Aller au contenu

Non décidement je ne suis pas un gilet jaune

Noter ce sujet


LeGrandPoulpe

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le capital n’a de pouvoir que grâce à la société militaro-thermo-industriel qu’il a lui-même instauré comme nouvelle religion. Elle prend naissance en Angleterre par la découverte de la machine à vapeur et de ses applications à la fin du 18eme siècle et par l’éviction de leur terre des paysans anglais afin de les transformer en esclaves derrière leurs machines. Les hideux canaris n’ont malheureusement pas compris que le changement vers un autre paradigme ne se fera que par l’effondrement des ressources énergétiques car le capital n’existe pas sans l’exploitation, et suivant la 2eme loi de la thermodynamique (l’entropie) la destruction de la terre. Et nous sommes nous même des produits de la terre endémiques comme tous les autres … Ce que le caillou aura mis des millions d’années à transformer aura servi finalement à tous ces grands hommes tellement intelligents (tous les prix Nobel, toutes les médailles Fields, tous les philosophes, tous ces savants, génies reconnus ou inconnus, année après années) et pendant deux siècles et demi à asseoir l’orgueil et la cupidité d’une minorité d’entre eux et à satelliser tout un tas de merdes qui leur permet maintenant de maintenir et d’élargir un contrôle global sur la plèbe qui s’interroge, l’anus en feu une fois par génération : “On m’aurai trompé ?” (merci à tous ces grands hommes pour cette leçon d’humanité, amen).

Regardez depuis combien de temps perdurent encore les anciennes religions sur la gloire de leur passé et la stupidité de leurs fidèles … Le capital, en vous dépossédant de votre humanité pour vous transformer en marchandise aidé par la science complexe pour casser du mythe auront réussi là ou aucune autre religion n’aurait seulement espérer arriver : un contrôle global mondialisé par une servitude parfaitement dévoué. Le social engineering mondialisé !

Manipuler depuis sa naissance par des systèmes de plus en plus affinés et raffinés (et qu’il a connement appris à chérir), le canari, aidé et contrôlé par toutes les putes du système montrant leur cul à qui veut le regarder et voyant encore un moyen de l’humilier, croit sincèrement en de jours meilleurs grâce à ses puériles actions désordonnées. Au lieu de commencer par s’occuper sérieusement de son approvisionnement en vivres, en hébergement, en soins et en sécurité, il pense naïvement (comme on lui a appris à penser) que c’est en se servant des règles du système qu’il arrivera à changer le système. Plutôt que de couper tout rapport avec le sommet de la pyramide, retirer son argent des banques, acheter un vélo et des outils de jardin, s’accaparer un bout de terre pour y faire pousser son prochain moyen de subsistance, retisser urgemment des liens avec son voisinage à la place de ses 1000 “amis facebook” et autres fadaises, le canari pérore, se prend pour un coq et chante sur son tas de fumier.

Tant qu’il ne comprendra pas qu’il n’a qu’une seule vie et que sa seule richesse c’est le temps qui lui est accordé. Temps qu’il partage avec d’autres par des activités sociales et utiles à sa communauté ou qu’il consacre à sa réflexion et sa spiritualité,
tant qu’il ne comprendra pas que de donner les plus belles année de sa vie à se faire dresser par son maître et plus tard en esclavagie à fabriquer des merdes pour acquérir d’autres merdes marchandes, artefacts inutiles en vue de paraître et de satisfaire son vide existentiel et qui le dépossèdent de son humanité,
tant qu’il n’aura pas fait l’effort de compréhension nécessaire pour briser toutes les chaînes de son conditionnement programmé. Le canari n’aura jamais aucune liberté pour vivre SA VIE.

Sur cette base et s’il reste encore du monde après l’effondrement (ne croyez certainement pas que le capital ne fera pas tout pour survivre), alors nous pourrons faire notre RÉVOLUTION.

