Aller au contenu

Affaire Benalla , le mensonge continue.

Noter ce sujet


Miss Fleurette

Messages recommandés

Membre, Chien Fou forumeur, 89ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
89ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 43 minutes, brooder a dit :

Tu as l'air de sous-estimer l'ampleur de la crise qui est à l'oeuvre partout dans le monde ...

Qu'un pouvoir trouve encore des prétendants à son service me stupéfie encore ...

Quand l'horloge sonnera Minuit, je doute qu'il restera encore quelqu'un là haut.

Bonjour Brooder, poigne de mains

Ça sniffe fort la prophétie mariale ce que tu suggère. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 105 569 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je m'y perds dans tous vos commentaires !

Benala serait musulman ? Donc on devrait écrire Ben Allah ! Fils de Dieu alors que je pensais qu'il était plus proche de Jupiter  !!

De plus il est du signe de la vierge .. donc !!! ??

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Allons-nous retrouver un suicidé de 2 balles dans la tête ?

Modifié par Barbara lebol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, LouiseAragon a dit :

Faire taire les rumeurs est toujours difficile. Et pour y parvenir, la seule solution, c'est de ne pas la relayer, l'ignorer ... Qu'en pensez-vous ? :hum: L'affaire Benalla BIS interroge la presse, le Parlement et les citoyens par rapport à l'application et au Respect des règles institutionnelles, républicaines au plus haut niveau de l'état. C'est cela le problème ! On ne peut que s'interroger sur le POURQUOI et le COMMENT un garde du corps ( la Commission d'enquête n'a pu établir quelle fut la FONCTION exacte de Benalla à l'Elysée ) détient un port d'arme, deux passeports diplomatiques attribués normalement aux seuls DIPLOMATES ( et non pas à ceux qui accompagnent les DIPLOMATES, ils n'en ont pas besoin) ... 

On peut lire la presse ( c'est une attitude citoyenne) et s'étonner des rencontres de Benalla avec des Chefs d'état, des hommes d'affaires côtoyant des chefs d'état, et aussi le fameux Alexandre Djouhri  trempé,  dit-on, dans l'affaire Sarkozy...

 :hum: 

Benalla n'était pas "garde du corps" ; non, un passeport diplomatique n'est pas attribué aux seuls diplomates !

 

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il le détienne toujours alors qu'il aurait dû le rendre il y a des mois, après son licenciement de l'Elysée.

 

Il y a 3 heures, brooder a dit :

Les affaires de cul subliminales supputées sur les gouvernants, en disent plus long sur les gouvernés !  

Clair que les fantasmes imaginés en disent long sur ceux qui se les font...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 707 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 26 minutes, Barbara lebol a dit :

Allons-nous retrouver un suicidé de 2 balles dans la tête ?

:mef2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 839 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, chanou 34 a dit :

Vous vous êtes posé ces questions pour ses prédécesseurs? ou bien est-ce le parfum de scandale homosexuel qui vous attire?

il n'y a pas de scandale à ce que Macron soit homosexuel (je ne sais pas s'il est). Le scandale est exactement le même que pour une femme de président qui coute à la France des centaines de milliers d'euros par an. Et également, jusqu'à quel point Benalla est impliqué dans les affaires d'etat ? Benalla rencontre quand même des chefs d'état, le président de la Répubique du Congo et le président du Tchad. Il avait pas été renvoyé ?

Il y a 8 heures, Miss Fleurette a dit :

C'est vrai qu'on s'en fout royal,  comme lui se fout royal des français.

Ton commentaire est EXCELLENT!!!!

moi aussi je trouve mais il n'est pas de moi, mais du Facebook de Les-Crises.fr

Il y a 7 heures, versys a dit :

Et alors ???

Admettons que Brigitte soit un homme, ça changerait quoi ???

