Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 3 heures, ouest35 a dit :

Castaner vient de dire sur LCI que ces deux braillards tombent sous le coup d'un "certain article 40" pour être coffrés ! l'action suivra-t-elle les mots ! En cabane ses mecs et leurs groupies qui ne sont qu'une partie des GJs (ça fera le ménage) !

Les réponses des deux incriminés sont ici :

https://www.lci.fr/politique/video-gilets-jaunes-castaner-s-en-prend-aux-revolutionnaires-d-operette-drouet-et-nicolle-qui-lui-repondent-2115839.html

Ils accusent tous deux bien évidemment le gouvernement d'être responsable de tout, comme depuis le début, oubliant qu'il est légitimement en place, élu démocratiquement par le peuple alors qu'eux ne sont rien que 2 révolutionnaires  montant le bourrichon au peuple.

Ils sont blancs comme neige selon eux, ils n'ont pas fait d'appel à la casse et à la haine alors que foule de vidéos et d'articles sur les réseaux sociaux en attestent :

"Quant à la menace de l'utilisation de l'article 40 du code de procédure pénale, voilà la réponse que le routier Gilet jaune : "Je demanderai à la justice de faire son travail et de demander à ces messieurs d'arrêter d'utiliser la justice comme nous on prend notre voiture. [...] Nous n'avons pas fait appel à la casse, à la haine. Ces accusations diffamatoires sont très pénibles. [...] Je n'ai rien à me reprocher, j'espère que la justice fera son travail.""

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 25 minutes, Arcimboldo a dit :

Tu ne peux donc rien prouver  , ça reste donc de la diffamation , comme prévu .

En plus je ne sais toujours pas de quoi tu parles , alors va moucher ton nez  mon pauvre ami .

S'il y avait diffamation tu aurais esté . Sauf que tu ne peux pas car il faudrait alors rediscuter des appels à la haine illégaux qui ont été modérés . N'hésite pas à alerter sur cette diffamation qui n'existe pas .

Fin du HS

Il y a 3 heures, fullmetal06 a dit :

allez un peu d'humour , la prochaine fois que vais déjeuner au resto du village je commande un fouquet's fritte grillé a point :D

Ils ne servent pas de fritte au Fouquet's, c'est indigeste  :sleep:

 

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fritte/35338

fritte

nom féminin

(italien fritta, féminin de fritto, frit)

 

  • Mélange vitreux obtenu par fusion et broyage de divers constituants (silice, soude, potasse, chaux, etc.), et utilisé dans la préparation de certaines pâtes ou glaçures céramiques.
  • Produit intermédiaire dans le processus de fusion du verre.
  • Cuisson de ce mélange.
  • Scorie de verrerie.
  • Élément vitreux d'un émail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

S'il y avait diffamation tu aurais esté . Sauf que tu ne peux pas car il faudrait alors rediscuter des appels à la haine illégaux qui ont été modérés . N'hésite pas à alerter sur cette diffamation qui n'existe pas .

Fin du HS

Pesté sur quoi , je ne sais même pas de quoi tu parles, pov garçon .

Maintenant je voudrais bien en discuter  , tout du moins savoir de quoi il en retourne , sauf que tu te fais dessus quand il s'agit de le dire .

Accuser c'est bien prouver c'est mieux , alors vaudrait il mieux que tu fermes ta bouche si tu ne veux pas .

Au passage le HS est de toi , pas de moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Arcimboldo a dit :

Pesté sur quoi , je ne sais même pas de quoi tu parles, pov garçon .

Maintenant je voudrais bien en discuter  , tout du moins savoir de quoi il en retourne , sauf que tu te fais dessus quand il s'agit de le dire .

Accuser c'est bien prouver c'est mieux , alors vaudrait il mieux que tu fermes ta bouche si tu ne veux pas .

Au passage le HS est de toi , pas de moi .

Le bouton "alerter" est ton ami. Pour tes propos "disparus" sur ce fil vois avec la modo, pas mon problème . Mes amitiés aux deux gusses diffamateurs @sonnycroet @cambronne

Fin du HS .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 3 heures, williams a dit :

Si le gouvernement se bougerait depuis le temps qu'il y a ces manifestations alors cela ne serrait pas aller aussi loin. Donc le gouvernement est grande partie en tors de se qui se passe et des conséquences, surtout quand on voit que Macron se promène pendant ce temps là.

 

Vive la dictature gilets jaunes ! on se demande qui voudra bien être le prochain président et ses ministres, avec un peuple qui exigera qu'ils bossent 7 jour sur 7, pas de vacances, pas de sorties le soir pour s'amuser, pas de repos en somme, pas de distractions.

