Aller au contenu

Non décidement je ne suis pas un gilet jaune

Noter ce sujet


LeGrandPoulpe

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans son livre La Décroissance N. Goergescu-Roegen fait entré dans le débat une notion jamais prise en compte par Marx pour qui les ressources de la terre etaient inépuisables.

Roegen nous explique que tout ce que l'homme transforme grâce à l’énergie (et donc dans un premier temps grâce à la transformation des ressources d’énergie fossiles), il le transforme en "merde". (ce n'est pas moi qui le dit mais comme il a raison) à cause de la 2eme loi de la thermodynamique.

Mignerot a fait des vidéo yt pour l'expliquer.

Servigne lui est surtout un lanceur d'alerte sur les risques imminents d'effondrement possible. Les vrais facistes aujourd'hui ce sont toutes les personnes qui cachent volontairement les informations sur le "Peak All" pour ne pas a avoir une révolution immédiate de tous les peuples du monde à qui on vole la vie tous les jours pour la gloire et l'interet d'une minuscule minorité. C'est en cela que sert la science, a faire réver et à trouver les moyens de controles suffisement puissants pour "gerer" la population.

Ensuite tout dépend de la manière dont tu as appris (qu'on t'a appris) à gérer l'information et dans ton milieu naturel comment tu peux réagir à une information donnée. Là rentre en scene la cybernétique.

il y a 3 minutes, LeGrandPoulpe a dit :

 

 

Modifié par LeGrandPoulpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La vrai révolution informatique 2.0 c'est pas les avancés technologiques vers une I.A. style Matrix car c'est impossible. Il n'y aura jamais d'I.A mais un traitement informatisé binaire car l'homme n'a et ne pourra jamais crée de ghost, une ame, le soufle de la vie. La révolution 2.0 c'est bêtement la mise en ordonnance statistique de toutes les données recueillies afin d’affiné la prédictibilité des comportements humaines. Encore une fois le control !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Répy a dit :

Absolument pas d'accord !

le propre du capitalisme est de gagner de l'argent avec tout.

Le prétrole viendra à manquer, alors le capitalisme fera des fortunes avec autre chose :

louer très cher de la terre cultivable, dépolluer de l'air pour la ville, vendre de l'eau potable pour les vaches, rechercher des métaux rares pour l'électronique...

Quand il y a du pognon en jeu, l'imagination est toujours très affutée !

Et le contraire est tout aussi valable !

Quand il n'y a pas de pognon en jeu, l'imagination est toujours très affutée !

Quand il s'agit de survivre, il est surprenant de voir ce qu'un être vivant est capable de produire avec pratiquement rien ! Et il n' y a pas de pognon en jeu, seulement la vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Là plusieurs recherches sont à faire. Il existe un groupe de scientistes qui essayent en joignant des ceentaines de milliers de processeurs de reproduire les fonctions neuronales du cerveaux (Changeux " l'Homme Neuronal"), Monod et Laborit (citer sur le topic) pour aller plus loin.

Si je développe là dessus je vais passer pour un fou (si ce n'est déjà fait) (j'ai ecrit la dessus un texte mais je ne l'ai jamais diffusé).

Ensuite il est important de se tenir au courant des avancées faites sur les bb prénataux. On arrive aujourd'hui à "sauver" des bebes grace à des couveuses et une engineering atroce à partir de six mois et d'un autre coté on a "compris" (toujours les tarés scientifiques et toujours pour notre bien, bien sûr) le processus de formation dans la matrice jusqu'à 20%) quand les 2 limites seront reliées on sera en présence de monstres nés dans des éprouvettes et élevés en batterie dans des couveuses (lire Huxley of course). C'EST CELA LE BOUT DU BOUT DU CAPITALISME. bienvenue aux neuneux qui débarquent amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais le neuneu quand le monde s'ecroule autour de lui souhaite qu'on baisse le pris de l'essence alors qu'il a meme pas dit s'il te plait à son maitre ...

il y a 2 minutes, Plouj a dit :

Le clonage eugénique ??

merci Plouj pour tes interventions

 

Oui tu as raison, nous en sommes tout prêt si ce n'est deja fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, LeGrandPoulpe a dit :

Mais le neuneu quand le monde s'ecroule autour de lui souhaite qu'on baisse le pris de l'essence alors qu'il a meme pas dit s'il te plait à son maitre ...

merci Plouj pour tes interventions

 

Oui tu as raison, nous en sommes tout prêt si ce n'est deja fait.

