Aller au contenu

Vit-on indignement au SMIC ?

Noter ce sujet


Fred1511

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 635 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 19 minutes, Ines Presso a dit :

Je suis surprise, au vu de ce que tu disais il y a un an. Sacré revirement puique tu disais que l'on pouvait vivre avec le smic, et même économiser, que le problème, c'est que les gens ne veulent pas faire l'impasse sur certaines dépenses etc. 

"L'environnement est propice". Et : "C'est pas que je nie que vivre avec 1000 €/mois c'est plus compliqué qu'avec 2000 €, c'est une évidence, surtout dans certains endroits !"

Et oui tu me liras toujours dans ce sens : certains refusent de faire l'impasse sur certaines dépenses. On ne peut pas le nier non plus. 

Il est où le revirement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 24/12/2018 à 18:59, Plouj a dit :

Mathématiquement, il y a plus de chômeurs que de propositions d'emplois.  Ce pourrait être pire si l'administration virait les fonctionnaires à chaque changement de gouvernement comme cela se fait dans le privé lorsqu'une société a des difficultés.

La population française augmente, naissance et immigration !

Même si les emplois "indésirables ???" : restauration, assainissement vidanges, et autres avec horaires décalés étaient occupés, il y aurait encore et toujours des chômeurs !

Augmenter le SMIC aidera certains à vivre mieux mais n'arrangera pas la situation emploi !

Égaliser les salaires est une idiotie inutile à développer !

Je doute d'ailleurs que cette situation soit spécifique à la France.

La solution ??  Qui osera la fournir ? Si elle existe ..

Protectionnisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, zebusoif a dit :

Protectionnisme

Ça va ?? Comme argument, tes doigts sont fatigués ??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Plouj a dit :

Ça va ?? Comme argument, tes doigts sont fatigués ??

mon constat : il est évident que nos travailleurs en France ne peuvent pas rivaliser avec des travailleurs qui bossent pour 300e/mois sans protection sociale dans des usines qui ne respectent aucune norme environementale.

la solution à laquelle je pense (mais pas forcément la meilleure) : le protectionnsime, il faut bloquer les produits fabriqués dans des pays où un minimum de normes n'est pas pratiqué (et ce minimum établi sur des bases françaises).

Quant aux problèmes que cela peut causer, par exemle une chute de notre commerce exterieur, oui j'en suis conscient. Nous devons viser une certaine autonomie.

Modifié par zebusoif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, zebusoif a dit :

mon constat : il est évident que nos travailleurs en France ne peuvent pas rivaliser avec des travailleurs qui bossent pour 300e/mois sans protection sociale dans des usines qui ne respectent aucune norme environementale.

la solution à laquelle je pense (mais pas forcément la meilleure) : le protectionnsime, il faut bloquer les produits fabriqués dans des pays où un minimum de normes n'est pas pratiqué (et ce minimum établi sur des bases françaises).

Quant aux problèmes que cela peut causer, par exemle une chute de notre commerce exterieur, oui j'en suis conscient. Nous devons viser une certaine autonomie.

Donc on quitte l'Europe, on remet les frontières, et on vit en autarcie.. bien compliqué aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Plouj a dit :

Donc on quitte l'Europe, on remet les frontières, et on vit en autarcie.. bien compliqué aujourd'hui !

si on veut continuer à vivre en démocratie c'est probablement quelque chose de cet ordre là qu'il faudra faire. Ou alors pour continuer à être compétitifs avec des frontières qui ne filtrent rien, il faudra mettre les travailleurs dans des dortoirs sans protéction sociale et une éducation réduite au minimum nécessaire pour comprendre les ordres du chef. Mais là faudra en passer par une dictature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, zebusoif a dit :

si on veut continuer à vivre en démocratie c'est probablement quelque chose de cet ordre là qu'il faudra faire. Ou alors pour continuer à être compétitifs avec des frontières qui ne filtrent rien, il faudra mettre les travailleurs dans des dortoirs sans protéction sociale et une éducation réduite au minimum nécessaire pour comprendre les ordres du chef. Mais là faudra en passer par une dictature.

Dis donc Zeb, ce n'est plus vraiment un discours GJ ça hein !!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Plouj a dit :

Dis donc Zeb, ce n'est plus vraiment un discours GJ ça hein !!!

au contraire Plouj, c'est complètement GJ. Alors maintenant je pense que les GJ pensent à un pays où les frontières sont controllées, alors que Macron et ceux qui l'ont financé imaginent plutôt la solution aux dortoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 6 minutes, zebusoif a dit :

au contraire Plouj, c'est complètement GJ. Alors maintenant je pense que les GJ pensent à un pays où les frontières sont controllées, alors que Macron et ceux qui l'ont financé imaginent plutôt la solution aux dortoirs.