  • - Macron reste président
  • - Benalla devient le troisième homme du couple
  • - Les médias ont un nouvel os à ronger

Zebu, ne me dit pas que tu es en plus homophobe ??

ne me dis pas que tu fais partie de la secte qui traite tous ceux avec qui ils ne sont pas d'accord d'homophobes, de racistes, d'antisémites ou de fachos. Si tu veux savoir si je suis homophobe lis mes messages et reviens avec un os si tu en trouves un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 839 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Scrongneugneu a dit :

Toujours rien compris ! Quand tu taxes une entreprise, tu taxes aussi le salarié par répercussion qui doit, soit fournir davantage de travail, soit voir son salaire figé, soit ses primes supprimées.

tu trouves normal que Starbucks qui a 200 établissements en France ne paye pas d'impôts en France ? moi pas.

Tu trouve normal que les GAFA qui font des profits en France payent 14 points d'impots en moins que nos PME ? moi non.

Etc, etc, etc

Et donc ces impôts que ces multinationales ne payent pas c'est la classe moyenne qui la paye ! Tu trouve ça normal ? moi non.

Citation

Croire que les dirigeants feront une croix sur les bénéfices est complètement utopique.

laissons les faire alors. Si Starbucks veut pas payer ses impôts en France il faut rien faire du tout.

Citation

Quand aux riches, les paradis ne manquent pas, ainsi que tout un tas de moyen pour échapper aux impôts max. 

laissons les faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 839 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Barbara lebol a dit :

Allons-nous retrouver un suicidé de 2 balles dans la tête ?

comme le gendarme Jambert ? moi ça me ferait plaisir qu'on arrête les gens qui font ça

Il y a 2 heures, 'moiselle jeanne a dit :

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il le détienne toujours alors qu'il aurait dû le rendre il y a des mois, après son licenciement de l'Elysée.

quel licenciement, tu as vu la lettre toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

Il y a 16 heures, PASCOU a dit :

Donc on doit tout accepter en silence.

Pas vraiment. Nous devons profiter avec respect l'acquis de nos ancêtres 

Il y a 15 heures, zebusoif a dit :

des dirigeants comme on en a finiraient en prison dans certains pays du nord de l'Europe. Pourtant ils ont des dirigeants dans le nord de l'Europe. C'est juste qu'ils laissent pas passer grand chose, et je suis absolument d'accord avec ça. Stop à la corruption !

tres peu de corruption en France

Il y a 15 heures, zebusoif a dit :

tu peux répéter mille fois cet argument, ce que je pense, et ce ue j'ai entendu de beaucoup d'interviews de Gilets Jaunes, c'est que les cotisations ne doivent pas êtres baissées mais équilibrées. Or si elles sont équilibrées, ce qui signifie que les riches, les entreprises payent plus (en fait, ce qu'ils doivent), cela signifie que le français moyen paye moins.

et si nos entreprises payent plus, elles embauchent moins, elle exportent moins....

Il y a 14 heures, ouest35 a dit :

"Alexandre Benalla, soupçonné d'avoir utilisé un passeport diplomatique après sa mise à pied en mai, "peut devenir un danger pour la République", a estimé le premier secrétaire du PS Olivier Faure.

"Cela peut devenir un danger pour la République", a lancé M. Faure sur Europe 1, évoquant une implication de l'ancien chargé de mission à l'Élysée "dans des affaires de ventes d'armes un peu partout dans le monde".

"Le pouvoir a cherché à relativiser l'importance de l'affaire Benalla au mois de juillet mais tout indique que cet individu n'était pas un homme comme les autres", a-t-il affirmé.

Pour le député PS, Alexandre Benalla "fait un tourisme d'un genre particulier, visite exclusivement les régimes autoritaires", tout en se demandant "dans quelle mesure la parole de la France peut être entamée par celui qui continu à être vu comme l'un des protégés du président de la République".