Courage à tous, la fin du monde est proche.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 003 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, LeGrandPoulpe a dit :

Le capital n’a de pouvoir que grâce à la société militaro-thermo-industriel qu’il a lui-même instauré comme nouvelle religion. Elle prend naissance en Angleterre par la découverte de la machine à vapeur et de ses applications à la fin du 18eme siècle et par l’éviction de leur terre des paysans anglais afin de les transformer en esclaves derrière leurs machines. Les hideux canaris n’ont malheureusement pas compris que le changement vers un autre paradigme ne se fera que par l’effondrement des ressources énergétiques car le capital n’existe pas sans l’exploitation, et suivant la 2eme loi de la thermodynamique (l’entropie) la destruction de la terre. Et nous sommes nous même des produits de la terre endémiques comme tous les autres … Ce que le caillou aura mis des millions d’années à transformer aura servi finalement à tous ces grands hommes tellement intelligents (tous les prix Nobel, toutes les médailles Fields, tous les philosophes, tous ces savants, génies reconnus ou inconnus, année après années) et pendant deux siècles et demi à asseoir l’orgueil et la cupidité d’une minorité d’entre eux et à satelliser tout un tas de merdes qui leur permet maintenant de maintenir et d’élargir un contrôle global sur la plèbe qui s’interroge, l’anus en feu une fois par génération : “On m’aurai trompé ?” (merci à tous ces grands hommes pour cette leçon d’humanité, amen).

Regardez depuis combien de temps perdurent encore les anciennes religions sur la gloire de leur passé et la stupidité de leurs fidèles … Le capital, en vous dépossédant de votre humanité pour vous transformer en marchandise aidé par la science complexe pour casser du mythe auront réussi là ou aucune autre religion n’aurait seulement espérer arriver : un contrôle global mondialisé par une servitude parfaitement dévoué. Le social engineering mondialisé !

Manipuler depuis sa naissance par des systèmes de plus en plus affinés et raffinés (et qu’il a connement appris à chérir), le canari, aidé et contrôlé par toutes les putes du système montrant leur cul à qui veut le regarder et voyant encore un moyen de l’humilier, croit sincèrement en de jours meilleurs grâce à ses puériles actions désordonnées. Au lieu de commencer par s’occuper sérieusement de son approvisionnement en vivres, en hébergement, en soins et en sécurité, il pense naïvement (comme on lui a appris à penser) que c’est en se servant des règles du système qu’il arrivera à changer le système. Plutôt que de couper tout rapport avec le sommet de la pyramide, retirer son argent des banques, acheter un vélo et des outils de jardin, s’accaparer un bout de terre pour y faire pousser son prochain moyen de subsistance, retisser urgemment des liens avec son voisinage à la place de ses 1000 “amis facebook” et autres fadaises, le canari pérore, se prend pour un coq et chante sur son tas de fumier.

Tant qu’il ne comprendra pas qu’il n’a qu’une seule vie et que sa seule richesse c’est le temps qui lui est accordé. Temps qu’il partage avec d’autres par des activités sociales et utiles à sa communauté ou qu’il consacre à sa réflexion et sa spiritualité,
tant qu’il ne comprendra pas que de donner les plus belles année de sa vie à se faire dresser par son maître et plus tard en esclavagie à fabriquer des merdes pour acquérir d’autres merdes marchandes, artefacts inutiles en vue de paraître et de satisfaire son vide existentiel et qui le dépossèdent de son humanité,
tant qu’il n’aura pas fait l’effort de compréhension nécessaire pour briser toutes les chaînes de son conditionnement programmé. Le canari n’aura jamais aucune liberté pour vivre SA VIE.

Sur cette base et s’il reste encore du monde après l’effondrement (ne croyez certainement pas que le capital ne fera pas tout pour survivre), alors nous pourrons faire notre RÉVOLUTION.

Courage à tous, la fin du monde est proche.

ben  d'accord frére...fais donc ça...........j'ai passé 19 ans de ma vie dans une unités de prématurés....j'ai eu tort??  ca aurait été naturel de les laisser mourir??...Vous avez une vision extrémement  dictatoriale du monde...........et vous pensez le contraire.....je vous plains

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Relisez le texte svp vous y trouverez une réponse concernant l'emploi de son temps et merci d'étayer "ma vision dictatorial du monde" ou allez lire la définition d'une dictature dans le dictionnaire.

Modifié par LeGrandPoulpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 003 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, LeGrandPoulpe a dit :

Relisez le texte svp vous y trouverez une réponse concernant l'emploi de son temps.

ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 003 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, coucoucou a dit :

ok

ben voilà c'est fait....comme quoi je suis de bonne volonté...............et vous ....ben je sais pas.....vous croyez qu'on va tous aller faire chier pour faire nos légumes.....NON.....mais déjà on a trouvé une solution pour mieux détruire nos déchets...moi où j(habite...dorénavant je peux à la limite tout mettre!!....c'est chouette non??...Pour moi, c'est un truc de notre village, une fierté...c'est ça l'écologie....la fierté d'un petit groupe....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'avantage avec une dictature de droite comme de gauche c'est qu'elle est désignée. Le capitalisme c'est développé  tel une hydre. On lui coupe une tête et il lui en pousse deux.

