Aller au contenu

Vit-on indignement au SMIC ?

Noter ce sujet


Fred1511

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, DroitDeRéponse a dit :

300 c’est pas un peu plus . 

Ben apparemment ils y arrivent .

 

Faux 

https://www.ladepeche.fr/article-amp/2018/03/09/2756354-le-surendettement-baisse-de-12-en-2017-2017.html

Le surendettement baisse de 12% en 2017

 

 

NON  c'est les "effacements d'ardoises" et autres dispositions pour celles/ceux qui sont a la banque de France qui ont Augmentés

https://www.editions-legislatives.fr/actualite/surendettement-ce-qui-a-change-au-1er-janvier-2018

https://www.cbanque.com/credit/actualites/68223/surendettement-les-procedures-sont-plus-rapides-en-2018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 349 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 33 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je cite tes pannes . Et le principe quand tu as 300 par mois en épargne c’est que ça permet d’avoir une réserve pour faire face .Quant à la voiture je te rappelle que nous sommes sur le scénario pas de voiture... 

Tu ne cites que 2 pannes que j'ai cité alors que j'en ai cité nettement plus :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, italove a dit :

Oui mais se serrer la ceinture n'est pas indécent que je sache.

Encore une Fois pour que tu sache.bien comprendre.....................OUI mais c'est tres  DIFFICILE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 349 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 34 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Dans le scénario voiture tu as intégré le prix d’achat donc on ne le compte pas 2 fois .

Je ne le compte pas 2 fois, dans le scénario voiture, il n'y a pas de prêt de voiture, c'est bien de le remarquer, ça serait aussi bien de remarque que ce cas est comme je l'ai indiqué au moins 2 fois : OPTIMISTE ET ÉCONOME!!! et que ces montants sont plus ou moins variable en allant dans certains cas particulier ;)

il y a 36 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Tu as dit gravement malade . C’est 100% .

Finalement tu nous parlais d’un rhume ?

Je n'ai jamais dit gravement malade, j'ai dit que la maladie fait parti des imprévus et que le remboursement de la sécu varie selon les médicaments et pathologie :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 703 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pales a dit :

NON  c'est les "effacements d'ardoises" et autres dispositions pour celles/ceux qui sont a la banque de France qui ont Augmentés

https://www.editions-legislatives.fr/actualite/surendettement-ce-qui-a-change-au-1er-janvier-2018

https://www.cbanque.com/credit/actualites/68223/surendettement-les-procedures-sont-plus-rapides-en-2018

Le surendettement a baissé de 13% . C’est un fait . Qu’on efface les ardoises et que les conditions sur le revolving soient mieux vérifiées n’y change rien ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 349 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 11 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

On parle de 300 € hors dépenses contraintes, selon l'exemple de Kyoshiro : avec celles-ci minimalistes, (faut déjà arriver à les restreindre à ça,chaque mois..)

Les 300 € restant sont en fait le dernier point (voiture)

  

Heureusement que je parle d'une personne économe et optimiste et qui ne fait appel à aucune aide afin de démontrer que sans aide une personne au SMIC a du mal à terminer le mois (30€ pour terminer le mois il est chanceux)...

On peut même remonter les posts pour comprendre que cet exemple sert d'illustration à mes propos...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 703 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Tu ne cites que 2 pannes que j'ai cité alors que j'en ai cité nettement plus :hu:

La chaudière ça se change tous les 15 et  pas si tu es en loc. Pour ce qui est de la voiture je t’ai déjà répondu. Tu manques de rigueur sur les budgets ...

Après si tu paies à la place de ton bailleur c’est différent . 

Ton smicard est locataire dans le privé . N’invente pas des charges qu’il ne peut pas avoir . Il en a bien assez ....

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Haha 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

On parle de 300 € hors dépenses contraintes, selon l'exemple de Kyoshiro : avec celles-ci minimalistes, (faut déjà arriver à les restreindre à ça,chaque mois..) Les 300 € restant sont en fait le dernier point (voiture)

Kyoshiro compte 150 euros de dépense par mois pour l'alimentation et la vêture ...  Et toi, c'est ce que tu dépenses en ALIMENTATION ? 