"Il est de notoriété publique qu'il continue de se balader dans l'Afrique entière et malgré cela, l'Élysée ne vérifie pas qu'il a bien rendu ses passeports diplomatiques qui lui donnent une sorte de sésame", a déploré le premier secrétaire du PS. "C'est profondément inquiétant, soit sur l'amateurisme de cette présidence, soit sur le double langage qu'elle continue d'avoir."

https://actu.orange.fr/france/benalla-peut-devenir-un-danger-pour-la-republique-faure-CNT000001bt1dq.html

 

Possible. À moins que ce Mr BENALLA possède un talent particulier, une analyse juste ...

Il y a 12 heures, zebusoif a dit :

je pense que Benalla sait ce qu'il en est réellement de la relation de Macron et de sa femme

À la lecture de ta boule de cristal ?     ou simplement une suggestion méprisante et sans honneur de ta part ?  ou mieux encore, une affirmation suspicieuse afin de créer l'événement qui telle la boule de neige pourrait se reprendre, assouvissant ainsi ta cruauté ?

Il y a 11 heures, zebusoif a dit :

faut demander à Benalla.

M'enfin Macron a l'air très très heureux en présence d'hommes, et ça j'ai envie de dire c'est pas mon problème. Mais que ça prenne des proportions telles qu'il ne puisse pas se séparer d'un collaborateur complètement con c'est très embêtant... le mariage homosexuel est légal en France.

Fete-de-la-musique-Philippe-de-Villiers-juge-insultante-la-soiree-de-l-Elysee-600x300.jpg

7907433_64e77e32-c4d1-11e8-83dd-25586f38db39-1_1000x625.jpg

Sans honneur tu concidères que tes mots ne " sont pas ton problème" tout en balançant !   Realise ton geste stp. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 839 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, saxopap a dit :

Sans honneur tu concidères que tes mots ne " sont pas ton problème" tout en balançant !   Realise ton geste stp. 

je considère que sa sexualité n'est pas mon problème, c'est à dire qu'il soit hétéro, homo, transgenre n'est pas mon problème. Par contre il a quand même le devoir de faire savoir avec qui il vit et avec qui il couche réellement, car non ce n'est pas un monarque.

Modifié par zebusoif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

il y a 3 minutes, zebusoif a dit :

je considère que sa sexualité n'est pas mon problème, c'est à dire qu'il soit hétéro, homo, transgenre n'est pas mon problème.

Alors pourquoi ern parles tu?  Pourquoi évoques tu telle ou telle tendance sexuelle de notre president sans aucune preuve et avec cette lâcheté qui consiste à dire que tu es honorable mais que tout de même " il serait possible que..."

Je serai toujours dac pour écouter les doléances et arguments de ceux qui comme toi ne sont pas satisfaits de notre état.

Mais à la condition que le courage, l'honnêteté et l'honneur soient présentes dans le discour. 

il y a 3 minutes, zebusoif a dit :

Par contre il a quand même le devoir de faire savoir avec qui il vit et avec qui il couche réellement, car non ce n'est pas un monarque.

Tu suggères qu'il soit clair et transparent s'agissant de sa vie privée.  Pourquoi pas, même si le respect dû à chacun nous impose de n'en rien souhaiter connaitre. À moins que les tabloides te passionnent, en quoi notre president ou un quidam moyen devrait il afficher sa vie privée??

Non décidément tu à failli être un homme...un petit effort mon ami, c'est tellement reconfortant de ne pas mépriser; aimer....oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 839 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, saxopap a dit :

 Pourquoi pas, même si le respect dû à chacun nous impose de n'en rien souhaiter connaitre.

arrête de faire comme si tu ne savais pas que notre vie privée, la tienne, la mienne, celles de tous les autres, est complètement mise à nue, disséquée, analysée parce que personne n'est capable d'empécher les différents acteurs du net de recueillir et faire ce qu'ils veulent de nos données !

Le droit à la vie privée n'est respecté pour personne ! Ca ne te dérange pas que 65 millions de personnes en France soient incapables de protéger leur vie privée.

