Aller au contenu

Harcèlement scolaire : un père force sa fille à marcher...

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 434 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

... jusqu'à l'école distante de 8 km pour lui donner une bonne leçon. 

 

Harcèlement : Un père force sa fille à marcher jusqu’à l’école pour lui donner une bonne leçon

 

Cette adorable demoiselle est ma fille de 10 ans. Pour la seconde fois de l’année, elle a été renvoyée de son bus scolaire parce qu’elle a harcelé un autre élève. Le harcèlement est inacceptable, surtout sous mon toit (…). Puis, en rentrant de l’école vendredi soir, après avoir été exclue du bus scolaire, elle m’a dit : « Papa, tu vas devoir m’accompagner à l’école la semaine prochaine ». Comme vous pouvez le voir ce matin, elle apprend de ses erreurs.

 

http://www.potins.net/insolite/harcelement-force-sa-fille-a-marcher-jusqua-ecole-pour-lui-donner-une-bonne-lecon-307993.html

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 900 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Si avec ça elle ne comprend pas la leçon.... Je ne l'aurai peut être pas fait marcher sur les 8km, mais j'approuve.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 625 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Le titre porte à confusion, je pensais que c'était le père qui harcelait sa fille...

Sinon, marcher n'a jamais tué personne et je trouve que la réaction du père est appropriée et saine. La gamine a semé, elle récolte. Faudrait aussi parler avec elle pour savoir le pourquoi du comment.

Plus circonspecte sur la mise en ligne de la vidéo sur les réseaux sociaux...

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Izanami
Invités, Posté(e)
Invité Izanami
Invité Izanami Invités 0 message
Posté(e)

8km ça fait quoi 2h de marche pour elle? Ça lui fera les pieds. 

Comme dit au dessus, discuter avec elle aussi pour comprendre pourquoi elle fait ça ce serait encore mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 434 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Le titre porte à confusion, je pensais que c'était le père qui harcelait sa fille...

 

Oui je vais ajouter "scolaire" :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Atipique Membre 8 244 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)

Ma foi, tant qu'il n'y a aucun danger, et apparement c'est le cas, la punition est directement en relation avec le méfait. Pour autant qu'il n'y ait aucun doute bien sûr. Plus tard, la gosse y réfléchira à 2 fois avant d'embêter un camarade. 

Il n'y a pas de meilleure leçon que d'expérimenter la conséquence directe de ses actions ou paroles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 434 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

La punition est cohérente : "si tu ne harcelais pas les gens dans le car tu pourrais le prendre". 

Mais effectivement le partage sur les réseaux et les 8 bornes bon...

En même temps ça nous fait parler sur FFr..

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 060 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Il a raison.

Maintenant je serais elle, je fuguerai deux jours pour faire peur à mon papa et lui faire miroiter ses pires cauchemars pour la vie.

Faut les éduquer pour pas se faire emmerder ces adultes 

On a gagné sur la fessée et je porte mon gilet jaune pour avoir le petit dej au lit après ça.

Na !

En tout cas, bravo au papa

J'aurai peut-être retiré les chaussures pour lui faire les pieds mais c'est pas mal.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 674 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

ça pourrait être une bonne idée , mais quand je vois cette route et un peu plus loin l'entrée d'une forêt où je ne sais quoi je me dis que je ne risquerai pas de punir mon enfant en le mettant en danger 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

La mémé de ma femme faisait cinq kilomètres pour aller à l'école, en sabots. Quand elle pouvait aller à l'école ! Souvent, le père lui disait : "Tu restes avec moi aujourd'hui, Victorine. Il y a du travail à la ferme". C'était en 1927.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Donc on légitime l’épuisement physique d’une enfant, et on pointe du doigt les gens qui donnent une fessée? 

Epuiser son enfant: oui.

Donner une fessée: non.

Vous ne voyez pas de contradictions?

Les deux peuvent être jugés comme « humiliants », « douloureux physiquement », mais les deux ne tuent pas.

@Yokkie, tu en penses quoi?

il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

Donc on légitime l’épuisement physique d’une enfant, et on pointe du doigt les gens qui donnent une fessée? 

Epuiser son enfant: oui.

Donner une fessée: non.

Vous ne voyez pas de contradictions?

Les deux peuvent être jugés comme « humiliants », « douloureux physiquement », mais les deux ne tuent pas.

@Yokkie, tu en penses quoi?

Je veux bien ton avis là dessus @Enchantant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 614 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Vilaine a dit :

Je veux bien ton avis là dessus @Enchantant

Concernant les grands principes d’éducation, mon père me disait :

Tu sais mon fils, dans la vie il existe 3 grands principes d’éducation… Puis d’ajouter le sourire aux lèvres… J’ai eu trois enfants et depuis je n’ai plus de principe ! :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

La punition, admettons... l'humiliation publique par contre est à gerber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Je trouve cela complètement dingue et bien que le harcèlement soit effectivement très grave, je n'approuve pas du tout.

C'est stupide et inconscient. Pallier à un manque d'éducation par de la marche à pied, autant lui faire récurer les sols avec une brosse à dents aussi. Elle va apprendre quoi, la gosse mis à part que cela fait mal aux pieds, et qu'à 2° dehors, il fait froid.

