Aller au contenu

Harcèlement scolaire : un père force sa fille à marcher...

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 423 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

(gnpss)

Modifié par sovenka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 423 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 8 minutes, sovenka a dit :

D'après l'image on est en pleine campagne : si un fourniret ou un dutroux passe dans le coin l'aura qu'à se servir, après on viendra nous dire que la marche ne tue pas ! Et puis c'était pas la peine de l'humilier en postant le film sur des réseaux sociaux !

(Enfin je dis pas ça pour la fille de l'article vu que son père roule derrière mais pour les éventuels parents qui voudraient punir de cette manière leur garnement sans prendre la précaution de veiller sur eux).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Cheragaz a dit :
50px-Blender3D_NormalWalkCycle.gif
Piéton en déplacement.

Un piéton est une personne se déplaçant à pied, en marchant ou en courant, par opposition à celui qui utilise un véhicule : il s'agit donc d'un mode de transport dit « doux ». Sa vitesse est de l'ordre du mètre par seconde (3,6 km/h environ lors d'une randonnée et de 4 à 5 km/h en milieu urbain dense.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Piéton

 

Il s'agit là d'une moyenne certainement établie pour un adulte et pas pour une enfant de 10 ans ;).

Que tu aies fait tant de km à pied à 14 ans t'a certainement apporté beaucoup de bienfaits.

Mais 14 ans, ce n'est pas 10 ans !

De plus tu ne les as pas fait au bord d'une route où les voitures étaient très passantes et c'était pour te rendre chez ta grand mère et non pas à l'école.  Le contexte n'est donc pas le même.

Moi aussi, à 4 ans je courais pour aller à la plage et moi aussi j'ai toujours beaucoup marché mais il faut comparer ce qui est comparable.

Cette petite fille méritait une punition. Son père en a administré une qu'il pensait bonne mais il n'avait pas besoin ni de la filmer ni de l'humilier.

 

:smile2: Je ne suis pas le petit chaperon rouge, c'était un défi entre cousins, tous mess cousins l'ont fait.

Pour moi ce qui est pénible dans sa punition c'est qu'il l'a suivi en voiture, c'est ça qui rend les choses dures à avaler, il aurait dû l'accompagner, et profiter de la route pour en discuter d'une manière amicale.
 

Modifié par riad**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 681 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Morfou a dit :

Quand je suis allée à la maternelle j'avais 2ans et demi, (1952) tous les  matins j'allais à pied avec les autres enfants qui nous prenaient au fur et à mesure en passant devant les maisons, pour faire les près de 4km qui ME séparait, d'autres étaient encore plus loin, le village étant sur la longueur sur les bords de Loire à coté de Saumur! avec ma gamelle que je mangeais froide le midi, pas de cantine ni de micro-onde à l'époque!

Le soir ma mère venait me chercher avec son vélo!

Elle commençait tous les matins à 4h, l'été dans les cultures, l'hiver à la laiterie! tous le temps de l'absence de mon père qui était en Indochine!

C'était juste en passant...et le fait que cette histoire me fait sourire! 8km à pied pour un môme aujourd'hui, c'est escaladé l'Everest...surtout pour un gamin de la ville!

Le père suit derrière, elle n'est pas seule, faut pas pousser non plus…

Pour moi cette punition est stupide 

En plus sachant combien les cartables sont lourds parfois

Modifié par bcbg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 019 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Léna-Postrof a dit :

Non cela ne va pas justement. Visualisez-vous ce que ça fait vraiment 8 bornes à pied, et à 2° avec des "petites jambes de 10 ans" ?

C'est une forme de violence tout à fait et d'humiliation en plus du reste. 

Putain mais vous pensez que les gosses sont en cristal ou quoi ?

Alors la mise de la vidéo sur les réseaux sociaux, je n'en suis pas convaincue non plus, mais marcher 8 bornes pour aller à l'école à l'âge de 10 ans, c'est pas non plus un truc de dingue. Et il est préférable qu'il fasse 2°C plutôt que 30°C.

Z'avez jamais regardé "les chemins de l'école" ? Là pour le coup t'as des gamins qui se tapent des bornes dans des conditions foutrement plus difficiles que de marcher sur du bitume suivi de la voiture de papa et pour lesquels tout le monde trouve ça exceptionnel de faire autant de trajet dans des conditions si difficiles pour accéder au savoir. Et personne ne les ont jamais considérés comme violentés.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 47 minutes, riad** a dit :

 

Non mais je rêve, vous ne savez même pas combien ça fait 8km à pieds?

