Aller au contenu

Ces parents anti-Père Noël

Noter ce sujet


Mórrígan

Messages recommandés

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 8 heures, La transparente a dit :

Fais déjà un enfant et puis, après on en reparle ^^

 

 

Alors reparlons-en ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 688 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

Pour ceux qui ne veulent pas fêter Noel j'ai ( enfin pas moi...en fait c'est Daniel O'Keefe qui l'a créée :https://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_O'Keefe_(writer) ) une solution ; festivus.

https://en.wikipedia.org/wiki/Festivus

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 10 heures, Promethee_Hades a dit :

Mais on l'a très bien compris que vous étiez dans la rigolade avec Hanss, pfffffffffffffffff

 

Il y a 4 heures, La transparente a dit :

J'avais compris, moi aussi. J'aurais dû mettre un smiley , ça fait tout de suite moins sérieux ;) 

Donc, on peut encore raconter des blagues sur les femmes? Dieu merci, à un moment donné j'ai paniqué, j'ai cru que raconter des blagues sur les femmes est devenu comme raconter des blagues sur les juifs (oups...j'ai encore aggravé ma situation, il faut que j'aille consulté sinon je finirai par raconter une blague sur Mahomet, et là ça sera la fin, même les suicidaires maniacodépressifs n'osent pas le faire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Il y a 13 heures, Léna-Postrof a dit :

Je lui fais aussi écouter de la musique classique mais jamais maître Gims a contrario de cette nourrice qui cuisine le chou... et elle adore, pas le chou, ni maître Gims, le Heavy Métal. Berthe Sylva a fait son temps (c’est la vie !). 

:pap:   Allez ..... fais lui donc écouter cette merveille :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 35 minutes, riad** a dit :

 

Donc, on peut encore raconter des blagues sur les femmes? Dieu merci, à un moment donné j'ai paniqué, j'ai cru que raconter des blagues sur les femmes est devenu comme raconter des blagues sur les juifs (oups...j'ai encore aggravé ma situation, il faut que j'aille consulté sinon je finirai par raconter une blague sur Mahomet, et là ça sera la fin, même les suicidaires maniacodépressifs n'osent pas le faire).

Rien n'interdit de rire. C'est un péché de ne pas rire, c'est une prière que de rire, comme de faire l'amour d'ailleurs. 

Il y a 4 heures, Vilaine a dit :

Alors reparlons-en ^^

Bonjour Vilaine, amicalement. 

Oui surtout que toi  tu en as une tripoté, tu as bien bossé pour la nation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 211 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Vilaine a dit :

Alors reparlons-en ^^

T’as eu un bébé? C’est super ça !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité La transparente
Invités, Posté(e)
Invité La transparente
Invité La transparente Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, riad** a dit :

 

Donc, on peut encore raconter des blagues sur les femmes? Dieu merci, à un moment donné j'ai paniqué, j'ai cru que raconter des blagues sur les femmes est devenu comme raconter des blagues sur les juifs (oups...j'ai encore aggravé ma situation, il faut que j'aille consulté sinon je finirai par raconter une blague sur Mahomet, et là ça sera la fin, même les suicidaires maniacodépressifs n'osent pas le faire).

C'est vrai que tu as l'air de quelqu'un qui panique toi dis donc :D

Bien sur que tu peux continuer à faire des blagues sur les femmes et nous sur les hommes...Tsss

Quand tu as des doutes, tu me demandes hein :p

Modifié par La transparente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 20 heures, Léna-Postrof a dit :

 

Robert Hue ? 

Non lui c'est une ineptie pas un conte pour enfant.

 

L'avantage quand tes enfants ne croient plus en PAPA NOEL c'est que tu n'es plus obligé de te cogner le verre de lait et les biscuits tous secs qu'on lui a gentiment laissé une fois les enfants couchés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 354 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre.

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions.
En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique.
Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.

Le traineau du Père Noël se déplace donc à 1 170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabrique par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traine à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure.

La charge utile du traineau constitue également un élément intéressant.
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traineau supporte plus de 500 000 tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traineau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant à 1 170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci feraient chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants.
La meute entière de rennes serait complétement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1 170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traineau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Plouj a dit :

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes

:pap:  Et pi quoi d' autre ? .... Faut pas exabuser ! ....

