Aller au contenu

Vit-on indignement au SMIC ?

Noter ce sujet


Fred1511

Messages recommandés

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Plouj a dit :

Faut être optimiste ou quitter les GJ Zeb !!

Il n’y a aucune tâche que les robots ne sauront pas, un jour, exécuter, de la plus fastidieuse à la plus méticuleuse, de la plus répétitive à la plus sophistiquée. Qui aurait pensé qu’un jour les enfants de dix ans pouvaient avoir le monde dans leurs poches au bout d’un portable... Les véhicules seront autonomes, plus besoin de chauffeurs, les opérations chirurgicales seront robotisées, les mines seront exploitées par des robots.

Dans la finance des robots-logiciels prennent les décisions car ils sont les seuls à pouvoir réagir à la nanoseconde avec l’inconvénient qu’ils puissent surréagir avec les résultats que l’on sait.

 

Quand les robots sont fait pour améliorer la vie des hommes je suis plutôt OK mais qu'un taxi vienne me chercher sans qu'un gentil chauffeur m'accueille en me disant "bonjour Madame" là je tique a la perspective de ceci ... Finalement on aura plus besoin de permis de conduire :)

Un petit robot pour m'apporter ma soupe (qu'il n'aura quand même pas faite) là vous voyez ça me fiche le stress : vous vous rendez compte il me radotera toujours la même chose ...! :D

Je connais un monsieur de 88 ans qui a servi de cobaye ... au départ ça l'a amusé et après il a dit "c'est un con" il ne peut même pas lire mon journal : je préfère la petite jeune femme qui me raconte tous les potins du quartier et me commentent les dernières nouvelles à sa manière" ! (un monsieur très alerte du neurone ... choisi pour ça, vit chez lui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 8 minutes, ouest35 a dit :

Quand les robots sont fait pour améliorer la vie des hommes je suis plutôt OK mais qu'un taxi vienne me chercher sans qu'un gentil chauffeur m'accueille en me disant "bonjour Madame" là je tique a la perspective de ceci ... Finalement on aura plus besoin de permis de conduire :)

Un petit robot pour m'apporter ma soupe (qu'il n'aura quand même pas faite) là vous voyez ça me fiche le stress : vous vous rendez compte il me radotera toujours la même chose ...! :D

Je connais un monsieur de 88 ans qui a servi de cobaye ... au départ ça l'a amusé et après il a dit "c'est un con" il ne peut même pas lire mon journal : je préfère la petite jeune femme qui me raconte tous les potins du quartier et me commentent les dernières nouvelles à sa manière" ! (un monsieur très alerte du neurone ... choisi pour ça, vit chez lui)

Pour le moment, mais l'IA va vite, très vite et nous sommes au courant de très peu de choses !

Que se prépare-t-il dans les labos militaires et chez Google ?

La révolution est en route, mais peut-être pas celle que l'on croit !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
Le 16/12/2018 à 14:12, Eline293 a dit :

Vit-on " dignement" au SMiC ? Je pense qu'il faut tout d'abord définir ce que signifie le terme " dignement" au 21e siècle.

Le Larousse dit : " D'une manière qui inspire le respect, qui convient " , ce qui est , vous le conviendrez, un peu hors de propos mais les synonymes, eux sont bien plus évocateurs : "Honorablement, correctement, respectablement".

La question serait plus précise formulée ainsi " Suffit-il de vivre honorablement pour apprécier notre vie quotidienne ?"

Car oui, je pense qu'il est tout à fait possible de vivre honorablement avec un SMIC sachant que ce niveau de rémunération est compensé par des aides de l’état et donc par le système de solidarité Français.

Au SMIC,  il est possible d'avoir un toit, il est possible de ne pas mourir de faim, il est possible de se déplacer , il est possible d'avoir accès à l'éducation, il est possible de se soigner, il est possible de s'informer., il est possible que nos enfants partent en vacances...tout cela est possible car l'Etat vient abonder les aides par les impôts prélevés sur les salaires des personnes qui ne sont pas au SMIC.

