Aller au contenu

avez vous peur de l'amour?


cry baby

Messages recommandés

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Je n'ai pas peur. Au départ, je ne pense jamais à l'échec. Je suis souvent optimiste en amour.

A part bien sûr si c'est une relation qui ne me convient pas ou que je ne suis pas ok avec l'autre personne sur beaucoup de choses.

Mais bon on est rarement amoureux de quelqu'un qui ne nous plait pas.

Après y avoir cru et avoir par la suite pris un râteau. Ben tant pis, on y peut rien. Mais penser ça d'entrée de jeu, c'est plutôt dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, cry baby a dit :

le véritable amour et il es plus caché qu'on ne le croit! 

L'amour c'est comme tout... si on en abuse on va dans le mur. De la femme battue qui ne fuit pas tellement qu'elle croit à son amour à l'homme bafoué qui laisse son honneur de coté par ce qu'il a cette femme dans la peau. Mais aimer c'est aussi espérer d'être aimé et ça se construit longuement et avec beaucoup de soucis. Peut-être par ce que l'amour est fragile comme un lien qui peut facilement rompre sous le poids de la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Alors ça dépend de la trombine de l’amour, des fois font peur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 349 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)

je n'ai pas peur de l'amour, j'ai peur de l'engagement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Crève a dit :

je n'ai pas peur de l'amour, j'ai peur de l'engagement. 

Ça revient au même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 969 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
Il y a 17 heures, cry baby a dit :

je suis assez d'accord,mais la  ou ça fait peur c'est la souffrance de la rupture qui a parfois conduit des gens aux suicides! sans aller jusque la ,par amour ,après m'etre fait larguer,j'ai passé un an a me saouler tous les week end a parfois conduire éméché..donc après tu te dis es-ce que ça vaut le coup

Oui 'fin bon faut relativiser aussi, quand on se suicide "par amour" c'est qu'il y a déjà une base assez fragile. 
On a tous vécu des ruptures douloureuses, c'est pas pour autant que suite à ça on se fout en l'air ou qu'on se détruit...ça dépend en grande partie de nous, notre capacité à rebondir et à ne pas imputer à l'autre nos propres échecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
il y a 13 minutes, arwena a dit :

Oui 'fin bon faut relativiser aussi, quand on se suicide "par amour" c'est qu'il y a déjà une base assez fragile. 
On a tous vécu des ruptures douloureuses, c'est pas pour autant que suite à ça on se fout en l'air ou qu'on se détruit...ça dépend en grande partie de nous, notre capacité à rebondir et à ne pas imputer à l'autre nos propres échecs

Ou de la force de cet amour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 969 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

Non je ne crois pas, il n'y a aucune force de l amour qui justifie ça bien au contraire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 349 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, cry baby a dit :

Ça revient au même 

non. l'amour peut être volage. regarde Les Liaisons Dangereuses. Merteuil et Valmont s'aiment à leur façon, pourtant ils ne s'engagent nullement l'un envers l'autre. ils restent libertins. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Crève a dit :

non. l'amour peut être volage. regarde Les Liaisons Dangereuses. Merteuil et Valmont s'aiment à leur façon, pourtant ils ne s'engagent nullement l'un envers l'autre. ils restent libertins. 

c'est sur vu comme ça ,tu marques  un point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 402 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

J'ai plus peur de l'amour que de la mort parce que quand on est blessé par amour c'est comme si on s'était fait tuer, mais il faut pourtant trouver encore la force de vivre parce qu'on n'est pas mort.

Les hommes que j'ai aimés qui m'ont brisé le cœur, je les considère comme mes assassins. Vaudrait mieux pour eux qu'ils ne croisent plus mon chemin, j'aimerais bien me venger.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 402 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

C'est quoi ton problème la Transparente ? :mef2:

Pas très consistant ta réaction, mais bon quand on est transparente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité La transparente
Invités, Posté(e)
Invité La transparente
Invité La transparente Invités 0 message
Posté(e)

Perso, je n'ai pas peur de l'amour, j'ai plus peur de ne jamais le revivre que de son contraire...

