Aller au contenu

J'ai deux amours.


Invité riad**

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Joséphine Baker est une chanteuse d'origine à la fois afro-américaine et amérindienne, elle prend la nationalité française en 1937, elle devient la première célébrité noir en France et elle va jouer un rôle dans la résistance et dans la lutte contre le racisme, je ne sais pas si vous la connaissez, mais je suis sûr que vous connaissiez sa chanson J'ai deux amours mon pays et Paris.

Le but de ce topic est de rassembler un maximum de chansons dans l'esprit de cette chanson , soit des chansons en français chantées par des artistes d'origine non française ou tout simplement des chansons dont le sujet est en relation avec la France.

J'avoue que j'ai pas beaucoup de matière à présenter, on verra ce que ça va donner, voici la chanson de Joséphine :


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Vous connaissez Armstrong? le premier homme qui a posé sa patte sur la lune en 1969? et bien juste après la lune il revient en France en 1948 pour chanter au Festival international de Jazz à Nice, le pauvre il n'a jamais parlé français et pourtant il va se faire torturer par Hugues Panassié,
 

Voici un rappel de la scène de la torture enregistré en 1969 :
 

 

En 1950 Louis Armtrong arrive enfin à prononcer deux mots en français : C'est si bon


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Chérie je t'aime chérie je t'adore

Come la salsa di promodoro

Ya Mustapha, ya Mustapha

Ana bahibak ya Mustapha

Vous savez que l'Égypte était un pays francophone? si, Ils ont d'ailleurs un rapport différent avec Napoléon, nous le considérons comme une petite merde qui a taché l'histoire de la France, mais pour les Égyptiens c'était  un sauveur, un héros, Syndrome de Stockholm ? oui sans aucun doute, nous sommes tous atteints ( et je me demande si les Français n'ont pas senti la même chose envers les Allemands), bref (oui je dois abréger pour ne pas dire plus de conneries.) j'ai cherché une chanson égyptienne en français et j'ai rien trouvé. (tant mieux, de toute façon je 'aime pas la musique égyptienne).

Edit : Ah oui, la chanson que j'ai cité plus haut, vous voulez vraiment que je la poste? d'accord, mais je vous rappelle que la chanson égyptienne a pour effets insérables la nausée et la diarrhée , femmes enceintes merci de s'abstenir).
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Non mais je comprends pourquoi vous ne participez pas à mon sujet, c'est le pire sujet que j'ai posté depuis mon inscription, même mois je n'ai plus envie de participer, non mais sérieux une chanson égyptienne, et puis quoi encore une chanson libanaise?
 

Ah merde, vous savez quoi? signalez-moi à la modo, ce sujet dit être supprimé.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ménon ménon...
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Y a des Algériennes dans la sale? si oui faites-moi entendre les youyous :

-youyouyouyouyuyouuiiiiii!

Parce que perdant pour perdant, j'ai decidé de poster une chanson d'Amazigh Kateb :

Ahhh...Je voudrais être un fauteuil

dans un salon d'coiffure pour dame

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Clara
Invités, Posté(e)
Invité _Clara
Invité _Clara Invités 0 message
Posté(e)

 

😚😚😚

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Clara
Invités, Posté(e)
Invité _Clara
Invité _Clara Invités 0 message
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Et pi Soyons fous, une parodie de la musique andalouse par l'humoriste marocain Hassan El fad, spécialement dédiée à @hanss

F'khatrek a hanss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Euh...j'ai oublié le thème de ce sujet, mais comme je vois qu'il y a beaucoup d'araberies, je poste Zoubida :
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Revenons au sérieux, ceux qui n'ont pas écouté ça étant adolescents levez le doigt :

Baissez vos doigts, je ne vous crois pas, vous mentez comme vous respirez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Celui-là, il envoie du lourd !
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, _Clara a dit :

 

Ah c'est ça Shakira? elle chante bien finalement, je croyais que ce nom fait référence à une paire de nichons ou quelque chose du genre.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Clara
Invités, Posté(e)
Invité _Clara
Invité _Clara Invités 0 message
Posté(e)

😆😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Stania a dit :

Celui-là, il envoie du lourd !
 

 

Ça me plait, j'ai même vu le monde à travers ses yeux, il y avait une bande ellipsoïde flou, et du noir en haut et en bas, c'est dur de voir le monde avec les yeux d'un Chinois.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, _Clara a dit :

😆😉

 

Une blonde et des footballeurs? ça manque de neurones dans ce clip (je rigole!)
 

Elle originaire d'où Shakira?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, riad** a dit :

Ah c'est ça Shakira? elle chante bien finalement, je croyais que ce nom fait référence à une paire de nichons ou quelque chose du genre.

Pas une seule seconde tu n'es crédible :p
 

Puisqu'il faut bien que quelqu'un la mette, j'm'y colle. Inutile de me remercier :sleep:
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
Le 19/12/2018 à 21:13, riad** a dit :

Joséphine Baker est une chanteuse d'origine à la fois afro-américaine et amérindienne, elle prend la nationalité française en 1937, elle devient la première célébrité noir en France et elle va jouer un rôle dans la résistance et dans la lutte contre le racisme, je ne sais pas si vous la connaissez, mais je suis sûr que vous connaissiez sa chanson J'ai deux amours mon pays et Paris.

Le but de ce topic est de rassembler un maximum de chansons dans l'esprit de cette chanson , soit des chansons en français chantées par des artistes d'origine non française ou tout simplement des chansons dont le sujet est en relation avec la France.

J'avoue que j'ai pas beaucoup de matière à présenter, on verra ce que ça va donner, voici la chanson de Joséphine :


 

 

Pas tout a fait, la première femme noire célèbre fut Saartjie Baartman, sa vie est retracée dans le film ou le roman "La Venus noire "qui est au demeurant très très bouleversant.

 

Elle est décédée à Paris en 1815

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×