Aller au contenu

Violence d'un père sur son garçon


Invité Mikaxo

Messages recommandés

Invité Mikaxo
Invités, Posté(e)
Invité Mikaxo
Invité Mikaxo Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

J'ai assisté tout à l'heure à une scène qui m'a choqué...

Un père (je suppose que c'est son père) était entrain de rentrer chez lui dans son immeuble avec son fils.

Je l'entends l'insulter très gravement : "sale merde", "t'es une pute","avance ou je te gifle", "arrête de faire ton cinéma"

Son fils doit avoir à peine 6 ans et il pleure... La moitié des mots du père sont des insultes et des menaces.

Le père monte les escaliers, le fils le suit mais il se sent tellement mal qu'il s'arrête. Le père rentre chez lui et ferme la porte, il laisse son fils derrière. Je ne le vois pas mais je l'entends suffoquer avec ses pleurs. C'est la nuit et il fait froid, il reste dehors quelques minutes jusqu'à ce que son père lui crie de monter et le menace de le frapper. Ça continue puis la porte se referme, la voix du père a été étouffée par les murs, je ne sais pas ce qui se passe après.

Le pauvre garçon sera traumatisé à cause de cet homme, il devra le subir chaque jour, les insultes, la colère, la violence, et il est totalement impuissant. J'ai appelé SOS enfance, c'est tout ce que je peux faire.

Mais comment on peut être parent et se comporter comme ça avec son enfant? Comment on peut traiter son enfant de 6 ans de merde? C'est hallucinant, ça me désole, est-ce cet homme se rend compte de l'impact désastreux que cela aura sur ce garçon ? Je ne comprends pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Faudra pas s'étonner que plus tard le fils lui mettra un coup de fusil, ces types là ne mérite que ça, des abrutis qui ont le nom que de père, mais qui sont incapable d'élever leurs gosses correctement, avec les mots et les coups qui vont ensemble

Et la mère là dedans , elle fait quoi, à part compter les points, si elle en prend pas elle aussi :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Mikaxo a dit :

- J'ai appelé SOS enfance, c'est tout ce que je peux faire.

- Mais comment on peut être parent et se comporter comme ça avec son enfant? Comment on peut traiter son enfant de 6 ans de merde? C'est hallucinant, ça me désole, est-ce cet homme se rend compte de l'impact désastreux que cela aura sur ce garçon ? Je ne comprends pas...

- Et qu'est-ce qu'ils t'ont dit ? 

- Malheuresement la loi n'interdit pas une merde à faire des enfants ... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mikaxo
Invités, Posté(e)
Invité Mikaxo
Invité Mikaxo Invités 0 message
Posté(e)

Je ne leur ai pas parlé, j'étais assez loin et c'est la première fois que j'assiste à une scène pareille.

Je comprends pas aussi comment on peut faire un enfant puis après être aussi violent avec lui.

L'enfant à force d'entendre "t'es une merde" va finir par le croire, il intégrera dans son esprit ces mots qui s'enracineront profondément, et vous imaginez bien quelles seront les conséquences sur sa confiance en soi dans sa vie d'adulte... Et le pauvre ne reçoit aucun amour de ses parents, c'est terrible !

Lorsque je vois ça, je me dis d'abord  que le monde est cruel pour certaines personnes, puis je comprends pourquoi des maladies mentales de développent chez eux... Je comprends mieux pourquoi il existe des tueurs en série, des gens qui se suicident, ou plus prosaïquement les troubles psychiques qu'ont beaucoup voire la plupart des gens : c'est parce qu'il ont terriblement souffert par le passé et que cela continue de les hanter.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Mikaxo a dit :

Je ne leur ai pas parlé, j'étais assez loin et c'est la première fois que j'assiste à une scène pareille.

 

Qu'est ce que SOS enfance t'a dit quand tu leur a appelé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mikaxo
Invités, Posté(e)
Invité Mikaxo
Invité Mikaxo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 34 minutes, shyiro a dit :

Qu'est ce que SOS enfance t'a dit quand tu leur a appelé ?

Ils m'ont dit qu'avec les coordonnées que je leur ai données (l'adresse et le nom du garçon), ils transmettront la situation à des enquêteurs qui verront ce qu'ils peuvent faire, ils veulent parler aux parents je crois.

