Aller au contenu

Ces parents anti-Père Noël

Noter ce sujet


Mórrígan

Messages recommandés

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a une heure, La transparente a dit :

Je ne refuse pas tout, je ne conteste pas tout non plus! Par contre, à mes yeux, toutes les traditions sont loin d'être bonnes, point! 

Mon fils fera comme bon lui semble plus tard avec ses enfants!

 

:pap:   Et non il ne fera pas comme bon lui semble . Si tu ne lui passes pas la tradition , il ne la passera pas .

Il fera comme tu lui as implicitement enseigné , incité a faire ou plutôt à ne pas faire .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, hanss a dit :

Tu veux pas jeûner @riad**

 
 

 dis le franchement au lieu de dire que c’est déconseillé :D je t’avoue que jeûner ce n’est pas ce que je préfère.

J'ai jeûné mon premier ramadan à l'age de douze ans, plus je vieillis plus ça devient difficile, j'ai arrêté de jeûner avant même d'arrêter de croire en Dieu.
 

Modifié par riad**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité La transparente
Invités, Posté(e)
Invité La transparente
Invité La transparente Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Et non il ne fera pas comme bon lui semble . Si tu ne lui passes pas la tradition , il ne la passera pas .

Il fera comme tu lui as implicitement enseigné , incité a faire ou plutôt à ne pas faire .

Hu huuu...

J'ai déjà mentionné qu'il n'avait pas aimé ( la fameuse tradition du père noël qui existe, ça ne l'a pas empêché d'aimer toute la magie des fêtes,encore maintenant... !) à la différence près, que moi, plus tard, je ne lui mettrais pas la pression ( de la famille) il fera comme il le souhaite!

Quelqu'un a dit, très justement, je ne sais plus qui ,désolée, qu'il valait peut-être mieux dire que c'était une légende le père noël, je suis tout à fait de cet avis!

 

Modifié par La transparente
Oubli...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 406 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a une heure, Constantinople a dit :

faire croire au pére noel qui apporte les cadeaux sous le sapin, c'est tellement beau comme tradition occidentale. On se saigne les quatres veines pour offrir des beaux cadeaux en des enfants tout en se donnant un mal de chien pour faire croire que non, ce n'est pas nous, mais un être merveilleux qui donne un coté "magique" ou surnaturel à cette période pour les enfants. C'est comme une conspiration générale des adultes pour faire eêver les enfants le plus possible, tant qu'ils le peuvent, et qu'ils emportent avec eux cette impression à jamais, une fois adulte, puis c'est à eux de faire de même avec leurs enfants.

Que des gens trouvent ça malin de vouloir casser cette magnifique tradition, c'est d'une stupidité.....Abyssale. Faut vraiment détester les gosses pour leur priver de ça et bien leur mezttre sous le pif que non non, ce n'est pas papa noel mais tatie danielle avec son salaire qui s'est fait chier au centre commercial pour te dégotter le dernier jeu vidéo, alors on dit merci, sale mioche.

incompréhensible

Dieu sait que mes parents ne se sont jamais occupés de leurs enfants, et n'ont jamais rien montré de leurs sentiments, rien offert de spécial parce qu'ils ne savaient tout simplement pas ce qu'ils aimaient, mais je me souviens d'un noel où mon pére alors qu'il neigait avait marché à reculons sous la neige au milieu de la nuit pendant deux dizaines de métres pour faire croire qu'un bonhomme était descendu du ciel, et avait posé un cadeau sous le sapin en passant par la fenetre.

Et je m'en souviens encore, parce que c'était gentil, cette volonté de prolonger cet émerveillement enfantin de maniére désintéressée...et prendre juste de la joie parce que les momes croient un peu en la magie.

Ils auront bien le temps de découvrir la joie de devoir trouver un travail au smic pour payer le loyer plus tard.

Quiiquonque se croit malin en pensant effacer cette conspiration est un imbécile.

 

Le pire, il n'est nullement question d'argent à ce moment... dans des familles pauvres, j'ai vu des enfants heureux de recevoir, une petite chose toute bête, avec une orange. C'est la magie qui opère, ce jour-là, rien d'autre n'existe dans leur tête que le bonhomme rouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 228 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, riad** a dit :

J'ai jeûné mon premier ramadan à l'age de douze ans, plus je vieillis plus ça devient difficile, j'ai arrêté de jeûner avant même d'arrêter de croire en Dieu.
 