Pour ceux là on enverra la mère Vilaine ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 13 heures, hanss a dit :

Tu crois au père noël ( il serait temps de revenir on topic) :D.

En ce qui me concerne je n’ai jamais fêté Noël alors je n’ai jamais parlé à mes enfants du père noël ceci dit nous profitons de tout ce qu’il y a à profiter : marché de noël, repas en famille cadeaux et j’accompagne la mémé à la messe de minuit. Aucun de se sentir enfants ne s’y collent alors j’y vais avec elle je sais que c’est important pour elle et en tant que croyante je la comprends. 

C'est adorable ce que tu fais pour "la mémé" et ça colle aussi davantage à cet esprit de famille, de réunion, de respect de l'autre et de bonté qui colle parfaitement bien à Noël. Bien des individus sont capables de "mentir pour leur bien" à des enfants tout en laissant leurs vieux passer les fêtes, seuls, à l'autre bout de la France ou pire encore, tout à côté. 

Il nous est arrivé de fêter Noël avec une collègue de ma mère, esseulée par sa famille (fâchée avec ses enfants et en instance de divorce), ou encore avec le grand-père de mon petit ami de l'époque, laissé en Champagne et totalement inconnu de ma famille. Ils sont restés coincés quelques temps à cause de la neige et nous ne pensions pas passer Noël ensemble. Ils sont arrivés finalement, fatigués et heureux et son grand-père était un monsieur tout à fait charmant. Et en attendant, la belle-doche fêtait tranquillement Noël avec son cadet et ses petits-enfants... 

Vous avez vos fêtes à vous, si je puis écrire, et c'est peut-être plus facile d'expliquer à des enfants, que le père Noël est une grosse supercherie destinée à contenter des adultes plus qu'autre chose du coup. Je discutais avec des amis de notre génération le week-end dernier, et si quelques uns sont vraiment anti-Père Noël, d'autres n'ont même pas eu le temps de se poser la question et de trancher, l'entourage et la société se sont déjà chargés pour eux de convertir les enfants. Ils se sont trouvés complices du mensonge sans spécialement le vouloir. C'est ce qui est moche, à mon sens et est véritablement l'objet du sujet : c'est un choix qui devrait être laissé à la discrétion de tout à chacun, vraiment. 

Il y a 4 heures, chanou 34 a dit :

Pour ceux qui ne veulent pas fêter Noel j'ai ( enfin pas moi...en fait c'est Daniel O'Keefe qui l'a créée :https://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_O'Keefe_(writer) ) une solution ; festivus.

https://en.wikipedia.org/wiki/Festivus

 

 

Il s'agit toujours de fêter Noël ici. Hors-sujet. Circulez. 

Il y a 2 heures, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Allez ..... fais lui donc écouter cette merveille :

 

 

De la flûte... de pan. 

Autant l'affubler d'un poncho et lui demander de faire la manche devant la boulangerie aussi, comme ces autres péruviens. Non décidément, c'est gentil Maurice, mais ça ne va le faire. 

Chopin, Debussy, Beethoven, Tchaïkovsky, Iron Maiden et Metallica restent des valeurs sûres. 

Je crois bien avoir choqué (un peu) la vendeuse aussi récemment, quand, dans un fameux magasin dédié aux enfants (sic), j'ai convaincu ma douce maman de ne pas succomber à un aspirateur factice pour la petite : il ne manquerait plus que nous en fassions une ménagère. Nous n'avons vraiment pas envie de la retrouver 35 ans plus tard lestée de 2 gosses et d'un Thermomix, concourir pour la meilleure ménagère de l'année (beurk !).

il y a 4 minutes, Paul hochon a dit :

Non lui c'est une ineptie pas un conte pour enfant.

 

L'avantage quand tes enfants ne croient plus en PAPA NOEL c'est que tu n'es plus obligé de te cogner le verre de lait et les biscuits tous secs qu'on lui a gentiment laissé une fois les enfants couchés.

Je suis peut-être un brin pragmatique : pourquoi ne pas avoir acheté du lait en bouteille et versé ensuite le contenu du verre dedans ? 