 

Voici un petit résumé des aides qui existent dans notre pays (je vous invite à chercher l’équivalence ailleurs dans le monde) :

SOLIDARITÉ

  • Revenu de solidarité active (RSA)
  • Couverture maladie universelle (CMU) de base
  • Couverture maladie universelle (CMU) complémentaire
  • Aide médicale de l’État (AME)
  • Aide juridictionnelle
  • Les réseaux d’aide

FAMILLE – ENFANTS

  • PAJE : prime à la naissance et à l’adoption
  • PAJE : allocation de base
  • PAJE : complément de libre choix du mode de garde
  • PAJE : complément de libre choix d’activité (CLCA)
  • PAJE : complément optionnel de libre choix d’activité (Colca)
  • Allocations familiales
  • Complément familial
  • Allocation journalière de présence parentale (AJPP)
  • Allocation de soutien familial (ASF)
  • Aide au recouvrement des pensions alimentaires
  • Allocation de rentrée scolaire (ARS)
  • Carte Enfant famille
  • Carte Famille nombreuse
  • Médiation familiale

JEUNES – ÉTUDIANTS

  • Bourse des lycées
  • Bourse des collèges
  • Bourse de l'enseignement supérieur sur critères sociaux
  • Aide au mérite
  • Bourse Erasmus
  • Microportable à 10 € par semaine
  • Permis à 1 € par jour
  • Envie d'agir-Défi jeunes
  • Des aides en plus

PERSONNES ÂGÉES

  • Allocation de solidarité aux personnes
  • Allocation supplémentaire d’invalidité (ASI)
  • Minimum contributif
  • Pension de réversion
  • Allocation veuvage
  • Pension de veuf(ve) invalide
  • Prestation de garde à domicile des personnes âgées
  • Aide aux vacances
  • Allocation personnalisée d’autonomie (APA)
  • Aide ménagère à domicile des personnes âgées
  • Aide à l’hébergement en maison de retraite
  • Les réseaux d’aide

PERSONNES HANDICAPÉES

  • Allocation aux adultes handicapés (AAH)
  • Complément de ressources
  • Majoration pour la vie autonome (MVA)
  • Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)
  • Complément d’AEEH
  • Prestation de compensation du handicap (PCH)
  • Carte d’invalidité
  • Pension d’invalidité
  • Les réseaux d’aide

PROTECTION SOCIALE

  • Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé
  • Bilan de santé gratuit
  • Bilans bucco-dentaires
  • Vaccination contre la grippe
  • Pilule du lendemain
  • Dépistage du cancer du sein
  • Dépistage du cancer colorectal
  • Aides financières individuelles
  • Services des mutuelles
  • Soins palliatifs à domicile
  • Les réseaux d’aide

LOGEMENT

  • Aide personnalisée au logement (APL)
  • Allocation de logement à caractère familial (ALF)
  • Aides Mobili
  • Prime de déménagement
  • Prêt de la Caf pour améliorer le logement
  • Le 1 % pour louer un logement
  • Prêts du 1 % Logement
  • Avance Loca-Pass
  • Prêt Securi-Pass
  • Aides du FSL
  • Pass-Foncier
  • Prêt à taux zéro (PTZ)
  • Éco-Prêt à taux zéro (éco-PTZ)
  • Écosubvention
  • Subventions de l’Agence nationale de l’habitat (Anah)
  • Prêt pour payer le loyer
  • Crédit travaux GDF
  • Prêt travaux EDF
  • Abonnements aux fluides à prix sociaux
  • Des “petites” aides utiles