La bienséance, les bonnes manières, le respect ! ... ne pas oublier d'en déposer une bonne dose dans les futures clones.

Faudra en parler à Aldous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Plouj a dit :

La bienséance, les bonnes manières, le respect ! ... ne pas oublier d'en déposer une bonne dose dans les futures clones.

Faudra en parler à Aldous !

Orwell et sa novlangue est aussi un sacré visionnaire.

Avec aussi les télécran installés dans toutes les habitations. Mais mes préféreces vont vers K.Dick et Brunner. Le premier pour sa vision prophétique sur les manipulations et le deuxième pour carrément sa vision incroyablement exacte de ses 2 dystopies (Le Troupeau Aveugle et Tous à Zanzibar). Brunner met fin au capitalisme en suggérant en 1962 le génocide de l'empire thermo-militaro-industriel américain ou dans le dernier chapitre de son livre 200 millions de mort (soit la population des USA à l époque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, LeGrandPoulpe a dit :

Orwell et sa novlangue est aussi un sacré visionnaire.

Avec aussi les télécran installés dans toutes les habitations. Mais mes préféreces vont vers K.Dick et Brunner. Le premier pour sa vision prophétique sur les manipulations et le deuxième pour carrément sa vision incroyablement exacte de ses 2 dystopies (Le Troupeau Aveugle et Tous à Zanzibar). Brunner met fin au capitalisme en suggérant en 1962 le génocide de l'empire thermo-militaro-industriel américain ou dans le dernier chapitre de son livre 200 millions de mort (soit la population des USA à l époque).

J'ai toujours préféré les bouquins d'anticipation plutôt que de science fiction. Étonnant comme bien des auteurs savent anticiper, avec l'aide de scientifiques, bien entendu ! Je trouve que l'on ne s'en inspire pas assez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Plouj a dit :

Et le contraire est tout aussi valable !

Quand il n'y a pas de pognon en jeu, l'imagination est toujours très affutée !

Quand il s'agit de survivre, il est surprenant de voir ce qu'un être vivant est capable de produire avec pratiquement rien ! Et il n' y a pas de pognon en jeu, seulement la vie !

Ce sont les théses de Pierre Clastre ... 800 000 ans sans argent ... et y'en à (voir plus haut) qui pense que le capitalisme est la finalité. Ils en ont fait leur dieu ... Les pauvres ... complètement manipulés ... Les épaves circulatoires de la marchandise qui n'ont comme seul horizon l'achat d'une belle voiture et d'un bel écran ...

K DIck dans "les moutons electroniques peuvent-ils avoir des rêves (queq chose comme ça)" nous parle de la boite à émotion. Le génie avait tout compris. La nouvelle donnera "Total Recall" ou les petits soldats du capital oblitérerons tout le contenue subversif du livre .... tsss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, LeGrandPoulpe a dit :

Ce sont les théses de Pierre Clastre ... 800 000 ans sans argent ... et y'en à (voir plus haut) qui pense que le capitalisme est la finalité. Ils en ont fait leur dieu ... Les pauvres ... complètement manipulés ... Les épaves circulatoires de la marchandise qui n'ont comme seul horizon l'achat d'une belle voiture et d'un bel écran ...

K DIck dans "les moutons electroniques peuvent-ils avoir des rêves (queq chose comme ça)" nous parle de la boite à émotion. Le génie avait tout compris. La nouvelle donnera "Total Recall" ou les petits soldats du capital oblitérerons tout le contenue subversif du livre .... tsss

Pas aisé d'échapper à tout ça ! La manipulation est forte et les populations de plus plus "conditionnables" (le mot me plait) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je crois qu'aujourd'hui que la pire des merdes pondues c'est yt. Le petit homme se croit grand ! Il a aussi sa chaine pour y déverser sa frustration et fb pour s'y croire un grand journaliste d'investigation alors qu'il ne fait qu'alimenter la base statisticienne pour permettre à ces maîtres de bien mieux le contrôler. Et ca vient te réciter la lecon alors que ca n'y comprend rien.

il y a 4 minutes, Plouj a dit :

Pas aisé d'échapper à tout ça ! La manipulation est forte et les populations de plus plus "conditionnables" (le mot me plait) !!

