Aller au contenu

Peur de votre médecin ?


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Sept patients sur dix ont déjà menti à leur praticien

Illustration d'un médecin.

 

Adhésion à un protocole thérapeutique, pratique sportive, régime alimentaire… La crainte d’être réprimandé ou jugé pousse parfois les patients à cacher des choses à leur médecin. C’est la conclusion d’une étude réalisée sur quelque 4.500 personnes et publiée dans le JAMA Medical Education le 30 novembre.

Les patients, interrogés sur Internet, devaient indiquer s’ils avaient déjà « oublié » de dire la vérité à leur médecin dans sept catégories de sujets. La plupart des sondés ont avoué avoir volontairement caché des informations sur au moins un des sujets. Au total, sept patients sur dix ont déjà menti.

https://www.20minutes.fr/sante/2390119-20181208-peur-medecin-sept-patients-dix-deja-menti-praticien

 

Vous avez déjà menti vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 115 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Vous m' étonnez, nulle envie de servir de cobaye pour de nouvelles molécules, en étant payé en retour de délétères effets secondaires et, pour lui d' une confortable enveloppe glissée avec bienveillance par les agents commerciaux des industries de la pharmaceutique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 298 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Doit on considerer l'abscence d'information comme un mensonge ?

Et donc mensonge par omission  ! La réponses est Oui . C'est ma spécialité,  mais elle vient de mon incapacité de communication.

Si tu arrives a poser la bonne question je te donnerais la bonne réponse tout simplement parce que je ne suis pas capable de mentir.

Mais je suis aussi incapable de spontanéité. ( pour l'aspect  médical encore plus )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 228 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

Mes gosses et mon mari ont un médecin et moi un autre. Je trouve que c’est plus facile de lui dire certaines choses. Mais ça c’est dans ma tête :D Je sais que les médecins s’en foutent de ma vie et qu’ils en ont vu d’autres mais je ne veux pas que le médecin de mes gosses ou du huzz sache que j’ai une mycose. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 493 messages
Mentor‚ 108ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, hanss a dit :

Mes gosses et mon mari ont un médecin et moi un autre. Je trouve que c’est plus facile de lui dire certaines choses. Mais ça c’est dans ma tête :D Je sais que les médecins s’en foutent de ma vie et qu’ils en ont vu d’autres mais je ne veux pas que le médecin de mes gosses ou du huzz sache que j’ai une mycose. 

Il est tenu au secret professionnel,  tu sais :smile2: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Ca m'est arrivé de mentir oui, plus jeune. On sait qu'on n'a pas l'hygiène de vie idéale mais on n'a pas envie de s'entendre reprocher des trucs alors... on ne dit pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 032 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

Sept patients sur dix ont déjà menti à leur praticien

Illustration d'un médecin.

 

Adhésion à un protocole thérapeutique, pratique sportive, régime alimentaire… La crainte d’être réprimandé ou jugé pousse parfois les patients à cacher des choses à leur médecin. C’est la conclusion d’une étude réalisée sur quelque 4.500 personnes et publiée dans le JAMA Medical Education le 30 novembre.

Les patients, interrogés sur Internet, devaient indiquer s’ils avaient déjà « oublié » de dire la vérité à leur médecin dans sept catégories de sujets. La plupart des sondés ont avoué avoir volontairement caché des informations sur au moins un des sujets. Au total, sept patients sur dix ont déjà menti.

https://www.20minutes.fr/sante/2390119-20181208-peur-medecin-sept-patients-dix-deja-menti-praticien

 

Vous avez déjà menti vous ?

Non, jamais!

Le secret médical évite de passer pour un ou une imbécile! personne n'en saura rien!

Alors autant tout déballer!

Et quand on a des pathologies médicales importantes et qui peuvent très mal se terminer, comme j'en ai, c'est mon intérêt d'être honnête avec la toubib qui me suis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 493 messages
Mentor‚ 108ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

Sept patients sur dix ont déjà menti à leur praticien

Illustration d'un médecin.

 

Adhésion à un protocole thérapeutique, pratique sportive, régime alimentaire… La crainte d’être réprimandé ou jugé pousse parfois les patients à cacher des choses à leur médecin. C’est la conclusion d’une étude réalisée sur quelque 4.500 personnes et publiée dans le JAMA Medical Education le 30 novembre.

Les patients, interrogés sur Internet, devaient indiquer s’ils avaient déjà « oublié » de dire la vérité à leur médecin dans sept catégories de sujets. La plupart des sondés ont avoué avoir volontairement caché des informations sur au moins un des sujets. Au total, sept patients sur dix ont déjà menti.

https://www.20minutes.fr/sante/2390119-20181208-peur-medecin-sept-patients-dix-deja-menti-praticien

 

Vous avez déjà menti vous ?

