Aller au contenu

Les taxes sur l'essence financent la baisse des charges patronales

Messages recommandés

Docteur CAC Membre 2 350 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, DroitDeRéponse a dit :

La cotisation pour la cpam n’est pas capée, le salaire reversé différé si . C’est donc une taxation . 

C'est quoi selon toi un salaire différé ? Parce que je ne vois pas du tout la différence que cela fait en fonction de la modalité de prélèvement... 

Annonces
Maintenant
zebusoif Membre 6 610 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je ne crois rien . Le cash généré par un revenu au dessus de la médiane pour le système social est plus important qu’en dessous , et le service n’est pas toujours lié au montant de la cotisation non capée contrairement au service . Ce n’est donc pas du salaire différé mais une imposition participant au système social . 

Et comment ça se fait que tu ais un salaire au dessus du médian ?

il y a 52 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Totalement faux la taxe carbone c’etait 4 milliards avant que le pétrole ne renaisse 

Je cite les mails révélés par wikileaks, les petites discussions entre Kohler et l'autre. Ils disent des conneries  ? Envoie leur un émail pour leur expliquer. 

il y a 56 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ca tu vois avec Gattaz et Hollande 

Le CICE  s'est fait avec Macron conseiller économique puis ministre des finances sous Hollande. 

De toute façon le CICE est encore là. Merci à ceux qui roulent en diesel. 

DroitDeRéponse Membre 53 412 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 46ans
Posté(e)
il y a une heure, Docteur CAC a dit :

C'est quoi selon toi un salaire différé ? Parce que je ne vois pas du tout la différence que cela fait en fonction de la modalité de prélèvement... 

Un salaire différé c’est un salaire versé plus tard . Une cotisation à une assurance n’est pas un salaire différé. Une cotisation cumulée de 15000 euros sur la formation professionnelle n’est pas un salaire différé comme le prétend zébu. C’est une taxe mis au pot commun . En salaire différé cela voudrait dire que l’on me rendra plus tard les 15000 euros . Confondre cotisation chez axa et salaire différé , voilà ton amalgame 

Posté(e)
il y a une heure, zebusoif a dit :

Et comment ça se fait que tu ais un salaire au dessus du médian ?

Parce que j’ai un métier qui paie au dessus du médian dans tous les pays sans exception. Raison pour laquelle j’ai fait le choix de m’endetter pour mes études car le ROI était bon avec une prise de risque limitée . L’offre sur ce métier reste en deçà de la demande , de fait partout en moyenne ça paie plus 

Je cite les mails révélés par wikileaks, les petites discussions entre Kohler et l'autre. Ils disent des conneries  ? Envoie leur un émail pour leur expliquer. 

Règle 1 : quand t’as pas d’argument ajoutes « demande à «  , la punchline est efficace et plaît toujours à son obédience 

Le CICE  s'est fait avec Macron conseiller économique puis ministre des finances sous Hollande. 

C’était dans son programme donc avant ....

La mesure était pas mal mais inutilement complexe les petites boites avaient plus de mal à suivre 

De toute façon le CICE est encore là.

Dernière année.Apres tous les artisans pme etc pourront bénéficier d’une baisse de charges pour développer leurs activités 

Merci à ceux qui roulent en diesel. 

Ben non la fiscalité du diesel sera à terme la même que celle de l’essence .Tu dis donc n’importe quoi ....

Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Parce que j’ai un métier qui paie au dessus du médian dans tous les pays sans exception. Raison pour laquelle j’ai fait le choix de m’endetter pour mes études car le ROI était bon avec une prise de risque limitée . L’offre sur ce métier reste en deçà de la demande , de fait partout en moyenne ça paie plus 

et comment ça se fait que tu ais un métier qui "paie au dessus du médian dans tous les pays sans exception" ?

il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Règle 1 : quand t’as pas d’argument ajoutes « demande à «  , la punchline est efficace et plaît toujours à son obédience 

envoie donc un email à Kohler pour lui dire u'il dit des conneries.

il y a 5 minutes, DroitDeRéponse a dit :

C’était dans son programme donc avant ....

non, et même si c'est le conditionnel :

L'idée du CICE voit le jour dans le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi présenté par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault le 6 novembre 2012 après la remise du « Rapport sur la compétitivité française » : ce projet est issu du travail du « groupe de la Rotonde » dans le cadre des mesures de « choc de compétitivité »4, et l'un des principaux artisans en serait Emmanuel Macron5,6,7. Le CICE entre en vigueur le 1er janvier 20138.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crédit_d'impôt_pour_la_compétitivité_et_l'emploi

il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Dernière année.Apres tous les artisans pme etc pourront bénéficier d’une baisse de charges pour développer leurs activités 

ce qui coûtera exactement la même chose. Mais on appellera plus ça le CICE.

il y a 8 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Tu dis donc n’importe quoi ....

il me semble que a plupart du temps c'est toi, et beaucoup de personnes s'accordent là-dessus

Posté(e)
Il y a 2 heures, zebusoif a dit :

et comment ça se fait que tu ais un métier qui "paie au dessus du médian dans tous les pays sans exception" ?

C’est indiqué dans le post sur lequel tu réponds ....:dort:

Citation

envoie donc un email à Kohler pour lui dire u'il dit des conneries.

La connerie c’est sur le salaire différé etc ... 

L’application de la règle 1 afin de porter l’attention ailleurs , une fois encore . Donc non les charges , les cotisations pour ton assurance bagnole ou chez AXA, etc ne sont pas du salaire différé , la taxe sur les produits pétroliers non plus 

Citation

non, et même si c'est le conditionnel :

L'idée du CICE voit le jour dans le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi présenté par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault le 6 novembre 2012 après la remise du « Rapport sur la compétitivité française » : ce projet est issu du travail du « groupe de la Rotonde » dans le cadre des mesures de « choc de compétitivité »4, et l'un des principaux artisans en serait Emmanuel Macron5,6,7. Le CICE entre en vigueur le 1er janvier 20138.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crédit_d'impôt_pour_la_compétitivité_et_l'emploi

ce qui coûtera exactement la même chose. Mais on appellera plus ça le CICE.

Les charges sont payées par les salariés grâce à la VA des entreprises. Et non ce n’est pas tout à fait la même chose. Les petites entreprises et les artisans n’auront plus aucun dossier , ça leur simplifiera la vie . Le pacte était dans le programme de Hollande, les modalités mises en œuvre par la gauche en sont une autre . Le choc de compétitivité ne risquait pas de se produire puisque Hollande et la gauche avait commencé le quinquennat par une hausse conséquente  des prélèvements... 

Citation

il me semble que a plupart du temps c'est toi, et beaucoup de personnes s'accordent là-dessus

Contrairement à toi j’ai appuyé mon propos par un fait . Toi non et ce sur quoi tu peux t’accorder avec ton obédience m’importe peu . La terre ne tourne pas autour du soleil . C’est comme ça .

Modifié par DroitDeRéponse

Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Un salaire différé c’est un salaire versé plus tard.

C'est une définition claire mais restrictive et je comprends votre regard mais également celui de considérer cela comme du salaire différé. Je paie aujourd'hui pour avoir le maintien de mon salaire plus tard dans le cas d'un accident de la vie. C'est aussi une autre façon de voir la cotisation sociale.

Il y a 21 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ils s’agit là de cotisations à une assurance.

Mais oui... c'est une assurance collective et donc ? cela reste un droit collectif qui permet au cotisant de protéger son salaire, on rejoint simplement la notion de revenu de remplacement.

Par ailleurs ce n’est pas pour la part maladie du salaire différé puisque la cotisation n’est pas capée, l’indemnité si .

Et ?

Enfin à noter que selon votre thèse l’assurance auto ou cotisation mutuelle privée , c’est du salaire différé pourquoi pas .