À 14 ans j'ai marché de Casa à Berrechid, ça fait 40 km à pied, j'ai passé la nuit chez me grand-parents et le matin j'ai fait le voyage de  retour, ça fait  80km au total, à l'age de 10 ans j'habitais à 4 km de la plage d’Ain Diab c'était un parcours habituelle pour les enfants du quartier, on faisait l'aller-retour pas en marchant mais en courant.
 

@hanssviens dire à ces mollusques combien peut marcher un enfant de 10 ans.

 

Je trouve juste que c’est une perte de temps. Une fessée c’est plus rapide et tout aussi pénible. 

Perso, je préfère choisir des punitions utiles, comme par exemple l’obligation d’aller jeter les poubelles, d’arroser les plantes, de surveiller le petit frère, de faire la manche etc.

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 7 minutes, titenath a dit :

Putain mais vous pensez que les gosses sont en cristal ou quoi ?

Alors la mise de la vidéo sur les réseaux sociaux, je n'en suis pas convaincue non plus, mais marcher 8 bornes pour aller à l'école à l'âge de 10 ans, c'est pas non plus un truc de dingue. Et il est préférable qu'il fasse 2°C plutôt que 30°C.

Z'avez jamais regardé "les chemins de l'école" ? Là pour le coup t'as des gamins qui se tapent des bornes dans des conditions foutrement plus difficiles que de marcher sur du bitume suivi de la voiture de papa et pour lesquels tout le monde trouve ça exceptionnel de faire autant de trajet dans des conditions si difficiles pour accéder au savoir. Et personne ne les ont jamais considérés comme violentés.

 

Qu'ils sont des adultes en devenir, précisément.

Rien n'est préférable. Faire marcher 8 bornes une enfant de 10 ans afin de la punir, afin de lui faire passer l'envie de harceler est totalement stérile. Ça ne lui apprend rien, et pire encore cela pourrait éveiller un esprit de vengeance chez elle. 

Marcher parce que ces enfants n'ont pas d'autre choix, et l'habitude, ce n'est tout de même pas la même chose que faire marcher pour sanctionner et il ne s'agit pas du Darfour bon sang là, mais des States. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 019 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 1 minute, Léna-Postrof a dit :

Rien n'est préférable. Faire marcher 8 bornes une enfant de 10 ans afin de la punir, afin de lui faire passer l'envie de harceler est totalement stérile. Ça ne lui apprend rien, et pire encore cela pourrait éveiller un esprit de vengeance chez elle. 

Si au contraire. Ca lui apprend que si elle respecte ses camarades, le trajet sera beaucoup plus rapide et plus agréable.

Et là au moins, elle a 1h30 devant elle pour cogiter à son attitude.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 493 messages
Mentor‚ 108ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, titenath a dit :

Putain mais vous pensez que les gosses sont en cristal ou quoi ?

Alors la mise de la vidéo sur les réseaux sociaux, je n'en suis pas convaincue non plus, mais marcher 8 bornes pour aller à l'école à l'âge de 10 ans, c'est pas non plus un truc de dingue. Et il est préférable qu'il fasse 2°C plutôt que 30°C.

Z'avez jamais regardé "les chemins de l'école" ? Là pour le coup t'as des gamins qui se tapent des bornes dans des conditions foutrement plus difficiles que de marcher sur du bitume suivi de la voiture de papa et pour lesquels tout le monde trouve ça exceptionnel de faire autant de trajet dans des conditions si difficiles pour accéder au savoir. Et personne ne les ont jamais considérés comme violentés.

 

Au Mali, en pays Dogon, les enfants font bien plus de 10km/jour pour se rendre à l'école qu'ils ne manqueraient pour rien au monde !

 C'est tous les jours et avant de partir ou en rentrant ils participent aux travaux domestiques.

Les petits occidentaux ne sont pas habitués à ce traitement et n'y sont pas entraînés.

La marche sur bitume est d'ailleurs, à mon avis, plus pénible.

La gamine s'en souviendra et, espérons le, changera de comportement.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

Je trouve juste que c’est une perte de temps. Une fessée c’est plus rapide et tout aussi pénible. 

Perso, je préfère choisir des punitions utiles, comme par exemple l’obligation d’aller jeter les poubelles, d’arroser les plantes, de surveiller le petit frère, de faire la manche etc.

Le problème avec la fessée c'est qu'elle fait souffrir l'enfant psychiquement, il faut déjà se mettre en colère pour rendre la fessée crédible, c'est trop de pression psychique pour un enfant.

Y a pas plus crédule qu'un enfant, tu peux toujours le convaincre de tout ce que tu veux, si tu n'arrives pas c'est que t'as un problème de communication, la fessée ne sert à rien.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Léna-Postrof a dit :

Je trouve cela complètement dingue et bien que le harcèlement soit effectivement très grave, je n'approuve pas du tout.