Je ne suis d'aucuns bords politiques, je suis pour l'humanité.

Un sous-ensemble "b" ne pourra croître qu'à la limite de l'ensemble "a" qui le contient. C'est du niveau CE1.

Le sous-ensemble "b" c'est la croissance économique humaine avec toutes ses joies et l'ensemble "a" c'est notre planète.

Rêver à un monde "as usual" pour nos enfants c'est se mentir à soi-même.

Vous dire quand nous n'aurons plus les capacités énergétiques à maintenir le cirque en place, j'en suis bien incapable mais ce que je sais c'est que l'homme est en train d'hypothéquer exponentiellement l'avenir de ses enfants. On peut y réagir de plusieurs façons mais le nier aujourd'hui est une position intenable. Ce n'est pas le réchauffement climatique qui m'interpelle mais bien plutôt la gestion énergétique des ressources qui nous restent et comment elles vont être utilisées. Plus de pétrole et c'est 80% de la population active qui retournera aux champs ...

Depuis 1972 et le rapport du "club de Rome" ou "Les Limites de la Croissances" de D&D Meadows & J. Randers, nous savons comment et pourquoi le capitalisme n'a pas d'avenir (en fait Marx l'avait prévu depuis bien avant). Toutes les projections de ce rapport ont été atteintes sinon dépassés dans ces limites les plus hautes malgré ces mises à jour en 2004 et 2012 ... et tout le monde continu sa petite vie conditionnée ...

Demandez-vous pourquoi, alors que nous avons aujourd'hui de très puissants outils de modélisation qui peuvent nous donner à l'instant T une vision globale de ce qui nous reste à consommer (comme la jauge du réservoir de votre voiture) et que cette information existe, pourquoi donc est-il impossible de se la procurer ? Pourquoi n'est-elle jamais à la une de tous vos journaux tous les jours ?

Modifié par LeGrandPoulpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 003 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, LeGrandPoulpe a dit :

L'avantage avec une dictature de droite comme de gauche c'est qu'elle est désignée. Le capitalisme c'est développé  tel une hydre. On lui coupe une tête et il lui en pousse deux.

Je ne suis d'aucuns bords politiques, je suis pour l'humanité.

Un sous-ensemble "b" ne pourra croître qu'à la limite de l'ensemble "a" qui le contient. C'est du niveau CE1.

Le sous-ensemble "b" c'est la croissance économique humaine avec toutes ses joies et l'ensemble "a" c'est notre planète.

Rêver à un monde "as usual" pour nos enfants c'est se mentir à soi-même.

Vous dire quand nous n'aurons plus les capacités énergétiques à maintenir le cirque en place, j'en suis bien incapable mais ce que je sais c'est que l'homme est en train d'hypothéquer exponentiellement l'avenir de ses enfants. On peut y réagir de plusieurs façons mais le nier aujourd'hui est une position intenable. Ce n'est pas le réchauffement climatique qui m'interpelle mais bien plutôt la gestion énergétique des ressources qui nous restent et comment elles vont être utilisées. Plus de pétrole et c'est 80% de la population active qui retournera aux champs ...

Depuis 1972 et le rapport du "club de Rome" ou "Les Limites de la Croissances" de D&D Meadows & J. Randers, nous savons comment et pourquoi le capitalisme n'a pas d'avenir (en fait Marx l'avait prévu depuis bien avant). Toutes les projections de ce rapport ont été atteintes sinon dépassés malgré ces mises à jour en 2004 et 2012 ... et tout le monde continu sa petite vie conditionnée ...

Demandez-vous pourquoi, alors que nous avons aujourd'hui de très puissants outils de modélisation qui peuvent nous donner à l'instant T une vision globale de ce qui nous reste à consommer (comme la jauge du réservoir de votre voiture) et que cette information existe, pourquoi donc est-il impossible de se la procurer ? Pourquoi n'est-elle jamais à la une de tous vos journaux tous les jours ?

moi je vous parle...vous pas......vous defilez un truc....vous étes ridicules...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je veux bien entretenir un conversation mais vous n'argumentez pas vraiment ... dois-je simplement vous dire qu'il fait beau et que les oiseaux chantent ?

j'ai bien peur malheureusement de ne pouvoir à moi seul  combattre votre insomnie ... peut-être vous êtes-vous trompé de topic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 007 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, LeGrandPoulpe a dit :

Tant qu’il n’aura pas fait l’effort de compréhension nécessaire pour briser toutes les chaînes de son conditionnement programmé, le canari n’aura jamais aucune liberté pour vivre SA VIE.