"conditionnables" ca me plait aussi, ca veut dire qu'ils y consent quelque part, heureux de passer à coté de leur vie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a une heure, Plouj a dit :

Le clonage eugénique ??

"Frydman - Testart, le divorce des pères" dans Duel sur arte.

Testart se barre après le 1er bb éprouvette francais, refuse les honneurs et passera le reste de sa vie dans un obscure labo ou il tentera toute sa vie de nous mettre en garde contre "leur" médecine.

Je parle pas de Frydman, ce mec me fait gerber.

Après bien sur on peut parler des 2% qui contrôle 45% des richesses mondiales mais je n'ai pas envie de les nommer ... D'autres l'ont fait bien mieux que moi ...

Modifié par LeGrandPoulpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

aller on en remet une petite couche ...

Le bouquin The River est glaçant ... et comme par hasard https://fr.wikipedia.org/wiki/Jonas_Salk

un bon représentant des 2%.

J'aime bien aussi Ron Unz ou Paul Craig Roberts. Leurs articles sont vivifiants http://lesakerfrancophone.fr/pourquoi-les-personnes-appartenant-au-gentile-blanc-ne-peuvent-elles-pas-etre-admises-dans-les-universites-de-livy-league

mais chut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
Il y a 11 heures, LeGrandPoulpe a dit :

Mais c’est votre droit.

Le capitalisme est le moteur de l’économie. Coupez lui son essence et il n’a plus aucune raison d’être.

l'économie est ! ( collectiviste ou capitaliste...

Il y a 11 heures, LeGrandPoulpe a dit :

Prenez le temps, je vous prie de faire une recherche sur les mots « peak all » et de regarder les vidéo de Pablo Servigne et de Vincent Mignerot postées plus haut.

La lecture du premier chapitre du livre « Le Capital » de Karl Marx, vous explique la différence entre la valeur d’usage et la valeur d’échange.

MDR. Kael Marx n'a jamais rien compris à l'économie et au calcul. J'imagine ses explications...;)

Nature et valeur décharge !  mdr:D

Il y a 11 heures, LeGrandPoulpe a dit :

Toujours dans ce livre ou partout sur le net, si cela vous intéresse, il est question de « baisse tendancielle du taux de profil » qui est selon l’auteur la raison principale de la mort programmée du capital et cela bien avant que Nicholas Goergescu-Roegen n’y fasse entrer la deuxième loi de la thermodynamique soit l’entropie des systèmes de transformation énergétique.

Merci pour votre intérêt.

Amusant... mort programmée ( tres fort le type, futurologie impossible à plus de 3 ans et.  pfff...

Alors La thermodynamique et l' économie , une science dure et l'autre humaine...on pas s'ennuyer. :rolle:

Il me semble difficile d'amener les sciences humaines aux lois de la physique . Cela est pourtant possible, mais je ne suis pas u expert en la matière.

Je suppose que les fluctuations des marché, les zones de basses pression financières ou de haute pourront supporter l'analogie avec la thermo. etc 

 

 

Il y a 11 heures, Vilaine a dit :

De rien. Mais tu sais, je n’ai aucun mérite. Il est facile de briller, car il n’y a pas beaucoup de lumières ici. 

merci pour nous ! :hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, saxopap a dit :

l'économie est ! ( collectiviste ou capitaliste...

MDR. Kael Marx n'a jamais rien compris à l'économie et au calcul. J'imagine ses explications...;)

Nature et valeur décharge !  mdr:D

Amusant... mort programmée ( tres fort le type, futurologie impossible à plus de 3 ans et.  pfff...

Alors La thermodynamique et l' économie , une science dure et l'autre humaine...on pas s'ennuyer. :rolle:

Il me semble difficile d'amener les sciences humaines aux lois de la physique . Cela est pourtant possible, mais je ne suis pas u expert en la matière.