EMPLOI

  • Allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE)
  • Allocation de solidarité spécifique (ASS)
  • Allocation spécifique de reclassement (ASR)
  • Allocation différentielle de reclassement (ADR)
  • Aide à la mobilité pour la reprise d’emploi
  • Aide à la mobilité des fonctionnaires
  • Rémunération des formations de Pôle emploi (RFPE)
  • Aide aux frais associés à la formation (Afaf)
  • Aides à la mobilité pour la recherche d’emploi
  • Allocation aux demandeurs d’emploi en formation
  • Aide à la garde d’enfants pour parents isolés (Agepi)
  • Les réseaux d’aide

AVANTAGES FISCAUX

  • Achat à crédit de la résidence principale
  • Travaux de développement durable
  • Travaux en faveur des personnes
  • Dispense de taxe d’habitation
  • Dispense de taxe foncière
  • Prime pour l’emploi
  • Abattement pour personnes âgées ou handicapées
  • Accueil d’une personne âgée ou handicapée
  • Assurance-vie en cas de handicap
  • Frais de séjour des personnes dépendantes
  • Frais de scolarité
  • Frais de garde des jeunes enfants
  • Emploi d’un salarié à domicile
  • Pensions alimentaires versées aux proches
  • Prestation compensatoire au conjoint
  • Dons aux associations caritatives
  • Cotisations syndicales

 

 

 

Quand tu au smic. Tu as pas droit aux aides.et tu vis bien avec le smic a condition de pas avoir de voiture.un loyer modérer. Bouffer des patates. 

Et pour toi c est pas logique qu' un handicapé n est pas de pension? 

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 302 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 15 heures, cry baby a dit :

Quand tu au smic. Tu as pas droit aux aides.et tu vis bien avec le smic a condition de pas avoir de voiture.un loyer modérer. Bouffer des patates. 

Et pour toi c est pas logique qu' un handicapé n est pas de pension? 

Tu peux reformuler setup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Fred1511 Membre 194 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
Le 22/12/2018 à 11:56, pila a dit :

Personne ne fait plus rien.

Exactement ... Par amour des fonctionnaires ? Non, car les derniers gouvernements cherchent à économiser de l'argent dans tous les sens. Les gouvernements de droite comme de gauche ne font pas grand chose en ce sens car NOUS ne les laissons pas faire. CQFD.

#Assumons nos bêtises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Fred1511 Membre 194 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
Le 24/12/2018 à 07:53, zebusoif a dit :

Ce que les Gilets Jaunes soutiennent, ce sont les services publics, et que Starbucks et les GAFA devraient aussi payer leurs impôts pour que ça leur revienne moins cher à eux.

Déjà : sûrement pas une amnistie pour les GJ en prison. S'ils sont en prison, c'est que ce ne sont pas les "gentils" GJ.

Quand tu écris "les GJ soutiennent" tu as faux ... Il n'y a pas d'unité des GJ en dehors du gilet. Donc, ils ne soutiennent rien. Et les français n'ayant pas trop changés depuis les élections, tu seras déçu d'apprendre qu'ils ne votent pas massivement extrême-gauche.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Fred1511 Membre 194 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
Le 24/12/2018 à 12:18, DKKRR a dit :

Le problème c'est que l'on ne pourra jamais déterminer avec certitude qui sont ces personnes là. On ne pourra que supputer à partir de quelques éléments au risque de nombreuses dérives en sanctionnant des gens que l'on considèrera comme "n'ayant juste pas envie de travailler" lors même que leur cas pourrait être en réalité plus complexe.

Je suis d'accord ; c'est un vrai problème auquel je n'ai pas vraiment réfléchi.
Mais on ne trouvera pas de système qui résolve tous les problèmes, dont le problème plus évident : être viable.
On peut juste se contenter de limiter le nombre de problèmes.