C'est stupide et inconscient. Pallier à un manque d'éducation par de la marche à pied, autant lui faire récurer les sols avec une brosse à dents aussi. Elle va apprendre quoi, la gosse mis à part que cela fait mal aux pieds, et qu'à 2° dehors, il fait froid.

Si l'enfant est "harceleur" et à seulement 10 ans, il faut déjà chercher auprès de l'entourage (parents et amis). Les enfants sont sensibilisés au harcèlement. Entre adultes raisonnables et enfants en apprentissage, on discute. Il n'est pas étonnant que la gamine manque d'empathie, avec des parents du genre. 

Je suis certain que tu aurais préféré une fessée. ;) Moi, j'appelais les CRS et à genoux sur une règle en fer pendant deux heures ! :o°

Léna, tu cites la Suède et tu n'as pas de chance ! On ne gagne pas à tous les coups !

Violence en Suède : Le Premier ministre envisage de déployer l'armée

La Suède, auparavant l'un des pays les plus sûrs du monde, est maintenant aux prises avec une forte hausse de la violence et des agressions sexuelles dans certaines de ses banlieues. En 2017, outre 110 meurtres et 7226 viols, on y a recensé 320 fusillades et des dizaines d'attaques à la bombe. Le Premier ministre social-démocrate suédois, Stefan Lofven, a déclaré la semaine dernière qu'il était prêt à déployer l'armée pour lutter contre le crime organisé.
Dans la ville de Malmö, l'âge moyen des membres de gangs est de 22 ans. Mais on voit aussi des jeunes de 14 ans armés de Kalashnikov et de gilets pare-balles dans les rues.

Ce ne sont peut-être pas tous des petits suédois ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 700 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

J'ai toujours cru qu'une punition devait être cohérente. Je sais que je me répète mais : "c'est grâce à toi si tu ne peux pas prendre le bus, donc tu marches maintenant". C'est la deuxième fois qu'on la reprend à l'ordre et on peut tout à fait imaginer que le dialogue initial (et punition ?) n'a pas porté ses fruits. Maintenant elle doit assumer la situation qu'elle a elle-même créée. 

N'est-ce pas ça le principe de responsabilisation, assumer ses actes, les conséquences ? N'est-ce pas tout à fait accessible comme raisonnement pour une enfant de 10 ans ? 

8 bornes faut pas déconner ok, je vois bien ce que ça représente puisque c'est ma distance domicile/bureau. Jamais je n'aurais fait marcher une de mes filles, à 10 ans, sur une distance pareille. Mais le dernier kilomètre oui, sans problème, et suffisant dans leur cas, elles avaient absolument horreur de marcher. 

Une telle punition me semble judicieuse, bien entendu si elle est assortie d'une autre punition concernant le harcèlement en lui-même (recherches pour texte à rédiger, excuses, etc..) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Cheragaz a dit :

Au Mali, en pays Dogon, les enfants font bien plus de 10km/jour pour se rendre à l'école qu'ils ne manqueraient pour rien au monde !

 C'est tous les jours et avant de partir ou en rentrant ils participent aux travaux domestiques.

Les petits occidentaux ne sont pas habitués à ce traitement et n'y sont pas entraînés.

La marche sur bitume est d'ailleurs, à mon avis, plus pénible.

La gamine s'en souviendra et, espérons le, changera de comportement.  

Ne sont plus !!!

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 427 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

8 km à pieds... C'est une promenade de santé, je faisais ça par jour en maternelle et collège...

Il y a 2 heures, Léna-Postrof a dit :

Non cela ne va pas justement. Visualisez-vous ce que ça fait vraiment 8 bornes à pied, et à 2° avec des "petites jambes de 10 ans" ?

Ça ne me gênait pas quand j'avais entre 4 et 6 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Cheragaz a dit :

Au Mali, en pays Dogon, les enfants font bien plus de 10km/jour pour se rendre à l'école qu'ils ne manqueraient pour rien au monde !

 C'est tous les jours et avant de partir ou en rentrant ils participent aux travaux domestiques.

Les petits occidentaux ne sont pas habitués à ce traitement et n'y sont pas entraînés.

La marche sur bitume est d'ailleurs, à mon avis, plus pénible.

La gamine s'en souviendra et, espérons le, changera de comportement.  

