Aller au contenu

Harcèlement scolaire : un père force sa fille à marcher...

Messages recommandés

January Animatrice 36 117 messages
©‚ 102ans
Posté(e)

... jusqu'à l'école distante de 8 km pour lui donner une bonne leçon. 

Harcèlement : Un père force sa fille à marcher jusqu’à l’école pour lui donner une bonne leçon

Cette adorable demoiselle est ma fille de 10 ans. Pour la seconde fois de l’année, elle a été renvoyée de son bus scolaire parce qu’elle a harcelé un autre élève. Le harcèlement est inacceptable, surtout sous mon toit (…). Puis, en rentrant de l’école vendredi soir, après avoir été exclue du bus scolaire, elle m’a dit : « Papa, tu vas devoir m’accompagner à l’école la semaine prochaine ». Comme vous pouvez le voir ce matin, elle apprend de ses erreurs.

http://www.potins.net/insolite/harcelement-force-sa-fille-a-marcher-jusqua-ecole-pour-lui-donner-une-bonne-lecon-307993.html

• Like 1

Annonces
Maintenant
titenath Animatrice 31 174 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 40ans
Posté(e)

Si avec ça elle ne comprend pas la leçon.... Je ne l'aurai peut être pas fait marcher sur les 8km, mais j'approuve.

• Like 1

Mite_Railleuse Membre 17 236 messages
Grégairophobe...‚ 151ans
Posté(e)

Le titre porte à confusion, je pensais que c'était le père qui harcelait sa fille...

Sinon, marcher n'a jamais tué personne et je trouve que la réaction du père est appropriée et saine. La gamine a semé, elle récolte. Faudrait aussi parler avec elle pour savoir le pourquoi du comment.

Plus circonspecte sur la mise en ligne de la vidéo sur les réseaux sociaux...

• Like 6

Izanami Membre 239 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

8km ça fait quoi 2h de marche pour elle? Ça lui fera les pieds. 

Comme dit au dessus, discuter avec elle aussi pour comprendre pourquoi elle fait ça ce serait encore mieux. 

©‚ 102ans
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Le titre porte à confusion, je pensais que c'était le père qui harcelait sa fille...

Oui je vais ajouter "scolaire" :) 

Atipique Membre 341 messages
Forumeur survitaminé‚ 101ans
Posté(e)

Ma foi, tant qu'il n'y a aucun danger, et apparement c'est le cas, la punition est directement en relation avec le méfait. Pour autant qu'il n'y ait aucun doute bien sûr. Plus tard, la gosse y réfléchira à 2 fois avant d'embêter un camarade. 

Il n'y a pas de meilleure leçon que d'expérimenter la conséquence directe de ses actions ou paroles. 

©‚ 102ans
Posté(e)

La punition est cohérente : "si tu ne harcelais pas les gens dans le car tu pourrais le prendre". 

Mais effectivement le partage sur les réseaux et les 8 bornes bon...

En même temps ça nous fait parler sur FFr..

• Haha 1

zenalpha Membre 11 534 messages
Agitateur Post Synaptique‚ 50ans
Posté(e)

Il a raison.

Maintenant je serais elle, je fuguerai deux jours pour faire peur à mon papa et lui faire miroiter ses pires cauchemars pour la vie.

Faut les éduquer pour pas se faire emmerder ces adultes 

On a gagné sur la fessée et je porte mon gilet jaune pour avoir le petit dej au lit après ça.

Na !

En tout cas, bravo au papa

J'aurai peut-être retiré les chaussures pour lui faire les pieds mais c'est pas mal.

• Haha 2

bcbg Membre 7 684 messages
Forumeur alchimiste‚ 40ans
Posté(e)

ça pourrait être une bonne idée , mais quand je vois cette route et un peu plus loin l'entrée d'une forêt où je ne sais quoi je me dis que je ne risquerai pas de punir mon enfant en le mettant en danger 

pila Membre 13 637 messages
Forumeur alchimiste‚ 59ans
Posté(e)

La mémé de ma femme faisait cinq kilomètres pour aller à l'école, en sabots. Quand elle pouvait aller à l'école ! Souvent, le père lui disait : "Tu restes avec moi aujourd'hui, Victorine. Il y a du travail à la ferme". C'était en 1927.

• Like 2

querida13 Membre 25 024 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

Intermède musical: huit km à pied, ça use, ça use, 8 km à pied, ça use les souliers….

• Haha 2

Vilaine Membre 4 163 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Donc on légitime l’épuisement physique d’une enfant, et on pointe du doigt les gens qui donnent une fessée? 

Epuiser son enfant: oui.

Donner une fessée: non.

Vous ne voyez pas de contradictions?

Les deux peuvent être jugés comme « humiliants », « douloureux physiquement », mais les deux ne tuent pas.

@Yokkie, tu en penses quoi?

il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

Donc on légitime l’épuisement physique d’une enfant, et on pointe du doigt les gens qui donnent une fessée? 

Les deux peuvent être jugés comme « humiliants », « douloureux physiquement », mais les deux ne tuent pas.

Je veux bien ton avis là dessus @Enchantant

• Confus 1

Enchantant Membre 7 175 messages
Forumeur confit‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Vilaine a dit :

Je veux bien ton avis là dessus @Enchantant

Concernant les grands principes d’éducation, mon père me disait :

Tu sais mon fils, dans la vie il existe 3 grands principes d’éducation… Puis d’ajouter le sourire aux lèvres… J’ai eu trois enfants et depuis je n’ai plus de principe ! :D

• Haha 3

Panem&Circenses Membre 2 661 messages
Forumeur alchimiste‚ 153ans
Posté(e)

La punition, admettons... l'humiliation publique par contre est à gerber.