Donc, si on reste sur le sujet : si j'augmente le social, le SMIC etc. : je favorise les abus, je réduit l'écart de salaire entre les non diplômés et les diplômés, j'augmente les dépenses (qu'il faudra financer ; viabilité du système ?) mais je limite le risque d'injustice.
Je règle un souci mais j'en créé de nouveaux.
Il y a de nombreux pays dans le monde (de nombreux systèmes qui sont ou ont été essayés) et, si un pauvre devait choisir où vivre, la France arriverait probablement dans ses 1er choix. J'en déduis que notre système est proche de ce qui se fait de mieux et termes de solidarité. Il doit évoluer pour faire mieux mais on ne doit pas le révolutionner.
C'est comme la démocratie moderne : le pire des systèmes après tous les autres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 187 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)

https://www.ihscgtaquitaine.org/ihsa/actualite/28/56-reperes-historiques-sur-les-grandes-etapes-de-la-reduction-du-temps-de-travail-.html

ontribution de l'IHSA.

Repères historiques sur les grandes étapes de la réduction du temps de travail 
(Source : La bataille du temps, Jean-Claude Poitou ; les 35 heures en 35 questions, Laurent Mossino - VO Editions)

La réduction du temps de travail devient très tôt une revendication syndicale. La journée de douze heures donne lieu à de nombreuses luttes sociales dès les années 1830. A cette époque, on travaille quinze à dix-sept heures par jour. Les rapports médicaux révèlent que ces effroyables conditions de travail sont à l'origine d'une morbidité importante, en particulier chez les femmes et les enfants. Un décret de 1848 fixe, pour la première fois, la journée de travail à douze heures. Mais ce verrou va rapidement sauter sous les coups de boutoirs des dogmes libéraux qui condamnent l'intervention de d'Etat. Le patronat impose l'allongement de la durée du travail sous le second Empire, alors que le pays s'industrialise de façon intensive. L'historien P. Pierrard rapporte ces propos tenus par un patron du textile à l'adresse d'un inspecteur des fabriques : "  La science économique veut que l'homme, dut-il y périr, doit toujours suivre le rythme de la machine qui, elle-même, pour assurer la prospérité, ne doit jamais s'arrêter. "        

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Fred1511 a dit :

Déjà : sûrement pas une amnistie pour les GJ en prison. S'ils sont en prison, c'est que ce ne sont pas les "gentils" GJ.

Quand tu écris "les GJ soutiennent" tu as faux ... Il n'y a pas d'unité des GJ en dehors du gilet. Donc, ils ne soutiennent rien. Et les français n'ayant pas trop changés depuis les élections, tu seras déçu d'apprendre qu'ils ne votent pas massivement extrême-gauche.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Fred1511 Membre 194 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, zebusoif a dit :

 

donc quand je te dis que je ne veux pas d'amnistie pour les GJ en prison, tu m'envoies cette vidéo ?? :D

Au fait, sont-ils en prisons ces GJ qui chantent ? J'en doute.
Sont-ils en prison les GJ qui sont restés loin des casseurs ? J'en doute.

Blague à part, as-tu des arguments pour défendre ton point de vue sur l'amnistie des GJ en prison ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Fred1511 a dit :

donc quand je te dis que je ne veux pas d'amnistie pour les GJ en prison, tu m'envoies cette vidéo ?? :D

Au fait, sont-ils en prisons ces GJ qui chantent ? J'en doute.
Sont-ils en prison les GJ qui sont restés loin des casseurs ? J'en doute.

Blague à part, as-tu des arguments pour défendre ton point de vue sur l'amnistie des GJ en prison ou pas ?

 

oui, les Gilets Jaunes sont en état de légitime défense et la Justice doit le reconnaître

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Eline293 Membre 78 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, zebusoif a dit :

 

oui, les Gilets Jaunes sont en état de légitime défense et la Justice doit le reconnaître

Je serai curieuse de connaitre votre définition de la légitime défense ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Eline293 a dit :

Je serai curieuse de connaitre votre définition de la légitime défense ....

premièrement agressé par l'Etat qui augmente les taxes, deuxièmememnt agressé par les boites privées qui ont acquis (comment?) des marchés d'état et qui augmentent leurs tarifs, troisèmement agressés par les flics aux ordres avec des flashballs et des lacrimos, quatrièmement agressés par les médias des milliardaires qui les prennent vraiment pour des demeurés.

