Aller au contenu

Ces parents anti-Père Noël

Noter ce sujet


Mórrígan

Messages recommandés

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
Le 19/12/2018 à 14:50, Léna-Postrof a dit :

 

Ado, j'ai toujours détesté être réveillée à l'aube, afin d'aller ouvrir les cadeaux, puis mitraillée par les flash. Quand il n'y a plus eu de petits (enfin !) nous pouvions distribuer les cadeaux le soir et au fil du repas, c'était super sympa. Maintenant qu'il y a à nouveau des petits, nous distribuons toujours les cadeaux le soir mais il faut occuper les petits (sic) pendant que nous les alignons sous le sapin (les cadeaux, pas les petits).

Tous les ans, avec ma petite soeur nous nous offrons un cadeau de merde, en plus du reste, c'est notre tradition de frangines. J'ai quelques perles décimées dans la maisonnée un poster de la Reine Mère, un sticker de François Hollande, des chaussettes avec des orteils et visiblement une jolie mycose et un slip Mickey packagé dans une tirelire (ma tante nous a offert à tous le même il y a quelques années et je pense que la coquine avait conservé le sien ou l'a retrouvé et me l'a refilé). Le pire que je lui ai offert reste une coupe menstruelle.

Quelle horreur de les faire déballer le 24, ils sont comme des fous hystériques, des emballages de partout qui volent, des piles à mettent vite ! vite ! vite ! ou des montages à faire, des emballages coriaces passe moi le ciseau non la tenaille mais bordel c'est quoi cet emballe de M****, une fois tout rangé et tout monté et qu'ils sont super énervés ...allez  les Dents Pipi Dodo :D

 

Heureusement ils grandissent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 406 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

C'est vrai, je les faisais patienter au maximum et lorsque la permission d'ouvrir les cadeaux était arrivée, ils n'osaient plus, fallait leur donner des baffes et comme cela n'allait pas assez vite, on les mettait au lit en leur assurant que l'année prochaine ils seraient punis !

Aujourd'hui, ils sortent habillés en jaune ! Va comprendre !

Des fois ils ne grandissent pas ! :dry:

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Spontzy a dit :

C'en est un quand on affirme et défend l'existence du Père Noël. C'est aussi un mensonge par omission si on ne brise pas le mythe. La question est plutôt est-ce grave de rompre un principe ? je pense que dans certains cas, c'est défendable. Peut-être pensez-vous le contraire.

Ben si, vous pouvez me mettre dans le lot. On discute ; si on était d'accord ça serait vachement moins intéressant. Mais je ne vois pas le rapport à l'honnêteté. Je crois réellement que les enfants prennent du plaisir à profiter de ce mythe. je crois également que ça peut leur servir de leçon de vie. Positivement. J'ai peut-être tort, mais je le pense vraiment.

A+

 

Mais oui nous discutons et je n'ai pas encore fini d'affûter ma hallebarde, n'ayez crainte. 

Oui, pour des adultes qui n'ont pas cette volonté de mentir aux enfants, n'ont rien prémédité et se trouvent piégés et soumis à cette croyance collective, évidemment... et il ne s'agit pas d'aller tirer la barbe du smicard qui joue le père Noël pour leur prouver qu'il n'existe pas. 

Néanmoins, en ce qui concerne, ceux qui instaurent et entretiennent à fond ce mensonge parce que "c'est tellement trop mignon", ce sont de fieffés menteurs (et je n'adhère personnellement pas). 

Vous croyez qu'ils prennent plaisir ? Peut-être parce que c'est aussi déculpabilisant, ne pensez-vous pas ? 

Les enfants aiment recevoir leurs cadeaux, une fois adultes ceux-ci peuvent se dire que finalement ils n'ont été si traumatisés (ou pas) et s'en accommoder. 

Il y a 15 heures, bcbg a dit :

jusqu'à 4 ans c'est bien car dire aux enfants que le Père noël leur apportera des cadeaux s'ils sont  obéissants et gentils ça peut mal être interprété . C'est tout que le plus tôt possible il faut leur inculquer qu'il ne faut surtout pas accepter des cadeaux d'un inconnu , ni être obéissant et gentil avec lui . Et alors quand je vois les enfants sur les genoux du père noël ça me rend fou

C'est vrai que je n'irai pas m'assoir sur les genoux de bien des pères Noël, alors de là à y coller des gosses...

Il y a 12 heures, Paul hochon a dit :

Quelle horreur de les faire déballer le 24, ils sont comme des fous hystériques, des emballages de partout qui volent, des piles à mettent vite ! vite ! vite ! ou des montages à faire, des emballages coriaces passe moi le ciseau non la tenaille mais bordel c'est quoi cet emballe de M****, une fois tout rangé et tout monté et qu'ils sont super énervés ...allez  les Dents Pipi Dodo :D

 

Heureusement ils grandissent !

Les piles, il est impératif de les prévoir. C'est un peu comme si on vous offrait une voiture de sport sans les clés si non (frustrant et un peu pervers tout de même). 

C'est un truc que j'aime bien faire (jouer du tournevis et monter les jouets). 

Il y a 10 heures, Plouj a dit :

C'est vrai, je les faisais patienter au maximum et lorsque la permission d'ouvrir les cadeaux était arrivée, ils n'osaient plus, fallait leur donner des baffes et comme cela n'allait pas assez vite, on les mettait au lit en leur assurant que l'année prochaine ils seraient punis !

Aujourd'hui, ils sortent habillés en jaune ! Va comprendre !

Des fois ils ne grandissent pas ! :dry:

 

Vous voyez que la violence n'apporte rien, ce n'est pas faute d'avoir pris le temps de vous l'expliquer *tirage de langue* 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 154ans‚
Posté(e)
Le 19/12/2018 à 07:11, Vilaine a dit :

Alors reparlons-en ^^

Oui, c'est un vrai sujet, parce qu'il paraît que vous réussissez mieux les biscuits de Noël que les gosses...C'est dire.<sourire>

Pour le reste, la subjectivité demeure encore la clé de voûte du sujet. Mensonge ou pas, ces enfants auront très vite le loisir de goûter à la réalité du barratin du monde qui va rapidement les accueillir à bras ouvert...Le tout est qu'il soit heureux dans l'enfance, dans une réalité féérisée ou une rationalité anticipée.

Modifié par Steiner
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 349 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)
Le 18/12/2018 à 15:31, Paul hochon a dit :

Il y a un autre barbu qui est un gros mensonge, faudrait en faire part a tous (ses adultes) ceux qui croient encore à lui .:)

 

Dieu est aux adultes ce que le Père Noël est aux enfants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 349 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)

je n'ai pas souvenance d'avoir été troublé par la vérité que le Père Noël n'existait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

Quand j'étais jeune, je croyais au Père Noël. Pas au barbu vêtu de rouge. 

Je n'écrivais pas de lettre, je ne croyais pas aux lutins, aux rennes et aux reportages télé sur des pseudos secrétariats. Je ne m'asseyais pas non plus sur les genoux des pères noël de supermarché. 

Pas de verre de lait, pas de cookie, pas de coca-cola, pas de déguisements, pas de tralalas... Pour moi, le Père Noël était abstrait, magique.

Je pouvais fixer pendant des heures le sapin, rien en se passait. Mais, si je quittais un instant le salon, les cadeaux apparaissent. Comme ça sans bruits, sans crier gare. Magie !

Je devais être en CE2 quand une camarade de classe m'a dit que le Père Noël n'existait pas. Peu importait. Parce que, désormais, je savais que mes parents étaient des ninja ! Capables de déposer en silence et en vitesse des tonnes de cadeaux.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×