Ado, j'ai toujours détesté être réveillée à l'aube, afin d'aller ouvrir les cadeaux, puis mitraillée par les flash. Quand il n'y a plus eu de petits (enfin !) nous pouvions distribuer les cadeaux le soir et au fil du repas, c'était super sympa. Maintenant qu'il y a à nouveau des petits, nous distribuons toujours les cadeaux le soir mais il faut occuper les petits (sic) pendant que nous les alignons sous le sapin (les cadeaux, pas les petits).

Tous les ans, avec ma petite soeur nous nous offrons un cadeau de merde, en plus du reste, c'est notre tradition de frangines. J'ai quelques perles décimées dans la maisonnée un poster de la Reine Mère, un sticker de François Hollande, des chaussettes avec des orteils et visiblement une jolie mycose et un slip Mickey packagé dans une tirelire (ma tante nous a offert à tous le même il y a quelques années et je pense que la coquine avait conservé le sien ou l'a retrouvé et me l'a refilé). Le pire que je lui ai offert reste une coupe menstruelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Léna-Postrof a dit :

Je crois bien avoir choqué (un peu) la vendeuse aussi récemment, quand, dans un fameux magasin dédié aux enfants (sic), j'ai convaincu ma douce maman de ne pas succomber à un aspirateur factice pour la petite : il ne manquerait plus que nous en fassions une ménagère. Nous n'avons vraiment pas envie de la retrouver 35 ans plus tard lestée de 2 gosses et d'un Thermomix, concourir pour la meilleure ménagère de l'année (beurk !).

:pap: Tu as bien raison ....

Il vaut bien mieux qu' elle joue au docteur .

Je me souviens bien , c' est avec ma petite voisine que j' y jouais . Nous avons appris plein de trucs tout les deux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)

Que d'encre pour le père Nöel, pour ma part, cette histoire de croire, et faire croire au père Nöel, fait partie de la magie de l'enfance, c'est souvent le signe d'avoir grandi quand on n'y croit plus...j'ai jamais vu d'enfants traumatisés... à ce compte il faudrait supprimer toutes les histoires qui embellissent la petite enfance et leur épargne les cruautés de la vie.

Pour les " puristes", que pensez-vous des mensonges du style la belle au bois dormant ?

Ces "belles histoires" , qui ne sont que des mensonges pour embellir la dure réalité de la vie...

Suffit d'un peu de bon sens et être attentif à l'évolution de l'enfant..et quand il commence à avoir des doutes, lui expliquer les choses...comme tout dans la vie

 

Pour ma part je suis beaucoup plus choqué , voir scandalisé par les religions, qui sont les "pères Nöel" des adultes, où l'on vous fait croire toute votre vie que tout est l'oeuvre d'un dieu " bon et juste", les joies tout comme les peines, que tout est normal car la volonté d'un dieu, comme le fait qu'une personne souffre et agonise dans d'affreuses douleurs  lors d'une maladie, ou encore quand on massacre les "ennemis" au nom du dieu qui est forcément de votre côté, quand on va en guerre et que l'on tue, viole, torture, etc....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap: Tu as bien raison ....

Il vaut bien mieux qu' elle joue au docteur .

Je me souviens bien , c' est avec ma petite voisine que j' y jouais . Nous avons appris plein de trucs tout les deux .

Comme bien souvent.

C'est une graine d'artiste, déjà. 

il y a 7 minutes, libredeparler a dit :

Que d'encre pour le père Nöel, pour ma part, cette histoire de croire, et faire croire au père Nöel, fait partie de la magie de l'enfance, c'est souvent le signe d'avoir grandi quand on n'y croit plus...j'ai jamais vu d'enfants traumatisés... à ce compte il faudrait supprimer toutes les histoires qui embellissent la petite enfance et leur épargne les cruautés de la vie.

Pour les " puristes", que pensez-vous des mensonges du style la belle au bois dormant ?

Ces "belles histoires" , qui ne sont que des mensonges pour embellir la dure réalité de la vie...