Ceux qui nous cassent les c******* ( il y a combien de lettre dans le mot couilles? je ne sais pas combien j'ai mis d'étoiles) avec leurs sujets sur la France qui s'est féminisé ont un tout petit peu raison, mais ils n'ont pas choisi le bon mot, ils doivent dire la  France s'est mollusqué, les Français (pas tous mais la plupart) sont devenus des limaces moelleuses incapables de marcher deux pas. :smile2:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 18 minutes, titenath a dit :

Si au contraire. Ca lui apprend que si elle respecte ses camarades, le trajet sera beaucoup plus rapide et plus agréable.

Et là au moins, elle a 1h30 devant elle pour cogiter à son attitude.

Pas besoin de marcher pendant 1h30 afin de cogiter. Savons-nous si les parents ont eu une bonne discussion avec leur enfant et l’enfant harcelé(e), déjà pour commencer ? Savons pourquoi (quel motif) elle a harcelé et si elle a déjà été sensibilisée au harcèlement ?

il y a 10 minutes, Plouj a dit :

Je suis certain que tu aurais préféré une fessée. ;) Moi, j'appelais les CRS et à genoux sur une règle en fer pendant deux heures ! :o°

Léna, tu cites la Suède et tu n'as pas de chance ! On ne gagne pas à tous les coups !

Violence en Suède : Le Premier ministre envisage de déployer l'armée

La Suède, auparavant l'un des pays les plus sûrs du monde, est maintenant aux prises avec une forte hausse de la violence et des agressions sexuelles dans certaines de ses banlieues. En 2017, outre 110 meurtres et 7226 viols, on y a recensé 320 fusillades et des dizaines d'attaques à la bombe. Le Premier ministre social-démocrate suédois, Stefan Lofven, a déclaré la semaine dernière qu'il était prêt à déployer l'armée pour lutter contre le crime organisé.
Dans la ville de Malmö, l'âge moyen des membres de gangs est de 22 ans. Mais on voit aussi des jeunes de 14 ans armés de Kalashnikov et de gilets pare-balles dans les rues.

Ce ne sont peut-être pas tous des petits suédois ...

 

Ni fessée ni « « « « marche éducative » » » » sur 8 bornes. 

Et justement nous avons tous les mêmes soucis ou presque dans nos banlieues. 

il y a 5 minutes, Kyoshiro02 a dit :

8 km à pieds... C'est une promenade de santé, je faisais ça par jour en maternelle et collège...

Ça ne me gênait pas quand j'avais entre 4 et 6 ans...

Habitude ou sanction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Léna-Postrof a dit :

Pas besoin de marcher pendant 1h30 afin de cogiter. Savons-nous si les parents ont eu une bonne discussion avec leur enfant et l’enfant harcelé(e), déjà pour commencer ? Savons pourquoi (quel motif) elle a harcelé et si elle a déjà été sensibilisée au harcèlement ?

Ni fessée ni « « « « marche éducative » » » » sur 8 bornes. 

Et justement nous avons tous les mêmes soucis ou presque dans nos banlieues. 

Eh oui, mais on préfère légiférer sur la fessée, alors qu'il faudrait se préparer à une sacrée dérouillée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
à l’instant, Plouj a dit :

Eh oui, mais on préfère légiférer sur la fessée, alors qu'il faudrait se préparer à une sacrée dérouillée !

L’un n’empêche pas l’autre. La loi quant à l’interdiction des violences envers l’enfant sera effective au 1er janvier. Gravée dans le marbre. « Déscotchez » ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Léna-Postrof a dit :

L’un n’empêche pas l’autre. La loi quant à l’interdiction des violences envers l’enfant sera effective au 1er janvier. Gravée dans le marbre. « Déscotchez » ! 

Dans le stuc, oui !

Selon les prochains qui gouverneront !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 067 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Léna-Postrof a dit :

Je trouve cela complètement dingue et bien que le harcèlement soit effectivement très grave, je n'approuve pas du tout.

C'est stupide et inconscient. Pallier à un manque d'éducation par de la marche à pied, autant lui faire récurer les sols avec une brosse à dents aussi. Elle va apprendre quoi, la gosse mis à part que cela fait mal aux pieds, et qu'à 2° dehors, il fait froid.

Si l'enfant est "harceleur" et à seulement 10 ans, il faut déjà chercher auprès de l'entourage (parents et amis). Les enfants sont sensibilisés au harcèlement. Entre adultes raisonnables et enfants en apprentissage, on discute. Il n'est pas étonnant que la gamine manque d'empathie, avec des parents du genre. 

C'est vrai

On aurait du faire faire une dissertation de 300 pages a cette gosse sur le thème 

"Harceler : évoquer le processus psychologique dont le harceleur est victime pour devenir agresseur et déterminer les processus cognitifs qui agissent dans la conscientisation des processus enfouis afin de résoudre la situation"

Personnellement le coup de pied dans le cul est beaucoup plus efficace 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×