Ben je ne suis pas certain que cela passera suite à un référendum "démocratique" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Plouj a dit :

Ben je ne suis pas certain que cela passera suite à un référendum "démocratique" ...

la France a sombré de la démocratie au fascisme un nombre considérable de fois, il ne faut douter de rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 809 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 11 minutes, zebusoif a dit :

la France a sombré de la démocratie au fascisme un nombre considérable de fois, il ne faut douter de rien

Oui, mais comme tu ne sembles pas savoir ce qu'est fascisme...

"Considérable de fois" , on peut avoir des exemples ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Anatole1949 a dit :

Oui, mais comme tu ne sembles pas savoir ce qu'est fascisme...

"Considérable de fois" , on peut avoir des exemples ?

oui je considère par exemple que Napoléon Ier c'est du fascisme même si techniquement ce n'en est pas.

Mais les journaux sont sous controle, les élections consultatives s'il y en a, ou censitaires, la liberté d'expression étouffée. Cela est arrivé plusieurs fois en France depuis 1789

Modifié par zebusoif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 7 minutes, zebusoif a dit :

oui je considère par exemple que Napoléon Ier c'est du fascisme même si techniquement ce n'en est pas.

Mais les journaux sont sous controle, les élections consultatives s'il y en a, ou censitaires, la liberté d'expression étouffée. Cela est arrivé plusieurs fois en France depuis 1789

Pourtant, dans

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DES DEVOIRS DU 5 FRUCTIDOR AN II (22-8-1795)

Il y a des choses sympas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Plouj a dit :

Pourtant, dans

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DES DEVOIRS DU 5 FRUCTIDOR AN II (22-8-1795)

Il y a des choses sympas !

mais je disais juste qu'entre 1789 et aujourd'hui il y a eu plusieurs passages fascistes (excuse moi pour cet abus de langage Anatole1949) dont certains ont duré plus d'une décennie. Il faut donc ne pas dire "impossible"...

il y a 13 minutes, Plouj a dit :

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DES DEVOIRS

et juste pour rappel, les droits de l'homme sont inaliénables, donc ils ne sont pas couplés à des devoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 9 minutes, zebusoif a dit :

mais je disais juste qu'entre 1789 et aujourd'hui il y a eu plusieurs passages fascistes (excuse moi pour cet abus de langage Anatole1949) dont certains ont duré plus d'une décennie. Il faut donc ne pas dire "impossible"...

Impossible n'est pas français c'est connu ! ;) Citation d'ailleurs prêtée à Napoléon 1er !

Modifié par Plouj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Plouj a dit :

Impossible n'est pas français c'est connu ! ;) Citation d'ailleurs prêtée à Napoléon 1er !

ne te lave pas j'arrive serait aussi une citation de lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 16 minutes, zebusoif a dit :

et juste pour rappel, les droits de l'homme sont inaliénables, donc ils ne sont pas couplés à des devoirs.

Ben si c'est dans la Constitution du 5 Fructidor An III

 

N.B. en a sorti d'autres !

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner

Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent

La bonne politique est de faire croire aux peuples qu'ils sont libres

Le cœur d'un homme d’État doit être dans sa tête

Modifié par Plouj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 809 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 39 minutes, zebusoif a dit :

oui je considère par exemple que Napoléon Ier c'est du fascisme même si techniquement ce n'en est pas.

Mais les journaux sont sous controle, les élections consultatives s'il y en a, ou censitaires, la liberté d'expression étouffée. Cela est arrivé plusieurs fois en France depuis 1789

Le fascisme date des années 20...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Plouj a dit :

Ben si c'est dans la Constitution du 5 Fructidor An III

 

N.B. en a sorti d'autres !

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner

Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent

La bonne politique est de faire croire aux peuples qu'ils sont libres

Le cœur d'un homme d’État doit être dans sa tête

visiblement les devoirs n'ont pas été retenus OU ils ont été retenus mais les droits ne sont absolument pas liés au devoir accomplis. C'est le sens du mot "inaliénable". M'enfin bon c'est pas le plus important.

Tu vois comment la sortie de l'impasse économique de la France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×