Parce que en gros ce qui en ressort ici, ce n'est pas de l'amour que nous avons peur, mais de son désamour ou d'un amour non partagé!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 471 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

En ce qui me concerne, même amoureuse, bien que j'écoute mon cœur, je peux prendre certaines précautions concernant les risques d'éventuelles contagions et agressions diverses entre autres. Je n'accorde ma confiance que si j'estime que c'est assez sûr, en sachant que certaines personnes "cachent bien leur jeu" ou peuvent avoir des facettes décevantes qu'on ne découvre parfois que longtemps après la rencontre, voire ne deviennent assez respectueuses qu'avec le temps. Des précautions n'empêchant pas forcément totalement la relation, et qui ne font parfois que la sécuriser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
Il y a 11 heures, arwena a dit :

Non je ne crois pas, il n'y a aucune force de l amour qui justifie ça bien au contraire!

Pour moi tu as jamais été amoureuse alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 402 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Quelqu'un qui se relève d'une perte en amour aussi facilement que d'une petite chute dans le sable c'est à mon sens qu'il n'a pas de sang dans les veines. Le genre de navet qui n'aime pas vraiment, ses histoires d'amour c'est juste épidermique, rien de profond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité La transparente
Invités, Posté(e)
Invité La transparente
Invité La transparente Invités 0 message
Posté(e)
il y a 31 minutes, sovenka a dit :

Quelqu'un qui se relève d'une perte en amour aussi facilement que d'une petite chute dans le sable c'est à mon sens qu'il n'a pas de sang dans les veines. Le genre de navet qui n'aime pas vraiment, ses histoires d'amour c'est juste épidermique, rien de profond.

Quelqu'un qui se relève après une rupture "aussi facilement" comme tu le décris, c'est pas forcément qu'il a du sang de navet dans les veines, c'est juste une histoire qui ne devait pas aller plus loin... ça veut pas dire que ça n'a servi à rien, ou que ça n'a jamais existé!

Ce qui est inquiétant, à mes yeux en tout cas, c'est que des années après, on puisse encore avoir des envies de vengeance sur un amour qui s'est éteint!

Bien sur que les histoires d'amour ratées, bouclées, font mal, on en a tous au moins connu une.

Mais, malgré tout, c'est un peu comme cette citation du Petit Prince >" C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piquée, d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé etc..."

Ne plus croire en rien ni en personne, sous prétexte que...c'est déjà une petite mort en soi!

 

 

 

Il y a 2 heures, sovenka a dit :

C'est quoi ton problème la Transparente ? :mef2:

Pas très consistant ta réaction, mais bon quand on est transparente...

Ah, j'avais pas vu ça!

C'est pas parce que je ne suis pas du même avis que toi que tu étais obligée de faire dans la bassesse pour autant...

Bref, oui, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir des envies de vengeance sur une personne qu'on a pu aimer, une fois la colère de quelques jours retombée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 402 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Pour moi la bassesse c'est quand on colle certains émoticones pour descendre un message en flèche. Je n'ai rien contre le fait qu'on n'approuve pas ce que j'écris, je respecte la contradiction mais faut avouer : c'est quand même plus courageux d'apporter une explication au moins en quelques mots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité La transparente
Invités, Posté(e)
Invité La transparente
Invité La transparente Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, sovenka a dit :

Pour moi la bassesse c'est quand on colle certains émoticones pour descendre un message en flèche. Je n'ai rien contre le fait qu'on n'approuve pas ce que j'écris, je respecte la contradiction mais faut avouer : c'est quand même plus courageux d'apporter une explication au moins en quelques mots.

Je n'ai pas descendu ton message en flêche, c'est toi qui en a fait tout un fromage pour pas grand chose!

La flemme de développer de ma part? Oui, c'est vrai, mais je ne pensais pas que mon smiley t'affecterait autant!  

C'est pas grave d'avoir des avis différents, ce qui l'est plus, c'est d'en faire toute une affaire d'état!

Et bien ma foi puisque tu m'as si "gentiment" interpellée, tu as eu l'explication! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 969 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
Il y a 10 heures, cry baby a dit :

Pour moi tu as jamais été amoureuse alors

tu es bien présomptueux!
Tu ne détiens pas la vérité concernant "l amour" et je réitère, certaines choses que tu décris ne font pas parti de l amour mais sont pathologique que ça te plaise ou non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×