Merci d'admettre que le "canari" (GJ) est soumis au "conditionnement programmé" propre à tous les membres de son groupe, pour la grande majorité, de façon inconsciente.

Pour s'émanciper de cette soumission, il lui faudra d'abord ôter son gilet jaune, mais...... discrètement, sinon... :vava:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, LeGrandPoulpe a dit :

Je veux bien entretenir un conversation mais vous n'argumentez pas vraiment ... dois-je simplement vous dire qu'il fait beau et que les oiseaux chantent ?

j'ai bien peur malheureusement de ne pouvoir à moi seul  combattre votre insomnie ... peut-être vous êtes-vous trompé de topic ?

En même temps il faudrait qu'il y ait matière à discuter. Non seulement tu gueules sur tout et tout le monde (les religions, la science, les gilets jaunes, le capitalisme) mais ne propose rien d'autre de vraiment construit à part prendre un râteau et une pelle pour faire son jardin. Non seulement les gens le font déjà pour beaucoup d'entre eux, mais cela ne résout absolument pas le problème et la question de savoir comment nous ferons société ensembles. Le reste sont des affirmations totalement péremptoires auxquelles on voit bien que la moindre répartie nous obligerait à avoir des insultes en réponse.

Même si le monde se détruisait le capitalisme renaîtrait de ses cendres ad vitam aeternam tel le phoenix. Parce qu'il est le système qui colle le mieux à la nature et la rationalité humaine et que nous n'y renoncerons que forcés par la nature des choses, comme on ne renonce à marcher que si on est paralysé des jambes. Parce qu'il est le seul système qui permet à chacun d'espérer (et parfois d'obtenir) un avenir meilleur pour lui et ses proches. Alors sois gentil et laisse les génies et autres médailles Fields en dehors de ton discours. Jette donc ton ordinateur aux ordures et va jusqu'au bout de tes convictions, au fond d'une grotte à poil au coin d'un feu.

Modifié par Quasi-Modo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, LeGrandPoulpe a dit :

Je veux bien entretenir un conversation mais vous n'argumentez pas vraiment ... dois-je simplement vous dire qu'il fait beau et que les oiseaux chantent ?

j'ai bien peur malheureusement de ne pouvoir à moi seul  combattre votre insomnie ... peut-être vous êtes-vous trompé de topic ?

Met toi le ROUGE , ça t'iras mieux ,mon beau coco :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

"Non décidément je ne suis pas un gilet jaune"

J'ai envie de répondre que c'est normal : t'es juste pas comme nous :D

Voilà où ça mène l'orgueil qui consiste à vouloir se différencier à tout prix et à se vouloir original : à la connerie la plus vile.

Pourquoi ceux qui détruisent sans arrêt, font semblant de dénoncer à peu près tout et son contraire, et ne proposent rien de plus, sont plus considérés que ceux qui construisent et soumettent leurs idées à la critique ? Il faut croire que le cynisme absolu est l'aboutissement intellectuel chez beaucoup de gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 18 970 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je suis un gilet jaune qui ne le porte pas...

Je suis convaincu qu'on a un gros problème...convaincu que c'est aux politiques de le régler...et convaincu qu'ils en sont totalement incapables...

Personne ne sait gérer un système hypocrite où le pouvoir économique est mondial et capitaliste...ou les lieux de pouvoir économique monétaires et budgétaires sont européens...alors que les illusions sont nationals avec un besoin d'ancrage régional

La vérité est que seule l'union européenne est viable et qu'aucun contre modèle politique et économique européen n'offre un projet de société audible.

On a donc la grande illusion canalisée par de grands illusionnistes.