Peut être même faudra t'il exiger des célibataires qui n'auront pas le droit de se marier, ça évitera que le peuple dégueule sur ces dames.

Ah et aussi, les mettre sous surveillance vidéo, on sait jamais :facepalm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 397 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pales a dit :

Bsr Pascou

Tu n'a pas le sentiment que nous sommes pris de plus en plus pour des C...:censored: parce-que nous l'étions et que depuis nous le sommes devenus plus encore............franchement?

Justement oui à force le gouvernement fait passer la France pour je ne sais quoi quand on voit qu'il ne se bouge pas et n'écoute pas les français alors que se Macron a féliciter la décision de l'ancien président de l'Algérie Abdelaziz Bouteflika  comme il a écouté le peuple de son pays. C'est à se poser des questions de se Macron :nea:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 397 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Swannie a dit :

Vive la dictature gilets jaunes ! on se demande qui voudra bien être le prochain président et ses ministres, avec un peuple qui exigera qu'ils bossent 7 jour sur 7, pas de vacances, pas de sorties le soir pour s'amuser, pas de repos en somme, pas de distractions.

Peut être même faudra t'il exiger des célibataires qui n'auront pas le droit de se marier, ça évitera que le peuple dégueule sur ces dames.

Ah et aussi, les mettre sous surveillance vidéo, on sait jamais :facepalm:

Tu rigoles, quand on voit qu'ils passent leur temps dans l'avion, à parler, se promener,... tout leur est paillé avec notre argent, en "travaillant" que 5 ans ils ont le droit à une retraite plus importante que nous et avant les 62 ans, etc.

 

Modifié par williams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.20minutes.fr/justice/2475363-20190318-gilets-jaunes-sais-pourquoi-juges-apres-violences-champs-elysees-manifestants-font-profil-bas

«Gilets jaunes»: «Je ne sais pas pourquoi...» Jugés après les violences sur les Champs-Élysées, les manifestants font profil bas

PROCÈS Plusieurs « gilets jaunes » ont été jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Paris, ce lundi, après les violents débordements qui se sont produits, samedi, sur les Champs-Élysées

 

Deux lieux. Deux ambiances. A quelques kilomètres d’une avenue des Champs-Élysées encore dévastée par « l’acte 18 », les premiers « gilets jaunes » interpellés ont été jugés presque sereinement, lundi, en comparution immédiate devant les 23e et 24e chambres du tribunal correctionnel de Paris. Menton en avant et propos martial, Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, n’avait pas mis plus de quelques heures, samedi, pour dénoncer la présence dans le cortège de « 1.500 ultra-violents venus pour casser, pour en découdre et pour attaquer ».

Mais lundi, ce sont un apiculteur, un lycéen compositeur de musique classique ou un conducteur d’engin de chantier au chômage qui se sont présentés les premiers devant Isabelle Prévost-Desprez, la présidente de la chambre 23-4. Tous penauds d’avoir été attrapés par la patrouille quatre mois tout pile après le début du mouvement.

Raphaël portait lui un pantalon noir, une casquette avec des étiquettes, un jogging Nike et même un manteau Naf-Naf pour femme avec un antivol. Autant de vêtements qu’il a « ramassés » sur les Champs-Élysées après les émeutes. « Vous vouliez chercher l’aventure ? Vos petites abeilles ne vous suffisaient pas ? », interroge la présidente. Car Raphaël, père de deux enfants, est apiculteur dans le Loiret. Et le visage aussi rouge que son tee-shirt, il ne semble aujourd’hui pas comprendre ce qui lui arrive. « Je ne sais même pas si le jogging était à ma taille… »

Le procureur non plus. Mais il n’a pas besoin de le savoir pour dénoncer ce qu’il nomme des « exactions ». Sans trembler, il se dit « fier d’être en France où le droit de manifester est garanti » mais souhaite rappeler que cela ne donne pas le droit « de violenter les forces de l’ordre » et que c’est « un devoir de réfléchir ». Il requiert quatre mois de prison ferme à son encontre.

========================================================

La justice a raison de ne pas appliquer les peines maximales. Les crétins doivent apprendre à user de leur citoyenneté avec intelligence .

========================================================

Pas de quoi oublier, pour autant, les images des Champs-Élysées en feu qui ont tourné en boucle tout le week-end. Arrêté avec des morceaux de bitume dans les poches, un jeune qui se présentait comme un « street-médic » a écopé d’une peine de quatre mois ferme avec mandat de dépôt. « Quant aux faits les plus graves, ils donneront lieu à des enquêtes plus longues, souffle une source judiciaire. Ce n’est pas parce que les gros casseurs ne sont pas passés aujourd’hui qu’ils vont s’en sortir comme cela… »

==========================================================

Pour ceux là , la clémence ne sera peut être pas de mise ....