Suffit d'un peu de bon sens et être attentif à l'évolution de l'enfant..et quand il commence à avoir des doutes, lui expliquer les choses...comme tout dans la vie

 

Pour ma part je suis beaucoup plus choqué , voir scandalisé par les religions, qui sont les "pères Nöel" des adultes, où l'on vous fait croire toute votre vie que tout est l'oeuvre d'un dieu " bon et juste", les joies tout comme les peines, que tout est normal car la volonté d'un dieu, comme le fait qu'une personne souffre et agonise dans d'affreuses douleurs  lors d'une maladie, ou encore quand on massacre les "ennemis" au nom du dieu qui est forcément de votre côté, quand on va en guerre et que l'on tue, viole, torture, etc....

 

 

Vous êtes scandalisé par la religion transmise également par tradition. D'autres le sont par toutes formes de chimères. Père Noël, petite souris, lapin de Pâques, contes...et d'autant qu'il s'agit d'abuser de l'innocence des enfants (mais comment peut-on autant les prendre pour des billes ?). C'est peut-être une question de curseur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 354 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 20 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap: Tu as bien raison ....

Il vaut bien mieux qu' elle joue au docteur .

Je me souviens bien , c' est avec ma petite voisine que j' y jouais . Nous avons appris plein de trucs tout les deux .

Et si elle finit députée ou ministre avec Léna comme conseillère ... tu y as pensé à ça !!! :mouai:

il y a 18 minutes, libredeparler a dit :

Que d'encre pour le père Nöel, pour ma part, cette histoire de croire, et faire croire au père Nöel, fait partie de la magie de l'enfance, c'est souvent le signe d'avoir grandi quand on n'y croit plus...j'ai jamais vu d'enfants traumatisés... à ce compte il faudrait supprimer toutes les histoires qui embellissent la petite enfance et leur épargne les cruautés de la vie.

Pour les " puristes", que pensez-vous des mensonges du style la belle au bois dormant ? Ou Blanche Neige !

Ces "belles histoires" , qui ne sont que des mensonges pour embellir la dure réalité de la vie...

Suffit d'un peu de bon sens et être attentif à l'évolution de l'enfant..et quand il commence à avoir des doutes, lui expliquer les choses...comme tout dans la vie

 

Pour ma part je suis beaucoup plus choqué , voir scandalisé par les religions, qui sont les "pères Nöel" des adultes, où l'on vous fait croire toute votre vie que tout est l'oeuvre d'un dieu " bon et juste", les joies tout comme les peines, que tout est normal car la volonté d'un dieu, comme le fait qu'une personne souffre et agonise dans d'affreuses douleurs  lors d'une maladie, ou encore quand on massacre les "ennemis" au nom du dieu qui est forcément de votre côté, quand on va en guerre et que l'on tue, viole, torture, etc....

 

 

Gare ! J'ai eu droit à l'outrance !

Modifié par Plouj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Plouj a dit :

Et si elle finit députée ou ministre avec Léna comme conseillère ... tu y as pensé à ça !!! :mouai:

Gare ! J'ai eu droit à l'outrance !

Quelques propositions politiques plus tard et refusant toujours de me faire encarter, j'ai décidé de mettre quelques uns de mes talents au service de l'associatif (Ouf, hein ?). 

Eh pour l'outrance, vous l'avez mérité. 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Il y a des enfants effrayés qui pleurent quand ils voient le Père Noël se manifester ( je l'ai constaté à un arbre de Noël d'entreprise). Preuve de la puissance des mythes sur les enfants !

Si l'enfant croit au Père Noël, dès l'âge de 5 ans il serait souhaitable de rétablir la vérité afin qu'il ne soit pas la risée de ses petits copains. Le fait que ce soient bien les parents qui aient révélé la vérité  permet de préserver la confiance que l'enfant place en ses géniteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 298 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Le père Noël est la seule personne qui  offre un present parce que nous sommes et non pas pour ce que nous valons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 51ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 582 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
Le 18/12/2018 à 13:01, riad** a dit :

Moi, je trouve ça immoral de profiter de l'innocence de l'enfant pour lui raconter des mensonges, jamais je ferai une chose pareil à ma fille.
 

ouais....comme de lui dire que la vie est belle, par exemple...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×