Si l'enfant est "harceleur" et à seulement 10 ans, il faut déjà chercher auprès de l'entourage (parents et amis). Les enfants sont sensibilisés au harcèlement. Entre adultes raisonnables et enfants en apprentissage, on discute. Il n'est pas étonnant que la gamine manque d'empathie, avec des parents du genre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

Donc on légitime l’épuisement physique d’une enfant, et on pointe du doigt les gens qui donnent une fessée? 

Epuiser son enfant: oui.

Donner une fessée: non.

Vous ne voyez pas de contradictions?

Les deux peuvent être jugés comme « humiliants », « douloureux physiquement », mais les deux ne tuent pas.

@Yokkie, tu en penses quoi?

« Cette adorable demoiselle est ma fille de 10 ans. Pour la seconde fois de l’année, elle a été renvoyée de son bus scolaire parce qu’elle a harcelé un autre élève. »

D’abord, je ne légitime rien. Le parallèle ac la fessée est erroné. 

Ce qui m’interpelle est qu’il y ait eu une seconde fois.

Ce qui signifie que la première fois, les explications et la punition n'étaient pas suffisantes pour être comprises ou intégrées puisqu’elle a récidivé. 

La gravité des faits est incontestable néanmoins suis pas fan de cette « leçon » ni de sa mise en partage.. 

8 bornes pour une petite fille de seulement 10ans et l’humiliation d'être filmée et publiée .. perso, j’aurais tenté de la faire réfléchir sur comment elle l’aurait perçu si elle l’avait subi par ses camarades de classe, une réflexion sur ses actes et donc les conséquences, mise face à ce que peuvent ressentir des victimes de harcèlement au moins par des témoignages au travers de documentaires, bouquins pédagogiques sur le sujet, etc.. 

J’aurais exigé qu’elle présente des excuses publiques aux personnes concernées par son attitude inacceptable. 

Bref.. même ac la colère, je n’approuve pas ce genre de méthode à la dure. 

Modifié par Yokkie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 434 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, Léna-Postrof a dit :

Si l'enfant est "harceleur" et à seulement 10 ans, il faut déjà chercher auprès de l'entourage (parents et amis). Les enfants sont sensibilisés au harcèlement. Entre adultes raisonnables et enfants en apprentissage, on discute. Il n'est pas étonnant que la gamine manque d'empathie, avec des parents du genre. 

Perso je partais du principe que c'était fait (la discussion), la demoiselle est récidiviste. Mais bon comme j'ai dit : 8 bornes et l'humiliation publique c'est moyen. 

Pourtant la punition est cohérente : "si tu ne harcelais pas les gens dans le bus tu pourrais le prendre". 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mite_Railleuse a dit :

Le titre porte à confusion, je pensais que c'était le père qui harcelait sa fille...

Sinon, marcher n'a jamais tué personne et je trouve que la réaction du père est appropriée et saine. La gamine a semé, elle récolte. Faudrait aussi parler avec elle pour savoir le pourquoi du comment.

Plus circonspecte sur la mise en ligne de la vidéo sur les réseaux sociaux...

La seule chose inappropriée c'est qu'il l’a suivi avec sa voiture au lieu de marcher comme un grand.
 

Je comprends pas ce qui se passe dans ce monde je pense que j'ai trop vécu, avec mon fils on avait l'habitude de marcher 4 à 7 km par jour, maintenant marcher 8km est devenu un truc tellement bizarre qu'il parcourt le monde et la presse écrit dessus, c'est peut être l'évolution, l'humain finira par perdre ses pattes il ressemblera à une étoile de mer dans le futur, les bêtes qui utilisent encore leurs pattes pour marcher sont vouées à disparaitre
 

Il y a 2 heures, Izanami a dit :

8km ça fait quoi 2h de marche pour elle? Ça lui fera les pieds. 

Comme dit au dessus, discuter avec elle aussi pour comprendre pourquoi elle fait ça ce serait encore mieux. 

Une heure seulement, voir 45 mm si on est pressé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, January a dit :

Perso je partais du principe que c'était fait (la discussion), la demoiselle est récidiviste. Mais bon comme j'ai dit : 8 bornes et l'humiliation publique c'est moyen. 

Pourtant la punition est cohérente : "si tu ne harcelais pas les gens dans le bus tu pourrais le prendre". 

 

Mouais.. cohérence mais efficacité ?

Suis pas certaine qu’elle ait compris la gravité de ses actes pour autant. 

Non non je n'adhère pas.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 3 minutes, January a dit :

Perso je partais du principe que c'était fait (la discussion), la demoiselle est récidiviste. Mais bon comme j'ai dit : 8 bornes et l'humiliation publique c'est moyen. 

Pourtant la punition est cohérente : "si tu ne harcelais pas les gens dans le bus tu pourrais le prendre". 

 

Si l'enfant harcèle c'est qu'il y a un souci, un bug dans l'éducation. Il est possible qu'elle ait été entraînée par d'autres camarades, et qu'elle ait été moins maligne que les autres cela arrive aussi. Mais à 10 ans, mince... 

Cet homme est un corniaud, en plus du reste, la filmer afin de l'humilier et publier sur les réseaux sociaux. Le monde est complètement barge. 

Je lisais quelque chose il y a quelques temps au sujet de l'éducation en Suède, les violences faites aux enfants sont proscrites depuis 1979 (c'est dire comme ils sont en avance), les prisons y sont presque vides. La violence, il y en a peu, puisque les enfants ne savent ce que c'est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×