Un pouvoir comme ça j'en voudrais pas...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, LeGrandPoulpe a dit :

Le capital n’a de pouvoir que grâce à la société militaro-thermo-industriel qu’il a lui-même instauré comme nouvelle religion. Elle prend naissance en Angleterre par la découverte de la machine à vapeur et de ses applications à la fin du 18eme siècle et par l’éviction de leur terre des paysans anglais afin de les transformer en esclaves derrière leurs machines. Les hideux canaris n’ont malheureusement pas compris que le changement vers un autre paradigme ne se fera que par l’effondrement des ressources énergétiques car le capital n’existe pas sans l’exploitation, et suivant la 2eme loi de la thermodynamique (l’entropie) la destruction de la terre. Et nous sommes nous même des produits de la terre endémiques comme tous les autres … Ce que le caillou aura mis des millions d’années à transformer aura servi finalement à tous ces grands hommes tellement intelligents (tous les prix Nobel, toutes les médailles Fields, tous les philosophes, tous ces savants, génies reconnus ou inconnus, année après années) et pendant deux siècles et demi à asseoir l’orgueil et la cupidité d’une minorité d’entre eux et à satelliser tout un tas de merdes qui leur permet maintenant de maintenir et d’élargir un contrôle global sur la plèbe qui s’interroge, l’anus en feu une fois par génération : “On m’aurai trompé ?” (merci à tous ces grands hommes pour cette leçon d’humanité, amen).

Regardez depuis combien de temps perdurent encore les anciennes religions sur la gloire de leur passé et la stupidité de leurs fidèles … Le capital, en vous dépossédant de votre humanité pour vous transformer en marchandise aidé par la science complexe pour casser du mythe auront réussi là ou aucune autre religion n’aurait seulement espérer arriver : un contrôle global mondialisé par une servitude parfaitement dévoué. Le social engineering mondialisé !

Manipuler depuis sa naissance par des systèmes de plus en plus affinés et raffinés (et qu’il a connement appris à chérir), le canari, aidé et contrôlé par toutes les putes du système montrant leur cul à qui veut le regarder et voyant encore un moyen de l’humilier, croit sincèrement en de jours meilleurs grâce à ses puériles actions désordonnées. Au lieu de commencer par s’occuper sérieusement de son approvisionnement en vivres, en hébergement, en soins et en sécurité, il pense naïvement (comme on lui a appris à penser) que c’est en se servant des règles du système qu’il arrivera à changer le système. Plutôt que de couper tout rapport avec le sommet de la pyramide, retirer son argent des banques, acheter un vélo et des outils de jardin, s’accaparer un bout de terre pour y faire pousser son prochain moyen de subsistance, retisser urgemment des liens avec son voisinage à la place de ses 1000 “amis facebook” et autres fadaises, le canari pérore, se prend pour un coq et chante sur son tas de fumier.

Tant qu’il ne comprendra pas qu’il n’a qu’une seule vie et que sa seule richesse c’est le temps qui lui est accordé. Temps qu’il partage avec d’autres par des activités sociales et utiles à sa communauté ou qu’il consacre à sa réflexion et sa spiritualité,
tant qu’il ne comprendra pas que de donner les plus belles année de sa vie à se faire dresser par son maître et plus tard en esclavagie à fabriquer des merdes pour acquérir d’autres merdes marchandes, artefacts inutiles en vue de paraître et de satisfaire son vide existentiel et qui le dépossèdent de son humanité,
tant qu’il n’aura pas fait l’effort de compréhension nécessaire pour briser toutes les chaînes de son conditionnement programmé. Le canari n’aura jamais aucune liberté pour vivre SA VIE.

Sur cette base et s’il reste encore du monde après l’effondrement (ne croyez certainement pas que le capital ne fera pas tout pour survivre), alors nous pourrons faire notre RÉVOLUTION.

Courage à tous, la fin du monde est proche.

Critiquer le Gj qui souvent n' adhère plus au système depuis longtemps,  est en marge de celui ci, en est exclu, est le dégât collatéral de ce que tu dénonces me parait franchement comme tirer sur l' ambulance. 

Au moment où les exclus de la globalisation à  outrance se rassemblent pour autre chose je trouve  mal placé  cette façon de vouloir les bâillonner en les meprisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 583 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, LeGrandPoulpe a dit :
, retirer son argent des banques, acheter un vélo et des outils de jardin, s’accaparer un bout de terre pour y faire pousser son prochain moyen de subsistance,

S'il n'a pas d'argent il fait comment?

Quant à s’accaparer un bout de terre...il va le prendre à qui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, Posté(e)
lemusicien MembreR 770 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, chanou 34 a dit :

S'il n'a pas d'argent il fait comment?