Je suppose que les fluctuations des marché, les zones de basses pression financières ou de haute pourront supporter l'analogie avec la thermo. etc 

 

 

merci pour nou:hello:s ! 

"l'économie est ! ( collectiviste ou capitaliste..."

Je me suis mal exprimé. Supprime les énergies fossiles et tu supprimes  le capitalisme.

_________________________

"MDR. Kael Marx n'a jamais rien compris à l'économie et au calcul. J'imagine ses explications...;)

Nature et valeur décharge !  mdr:D"

https://www.lecho.be/economie-politique/international/general/les-10-economistes-les-plus-influents-de-l-histoire/8921777.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'économistes

https://www.lesechos.fr/13/08/2013/lesechos.fr/0202947415407_les-grands-penseurs-de-l-economie.htm

J'arrête parce que la liste des sites faisant Karl Marx comme un des plus grand économiste de notre temps est très longue ...

Au lieu d'imaginer et de franchement passer pour un imbécile ignare, il serai plus judicieux de ta part de faire l'effort de comprendre les processus qui t’asservissent (j'ai pris la peine de faire une liste de quelques livres en début de topic pour les gens comme toi) et bien sur, de lire Karl Marx.

 

___________________________________________________

 

"Amusant... mort programmée ( tres fort le type, futurologie impossible à plus de 3 ans et.  pfff...

Alors La thermodynamique et l' économie , une science dure et l'autre humaine...on pas s'ennuyer. :rolle:

Il me semble difficile d'amener les sciences humaines aux lois de la physique . Cela est pourtant possible, mais je ne suis pas u expert en la matière.

Je suppose que les fluctuations des marché, les zones de basses pression financières ou de haute pourront supporter l'analogie avec la thermo. etc "

 

J'ai laissé tout au long de ce topic beaucoup de références d'auteurs reconnus par leurs pairs sur lesquelles j'ai pu construire les pensées que j'exprime dans le premier paragraphe.

Si tu n'es là que pour émettre des hypothèses basées sur ton ressenti conditionné, un doigt en l'air (ou ailleurs) à sentir l'air frais du vent pour en déduire un ouragan à Bornéo, fermes ta fenêtre petit bonhomme (c'est amical) tu es en plein courant d'air.

__________________________________

Merci pour nous:hello:

Vois-tu la personne qui a ecrit la phrase auquel tu réponds et une des rares seules à avoir essayé de comprendre mon raisonnement en me questionnant plutôt que d'affirmer péremptoirement des idées qui les dépassent ou carrément fausses et sans aucunes références pour les étayer.

Cela démontre une envie de comprendre et d'aller plus loin que les évidences manipulatrices qu'on te déverse jour aprés jour, mois aprés mois, année aprés année et dont tu as bien du mal à te sortir toi saxopap.

Je m'amuse, et, entre guillemets, toutes les personnes autour de moi qui lisent se topic avec effarement, de voir à quel point le système (dont ce site fait entièrement parti) vous manipule toi et toutes les personnes insultantes, pleines de morgues et de vanités qui, une fois leur insipide crotte déposée, n'essayent même pas de discuter ou pour les plus courageuses de débattre !

Mais pour débattre il faut avoir développer une réflexion or, et c'est bien ça le problème, vous ne savez que réciter ce que vos maîtres vous ont appris.