Une thèse ? vous, a la moindre chose il vous faut faire des thèses ...

La cotisation mutuelle (une partie au moins) pour un salarié est considérée comme du revenu. L'assurance recouvre beaucoup de chose et pas seulement une garantie de salaire, ce qui m'intéresse ici ...

C’est une assurance adossée à un impôt.

C'est une assurance collective adosser aux prélèvements obligatoires.

Modifié par Docteur CAC

Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

...

Modifié par Docteur CAC

Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, DroitDeRéponse a dit :

C’est indiqué dans le post sur lequel tu réponds ....:dort:

comment tu as appris ce métier "paie au dessus du médian dans tous les pays sans exception" ?

il y a 16 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Les charges sont payées par les salariés grâce à la VA des entreprises. Et non ce n’est pas tout à fait la même chose. Les petites entreprises et les artisans n’auront plus aucun dossier , ça leur simplifiera la vie . Le pacte était dans le programme de Hollande, les modalités mises en œuvre par la gauche en sont une autre . Le choc de compétitivité ne risquait pas de se produire puisque Hollande et la gauche avait commencé le quinquennat par une hausse conséquente  des prélèvements... 

il semble bien que le CICE, ce soit Macron en bonne partie. Ces allègements de cotisations n'ont résulté en aucune création d'emploi (tout au plus 100 000), pour 20 000 000 000 / an. Des cotisations prises à nos hôpitaux, à nos retraites, etc... et comme si ça suffisait pas cette perte est compensée par des taxes sur le carburant, que tout le monde paye.

Ces baisses de cotisations appelées CICE sont allées aux actionnaires au lieux d'aller à l'emploi parce que ces abrutis ont donné cet argent sans demander aucune contre-partie. Mais quelle arnaque !

il y a 21 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Contrairement à toi j’ai appuyé mon propos par un fait .

par des sources qu'il vaut mieux, en général, ne pas trop fouiller :p

Posté(e)
il y a 25 minutes, Docteur CAC a dit :

C'est une définition claire mais restrictive et je comprends votre regard mais également celui de considérer cela comme du salaire différé. Je paie aujourd'hui pour avoir le maintien de mon salaire plus tard dans le cas d'un accident de la vie. C'est aussi une autre façon de voir la cotisation sociale.

Les cotisations sociales c’est aussi la formation professionnelle etc , et en ce cas convenez que votre assurance auto , habitation etc c’est du salaire différé 

Mais oui... c'est une assurance collective et donc ? cela reste un droit collectif qui permet au cotisant de protéger son salaire, on rejoint simplement la notion de revenu de remplacement.

En ce cas vos assurances auto etc sont du salaire différé . Je comprends votre position . 

Et ?

Les assurances habituellement ont un plafond proportionnel à la cotisation ( ex mon assurance vie ) et une franchise inversement proportionnelle à la cotise . L’assurance maladie non la cotisation n’est pas capée la réversion si . Par ailleurs la tendance est à vouloir rendre la franchise d’autant plus haute que la cotisation l’est . A ce titre la solution 1 est du salaire différé . La 2 du salaire différé assortie d’une taxe supplémentaire et dont la tendance est de proposer  au cotisant un service inversement proportionnel à sa cotisation. 

Une thèse ? vous, a la moindre chose il vous faut faire des thèses ...

La cotisation mutuelle (une partie au moins) pour un salarié est considérée comme du revenu. L'assurance recouvre beaucoup de chose et pas seulement une garantie de salaire, ce qui m'intéresse ici ...

Votre cotisation est un package . Rien ne vous empêche de faire de même sur vos autres assurances . Votre assurance auto est une garantie de maintien de niveau de vie au même titre que votre mutuelle complétera parfois bien plus que l’assurance maladie votre perte de salaire

C'est une assurance collective adosser aux prélèvements obligatoires.