Ah ben quand tu ne crois pas ça ne sert à rien de peter la soif et la dalle et d’etre en manque de nicotine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, hanss a dit :

Ah ben quand tu ne crois pas ça ne sert à rien de peter la soif et la dalle et d’etre en manque de nicotine. 

Oui c'est vrai ( pour la nicotine je m'en fous je fume pas la cigarette je ne fume que la bonne zatla.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 228 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, riad** a dit :

Oui c'est vrai ( pour la nicotine je m'en fous je fume pas la cigarette je ne fume que la bonne zatla.)

Encore mais t’es plus tout jeune pourtant. Toutes les personnes fumeuses que je connais ont arrêté vers 40 ans suite à des episodes psychotiques. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Maurice Clampin a dit :

:pap:    Ce qui est dommage c' est de tout refuser , de tout contester , de ne pas vouloir transmettre une tradition , justement parce que c' est une tradition et que la tradition c' est forcément un truc pas propre de vieux qui bavent .

La quasi totalité des centaines de gens que j' ai côtoyé dans ma vie ont toujours un souvenir émerveillé des noëls traditionnels qu' ils ont vécu dans leur enfance .

Et contrairement a ce que j' ai lu plus haut , si le rêve s' est  estompé devant la vérité la magie demeure et est transmise aux générations qui arrivent et qui ont soif de rêves et de joies enfantines . 

Ça serait bien que les adultes arrêtent de faire les intelligents de temps en temps .

Ce qui est dommage c’est le suivisme ambiant, parce que c’est la tradition, il faut faire. D’autres parents font différemment et c’est tout aussi respectable. Personne ne va vous enlever votre tradition, elle est vissée là depuis genre... le XIX ème siècle. 

il y a une heure, Plouj a dit :

Si proche de Noël et sa magie, j'ai l'impression d'être sur un sujet GJ, c'est dommage.. !

On peut se demander si, aujourd'hui, tous les sujets sont bons pour diviser les gens et les faire râler !

Chacun donne son avis, ceux qui croient, ceux qui trouvent ça merveilleux, ceux qui s'en fichent, ceux qui détestent, et autres, pas d'importance, personne n'a raison, personne n'a tort !

Je n'ai jamais entendu dire qu'un enfant s'était suicidé d'avoir découvert que le gros bonhomme rouge n'existait plus !

C'est en général à l'école que les enfants sont confrontés à la dure réalité. Pas grave ! La plupart s'en remettent, normalement !

Chez moi, je me souviens du regard de mes filles lorsqu'elles voyaient le Père Noël arriver, (c'était feu mon beau-père là-dessous). Leurs yeux brillaient, elles semblaient émerveillées. Elles ne pensaient même pas aux cadeaux tant le moment était magique ! Elles s'en souviennent encore et les photos prises à ce moment sont toujours une source de nostalgie !

Pour mes petites filles c'est pareil, la magie fonctionne !

Après je comprends que certains n'y voient aucun intérêt, cela ne m'empêchera pas de trouver cela tout mignon et pas handicapant !

Que voulez-vous les défenseurs de la tradition ont des peurs irrationnelles : qu’on leur ôte le vieux tout mou/ la dinde bien sèche de la bouche ou cette fichue bûche roulée à la crème au beurre. 

Le suicide ? C’est vrai que l’outrance nous manquait sur le sujet... 

Les parents menteurs se soucient souvent peu de la découverte ou du rétablissement de la vérité. J’ai souvenir d’une camarade de classe moquée par l’institutrice, en effet elle croyait toujours au père Noël en CM1 : « Et tu crois qu’il passe par où le père Noël ? Par les tuyaux du radiateur de ton salon ? ». Presque toute la classe s’est mise à rire et j’ai trouvé cela navrant. Des adultes sont responsables de ça. 

il y a une heure, Promethee_Hades a dit :

Une sorte, mais il peut venir de n'importe ou, se cacher dans la forêt, la grange, le poulailler, même sortir du coffre à jouet, il est un peu aussi être père fouettard, quand il nous fait les gros yeux, on peut tellement avoir peur qu'il nous amène chez lui pour nous faire cuire dans le chaudron, bref tout ce qui peut faire peur, et même vous la couper quand on faisait pipi au lit. 