Et Kyoshiro n'a pas parlé de son budget CULTURE/LOISIR/SPORTS ... il n'a pas non plus prévu un fond d'épargne pour les coups durs ... Tu sais aujourd'hui, le travail est très précaire ... :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 036 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Le mythe de la pauvreté en France, en travaillant l' on a quand même les moyens de dormir dans son véhicule ou de squatter, que demande donc ce peuple de privilégiés de la septième puissance économique mondiale...? :hum:

 

 

 

Modifié par BadKarma
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 253 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a 29 minutes, Pales a dit :

Exactement...............La preuve il y a de plus en plus de gens qui sont Surendettés

C'est a dire qui ont Moins que Moins  et qui ne s'en sortent plus..................J'en connait malheureusement

Et que j'aide du mieux que je peut..................Alimentaire-ment parlant

Sauf qu'il me semble que statistiquement parlant ce ne sont pas les micards mais la classe moyenne qui est la plus surendetee .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 349 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 14 minutes, DroitDeRéponse a dit :

La chaudière ça se change tous les 15 et  pas si tu es en loc. Pour ce qui est de la voiture je t’ai déjà répondu. Tu manques de rigueur sur les budgets ... 

Après si tu paies à la place de ton bailleur c’est différent .  

Dans ce cas, je devrais compter les APL, prime d'activité, prime de noël par la CAF, tickets restos, indemnités kilométrique, une hausse des frais alimentaire et vestimentaire, un crédit à la consommation, la taxe d'habitation, un crédit pour la voiture ce qui ne correspondrait en rien à ce que j'affirme depuis tout à l'heure : un SMICard qui ne demande aucune aide ne peut pas s'en sortir... Illustres moi le contraire avec un exemple concret (j'en ai sorti un) au lieu de pinailler sur des points de détails qui ne font que confirmer ce que j'ai justement affirmé plus haut : un SMICard qui ne demande aucune aide ne peut pas s'en sortir...

J'ai quand même sorti un paragraphe en dessous qu'il s'agit d'un cas OPTIMISTE et ÉCONOME qui ne prend pas en compte les aléas de la vie, ni la taxe d'habitation car trop variable, ce qui me confort dans l'idée qu'un SMICard qui ne demande pas d'aide ne peut pas s'en sortir ;)

Tu manques de rigueur dans la lecture des propos des autres...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Je ne le compte pas 2 fois, dans le scénario voiture, il n'y a pas de prêt de voiture, c'est bien de le remarquer, ça serait aussi bien de remarque que ce cas est comme je l'ai indiqué au moins 2 fois : OPTIMISTE ET ÉCONOME!!! et que ces montants sont plus ou moins variable en allant dans certains cas particulier ;)

Je n'ai jamais dit gravement malade, j'ai dit que la maladie fait parti des imprévus et que le remboursement de la sécu varie selon les médicaments et pathologie :hu:

Et lorsqu'on est malade, on a moins de salaire et des frais supplémentaires ... mais les dames patronnesses te diront qu'il faut savoir être digne, modeste et vivre de peu ... il FAUT SAVOIR TOUT COMPTER ... bien compter ... 

Ils te diront même peut être que E. Macron a décidé de ne pas toucher l'augmentation de son allocation de président ! Lui, tu vois, il sait vivre ... pas comme les parasites pauvres ... 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, LouiseAragon a dit :

Moizelle Jeanne, voudriez-vous, comme d'autres ici  que je vous REFASSE le compte des augmentations GAZ, Electricité, fioul domestique, produits alimentaires, produits ménage, pain, mutuelles ...

 En juillet 2018, les prix à la consommation augmentent de 2,3 % à 2.6 % sur un an ! ... dit l'INSEE !  

Le SMIC augmente de 1.8 % ! Voilà, c'est fait ! 