Très souvent,  et pas que par omission :facepalm:.

C'est idiot mais aller chez le toubib est tellement une corvée pour moi que je ne m'y rend qu'en cas de force majeure et pour régler 1 problème handicapant et immédiat.

Je le paierai certainement,  un jour..... :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 228 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Cheragaz a dit :

Il est tenu au secret professionnel,  tu sais :smile2: !

Même il le sait que j’ai une mycose :D mais comme j’ai dit c’est dans ma tête. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Cheragaz a dit :

C'est idiot mais aller chez le toubib est tellement une corvée pour moi que je ne m'y rend qu'en cas de force majeure et pour régler 1 problème handicapant et immédiat.

Je le paierai certainement,  un jour..... :mur:

Bienvenue au club :mouai:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 228 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Cheragaz a dit :

Très souvent,  et pas que par omission :facepalm:.

C'est idiot mais aller chez le toubib est tellement une corvée pour moi que je ne m'y rend qu'en cas de force majeure et pour régler 1 problème handicapant et immédiat.

Je le paierai certainement,  un jour..... :mur:

J’ai eu ma période hypocondriaque où j’allais chez mon médecin tous les jours. J’ai fait un travail sur moi et j’y vais maintenant qu’en cas de force majeure je n’ai pas de juste milieu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

N'ayant pas de médecin traitant, le problème est vite réglé. Et quand j'y vais (c'est à dire une fois tous les 10 ans), c'est que c'est ça ou les urgences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 110 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Je dis bien ce que j'ai envie, et en cas de question, je réponds sans mentir. Suis une grande fifille qui assume, d'ailleurs la remplaçante de mon toubib est toute jeune et n'ose pas me répéter ce que j'ai déjà entendu 1 million de fois. Je dois avoir mon air aimable^^

Donc je comprends qu'on puisse mentir pour se pas se laisser prendre la tête, pourvu qu'on ne vienne pas pour se plaindre d'un truc dont on se sait responsable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

On est pas obligé de tout lui dire si ? On va au médecin pas devant un prête au confessionnal.

Il y a des choses qui ne regardent pas les médecins, notamment les choses intimes, en tant que patient ALD, j'ai déjà eu droit à tout un interrogatoire, de mes pratiques sexuelles, jusqu'à un questionnaire sur mon rapport avec l'alcool.

J'ai surtout menti à un médecin qui voulait me faire gober x cachets par semaine, je lui faisais croire que je prenais bien mes 7 cachets par semaine alors que j'en prenais qu'un seul. Elle a pu voir que je lui mentais en contrôlant le dosage, alors du coup pour pas que ceci se voit, je prenais mon cachet avant le rendez-vous, et ni vu ni connu sur le dosage... J'avoue avoir très peu confiance à la médecine d'une manière générale. Ce qui me dégoûte c'est le surdosage prescrit qui a pour unique but de faire vivre tout ce monde médical y compris les labos et les organismes de santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

allez chez son médecin pour ne pas lui dire ce que l'on a , je trouve ça idiot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, January a dit :

Sept patients sur dix ont déjà menti à leur praticien

 

 

Que 7? Moi j'aurais dit plus...

Il y a 2 heures, hanss a dit :

je ne veux pas que le médecin de mes gosses ou du huzz sache que j’ai une mycose. 

Comment tu t'y prends pour la cacher à ton mari??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 493 messages
Mentor‚ 108ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, chanou 34 a dit :

Comment tu t'y prends pour la cacher à ton mari??

Moi aussi je me suis posé cette question, mais ensuite @hanss précise qu'il est évidemment au courant et que tout ça se joue dans sa tête :crazy::smile2:.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
à l’instant, Cheragaz a dit :

Moi aussi je me suis posé cette question, mais ensuite @hanss précise qu'il est évidemment au courant et que tout ça se joue dans sa tête :crazy::smile2:.

 

Ah! Ok!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 228 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, chanou 34 a dit :

Que 7? Moi j'aurais dit plus...

Comment tu t'y prends pour la cacher à ton mari??

Je ne lui cache pas à lui je lui dit que ce soir la place sera prise par un /une ovule? :D un suppo foufoune quoi mais je ne veux juste pas que le médecin de famille le sache. Moi j’ai mon philou je lui raconte des conneries pas possible et devant le médecin de famille je joue à la super maman.

Philou a fait un avc il y a 2/3 ans je sais plus je l’ai suivi jusqu’à sa maison de repos. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 032 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, chanou 34 a dit :

Que 7? Moi j'aurais dit plus...

Comment tu t'y prends pour la cacher à ton mari??

J'ai pas osé poser la question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×