Ça oui :)

Et les prélèvements obligatoires sont loin d’etre tous du salaire différé mais bel et bien une taxe redustributive .

Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, DroitDeRéponse a dit :

En ce cas vos assurances auto etc sont du salaire différé . Je comprends votre position .

En quoi une assurance auto maintient un salaire ? elle passe sur votre bulletin de paie ?

Elle relève de la responsabilité a minima civil dans le cadre de dommages causés non ?

L'employeur et le salarié paient les risques liés au travail par la cotisation sociale qui serait de toute façon présent et sans besoin de désigner un responsable...

Les cotisations sociales c’est aussi la formation professionnelle etc , et en ce cas convenez que votre assurance auto , habitation etc c’est du salaire différé  

Non pardon mais la formation professionnelle n'est pas une cotisation sociale, c'est une taxe assise sur les salaires ... c'est donc différent et à la charge exclusive de l'employeur...

Elle n'a pas vocation a être sur le bulletin de salaire sauf par habitude et commodité.

Et pour le reste je ne conviens de rien du tout.

Votre cotisation est un package . Rien ne vous empêche de faire de même sur vos autres assurances . Votre assurance auto est une garantie de maintien de niveau de vie au même titre que votre mutuelle complétera parfois bien plus que l’assurance maladie votre perte de salaire.

Donc la mutuelle est un revenu pour une partie si on s'en tient à son traitement en paie ?

Ca serait même du salaire immédiat ...

D'accord avec cela ?

Rien ne vous empêche de faire de même sur vos autres assurances . Votre assurance auto est une garantie de maintien de niveau de vie au même titre que votre mutuelle complétera parfois bien plus que l’assurance maladie votre perte de salaire.

Mais j'ai la prévoyance pour cela ... également sur le bulletin de paie...

Modifié par Docteur CAC

Posté(e)
il y a 45 minutes, zebusoif a dit :

comment tu as appris ce métier "paie au dessus du médian dans tous les pays sans exception" ?

Pour partie grâce aux sœurs d’une école pas sous contrat avec l’etat , faute de toute autre école à 30Km à la ronde , puis grâce à une école publique obtenue après un concours inique brisant l’egalite Républicaine qui de surcroît a nécessité un prêt d’une banque chantre de l’ultraliberalisme sans laquelle je n’aurais pas pu me nourrir et me loger . Tu crois que je suis redevable envers la banque qui grâce à son prêt à 8.6% m’a donné les moyens de mes ambitions ?

Citation

il semble bien que le CICE, ce soit Macron en bonne partie. Ces allègements de cotisations n'ont résulté en aucune création d'emploi (tout au plus 100 000), pour 20 000 000 000 / an. Des cotisations prises à nos hôpitaux, à nos retraites, etc... et comme si ça suffisait pas cette perte est compensée par des taxes sur le carburant, que tout le monde paye.

Encore et toujours faux la TIPP existait avant le CICE . Et la taxe carbone avant la baisse du pétrole était budgétee à 4 milliards Pinocchio 🤥 

Citation

Ces baisses de cotisations appelées CICE sont allées aux actionnaires au lieux d'aller à l'emploi parce que ces abrutis ont donné cet argent sans demander aucune contre-partie. Mais quelle arnaque !

Les cotisations concernent toutes les entreprises et artisans , Tu sais une boulangerie ou un plombier avec un salarié n’est pas côté au cac 40 et n’a pas forcément d’actionnariat :(

Par ailleurs toutes les entreprises sont loin de verser des dividendes , j’ai dans mon portefeuille des entreprises en phase de croissance qui perdent de l’argent et monte en capital grâce à mon épargne et celle d’autres investisseurs pour se développer 

Citation

par des sources qu'il vaut mieux, en général, ne pas trop fouiller :p

Il n’y avait pas de source lol . La TIPP permet d’avoir une école peu chère mais ce n’est pas du salaire différé , pas besoin de source . 

Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Pour partie grâce aux sœurs d’une école pas sous contrat avec l’etat , faute de toute autre école à 30Km à la ronde , puis grâce à une école publique obtenue après un concours inique brisant l’egalite Républicaine qui de surcroît a nécessité un prêt d’une banque chantre de l’ultraliberalisme sans laquelle je n’aurais pas pu me nourrir et me loger . Tu crois que je suis redevable envers la banque qui grâce à son prêt à 8.6% m’a donné les moyens de mes ambitions ? 

tes parents t'ont payé une école privée hors contrat ? ça doit couter bonbon ça. Supposons que ce que dis est vrai, pense-tu que tu contribue plus à la solidarité que les autres ?

il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Encore et toujours faux la TIPP existait avant le CICE . Et la taxe carbone avant la baisse du pétrole était budgétee à 4 milliards Pinocchio

mais Kohler d'En MArche parle de "hausse de la fiscalité diesel", je cite son email révèlé par Wikileaks (merci Julian Assange) :

C’est clair sur le second point : le financement d’une baisse de cotisations patronales par une hausse de la fiscalité diesel est potentiellement progressive sous la réserve forte de faire fi des règles d’incidence (et qu’en gros on considère que la baisse des cotisations patronales bénéficiera à l’emploi ou aux salaires). C’est moins clair sur le premier point, la convergence totale représente 7Md : la question qui me reste est celle de l’impact de la CEC sur le prix de l’essence.

https://wikileaks.org/macron-emails/emailid/50207

ne me remercie pas, c'est lui qu'il faut remercier :)

180723130439-julian-assange-file-051917-exlarge-169.jpg

Posté(e)
il y a 51 minutes, Docteur CAC a dit :

En quoi une assurance auto maintient un salaire ? elle passe sur votre bulletin de paie ?

Elle maintient mon pouvoir d’achat . Et ma mutuelle en cas de pépin couvre le manque à gagner salarial très important que me laisse la sécu . Si vous avez contracté un crédit immobilier en relation avec votre salaire mieux vaut ne pas compter sur le salaire différé de la sécu pour vous tirer d’affaire :(

Citation

Elle relève de la responsabilité a minima civil dans le cadre de dommages causés non ?

Vous n’avez pas de garantie protection du conducteur ?

Pour maintenir votre niveau de vie c’est indispensable en cas d’accident de la vie 

Citation

L'employeur et le salarié paient les risques liés au travail par la cotisation sociale qui serait de toute façon présent et sans besoin de désigner un responsable...

Citation

Non pardon mais la formation professionnelle n'est pas une cotisation sociale, c'est une taxe assise sur les salaires ...

Bé non ce serait du salaire différé. C’est quand même le début de cet échange sur le salaire différé .... 

@zebusoifle docteur cac confirme les charges ne sont pas du salaire différé . Ce sont des taxes et des cotisations 

Citation

c'est donc différent et à la charge exclusive de l'employeur...

Pardon mais en cas de cancer sans lien avec mon taff c’est bien la mutuelle qui prend le relai 

Citation

Elle n'a pas vocation a être sur le bulletin de salaire sauf par habitude et commodité.

Et pour le reste je ne conviens de rien du tout.

Donc la mutuelle est un revenu pour une partie si on s'en tient à son traitement en paie ?

Quand elle complètemente le reste à charge de votre salaire différé divisé par 4 c’est assurément du revenu !

Citation

Ca serait même du salaire immédiat ...

D'accord avec cela ?

Mais j'ai la prévoyance pour cela ... également sur le bulletin de paie...

Ah mais ma mutuelle est sur le bulletin de paie ce n’est pas la question . Y compris d’ailleurs l’option ++ pour éviter la couronne sécu 

Mais encore une fois sur les charges pesant sur mon salaire il n’y a pas que du salaire différé... Il est donc faux d’affirmer comme la lfi ou d’autres ici le prétendent que c’est du salaire différé . Et la CSG que l’on paie sur l’epargne C’est du salaire différé ou pas ?

Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Il me semble que cet email rendu public par Wikileaks est extrêmement intéressant, puisqu'il révèle que les hausses de taxe sur le carburant sont là pour compenser les baisses de charges patronales. Aucune mention d'un quelconque projet environnemental ici :

mail de Kohler :

C’est clair sur le second point : le financement d’une baisse de cotisations patronales par une hausse de la fiscalité diesel est potentiellement progressive sous la réserve forte de faire fi des règles d’incidence (et qu’en gros on considère que la baisse des cotisations patronales bénéficiera à l’emploi ou aux salaires). C’est moins clair sur le premier point, la convergence totale représente 7Md : la question qui me reste est celle de l’impact de la CEC sur le prix de l’essence.

@DroitDeRéponse j'ai immédiatement pensé à toi en voyant cette image, c'est pas mignon ?

facebook_event_315814955281226.jpg

Modifié par zebusoif

Posté(e)
il y a 4 minutes, zebusoif a dit :

Il me semble que cet email rendu public par Wikileaks est extrêmement intéressant, puisqu'il révèle que les hausses de taxe sur le carburant sont là oir compenser les baisses de charges patronales. Aucune mention d'un quelconque projet envoronnemental ici :

mail de Kohler :

@DroitDeRéponse j'ai immédiatement pensé à toi en voyant cette image, c'est pas mignon ?

facebook_event_315814955281226.jpg

L’alignement de la fiscalité du diesel est planifiée depuis Ségolène Royal à l’ecologie 

https://m.actu-environnement.com/actualites/fiscalite-diesel-essence-alignement-cinq-ans-25476.html

=========

Ton « leaks »

vers la fiscalité "diesel", sous réserve d'avoir bien compris ta question, on peut dire que la hausse du prix du diesel pèsera pour 50 % sur les six premiers déciles de la population (cf. étude du CGDD, qui porte sur le coût des carburants en général, et pas du diesel en particulier), qui correspondent, très grossièrement, aux salariés payés à 1,6 SMIC, alors qu'elle financera une mesure qui leur "bénéficiera" intégralement (soit parce qu'ils sont déjà salariés soit parce que leur employabilité sera accrue). Les quatre déciles supérieurs sont mis à contribution pour une mesure dont ils ne bénéficient pas. 

Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

L’alignement de la fiscalité du diesel est planifiée depuis Ségolène Royal à l’ecologie 

https://m.actu-environnement.com/actualites/fiscalite-diesel-essence-alignement-cinq-ans-25476.html

=========

Ton « leaks »

vers la fiscalité "diesel", sous réserve d'avoir bien compris ta question, on peut dire que la hausse du prix du diesel pèsera pour 50 % sur les six premiers déciles de la population (cf. étude du CGDD, qui porte sur le coût des carburants en général, et pas du diesel en particulier), qui correspondent, très grossièrement, aux salariés payés à 1,6 SMIC, alors qu'elle financera une mesure qui leur "bénéficiera" intégralement (soit parce qu'ils sont déjà salariés soit parce que leur employabilité sera accrue). Les quatre déciles supérieurs sont mis à contribution pour une mesure dont ils ne bénéficient pas. 

tu mets le doigt sur quelque chose que je n'avais pas vu : c'est à dire que cette "fiscalité diesel", vu qu'elle permet de réduire les cotisations patronales, "bénéficiera" intégralement à ceux qu'elle taxe en améliorant leur employabilité selon les protagonistes.

Voilà comment ces abrutis voient les choses, alors qu'en 2016 ça fait déjà 3 ans que le CICE est en place, et que ses effets sont inexistants.

Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Le 31/12/2018 à 17:07, DroitDeRéponse a dit :

Elle maintient mon pouvoir d’achat . Et ma mutuelle en cas de pépin couvre le manque à gagner salarial très important que me laisse la sécu . Si vous avez contracté un crédit immobilier en relation avec votre salaire mieux vaut ne pas compter sur le salaire différé de la sécu pour vous tirer d’affaire :(

Mais il y a les systèmes de prévoyance décès invalidité, les garanties conventionnelles surtout ... Elles ne sont pas pour tout le monde mais sont faite pour cela .. avant l'assurance de la bagnole...

Le 31/12/2018 à 17:07, DroitDeRéponse a dit :

Vous n’avez pas de garantie protection du conducteur ?

Pour maintenir votre niveau de vie c’est indispensable en cas d’accident de la vie

Je ne sais meme si c’est une garantie obligatoire ...

mais ca en devient un peu navrant de placer des ronds dans des carrés...

La réflexion sur les cotisations sociales et du salaire différé est intéressante dans la mesure ou chacun peut également comprendre qu'il ne cotise pas pour du vent ... qu'elle nevient de quelque part et qu’elle est un cout partagé entre employeur et salarié.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Docteur CAC a dit :

Mais il y a les systèmes de prévoyance décès invalidité, les garanties conventionnelles surtout .

Assurance décès imposée par l’employeur etc . Mutuelle imposée alors même qu’elle fait parfois doublon . Et la vous nous expliquez bel et bien qu’une assurance c’est du salaire différé 

Citation

.. Elles ne sont pas pour tout le monde mais sont faite pour cela .. avant l'assurance de la bagnole...

Sauf que vous l’avez vous même admis ce n’est qu’une partie des cotisations ... 

Et vous n’avez pas le choix des conditions du contrat 

Citation

Je ne sais meme si c’est une garantie obligatoire ...

mais ca en devient un peu navrant de placer des ronds dans des carrés...

Vous venez juste de nous expliquer qu’une assurance privée c’est du salaire différé. Cette garantie sera du salaire différé en cas d’invalidite 

Citation

La réflexion sur les cotisations sociales et du salaire différé est intéressante dans la mesure ou chacun peut également comprendre qu'il ne cotise pas pour du vent ... qu'elle nevient de quelque part et qu’elle est un cout partagé entre employeur et salarié.

Non c’est un coût supporté par le salarié uniquement . Ca fait partie intégrante de son salaire . C’est la rémunération qui provient de son travail . Pas de travail pas de cotisation patronale .

Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Assurance décès imposée par l’employeur etc . Mutuelle imposée alors même qu’elle fait parfois doublon . Et la vous nous expliquez bel et bien qu’une assurance c’est du salaire différé  

C'est pas l'employeur qui a imposé la mutuelle au départ, il ne fait que respecter la loi, ce n'est qu'un détail ...

mais on retrouve bien l'idée de couverture générale

doublon avec quoi ? des garanties pris à titre individuelle ?

Et alors , il s'agit simplement de construire sa protection sociale ne prenant tout cela en compte...

il n'y a que pour les cadre que c'est obligatoire il me semble

Franchement vous vous perdez en détail mais est-ce franchement important ?

Vous venez juste de nous expliquer qu’une assurance privée c’est du salaire différé. 

Vous avez surtout l'impression de soutenir qu'une assurrance bagnole, sa principale vocation c’est de garantir du salaire...

. Cette garantie sera du salaire différé en cas d’invalidit

Bha oui, ca montre également l’intérêt d'une cotisation sociale également ...

Vous payez une assurance avec vos cotisations dans une système commun pour des risques liés à une activité professionnelle

Non c’est un coût supporté par le salarié uniquement . Ca fait partie intégrante de son salaire . C’est la rémunération qui provient de son travail . Pas de travail pas de cotisation patronale . 

Ca fait pas partie intégrante de son salaire, c’est le produit du fait d'être salarié

Les cotisations patronales ne font pas partie du salaire du salarié ... la base de cotisation c'est le salaire brut soumis à cotisation, salaire dont on ajoute pas les cotisations patronales :mouai:

Modifié par Docteur CAC

Annonces
Maintenant