Ceux qui vivent avec leur bas salaire et les minima sociaux le savent, eux ! Eux n'oublient pas ! Les associations ATD, Secours Pop, Secours catho, restos du Coeur s'accordent pour le dire, les pauvres vivent leur pauvreté dignement et en cachette ... 

Les pauvres ne souhaitent pas déranger ... ils se taisent ... ils n'aiment pas qu'on les montre du doigt et qu'on leur dise qu'ils sont responsables du chômage et de l'augmentation de la pauvreté en France 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/17/2799480-marie-aleth-grard-vice-presidente-atd-quart-monde-grande-pauvrete.html

A quoi sert de dialoguer, d'échanger des infos, des stats ... si chaque jour, voire d'un topic à l'autre, il faut recommencer la même démonstration. 

Moi, je trouve étonnant qu'on prenne tant de plaisir à critiquer les pauvres et qu'on ne dénonce pas les vrais parasites ? Pourquoi est-il mal vu de dénoncer l'escroquerie et le parasitisme en col blanc ? 

Lu dans CAPITAL (et dans tous les journaux) !  : LA PREUVE EN CHIFFRES QUE MACRON EST BIEN LE PRÉSIDENT DES RICHES ...  

C'est simple, non ? Les "donneurs de leçons aux pauvres " ont-ils la mémoire défaillante ou le raisonnement défaillant ? :o

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 349 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 19 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ton smicard est locataire dans le privé . N’invente pas des charges qu’il ne peut pas avoir . Il en a bien assez ....

Depuis quand l'électricité, l'eau, les meubles, le frigo, le lave-linge et la cuisinière sont à la charge du bailleur? :hu:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 349 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kyoshiro02 a dit :

On a un reste de 30€ à la fin du mois pour un salarié SMICard véhiculé (et encore, j'ai volontairement sous estimé les frais alimentaires et d'habillement et aussi d'entretien de voiture et de carburant), le non véhiculé aura moins de mal à mettre de côté sans oublier que je n'ai pas compté la taxe d'habitation car elle est trop variable selon le lieu d'habitation... Pas étonnant de voir des SMICards demander diverses aides pour s'en sortir en cas d'imprévu (personne n'est à l'abri d'un accident grave) mais de là à dire que les SMICards se plaignent alors qu'ils ont un Iphone (bien que j'en connais pas beaucoup qui en ont un à part quelques personnes pas futées), c'est de la malhonnêteté...

@DroitDeRéponse m'a foutu le doute, je pensais ne jamais avoir mis de précisions en supplément des chiffres que j'ai lancé vu comment il argumente :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 703 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a 44 minutes, LouiseAragon a dit :

Les pauvres ne souhaitent pas déranger ... ils se taisent ... ils n'aiment pas qu'on les montre du doigt

 

Et tous les smicards ne sont pas pauvres et ne se considèrent pas comme tels et ne souhaitent pas qu’on les montre du doigt en les désignant comme tel .

il y a 44 minutes, LouiseAragon a dit :

et qu'on leur dise qu'ils sont responsables du chômage et de l'augmentation de la pauvreté en France 

 

Personne sur ce topic et encore moins ‘moiselle Jeanne n’a jamais rien prétendu de tel 

:censored:

 

il y a 2 minutes, Kyoshiro02 a dit :

@DroitDeRéponse m'a foutu le doute, je pensais ne jamais avoir mis de précisions en supplément des chiffres que j'ai lancé vu comment il argumente :sleep:

Quelles précisions as tu apportées concernant les smicards non motorisés ( le cas de mon grand père ) qui n’aurait pas été prise en compte ?

 

  • Like 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 349 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Quelles précisions as tu apportées concernant les smicards non motorisés ( le cas de mon grand père ) qui n’aurait pas été prise en compte ?

 

il y a 6 minutes, Kyoshiro02 a dit :

le non véhiculé aura moins de mal à mettre de côté

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, LouiseAragon a dit :

Moizelle Jeanne, voudriez-vous, comme d'autres ici  que je vous REFASSE le compte des augmentations GAZ, Electricité, fioul domestique, produits alimentaires, produits ménage, pain, mutuelles ... En juillet 2018, les prix à la consommation augmentent de 2,3 % à 2.6 % sur un an ! ... dit l'INSEE !  

