départ que vous aviez mesurés vos propos ensuite.............cependant  méme payée moins chére la femme pose encore tous les autres problémes que vous décrivez....comme leur faute.....elles tombent enceintes.....d'hommes religieux ou aux dents longues qui , pendant qu'ils s'occupent de leurs ambitions ou de leurs certitudes déléguent sans vergogne des responsabilités énormes à leurs conjointes..........quand ils ne se barrent pas carrément quand l'herbe est plus verte ailleurs....

Pour ma part, le féminisme dépasse les bornes quand une situation est choisie par le couple.....et qu'elles viennent faire la morale.....pour ma part, je suis persuadée qu'un homme et une femme ne pensent pas de la méme maniére mais ceci est une force, pas un probléme...........tant que les choses sont choisies. Et dans ce cas là.....qu'elles s'occupent de leurs fesses.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 154ans‚
Posté(e)

"On crache sur le féminisme, et pourtant"...on devrait plutôt vomir dessus, il est vrai.(sourire)

Modifié par Steiner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 407 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, Arn a dit :

Que de lieux communs et de préjugés sans doute inconscients aussi parfois, dans ce texte.

Que de vide dans cette phrase et quelle ignorance des règlements généraux qui stipulent pourtant que quand on a rien à dire on ne dit rien... Et que dire de l'absence de compréhension du principe du forum? Si tu as quelque chose à dire, dis le... ça ne sert à rien de dire aux autres qu'ils disent de la merde si tu ne dis rien d'autre derrière... Peut être que tu as des arguments, peut être pas... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, coucoucou a dit :

IL me semble que j'ai dis dés le départ que vous aviez mesurés vos propos ensuite.............cependant  méme payée moins chére la femme pose encore tous les autres problémes que vous décrivez....comme leur faute.....elles tombent enceintes.....d'hommes religieux ou aux dents longues qui , pendant qu'ils s'occupent de leurs ambitions ou de leurs certitudes déléguent sans vergogne des responsabilités énormes à leurs conjointes..........quand ils ne se barrent pas carrément quand l'herbe est plus verte ailleurs....

Pour ma part, le féminisme dépasse les bornes quand une situation est choisie par le couple.....et qu'elles viennent faire la morale.....pour ma part, je suis persuadée qu'un homme et une femme ne pensent pas de la méme maniére mais ceci est une force, pas un probléme...........tant que les choses sont choisies. Et dans ce cas là.....qu'elles s'occupent de leurs fesses.

 

Très sincèrement, je n'ai rien mesuré ou modéré, j'ai surtout précisé mon propos dans la suite de la discussion qui n'a fait que reformuler ce que je voulais dire. D'où l'intérêt du dialogue, parfois on a l'impression que la personne veut dire ceci ou cela, alors que non c'est autre chose ;)

Qu'elles tombent enceinte n'est pas un reproche, c'est une façon d'expliquer qu'ensuite certaines vont vouloir s'occuper de leurs enfants, ce qui rejaillit et sur leur carrière, et sur leur salaire, et sur leur retraite ! Donc la question est : peut-on vraiment considérer que "le patriarcat" ou "la société" est responsable de ces préférences de la part de certaines femmes ? Si oui, comment changer tout ça, a-t-on seulement un levier d'action sur ces sujets là ? Si non, peut-on considérer les chiffres d'origine de façon aussi brutale sans aucune explication (manifestement non) ?

Sinon je n'ai pas parlé non plus de handicapées fainéantes comme vous le racontez : j'ai posé une question qui est de savoir quelle proportion de ces femmes choisit réellement de rester à domicile, et quelle proportion de ces femmes subit l'absence de travail. Peut-être qu'il faut aussi considérer quel pourcentage de ces femmes peut travailler aussi, tout court et tout simplement par rapport aux hommes. Je ne sais pas, j'essaye surtout sans apporter de réponse toute faite d'expliquer que les statistiques c'est complexe, et que les mouvements comme le féminisme ont tendance à largement abuser des raccourcis à ce sujet. La science au contraire est toujours prudente, elle sait que derrière une statistique il peut se cacher une fausse réalité, une fausse perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Quasi-Modo a dit :

Très sincèrement, je n'ai rien mesuré ou modéré, j'ai surtout précisé mon propos dans la suite de la discussion qui n'a fait que reformuler ce que je voulais dire. D'où l'intérêt du dialogue, parfois on a l'impression que la personne veut dire ceci ou cela, alors que non c'est autre chose ;)