En état de légitime défense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Fred1511 Membre 194 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, zebusoif a dit :

oui, les Gilets Jaunes sont en état de légitime défense et la Justice doit le reconnaître

Oui, moi aussi je serai curieux de ta définition de légitime défense.
Des militants d'extrême droite qui agressent des migrants sont-ils en état de légitime défense ?

Ou alors, la légitime défense est-ce : "le droit de défendre par la violence les idées de ZEBUSOIF ?"

Bref : cela manque toujours d'arguments ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Eline293 Membre 78 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, zebusoif a dit :

premièrement agressé par l'Etat qui augmente les taxes, deuxièmememnt agressé par les boites privées qui ont acquis (comment?) des marchés d'état et qui augmentent leurs tarifs, troisèmement agressés par les flics aux ordres avec des flashballs et des lacrimos, quatrièmement agressés par les médias des milliardaires qui les prennent vraiment pour des demeurés.

En état de légitime défense.

Avec un tel raisonnement limité,  le crétin qui a détruit la boulangerie du quartier était donc en légitime défense car agressé par la hausse du prix de la baguette ! Faut revenir sur terre petit Monsieur....l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Fred1511 Membre 194 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, zebusoif a dit :

premièrement agressé par l'Etat qui augmente les taxes, deuxièmememnt agressé par les boites privées qui ont acquis (comment?) des marchés d'état et qui augmentent leurs tarifs, troisèmement agressés par les flics aux ordres avec des flashballs et des lacrimos, quatrièmement agressés par les médias des milliardaires qui les prennent vraiment pour des demeurés.

En état de légitime défense.

Ok, enfin du détail :
-
taxes : dans ce cas, ce n'est pas la faute de l'Etat. L'Etat collecte les taxes pour financer NOS dépenses. Donc on aurait le droit d'être violent parce que la France finance trop ses fonctionnaires, ses retraites, ses chômeurs, ses minimas sociaux ? Dans ce cas, il faut d'urgence qu'ils tapent sur leur concitoyens !
- "Agressés par les flics" : les flics ont-ils mis en prison des personnes qui ne se sont pas montrées violentes en premier lieu ?
- "Agressés par les médias" : ah ... donc, ils ont le droit d'agresser des flics, ils ont le droit de dégrader des monuments publiques, de brûler des péages parce que les médias les ont agressé ???
- boites privées : cela a un peu + de sens. Je te comprendrai un peu mieux si tu défendais uniquement l'amnistie des "dégradeurs" de péages. Evidemment, je ne serai pas + d'accord avec toi mais cela aurait + de sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
1perméable Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Eline293 a dit :

Je serai curieuse de connaitre votre définition de la légitime défense ....

défendre son droit  à faire vivre ses enfants

la société propose beaucoup TROP à TOUS par la pub etc pour en résumé faire bosser l'économie

Tout un chacun y a droit

(un court résumé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Fred1511 Membre 194 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, 1perméable a dit :

défendre son droit  à faire vivre ses enfants

la société propose beaucoup TROP à TOUS par la pub etc pour en résumé faire bosser l'économie

Tout un chacun y a droit

(un court résumé)

Juste pour être sûr : vous dites pour pour cela, on a le droit d'être violent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
1perméable Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Fred1511 a dit :

Juste pour être sûr : vous dites pour pour cela, on a le droit d'être violent ?

Je suis contre toutes violences (réponse facile ^^),  mais quand on propose un max de trucs ça parait accessible à tous (SURTOUT ça fait marcher l'économie et ce qui en découle)

Ensuite on dit que le pouvoir d'achat ne baisse pas :

15 ans en arrière, le pékin n'investissait pas dans un forfait internet/portable ; 50 ans en arrière le pékin n'investissait pas dans l'eau courante, ensuite il a mis le chauffage etc.

Ensuite, à chacun de réfléchir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×