Ce que vous n'avez pas compris me concernant, c'est que je rêve d'un débat ouvert, JE RÊVE D'AVOIR TORT ! Je rêve que l'on me démontre intelligemment que je me plante du tout au tout et j’attends ... mais rien ne vient, alors je me fais ironique, je lance des piques pour tenter de vous réveiller mais rien n'y fait, toujours la même doxa qui revient, les mêmes lieux communs, les mêmes discours narcissiques et ça me désole. Mais quand donc arriverez-vous à mettre votre égo de coté et à commencer à réfléchir par vous-même sur tous les liens qui vous asservisses ? Vous êtes les épaves déambulatoires de la marchandise en mouvement et c'est vraiment triste.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le
surréalisme des songes a aujourd'hui pris place dans la
mathématique binaire de l'informatique, laquelle ne nous dit
rien du réel, mais transforme bel et bien ce dernier à son
image. Le phénomène-monde se « matérialise » toujours plus
abstraitement à l'aune des diverses fluctuations
algorythmiques dont l'abreuvent les scientifiques, qui
achèvent le plus souvent d'en diminuer la portée dans de
longues séries de zéros et de uns - icelles séries nous
séparent religieusement du politique et du poétique sans
demander leurs restes : nos désœuvrements en découlent.
L'interprétation génétique de l'humain n'est elle-même
rien plus que le dernier résultat en date de cette partition
mathématique dont la tyrannie veut signer la mort de
tout réels qui lui serait étranger. Qu'une antique
arithmétique en ait été réduite à présent de longtemps à subir
le même sort en dit assez long déjà sur l'état d'avancement de
l'infernal dispositif où cette misérable époque nous contraint
d'exister, ou plutôt de sub-exister, c'est-à-dire de survivre.
Pour le dire simplement, on ne nous voudrait plus qualifiable
que quantitativement, comme des marchandises, et pire
encore quantiquement, en tant qu'étant et simultanément
n'étant-pas : la théorie quantique est à la physique ce que
le capitalisme est à l'économie : une « science » de morts-
vivants. Le mort-vivant – ou le clone - est reconnaissable
entre autres à ceci aujourd'hui qu'il a d'ordinaire pour mobile
 social un téléphone portable, en quoi au quotidien il se voue
sans phrase à la plus grande asociabilité. Tout le scientisme
actuel et ses finasseries théologiques tendent à réaliser cette
séparation malheureuse, non pas seulement en reléguant au
loin une quelconque métaphysique, mais aussi l'immanence
même d'où celle-ci devant ça pouvait encore germer.
Une vie réellement vécue ne consent guère à souffrir plus
longtemps une telle situation, d'où ceci que :
l'emploi de la police augmente !
Lorsque le désœuvrement renoue avec l'écœurement, la
survie renoue avec le désir de vivre et découvre aussitôt,
parmi les divers moyens à sa disposition, l'impérieuse
nécessité de l'émeute. C'est pourquoi en effet la domination,
toujours assez peu prompt à ratifier sans mot dire l'exigeance
radicale où nous sommes de la voir disparaître avec son
monde, s'emploie à augmenter l'emploi de la police
(publicitaire,
administrative,
scientifique,
privée,
technologique, bleu marine, communicante, littéraire,
carcérale, culturelle, etc...), et laisse augurer dès lors pour
quiconque est un tant soit peu lucide cet inéluctable :
la guerre civile !
L'organisation militarisée d'une lutte n'a jamais rien de la
guerre, mais tout du carnage rationalisé, du massacre
industrialisé et de l'oppression mortifère.
La guerre véritable au contraire est le jeu passionné que
la vie joue et rejoue si besoin est sans cesse contre tous les
dispositifs de la mortification, volontaire ou non.
L'écœurement est de cette guerre, son bulletin veut en être,
quoique la lecture des revues soit fort logiquement en
constante diminution, et fort logiquement d'abord en tant
qu'aussi futée soit-elle une revue ne peut guère se prévaloir
d'agir pratiquement sur la situation : nous sommes pour la
rue ses palabres et ses pavés plus que pour les revues et leurs
commentaires ; sans toutefois négliger ceci que lire,
aujourd'hui, s'avère plus que jamais « subversif » - et si
partiel encore que soit ce « subversif », notre écœurement,
lui, restera sans faille.

Modifié par LeGrandPoulpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Le 11/12/2018 à 09:34, PASCOU a dit :

Critiquer le Gj qui souvent n' adhère plus au système depuis longtemps,  est en marge de celui ci, en est exclu, est le dégât collatéral de ce que tu dénonces me parait franchement comme tirer sur l' ambulance. 

Au moment où les exclus de la globalisation à  outrance se rassemblent pour autre chose je trouve  mal placé  cette façon de vouloir les bâillonner en les meprisant.

je suis curieux de savoir comment ils sortiront de cette spirale de détestation ,du système ,des impôts , de la société ,du voisin qui a une plus grosse voiture ... finalement le point commun entre les GJ  c'est la détestation de tout ce qui n'est pas soi même ...

entendu ... le mouvement des gilets jaunes ,c'est la révolte des petits blancs ...:smile2:

Modifié par stvi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×