Qu'elles tombent enceinte n'est pas un reproche, c'est une façon d'expliquer qu'ensuite certaines vont vouloir s'occuper de leurs enfants, ce qui rejaillit et sur leur carrière, et sur leur salaire, et sur leur retraite ! Donc la question est : peut-on vraiment considérer que "le patriarcat" ou "la société" est responsable de ces préférences de la part de certaines femmes ? Si oui, comment changer tout ça, a-t-on seulement un levier d'action sur ces sujets là ? Si non, peut-on considérer les chiffres d'origine de façon aussi brutale sans aucune explication (manifestement non) ?

Sinon je n'ai pas parlé non plus de handicapées fainéantes comme vous le racontez : j'ai posé une question qui est de savoir quelle proportion de ces femmes choisit réellement de rester à domicile, et quelle proportion de ces femmes subit l'absence de travail. Peut-être qu'il faut aussi considérer quel pourcentage de ces femmes peut travailler aussi, tout court et tout simplement par rapport aux hommes. Je ne sais pas, j'essaye surtout sans apporter de réponse toute faite d'expliquer que les statistiques c'est complexe, et que les mouvements comme le féminisme ont tendance à largement abuser des raccourcis à ce sujet. La science au contraire est toujours prudente, elle sait que derrière une statistique il peut se cacher une fausse réalité, une fausse perspective.

J'ai bien compris vos modulations et j'y adhére totalement.....mais par exemple.....imaginez ce que subit mon beau frére en ce moment.....lui qui est un homme et qui, par handicap, ne travaille plus????.........ce sont les hommes qui l'accablent...pas les féministes!!.........."et ben il est bien content que sa bonne femme s'occupe de lui" etc..........quelque chose que je ne peux accepter!!!..........qui lui ont mis vraiment des doutes sur sa valeur...........mais sa valeur n'est pas là............ma soeur l'a demandé en mariage alors que ça fait 20 ans qu'ils vivent ensemble....et je viens de les envoyer à disney avec mes niéces déjà grandes ......quelque chose qu'il ne pensait jamais pouvoir faire........et ça s'est trés bien passé...........ça, c'est mon genre d'ambition..........quand je ne suis pas dans mon bloc opératoire.

Je ne veux pas vous accabler.....je sens bien la bienveillance avec un agacement sur les féministes extrémites....mais sur ce coups là....ça tapais fort....c'est tout....pas de remise en cause plus que ça;....:hello:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 407 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, libredeparler a dit :

Donc , au titre de ce qu'on fait les hommes dans le passé, nous allons vivre des siècles de revanche de la part des femmes???

Les juifs ont su mettre fin à la haine envers les allemands, et ils avaient de quoi après ce qu'ils ont subit durant le 2ème guerre mondiale...

A ce  titre les pères vont-ils pouvoir se venger pendant des décennies des injustices de la "mafia" JAF-mères ?

Cela n'a aucun sens!

Pour moi , il faut regarder vers l'avant et  veiller à ce que les droits des femmes et hommes soient définitivement égaux, toujours et partout..je parle bien des droits...

 

Ah mais pardon, je suis désolé pour toi que tu en chies à ce point avec les femmes. Non parce que quand on est un homme, comme moi, et féministe, comme moi, en fait on ne subit pas la revanche de la part des femmes. Tu me diras que c'est comme les collabos de 39/45 et que les femmes sont des nazis, à la différence qu'elles n'ont toujours le pouvoir... De là je veux bien que tu me dises les misères qu'elles te font au quotidien... si c'est juste te casser les couilles pour que tu répares l'ampoule grillée depuis 3 jours dans le couloir, elles font ça avec tout le monde.

 

Sauf si bien sur tu as l'impression que le monde est dirigé par des amazones goudoux hitlériennes... mais à ce moment là j'ai une bonne nouvelle: tu n'as pas à les écouter... elles ne te couperont pas les couilles. Rassures toi. 

il y a une heure, papastone a dit :

le féminisme ce n'est pas l'amour pour les femmes mais la haine pour les hommes;

les féministes pour la plupart sont des hideuses ignorées par les hommes et

comme projet seul la vengeance en montant les belles femmes contre les hommes

Bah non... je suis féministe et je suis un homme... Je ne fais pas ça parce que je me déteste... Je fais ça parce que j'en ai marre en tant que mec qu'on estime qu'on peut parler bricolage ou foot avec moi et que ma nana est juste là pour servir l'apéro. C'est aussi ma vie que j'ai envie de changer contre les mecs qui se chient dessus quand ils croisent une femme qui n'a pas besoin d'eux. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 1 heure, libredeparler a dit :

Donc , au titre de ce qu'on fait les hommes dans le passé, nous allons vivre des siècles de revanche de la part des femmes???