Léna-Postrof Membre 8 165 messages
Ni dupe, ni soumise‚ 37ans
Posté(e)

Je trouve cela complètement dingue et bien que le harcèlement soit effectivement très grave, je n'approuve pas du tout.

C'est stupide et inconscient. Pallier à un manque d'éducation par de la marche à pied, autant lui faire récurer les sols avec une brosse à dents aussi. Elle va apprendre quoi, la gosse mis à part que cela fait mal aux pieds, et qu'à 2° dehors, il fait froid.

Si l'enfant est "harceleur" et à seulement 10 ans, il faut déjà chercher auprès de l'entourage (parents et amis). Les enfants sont sensibilisés au harcèlement. Entre adultes raisonnables et enfants en apprentissage, on discute. Il n'est pas étonnant que la gamine manque d'empathie, avec des parents du genre. 

Yokkie Membre 7 658 messages
Forumeur alchimiste‚ 51ans
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

« Cette adorable demoiselle est ma fille de 10 ans. Pour la seconde fois de l’année, elle a été renvoyée de son bus scolaire parce qu’elle a harcelé un autre élève. »

D’abord, je ne légitime rien. Le parallèle ac la fessée est erroné. 

Ce qui m’interpelle est qu’il y ait eu une seconde fois.

Ce qui signifie que la première fois, les explications et la punition n'étaient pas suffisantes pour être comprises ou intégrées puisqu’elle a récidivé. 

La gravité des faits est incontestable néanmoins suis pas fan de cette « leçon » ni de sa mise en partage.. 

8 bornes pour une petite fille de seulement 10ans et l’humiliation d'être filmée et publiée .. perso, j’aurais tenté de la faire réfléchir sur comment elle l’aurait perçu si elle l’avait subi par ses camarades de classe, une réflexion sur ses actes et donc les conséquences, mise face à ce que peuvent ressentir des victimes de harcèlement au moins par des témoignages au travers de documentaires, bouquins pédagogiques sur le sujet, etc.. 

J’aurais exigé qu’elle présente des excuses publiques aux personnes concernées par son attitude inacceptable. 

Bref.. même ac la colère, je n’approuve pas ce genre de méthode à la dure. 

Modifié par Yokkie
  • Like 1

©‚ 102ans
Posté(e)
il y a 1 minute, Léna-Postrof a dit :

Si l'enfant est "harceleur" et à seulement 10 ans, il faut déjà chercher auprès de l'entourage (parents et amis). Les enfants sont sensibilisés au harcèlement. Entre adultes raisonnables et enfants en apprentissage, on discute. Il n'est pas étonnant que la gamine manque d'empathie, avec des parents du genre. 

Perso je partais du principe que c'était fait (la discussion), la demoiselle est récidiviste. Mais bon comme j'ai dit : 8 bornes et l'humiliation publique c'est moyen. 

Pourtant la punition est cohérente : "si tu ne harcelais pas les gens dans le bus tu pourrais le prendre". 

• Like 2

riad** Membre 2 630 messages
Forumeur alchimiste‚ 46ans
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mite_Railleuse a dit :

Sinon, marcher n'a jamais tué personne et je trouve que la réaction du père est appropriée et saine. La gamine a semé, elle récolte. Faudrait aussi parler avec elle pour savoir le pourquoi du comment.

Plus circonspecte sur la mise en ligne de la vidéo sur les réseaux sociaux...

La seule chose inappropriée c'est qu'il l’a suivi avec sa voiture au lieu de marcher comme un grand.

Je comprends pas ce qui se passe dans ce monde je pense que j'ai trop vécu, avec mon fils on avait l'habitude de marcher 4 à 7 km par jour, maintenant marcher 8km est devenu un truc tellement bizarre qu'il parcourt le monde et la presse écrit dessus, c'est peut être l'évolution, l'humain finira par perdre ses pattes il ressemblera à une étoile de mer dans le futur, les bêtes qui utilisent encore leurs pattes pour marcher sont vouées à disparaitre

Il y a 2 heures, Izanami a dit :

8km ça fait quoi 2h de marche pour elle? Ça lui fera les pieds. 

Comme dit au dessus, discuter avec elle aussi pour comprendre pourquoi elle fait ça ce serait encore mieux. 

Une heure seulement, voir 45 mm si on est pressé.

Yokkie Membre 7 658 messages
Forumeur alchimiste‚ 51ans
Posté(e)
à l’instant, January a dit :

Perso je partais du principe que c'était fait (la discussion), la demoiselle est récidiviste. Mais bon comme j'ai dit : 8 bornes et l'humiliation publique c'est moyen. 

Pourtant la punition est cohérente : "si tu ne harcelais pas les gens dans le bus tu pourrais le prendre". 

Mouais.. cohérence mais efficacité ?

Suis pas certaine qu’elle ait compris la gravité de ses actes pour autant. 

Non non je n'adhère pas.. 

• Like 1

Léna-Postrof Membre 8 165 messages
Ni dupe, ni soumise‚ 37ans
Posté(e)
il y a 3 minutes, January a dit :

Si l'enfant harcèle c'est qu'il y a un souci, un bug dans l'éducation. Il est possible qu'elle ait été entraînée par d'autres camarades, et qu'elle ait été moins maligne que les autres cela arrive aussi. Mais à 10 ans, mince... 

Cet homme est un corniaud, en plus du reste, la filmer afin de l'humilier et publier sur les réseaux sociaux. Le monde est complètement barge. 

Je lisais quelque chose il y a quelques temps au sujet de l'éducation en Suède, les violences faites aux enfants sont proscrites depuis 1979 (c'est dire comme ils sont en avance), les prisons y sont presque vides. La violence, il y en a peu, puisque les enfants ne savent ce que c'est. 

Annonces
Maintenant