Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, GiletJaune a dit :

Pfff, les politiques sont et ont toujours été ainsi, c'est l'histoire qui continue et se répète...

Je reste subjugué des violences gratuites commises par les forces de l'ordre, que je soutiens, mais quand même....

  

Il ne suffit que de regarder cette vidéo et écouter ce jeune garçon pour comprendre la détresse dans laquelle nous sommes... :

 

https://gilets-jaunes-actu.fr/feeds/5c065c6994703053070eb3f7/2decembre-violence-policiere-medhi-21-ans-nous-raconte-sur-gilet-jaune

 

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/04/le-jeune-mehdi-est-il-vraiment-l-homme-qu-on-voit-se-faire-tabasser-par-des-policiers-sur-une-video_1695769

La violence n'est jamais la solution.

Modifié par Panem&Circenses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
à l’instant, Maxence22 a dit :

C'est toi et les autres membres de ton gang qui nous a foutu dans la merde putain de merde !

Tu ne comprends pas ça ou tu es sourde ?

Je vous considère sourds. Je cesse donc de répondre aux sourds, ça ne sert à rien de leur répondre puisqu'ils veulent le rester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Swannie a dit :

Vous réagirez peut être le jour où ils mettront aussi le feu à l'établissement où vous enseignez.

Je suis sur le terrain h24, merci de vous inquiétez de mes réactions :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Swannie a dit :

Je vous considère sourds. Je cesse donc de répondre aux sourds, ça ne sert à rien de leur répondre puisqu'ils veulent le rester.

Ça ne m'étonne pas que tu n'y comprenne rien.

C'est toi qui m'a foutu dans la merde: c'est ce que je te dis depuis le début.

Modifié par Maxence22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Maxence22 a dit :

C'est toi et les autres membres de ton gang qui nous a foutu dans la merde putain de merde !

Tu ne comprends pas ça ou tu es sourde ?

Qu'est ce que tu raconte?

Ceux qui ont Tués et/ou Terrorisés au Bataclan et ailleurs en France c'est la faute a QUI?

Rien ne justifie la Violence!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pales a dit :

Qu'est ce que tu raconte?

Ceux qui ont Tués et/ou Terrorisés au Bataclan et ailleurs en France c'est la faute a QUI?

Rien ne justifie la Violence!!!

Pourquoi tu parles du Bataclan ?

Si je galère en ce moment c'est à cause de Macron.

Modifié par Maxence22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Maxence22 a dit :

Pourquoi tu parles du Bataclan ?

Si je suis dans la merde en ce moment c'est à cause de Macron.

Et pourquoi pas de toi même?

Et même si tu le serait qu'est ce que ça peut Lui /Nous "Foutre"?

Je te le répète rien ne justifie la violence!!!

Modifié par Pales
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

à cause de Macron (intérimaire du Cac 40) ...

à cause d'Ali baba (intérimaire des 40 voleurs...)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Pales a dit :

Et pourquoi pas de toi meme?

ola... Là j'avoue que je ne comprends pas de quoi tu parles. Je pense que tu te trompes de personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

et pendant ce temps là... Le CAC 40 augmente....

 

Et en même temps ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Maxence22 a dit :

ola... Là j'avoue que je ne comprends pas de quoi tu parles. Je pense que tu te trompes de personne.

Je vois tu veut comprendre ce qui t'arrange c'est ça?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)
à l’instant, Pales a dit :

Je vois tu veut comprendre ce qui t'arrange c'est ça?

Ben explique !

Parce que moi je n'ai jamais parlé du Bataclan. Donc je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

"Plus d'une centaine de lycées bloqués en France, des manifestations réprimées dans plusieurs villes

Entre 100 et 150 lycées ont été partiellement ou totalement bloqués ce lundi sur le territoire français, plusieurs milliers d’élèves se mobilisant contre la réforme du bac, Parcoursup ou encore le service national universel. Même s’il ne s’agissait pas forcément de s’identifier au mouvement des «gilets jaunes», le léger parfum d’insurrection dans lequel baigne la France depuis samedi a pu aider à motiver les troupes. «Il y a beaucoup de lycées qui ne se mobilisent jamais en temps normal, c’est un signe très positif» se félicite auprès de Libération Louis Boyard, le président de l’Union nationale lycéenne (UNL), syndicat qui a appelé à cette mobilisation. Un nouvel appel est lancé pour vendredi. «Nous avons écarté les blocages tous les jours, car cela ferait s’essouffler le mouvement trop vite.»"

https://www.liberation.fr/france/2018/12/03/plus-d-une-centaine-de-lycees-bloques-en-france-des-manifestations-reprimees-dans-plusieurs-villes_1695671

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 676 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

Ils veulent savoir où est passé leur pognon . Il fallait s'y attendre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 51ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 579 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, sonnycro a dit :

Mais discuter de quoi , ils savent déjà .L'autre cerf en plus à des ordres de son maître  .Pourquoi refuse t'il que cela soit filmé à ton avis ?

Ce serait bien pour montrer qu'ils n'ont rien à dire...et surtout aucune mesure pour la mise en place des revendications...