La paille, la poutre, tout ça....

Au titre de ce que t'ont fait les femmes, ou une femme, tu le fais bien payer au quotidien par ton mépris pour les femmes en général...

Tu es constamment à chercher tout ce que tu peux leur reprocher au lieu de vivre et de faire confiance. T'es un peu culotté de sortir un truc pareil quand même.

Il y a 1 heure, papastone a dit :

le féminisme ce n'est pas l'amour pour les femmes mais la haine pour les hommes;

les féministes pour la plupart sont des hideuses ignorées par les hommes et

comme projet seul la vengeance en montant les belles femmes contre les hommes

Tiens c'est exactement ce que tu fais. Tu te venges en montant les hommes contre les femmes. Hey faut arrêter hein, tu te fais du mal tout seul et je peux te garantir que si tu as l'attitude de tes propos, t'as pas fini de te la mettre derrière l'oreille. 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 70ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
70ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
il y a une heure, Crabe_fantome a dit :

Que de vide dans cette phrase et quelle ignorance des règlements généraux qui stipulent pourtant que quand on a rien à dire on ne dit rien... Et que dire de l'absence de compréhension du principe du forum? Si tu as quelque chose à dire, dis le... ça ne sert à rien de dire aux autres qu'ils disent de la merde si tu ne dis rien d'autre derrière... Peut être que tu as des arguments, peut être pas... 

parce que exprimer son point de vue sur un autre commentaire ne veut pas dire que l'on s'exprime ? Le mot merde c'est toi qui l'exprimais et pas moi.
Il est évident que les hommes et les femmes sont différents. Par un seul biais: la différence sexuelle.
Mais de la même façon chaque humain est singulier. Et le fait de partir dans des normes humaines relève du fantasque. C'est en créant des normes, stupide et sans aucune base scientifique crédible que l'on a crée toutes ces discriminations sur le sexe sur la couleur de peau sur la forme physique etc. N'importe quel humain qui existe dispose intrinsèquement de la même valeur. Un humain qui est né participe à la vie humaine qu'il soit une femme un homme une personne handicapée physiquement ou mentalement quelque soit la couleur de sa peau et sa langue et sa culture.

Ce qui est lamentable et ce monde hiérarchisé que l'on nous impose de manière diverse, ce monde de concurrence perpétuelle est un monde qui court à son effondrement alors si l'on veut continuer à vivre il va falloir apprendre à voir les choses différemment même si c'est difficile.

Il y a 6 heures, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Ai-je dis cela ? 

Débarrassez vous un peu de ce féminisme exacerbé qui brouille votre discernement .

Quant à la discrimination , ce sont de vieilles (et mauvaises) habitudes qui nous viennent de la nuit des temps (et qui arrangent bien les hommes)  en raison des maternités des femmes et de leur obligation de protection des enfants .

Il est vrai que la puissance physique était prépondérante en ces temps de l' origine de l' humanité . Et les vieux atavismes ont la peau dure .

Tu en es 1 parfait exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 70ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
70ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Quasi-Modo a dit :

En tous cas pas à la louche de cette façon en balançant des chiffres sans aucun contexte.

De quel chiffre parle plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 407 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Arn a dit :

parce que exprimer son point de vue sur un autre commentaire ne veut pas dire que l'on s'exprime ? Le mot merde c'est toi qui l'exprimais et pas moi.
Il est évident que les hommes et les femmes sont différents. Par un seul biais: la différence sexuelle.
Mais de la même façon chaque humain est singulier. Et le fait de partir dans des normes humaines relève du fantasque. C'est en créant des normes, stupide et sans aucune base scientifique crédible que l'on a crée toutes ces discriminations sur le sexe sur la couleur de peau sur la forme physique etc. N'importe quel humain qui existe dispose intrinsèquement de la même valeur. Un humain qui est né participe à la vie humaine qu'il soit une femme un homme une personne handicapée physiquement ou mentalement quelque soit la couleur de sa peau et sa langue et sa culture.