Les adultes je vous jure ils sont complètement fracas, d'un coté ils veulent vous faire rêver  avec des histoire, et de l'autre ils font tout pour nous terroriser avec d'autres histoires de quoi devenir schizophrène. 

Oui des adultes sont complètement fadas et c’est dommage puisque ce sont eux qui « façonnent » les adultes en devenir. 

il y a 17 minutes, hanss a dit :

En tout cas je suis soulagée j’ai cru que Léna avait croisé un barbu basané  en train de faire le bazar pour la venue du père noël à l’ecole ou à la crèche. Puis je me suis dit que Lena ne risquait pas de foutre un pied là où y’a des momes. 

Il m’arrive d’y mettre un escarpin de temps à autre (sic) afin de dépanner. Ma nièce est fière quand je l’accompagne en classe et j’ai le droit de visiter sa classe, la salle d’éveil, la cour et même les toilettes, plusieurs fois d’affilée... et avant cela nous écoutons généralement du Heavy Métal dans la voiture. 

Mon neveu verse toutes les larmes de son corps afin que je ne le laisse pas chez la nourrice, et ça me brise le cœur, et d’autant que cela sent le chou chez elle. 

Tu vois que je ne suis pas une mère fouettard, j’aime des enfants, pas tous hein ´ttention. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 406 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Léna-Postrof a dit :

Ce qui est dommage c’est le suivisme ambiant, parce que c’est la tradition, il faut faire. D’autres parents font différemment et c’est tout aussi respectable. Personne ne va vous enlever votre tradition, elle est vissée là depuis genre... le XIX ème siècle. 

Que voulez-vous les défenseurs de la tradition ont des peurs irrationnelles : qu’on leur ôte le vieux tout mou/ la dinde bien sèche de la bouche ou cette fichue bûche roulée à la crème au beurre. 

Le suicide ? C’est vrai que l’outrance nous manquait sur le sujet... 

Les parents menteurs se soucient souvent peu de la découverte ou du rétablissement de la vérité. J’ai souvenir d’une camarade de classe moquée par l’institutrice, en effet elle croyait toujours au père Noël en CM1 : « Et tu crois qu’il passe par où le père Noël ? Par les tuyaux du radiateur de ton salon ? ». Presque toute la classe s’est mise à rire et j’ai trouvé cela navrant. Des adultes sont responsables de ça. 

Oui des adultes sont complètement fadas et c’est dommage puisque ce sont eux qui « façonnent » les adultes en devenir. 

Il m’arrive d’y mettre un escarpin de temps à autre (sic) afin de dépanner. Ma nièce est fière quand je l’accompagne en classe et j’ai le droit de visiter sa classe, la salle d’éveil, la cour et même les toilettes, plusieurs fois d’affilée... et avant cela nous écoutons généralement du Heavy Métal dans la voiture. 

Mon neveu verse toutes les larmes de son corps afin que je ne le laisse pas chez la nourrice, et ça me brise le cœur, et d’autant que cela sent le chou chez elle. 

Tu vois que je ne suis pas une mère fouettard, j’aime des enfants, pas tous hein ´ttention. 

Ce n'est plus de l'outrance mais de la bêtise !

Après tout faut présenter le problème du Père-Noël aux députés, ils devraient pouvoir légiférer comme pour la fessée !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, hanss a dit :

Encore mais t’es plus tout jeune pourtant. Toutes les personnes fumeuses que je connais ont arrêté vers 40 ans suite à des episodes psychotiques. 

Moi c'est le contraire, j'ai commencé à 35 ans à cause d'un épisode de dépression, depuis je ne peux plus m'en passer, j'ai décidé de fumer jusqu'à ma mort.

Modifié par riad**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 21 minutes, riad** a dit :

Comme Dieu avec les croyants : tantôt il est amour et miséricorde, tantôt il est cruel et vengeur.
 

Kif kif bourricot, bourricot kif kif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Léna-Postrof a dit :

et avant cela nous écoutons généralement du Heavy Métal dans la voiture. 