Malheureusement à part si c'est un cas extrême (la vie du garçon en danger par exemple), je n'ai pas l'impression que la société soit concernée par ce genre de problème... J'ai appelé le numéro national 119 et j'ai attendu 30 minutes avant qu'on me réponde. 

Le pire c'est que je ne sais pas ce qui se passe derrière les murs du bâtiment, ça doit être quotidien pour le garçon de se faire traité de merde, menacé voire même frappé.

 

Je ne sais pas combien de temps ça va prendre avant qu'ils agissent, ils ne m'ont donné aucune autre information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mikaxo a dit :

Ils m'ont dit qu'avec les coordonnées que je leur ai données (l'adresse et le nom du garçon), ils transmettront la situation à des enquêteurs qui verront ce qu'ils peuvent faire, ils veulent parler aux parents je crois.

Malheureusement à part si c'est un cas extrême (la vie du garçon en danger par exemple), je n'ai pas l'impression que la société soit concernée par ce genre de problème... J'ai appelé le numéro national 119 et j'ai attendu 30 minutes avant qu'on me réponde. 

Le pire c'est que je ne sais pas ce qui se passe derrière les murs du bâtiment, ça doit être quotidien pour le garçon de se faire traité de merde, menacé voire même frappé.

 

Je ne sais pas combien de temps ça va prendre avant qu'ils agissent, ils ne m'ont donné aucune autre information.

Aucune illusion à se faire, ça fera comme tant d'autres , un oubli manifeste qui engendrera un drame, et après on dira ,ah! si on avait su le prendre à temps,avec le laxisme de ces fonctionnaires dans toute sa splendeur :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 003 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 25/12/2018 à 12:08, Mikaxo a dit :

Je ne leur ai pas parlé, j'étais assez loin et c'est la première fois que j'assiste à une scène pareille.

Je comprends pas aussi comment on peut faire un enfant puis après être aussi violent avec lui.

L'enfant à force d'entendre "t'es une merde" va finir par le croire, il intégrera dans son esprit ces mots qui s'enracineront profondément, et vous imaginez bien quelles seront les conséquences sur sa confiance en soi dans sa vie d'adulte... Et le pauvre ne reçoit aucun amour de ses parents, c'est terrible !

Lorsque je vois ça, je me dis d'abord  que le monde est cruel pour certaines personnes, puis je comprends pourquoi des maladies mentales de développent chez eux... Je comprends mieux pourquoi il existe des tueurs en série, des gens qui se suicident, ou plus prosaïquement les troubles psychiques qu'ont beaucoup voire la plupart des gens : c'est parce qu'il ont terriblement souffert par le passé et que cela continue de les hanter.

 

Je crois surtout que tu es naif.............et rassures -toi c'est souvent "face" à ce genre de message que les gens se construisent.......franchement.....le monde où les gens sont comme avec leurs enfants comme dans les niaiseries de Noél........parfois c'est pire....ils acceptent tout....et nous pondent des enfants rois insupportables!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 253 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Le 28/12/2018 à 21:53, coucoucou a dit :

Je crois surtout que tu es naif.............et rassures -toi c'est souvent "face" à ce genre de message que les gens se construisent.......franchement.....le monde où les gens sont comme avec leurs enfants comme dans les niaiseries de Noél........parfois c'est pire....ils acceptent tout....et nous pondent des enfants rois insupportables!!!!!!

La bienveillance cela te parle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 003 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 30/12/2018 à 22:32, Sittelle a dit :

La bienveillance cela te parle ?

Je sais parfaitement ce que je dis........ce pére, c'est mes parents........et méme si on en chie, ça t'apprends une chose....c'est qu'il va falloir drolement serrer les dents toute ta vie.......ça t'apprends aussi que tes parents ont manifestement des problémes auxquels tu ne peux rien mais pour lesquels tu vas payer..........comme c'est souvent le cas ensuite....

Evidemment, j'ai fait en sorte d'éviter ça à mes enfants........mais je ne suis pas traumatisée pour autant......

Et pour certains parents comme ceux là qu'il faut détecter, combien laissent leurs momes devenir de sales petits gamins pourris gatés à force de ligne éducative complétement laxiste?........ceux là aussi, on devrait les détecter........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CLIC
Invités, Posté(e)
Invité CLIC
Invité CLIC Invités 0 message
Posté(e)

c'est de la maltraitance, pauvre boutchou;

On se demande des fois, pourquoi certains font des gosses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×