Le SMIC augmente de 1.8 % ! Voilà, c'est fait ! 

Ceux qui vivent avec leur bas salaire et les minima sociaux le savent, eux ! Eux n'oublient pas ! Les associations ATD, Secours Pop, Secours catho, restos du Coeur s'accordent pour le dire, les pauvres vivent leur pauvreté dignement et en cachette ... 

Les pauvres ne souhaitent pas déranger ... ils se taisent ... ils n'aiment pas qu'on les montre du doigt et qu'on leur dise qu'ils sont responsables du chômage et de l'augmentation de la pauvreté en France 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/17/2799480-marie-aleth-grard-vice-presidente-atd-quart-monde-grande-pauvrete.html

A quoi sert de dialoguer, d'échanger des infos, des stats ... si chaque jour, voire d'un topic à l'autre, il faut recommencer la même démonstration. 

Moi, je trouve étonnant qu'on prenne tant de plaisir à critiquer les pauvres et qu'on ne dénonce pas les vrais parasites ? Pourquoi est-il mal vu de dénoncer l'escroquerie et le parasitisme en col blanc ? 

Lu dans CAPITAL : LA PREUVE EN CHIFFRES QUE MACRON EST BIEN LE PRÉSIDENT DES RICHES ... et dans tous les journaux ! 

C'est simple, non ? 

 

Au lieu de hurler, extrapoler et accuser, si vous pouviez prendre les propos des gens pour ce qu'il sont, SVP !!!!

OU avez-vous lu que je "critique les pauvres", ou encore mieux, que je "prends plaisir à critiquer les pauvres" !? OU ai_je nié qq part des prix à la consommation ?

ça commence à bien faire les accusations gratuites et les procès d'intention !

J'ai dit QUOI pour me valoir une pareille diatribe ?

1) Que le SMIC n'augmentait pas car hors période de pleine croissance trop pénalisant pour TPE/PME  2) que oui, CQFD, la prime d'activité comme toutes les aides sociales sont payées par les impôts !

Ma question était : y aurait-il TROP d'aides sociales ?

Pourquoi au lieu d'y répondre, me jetez-vous un pareil procès HS ?

 

il y a 13 minutes, LouiseAragon a dit :

Kyoshiro compte 150 euros de dépense par mois pour l'alimentation et la vêture ...  Et toi, c'est ce que tu dépenses en ALIMENTATION ? 

Et Kyoshiro n'a pas parlé de son budget CULTURE/LOISIR/SPORTS ... il n'a pas non plus prévu un fond d'épargne pour les coups durs ... Tu sais aujourd'hui, le travail est très précaire ... :o 

Est-ce possible de me lire ?

il y a 28 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

hors dépenses contraintesselon l'exemple de Kyoshiro : avec celles-ci minimalistes, (faut déjà arriver à les restreindre à ça,chaque mois..)

Ensuite, merci, mais je sais fort bien ce que c'est qu'un très petit salaire, et ce que c'est que la précarité, j'ai nul besoin de leçons.

  • Like 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Personne sur ce topic et encore moins ‘moiselle Jeanne n’a jamais rien prétendu de tel 

:censored: 

Vous n'assumez pas, les uns et les autres, les mensonges, les vôtres et ceux de ce gouvernement !

Car le coût de la vie a augmenté plus que l'augmentation du SMIC ... C'est comme ça ! Le SMIC n'est pas réévalué à la hauteur de ce que dit la loi ... 

https://www.lci.fr/politique/gilets-jaunes-la-hausse-de-100-euros-pour-les-salaries-au-smic-reportee-au-mois-de-juin-2107576.html  Et Macron ne sait même pas encore comment il va tenir sa promesse ... de :8P:

Vous êtes un certain nombre à utiliser les pires " mmm" pour démontrer que cette politique injuste et indigne répond aux revendications sociales de 8.8 millions de pauvres, de précaires, de chômeurs, de désespérés !

Vous lire me sidère ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×