Or s'il y a bien une personne dont le respect de la vie privée n'est pas notre intérêt, c'est bien celle du président de la république. Il me semble qu'en de nombreux aspects, le respect de sa vie privée est absolument contraire aux intérêts des citoyens. Les citoyens se font trahir par leurs représentants en premier lieu parce que ceux-ci peuvent tenir des réunions secrètes.

Et tu me demanderas pourquoi je veux savoir si le président est homosexuel je te répondrais non, je veux savoir pourquoi Benalla ce jeune un peu stupide est si important aux yeux du président.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 839 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Par exemple, un diplomate, un ambassadeur, je sais pourquoi il a un passeport diplomatique. Un flic, je sais pourquoi il a un permis de port d'arme. C'est comme ça en république, tout doit être justifié par la fonction et jamais selon la volonté d'une personne, fut-elle le président. La monarchie c'est autre chose, mais nous ne sommes pas en monarchie.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

il y a une heure, zebusoif a dit :

arrête de faire comme si tu ne savais pas que notre vie privée, la tienne, la mienne, celles de tous les autres, est complètement mise à nue, disséquée, analysée parce que personne n'est capable d'empécher les différents acteurs du net de recueillir et faire ce qu'ils veulent de nos données !

inexacte 

il y a une heure, zebusoif a dit :

Le droit à la vie privée n'est respecté pour personne ! Ca ne te dérange pas que 65 millions de personnes en France soient incapables de protéger leur vie privée.

non. c est un choix

il y a une heure, zebusoif a dit :

Or s'il y a bien une personne dont le respect de la vie privée n'est pas notre intérêt, c'est bien celle du président de la république. Il me semble qu'en de nombreux aspects, le respect de sa vie privée est absolument contraire aux intérêts des citoyens. Les citoyens se font trahir par leurs représentants en premier lieu parce que ceux-ci peuvent tenir des réunions secrètes.

theorie du complot 

il y a une heure, zebusoif a dit :

Et tu me demanderas pourquoi je veux savoir si le président est homosexuel je te répondrais non, je veux savoir pourquoi Benalla ce jeune un peu stupide est si important aux yeux du président.

Deux questions en une! Ou est ton honneur???

Homo??   Benalla ?    tu es vraiment un serpent!

benalla:  peut etre est il moins con que tu ne le crois, utile au president !   Mais surtout, qu'est ce que ca peut te foutre????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 839 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, saxopap a dit :

 

inexacte 

non. c est un choix

theorie du complot 

la vie privée des français n'est pas dissequée, tu m'expliques comment, quelle autorité empêcherait cela ? aucune.

Citation

benalla:  peut etre est il moins con que tu ne le crois, utile au president !   Mais surtout, qu'est ce que ca peut te foutre????

 

 

C'est comme ça en république, tout doit être justifié par la fonction et jamais selon la volonté d'une personne, fut-elle le président.

Qu'il faille rappeler ce simple fait es thallucinant, pauvre France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

il y a 19 minutes, zebusoif a dit :

la vie privée des français n'est pas dissequée, tu m'expliques comment, quelle autorité empêcherait cela ? aucune.

Toi même, en ne publiant que ce que tu souhaites partager.

il y a 19 minutes, zebusoif a dit :

C'est comme ça en république, tout doit être justifié par la fonction et jamais selon la volonté d'une personne, fut-elle le président.

Qu'il faille rappeler ce simple fait es thallucinant, pauvre France !

Un assistant parlementaire dévoué et actif choisi par la volonté d'un député alors qu'il n'est qu'en licence de droit par exemple, un aide de camp choisi par la volonté d'un général des armées, un ministre plus ou moins compétent choisi par la volonté du président  etc....

Justifié  par la fonction ?    

Tu serais aimable de revenir à des pensées plus réalistes et, au passage, moins insultantes. Je suis toujours pret à te lire et à te répondre; parfois avec dureté ou sévérité, mais jamais avec mépris. Et si cela fût le cas parfois malgré mon intention, je te prie de m'excuser. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 870 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, bibifricotin a dit :

C'est vous qui n'avez rien compris. Quand on taxe les bénéfices d'une entreprise on taxe les associés ou les actionnaires, mais certainement pas les salariés. 