Ce qui est lamentable et ce monde hiérarchisé que l'on nous impose de manière diverse, ce monde de concurrence perpétuelle est un monde qui court à son effondrement alors si l'on veut continuer à vivre il va falloir apprendre à voir les choses différemment même si c'est difficile.

 

En l'occurrence il n'y pas eu de point de vue, juste une critique vide.

 

Personne ne nie les différences physiques entre les hommes et les femmes, en revanche il y a des tendances qui sont chiffrées et je les donne: ça n'a rien de fantasque au même titre qu'il n'est pas fantasque de te donner les votes des électeurs aux dernières présidentielles, c'est chiffré aussi. Si tu veux comprendre les tendances tu dois aussi t'intéresser à autre chose que tous les individus qu'il y a autour de toi... parce qu'il y en a d'autres encore plus loin. Tu étais le premier de ta classe, félicitations... Mais dans les classes des autres c'étaient des filles qui étaient première. Que ça puisse t'éclairer dans un premier temps. 

 

Ensuite les normes c'est le patriarcat qui les a installé, qui a dit que les hommes devaient être comme ci et les femmes comme ça. Tout ce que je dis en tant que féministe c'est qu'il faut une égalité de traitement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 70ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
70ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Quasi-Modo a dit :

Oui, ma formulation est sans doute maladroite. Mais il y a tout de même instrumentalisation des chiffres, et le ressenti ("Je sais que je suis victime du patriarcat parce que je le ressens.") aura de toute manière le fin mot de l'histoire pour les plus têtues. C'est un peu comme les gilets jaunes, et personnellement ça me dérange : il y a des gens qui protestent alors qu'ils ont 2900 euros dans le mois ou gèrent mal leur argent (ce dont la société n'est absolument pas responsable), tout comme il y a des femmes pleinement responsables de leur situation qui se cachent derrière le féminisme.

Non il n'y a pas instrumentalisation des chiffres. C'est la réalité. En quoi une femme devrait être moins payée qu'un homme parce qu'elle est enceinte ? C'est d'une telle bêtise décrire cela parce que la personne qui l'écrit oublie que sans sa maman elle n'existerait pas.
La réalité de mon point de vue et que comme nombre d'hommes (y compris moi-même) il existe souvent un sexisme inconscient qui utilise des arguments bateau et traditionnels pour renier le féminisme. La seule chose que veulent les femmes et l'égalité dans la vraie vie.
Je trouve que tes arguments sont plutôt de vieille rengaine machiste.

il y a 21 minutes, Crabe_fantome a dit :

En l'occurrence il n'y pas eu de point de vue, juste une critique vide.

 

Personne ne nie les différences physiques entre les hommes et les femmes, en revanche il y a des tendances qui sont chiffrées et je les donne: ça n'a rien de fantasque au même titre qu'il n'est pas fantasque de te donner les votes des électeurs aux dernières présidentielles, c'est chiffré aussi. Si tu veux comprendre les tendances tu dois aussi t'intéresser à autre chose que tous les individus qu'il y a autour de toi... parce qu'il y en a d'autres encore plus loin. Tu étais le premier de ta classe, félicitations... Mais dans les classes des autres c'étaient des filles qui étaient première. Que ça puisse t'éclairer dans un premier temps. 

 

Ensuite les normes c'est le patriarcat qui les a installé, qui a dit que les hommes devaient être comme ci et les femmes comme ça. Tout ce que je dis en tant que féministe c'est qu'il faut une égalité de traitement. 

Je suis surpris de lire que tu te dis féministe. Non ma critique n'était pas vide (Que de lieux communs et de préjugés sans doute inconscients aussi parfois, dans ce texte.) j'exprimais mon point de vue par rapport à ton message. Apprends à savoir que tu n'es pas la seule à penser.

Modifié par Arn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 407 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Arn a dit :

Que de lieux communs et de préjugés sans doute inconscients aussi parfois, dans ce texte.

T'es sur de vouloir défendre ça comme étant un point de vue? Je veux dire, on est sur un forum, le lieu de débat et d'échange d'idées... je défends une argumentation, tu débarques en me disant que c'est vide et tu te contentes de dire que ton point de vue n'est pas vide lorsqu'il dit que le mien l'est.

 

Qui plus est, alors que je défends le féminisme depuis le début tu dis être surpris que je suis féministe... t'es sur d'avoir blâmé le bon gars? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×