:pap:   Hum ! .... Faire écouter du Heavy Métal aux enfants .... non-non , ce n' est pas les aimer .

C' est même limite de la cruauté .

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Je suis contre le mensonge, donc je casse le mythe du père Noël, mais aussi de la petite souris, de Cendrillon, de Blanche Neige, de la Reine des neiges, de Mickey. 

En fait, je me demande simplement comment on peut être contre le Père Noël, tout en adhérant aux délires de Disney par exemple. C’est totalement incohérent.

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Amaury du Petit Pont Membre 458 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

Je suis contre le mensonge, donc je casse le mythe du père Noël, mais aussi de la petite souris, de Cendrillon, de Blanche Neige, de la Reine des neiges, de Mickey. 

En fait, je me demande simplement comment on peut être contre le Père Noël, tout en adhérent aux délires de Disney par exemple. C’est totalement incohérent.

C'est une parodie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 228 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

Mais moi aussi je peux plus blairer les petites choses ( à part les miens)  mais quand il faut dépanner je dépanne. On me demande à chaque fois si ca ne me dérange pas je réponds que ça me dérange  et que je ne m’en cache pas mais que si il faut s’y coller je m’y colle. J’ai gardé ma nièce de 4 ans pour que mon frère assiste à l’accouchement de sa femme. Elle a perdu les eaux en pleine nuit :rolle:. Ben je me la suis coltinée en plus elle arretait pas de chialer parce qu’elle voulait pas être une grande soeur et qu’elle ne voulait pas que sa mère dorme à l’hôpital et gna gna gna et qui allait lui donner la main pour dormir :rolle: oh mon dieu qu’ils sont chiants. Je lui ai donc mis un gilet jaune et je l’ai filmée en train d’énumérer ses revendications. Au bout de 14 h mon frère est enfin revenu la chercher. J’ai fermé ma porte à double tour. 

Modifié par hanss
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury du Petit Pont a dit :

C'est une parodie ?

Non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

Je suis contre le mensonge, donc je casse le mythe du père Noël, mais aussi de la petite souris, de Cendrillon, de Blanche Neige, de la Reine des neiges, de Mickey.

Tiens tiens, moi et vilaine nous somme d'accord pour la première fois de notre existence? ça se fête ça 
 

emotic29.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 30 minutes, hanss a dit :

Mais moi aussi je peux plus blairer les petites choses ( à part les miens)  mais quand il faut dépanner je dépanne. On me demande à chaque fois si ca ne me dérange pas je réponds que ça m’en derange et que je ne m’en cache pas mais que si il faut s’y coller je m’y colle. J’ai gardé ma nièce de 4 ans pour que mon frère assiste à l’accouchement de sa femme. Elle a perdu les eaux en pleine nuit :rolle:. Ben je me la suis coltinée en plus elle arretait pas de chialer parce qu’elle voulait pas être une grande soeur et qu’elle ne voulait pas que sa mère dorme à l’hôpital et gna gna gna et qui allait lui donner la main pour dormir :rolle: oh mon dieu qu’ils sont chiants. Je lui ai donc mis un gilet jaune et je l’ai filmée en train d’énumérer ses revendications. Au bout de 14 h mon frère est enfin revenu la chercher. J’ai fermé ma porte à double tour. 

Tu as raison. Le gilet jaune fluo est synonyme d’échec social. C’est donc une punition très judicieuse. Tu aurais du aller jusqu’au bout: l’accompagner sur les ronds points avec une pancarte: « Macron est un jambon, nous on veut des bonbons ». Puis après, poursuive sur les délires féministes, histoire de la punir un peu plus.

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

Tu as raison. Le gilet jaune fluo est synonyme d’échec social.

Le véritable échec c'est ce qui m'est arrivé avant-hier, quand je me suis levé (pour la première fois de ma vie) à 7h00 du mat, j'ai levé les yeux vers le ciel, et j'ai pas reconnu vénus, je l'ai confondu avec une comète, à mes 46 ans j'étais pas capable de reconnaitre vénus? c'est pire que l'échec, c'est de la honte, et j'ai même fait un sujet là-dessus.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×