Et non ! Le monde de la finance est un monde de requin. Je maintiens que taxer une entreprise, c'est aussi taxer par ricochet le salarié. Croire que ceux qui détiennent les rennes du pognon vont céder une part, est un rêve bien Français au regard du rapport avec l'argent.

Ces requins chercherons à rebondir d'une manière ou d'une autre, surtout quand ce sont des multinationales. Par exemple, ne plus augmenter les salaires sous prétexte d'un marcher morose.

Autre exemple, est-tu capable de contrôler les affaires de Carrefour en Australie ou en Amérique du Sud ?

En revanche, les vrais dindons de la farce sont les petits commerces locaux, bien saboté en prime par les GJ, qui eux ne peuvent pas s'expatrier.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 870 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, zebusoif a dit :

tu trouves normal que Starbucks qui a 200 établissements en France ne paye pas d'impôts en France ? moi pas.

Tu trouve normal que les GAFA qui font des profits en France payent 14 points d'impots en moins que nos PME ? moi non.

Etc, etc, etc

Et donc ces impôts que ces multinationales ne payent pas c'est la classe moyenne qui la paye ! Tu trouve ça normal ? moi non.

laissons les faire alors. Si Starbucks veut pas payer ses impôts en France il faut rien faire du tout.

laissons les faire !

Comme je viens de dire à un autre "forumeur", sommes nous vraiment capable de contrôler les multinationales ? Tout comme les nationaux qui ont des affaires à l'étranger. Simples exemples, Carrefour, l'Oréal, Total qui ont tous des affaires en Amérique du Sud.

Tu ne peut que râler et taper du pied, car incontrôlable hors territoire. Où, crois-tu que les Brésiliens soient OK pour qu'on fourre le nez dans leurs affaires ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 839 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Scrongneugneu a dit :

Comme je viens de dire à un autre "forumeur", sommes nous vraiment capable de contrôler les multinationales ?

je pense que si on part de l'idée qu'on ne peut pas, on ne va jamais pouvoir

 

Citation

Tout comme les nationaux qui ont des affaires à l'étranger. Simples exemples, Carrefour, l'Oréal, Total qui ont tous des affaires en Amérique du Sud.

Tu ne peut que râler et taper du pied, car incontrôlable hors territoire. Où, crois-tu que les Brésiliens soient OK pour qu'on fourre le nez dans leurs affaires ?

ceci est un chantage dont nous allons devoir nous occuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 839 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, saxopap a dit :

Toi même, en ne publiant que ce que tu souhaites partager.

ça va plus loin que ça ! les sites que tu consultes sont aussi enregistrés, ce qui va bien plus loin que ce que tu pourrais publier sur internet. Ca fait quand même des années que Snowden nous a révélé que c'était le cas.

il y a 30 minutes, saxopap a dit :

Un assistant parlementaire dévoué et actif choisi par la volonté d'un député alors qu'il n'est qu'en licence de droit par exemple, un aide de camp choisi par la volonté d'un général des armées, un ministre plus ou moins compétent choisi par la volonté du président  etc....

Justifié  par la fonction ?    

Tu serais aimable de revenir à des pensées plus réalistes et, au passage, moins insultantes. Je suis toujours pret à te lire et à te répondre; parfois avec dureté ou sévérité, mais jamais avec mépris. Et si cela fût le cas parfois malgré mon intention, je te prie de m'excuser.

n'insulte pas le sens commun : tous les ports d'arme, passeports diplomatiques, etc... doivent êtres justifiés par la fonction. Le contrat de Benalla a été rompu en mai à ce qu'il paraît, alors commence se fait-il qu'en décembre il ai encore des passeports diplomatiques ?

Je me demande quelles sont les relations entre Macron et Benalla expliquant (et non justifiant) de telles largesses.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×