Quant à s’accaparer un bout de terre...il va le prendre à qui?

quand on n'a pas d'argent, on tend la main, ou le pouce, et on avance cahin-caha.

Tout en maudissant l'autre qui à une belle auto,

Le jaune et le démago veulent  que tu te la fasses taxer pour que tu marches à pied comme lui...

La terre c'est du foncier, si tu prends la terre, l'autre te la prendra car il n'y aura pas d'acte authentique, seulement un acte violant

Que nous définirons comme la loi du plus fort.

La démocratie c'est le seul système politique, tout, comme le capitalisme bienveillant qui évitent des guerres fratricides.

Si tu connais un système ou les gens ne produisent que du méthane, alors il ne fait pas bon vivre chez toi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Quasi-Modo a dit :

"

Pourquoi ceux qui détruisent sans arrêt, font semblant de dénoncer à peu près tout et son contraire, et ne proposent rien de plus, sont plus considérés que ceux qui construisent et soumettent leurs idées à la critique ?

Ceux qui détruisent sont pas les vrais gilets jaunes, c'est les casseurs à la petite semaine, ceux qui branlent rien, au cas ou tu l'aurais pas compris, quand aux autres , maintenant que c'est lancé , il va falloir aller jusqu'au bout, dans les rond points , il s'agit de tenir le choc, mais jusqu'à quand ?:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 6 heures, LeGrandPoulpe a dit :

L'avantage avec une dictature de droite comme de gauche c'est qu'elle est désignée. Le capitalisme c'est développé  tel une hydre. On lui coupe une tête et il lui en pousse deux.

Je ne suis d'aucuns bords politiques, je suis pour l'humanité.

Un sous-ensemble "b" ne pourra croître qu'à la limite de l'ensemble "a" qui le contient. C'est du niveau CE1.

Le sous-ensemble "b" c'est la croissance économique humaine avec toutes ses joies et l'ensemble "a" c'est notre planète.

Rêver à un monde "as usual" pour nos enfants c'est se mentir à soi-même.

Vous dire quand nous n'aurons plus les capacités énergétiques à maintenir le cirque en place, j'en suis bien incapable mais ce que je sais c'est que l'homme est en train d'hypothéquer exponentiellement l'avenir de ses enfants. On peut y réagir de plusieurs façons mais le nier aujourd'hui est une position intenable. Ce n'est pas le réchauffement climatique qui m'interpelle mais bien plutôt la gestion énergétique des ressources qui nous restent et comment elles vont être utilisées. Plus de pétrole et c'est 80% de la population active qui retournera aux champs ...

Depuis 1972 et le rapport du "club de Rome" ou "Les Limites de la Croissances" de D&D Meadows & J. Randers, nous savons comment et pourquoi le capitalisme n'a pas d'avenir (en fait Marx l'avait prévu depuis bien avant). Toutes les projections de ce rapport ont été atteintes sinon dépassés dans ces limites les plus hautes malgré ces mises à jour en 2004 et 2012 ... et tout le monde continu sa petite vie conditionnée ...

Demandez-vous pourquoi, alors que nous avons aujourd'hui de très puissants outils de modélisation qui peuvent nous donner à l'instant T une vision globale de ce qui nous reste à consommer (comme la jauge du réservoir de votre voiture) et que cette information existe, pourquoi donc est-il impossible de se la procurer ? Pourquoi n'est-elle jamais à la une de tous vos journaux tous les jours ?

Pour l'humanité, ah oui, outillé d'un chat à neuf queues.

À la lecture de votre prose, j'écrirais comme ça au doigt mouillé : anarcho-écolo à tendance catastrophiste. 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PINOCCHIO a dit :

Ceux qui détruisent sont pas les vrais gilets jaunes, c'est les casseurs à la petite semaine, ceux qui branlent rien, au cas ou tu l'aurais pas compris, quand aux autres , maintenant que c'est lancé , il va falloir aller jusqu'au bout, dans les rond points , il s'agit de tenir le choc, mais jusqu'à quand ?:hehe:

Belle défense des GJ c'est rare ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 700 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, chanou 34 a dit :

S'il n'a pas d'argent il fait comment?

Le préalable à l’anticapitalisme c’est le capital :sleep:

 

Il y a 3 heures, chanou 34 a dit :

Quant à s’accaparer un bout de terre...il va le prendre à qui?

A la collectivité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×