==========================================================

https://www.bfmtv.com/economie/eric-drouet-appelle-les-gilets-jaunes-a-bloquer-les-depots-petroliers-1654851.html

Sur le groupe Facebook de la France en colère, le gilet jaune Eric Drouet appelle ses soutiens à se mobiliser contre la hausse du carburant en bloquant les raffineries ce mardi 19 mars.

"Blocage national des raffineries, stop à la hausse du carburant". C'est par une simple image postée sur le mur de son groupe Facebook La France en colère, que le gilet jaune Eric Drouet appelle les soutiens de ce groupe à se mobiliser ce mardi. 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 3 minutes, williams a dit :

Tu rigoles, quand on voit qu'ils passent leur temps dans l'avion, à parler, se promener,... tout leur est paillé avec notre argent, en "travaillant" que 5 ans ils ont le droit à une retraite plus importante que nous et avant les 62 ans, etc.

 

Et alors ? ça te plairait toi, que ta moindre activité privée soit la cible de propos diffamatoires ou visant à te discréditer publiquement ?

Tu es mal tombé en me tenant de tels propos, car je n'envie personne même les plus riches du monde, je ne lorgne donc pas chez eux, voir ce qu'ils font et ce qu'ils ont, je n'en dis donc pas de mal, je n'y prête même pas attention. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

C'est assez admirable tout de même cette fuite en avant pour sauver Macron alors que l'on assiste à son enterrement .

Ils en sont au point d'accuser les autres de tout et n'importe quoi , juste , pour camoufler la merde que fait Macron .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 110 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

«Gilets jaunes»: «Je ne sais pas pourquoi...» Jugés après les violences sur les Champs-Élysées, les manifestants font profil bas

Vous plaisantez, DDR ??

Si les jaunes ne peuvent plus accéder aux Champs, ils saccageront, pilleront et incendieront méthodiquement les commerces d'autres quartiers de Paris, exploitant l'évidence que la Police ne peut pas être partout.

Et quand ils en auront fini avec les commerces, ils mettront à sac les hôtels particuliers du seizième, et malheur à leurs occupants qui tomberont dans leurs pattes.

Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

Sur le groupe Facebook de la France en colère, le gilet jaune Eric Drouet appelle ses soutiens à se mobiliser contre la hausse du carburant en bloquant les raffineries ce mardi 19 mars.

Dans le souci de diversifier les Activités Citoyennes des jaunes, Drouet en revient aux bons vieux blocages ayant pour but de paralyser un peu plus l' Economie du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

le gilet jaune Eric Drouet appelle les soutiens de ce groupe à se mobiliser ce mardi. 

Mais il se prend vraiment pour un leader d'importance ce pauvre looser ? je veux bien me mettre en révolte, si ça vaut le coup, mais sûrement pas à l'appel d'un type comme lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 070 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Le gilet jaune est un imposteur

Si on lui retire un oeil, le jus qui sort est rouge.

 

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 19 minutes, versys a dit :

Vous plaisantez, DDR ??

Si les jaunes ne peuvent plus accéder aux Champs, ils saccageront, pilleront et incendieront méthodiquement les commerces d'autres quartiers de Paris, exploitant l'évidence que la Police ne peut pas être partout.

Ca permettra aux jaunes du forum de sortir des topics pour se taper des barres ( pendant que ceux sur l’antisemitisme ferment faute de fond ) , et aux manifestants jaunes qui ont tant de mal à vivre dignement comme ceux se marrant devant l’immeuble en train de cramer . L’exutoire social et le rire permettront peut être de sortir notre pays en pleine déchéance nationale ( je cite @Arcimboldo ) de sortir d’une profonde dépression ?

 

Citation

Et quand ils en auront fini avec les commerces, ils mettront à sac les hôtels particuliers du seizième, et malheur à leurs occupants qui tomberont dans leurs pattes.

Nombre de ces hôtels abritent des fondations et des musées . 

Citation

Dans le souci de diversifier les Activités Citoyennes des jaunes, Drouet en revient aux bons vieux blocages ayant pour but de paralyser un peu plus l' Economie du pays.

Il va bloquer les raffineries pour faire baisser le prix de l’essence . Voilà une action qui devrait permettre de remonter la côte dans l’opinion publique . En plus de longues files devant les pompes seront un excellent moyen d’accuser le gouvernement de laisser faire pour décrédibiliser le mouvement. Par contre au premier blessé ce sera l’occasion d’agiter le spectre de la dictature . À tous les coups c’est gagnant .