Ah si...créer des emplois pour les chômeurs...ça c'est une bonne idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

"Ces décisions, immédiates, doivent ramener l'apaisement et la sérénité dans le pays" et "permettre d'engager un vrai dialogue sur l'ensemble des préoccupations qui se sont exprimées ces dernières semaines", a ajouté le premier ministre.

Une concertation du 15 décembre au 1er mars

La concertation locale sur la transition annoncée par l'exécutif face à la crise des "gilets jaunes" se tiendra du 15 décembre au 1er mars, a annoncé Édouard Philippe, en se disant "prêt" à "améliorer" et "compléter" les "mesures d'apaisement" dévoilées par l'exécutif. 

"Le gouvernement a fait des propositions. Peut-être sont-elles insuffisantes, ou inadaptées. Les solutions doivent être différentes dans les grandes villes et les campagnes. Parlons-en, améliorons-les. Complétons-les. J'y suis prêt", a affirmé le premier ministre."

https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-d-edouard-philippe-7795806487

Mais il est nécessaire de lui rappeler, au 1er Ministre, qu'il y a des sourds chez les GJ, ce sont ceux qui fonctionnent dans la colère, le brouhaha de leurs pensées et de leurs paroles bruyantes les empêchent d'entendre et donc de comprendre tout discours, même ceux tendant vers l'apaisement.

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Swannie a dit :

"Ces décisions, immédiates, doivent ramener l'apaisement et la sérénité dans le pays" et "permettre d'engager un vrai dialogue sur l'ensemble des préoccupations qui se sont exprimées ces dernières semaines", a ajouté le premier ministre.

Une concertation du 15 décembre au 1er mars

La concertation locale sur la transition annoncée par l'exécutif face à la crise des "gilets jaunes" se tiendra du 15 décembre au 1er mars, a annoncé Édouard Philippe, en se disant "prêt" à "améliorer" et "compléter" les "mesures d'apaisement" dévoilées par l'exécutif. 

"Le gouvernement a fait des propositions. Peut-être sont-elles insuffisantes, ou inadaptées. Les solutions doivent être différentes dans les grandes villes et les campagnes. Parlons-en, améliorons-les. Complétons-les. J'y suis prêt", a affirmé le premier ministre."

https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-d-edouard-philippe-7795806487

Mais il est nécessaire de lui rappeler, au 1er Ministre, qu'il y a des sourds chez les GJ, ce sont ceux qui fonctionnent dans la colère, le brouhaha de leurs pensées et de leurs paroles bruyantes les empêchent d'entendre et donc de comprendre tout discours, même ceux tendant vers l'apaisement.

Voilà et plus tu pédales moins vite , moins tu avances plus vite . L'eau ça mouille et le feu ça brûle  .ça fait 30 40 ans que l'on nous fait les mêmes combines mais ils n'ont toujours pas compris cette bande d'ahuris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 15 minutes, jacky29 a dit :

le plus drôle, DDR, est que ces mêmes partisans d'annuler la taxe carbone iront se plaindre quand ils constateront que l'asthme touche leurs enfants ou leurs petits-enfants... pourtant les particules fines n'y sont pas pour rien! va comprendre,  charles! rires! si un seul d'entre eux me parle d'écologie, je pense très sincèrement qu'il ou elle se prendra une baffe monumentale! :yahoo:

 

Ca, ça ne concerne par la taxe carbone Jacky, mais la fin de l'avantage fiscal sur le diesel , ce sont deux problématiques totalement différentes ....

L'avantage fiscal a été créé car à l'époque les 30% de diesel en bas de tour de raffinage n'était pas utilisée , le problème c'est qu'en 2012 80% du parc auto était diesel, stupidité max on exporte donc notre essence pour réimporter du diesel .....

Il y a 4 heures, jacky29 a dit :

eh oui, DDR mais car il y a un mais, ce beau mois en 68 avait comme revendication première l'arrêt de la guerre au Vietnam, puis s'est greffé dessus les revendications légalistes d'égalité entre les femmes et les hommes, doublé par la demande de liberté sur nos corps (à nous les femmes et les jeunes filles), pour arriver ensuite aux "grenelles" entre l'état et le monde ouvrier pour finir par les grèves à la Sorbonne et les autres établissements... donc c'était avant tout sociétal.

La Grosse différence Jacky c'est surtout que le Paquebot France n'était pas lesté par 2000 milliards de dette . Quand il y a du gâteau on peut plus facilement en lâcher une part .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, sush'bar a dit :

C'était juste une façon de dire que j'allais bosser pour gagner quelques sous afin d'augmenter mon IR et financer les defenseurs du peuple et les blocages des ronds points:pleasantry:

Peut être que la tea party te sera à toi aussi favorable ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 044 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

:crazy::8P:

Depuis hier, j'entends les ministres parler sur toutes les radios de casseurs professionnels. PROFESSIONNELS...
En fait casseur, c'est ça le métier qu'on trouve quand on traverse la rue!

Y a pas un mec dans ce gouvernement qui comprend les mots qui lui sortent de la bouche...

hq.jpg

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×