 

il y a 14 minutes, BELUGA a dit :

Mais il se prend vraiment pour un leader d'importance ce pauvre looser ? je veux bien me mettre en révolte, si ça vaut le coup, mais sûrement pas à l'appel d'un type comme lui...

Le leader de l’opposition de gauche le reconnaît comme le porte parole des GJs et comme descendant de l’Esprit de 1789 . Quand il viole la loi et finit en Gav les leaders de gauche et de droite sociale ( RN ) exigent sa libération. Il est également invité par Salvini et Di Maio . Il a donc une vraie légitimité pourquoi le nier ?

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 12 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Le leader de l’opposition de gauche le reconnaît comme le porte parole des GJs et comme descendant de l’Esprit de 1789 . Quand il viole la loi et finit en Gav les leaders de gauche et de droite sociale ( RN ) exigent sa libération. Il est également invité par Salvini et Di Maio . Il a donc une vraie légitimité pourquoi le nier ?

C'est qui le leader de gauche ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 110 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Nombre de ces hôtels abritent des fondations et des musées . 

Aucun problème, de toute façon ils sont infoutus de faire la différence....

Il me souvient d'un groupe de blackbloks (qui, depuis, ont enfilé un gilet jaune avec enthousiasme), lors des manifs contre la Loi Travail, consacraient une énergie considérable à incendier ... UN HOPITAL... :facepalm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 18 minutes, BELUGA a dit :

C'est qui le leader de gauche ??

Le leader du Parti de gauche qui réunit le plus d’electeurs . Pres de 5.5% du corps électoral aux législatives et peut être 3% aux européennes . C’est le parti qui représente le peuple . Ses représentants le martèlent sans cesse . Je t’accorde que la leader de l’opposition de droite est plus crédible.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 31 minutes, versys a dit :

Aucun problème, de toute façon ils sont infoutus de faire la différence....

Il me souvient d'un groupe de blackbloks (qui, depuis, ont enfilé un gilet jaune avec enthousiasme), lors des manifs contre la Loi Travail, consacraient une énergie considérable à incendier ... UN HOPITAL... :facepalm:

C’etait la fôte du gouvernement qui voulait casser le mouvement social des gilets oranges 

Et puis mentalise ( je cite ) toi comme Melenchon , un coup de l’extreme Droite :sleep:

Nos gilets jaunes du forum dénonçaient alors très largement les dégradations. Étonnant non ?

on est sur du tradi ...

Pour que ça se calme il faudra ou voter à droite pour que le sécuritaire soit légitime ou à gauche car les réformes passent alors crème moyennant une alternance et quelques frondeurs ne votant pas la censure  ....

Ceci dit un 5S pourquoi pas ?

Ca satisferait le besoin de discours social , le besoin de discours anti migratoire, de discours écologiste , ca pourrait apaiser, puis vacciner 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Swannie a dit :

Les réponses des deux incriminés sont ici :

https://www.lci.fr/politique/video-gilets-jaunes-castaner-s-en-prend-aux-revolutionnaires-d-operette-drouet-et-nicolle-qui-lui-repondent-2115839.html

Ils accusent tous deux bien évidemment le gouvernement d'être responsable de tout, comme depuis le début, oubliant qu'il est légitimement en place, élu démocratiquement par le peuple alors qu'eux ne sont rien que 2 révolutionnaires  montant le bourrichon au peuple.

Ils sont blancs comme neige selon eux, ils n'ont pas fait d'appel à la casse et à la haine alors que foule de vidéos et d'articles sur les réseaux sociaux en attestent :

"Quant à la menace de l'utilisation de l'article 40 du code de procédure pénale, voilà la réponse que le routier Gilet jaune : "Je demanderai à la justice de faire son travail et de demander à ces messieurs d'arrêter d'utiliser la justice comme nous on prend notre voiture. [...] Nous n'avons pas fait appel à la casse, à la haine. Ces accusations diffamatoires sont très pénibles. [...] Je n'ai rien à me reprocher, j'espère que la justice fera son travail.""

Ils disent ce qu'ils veulent, vous pensez ce que vous voulez mon propos se résume ainsi " que Castaner ordonne et fasse mettre en pratique ce que la loi propose autorise dans le respect de la vie " Point a la ligne !

Ceci vous parait normal et responsable de la part des donneurs d'ordre ??? (et ce sont des policiers qui le disent et marrant comme mes "interrogations" sur le sujet commencent avoir un début de réponse)

" "L'acte 18" de mobilisation des "Gilets jaunes" a donné lieu à des scènes de violences sur les Champs-Elysées. Selon Philippe Capon, patron du syndicat Unsa-Police, les choses auraient pu se dérouler autrement. "Les policiers et les forces de l'ordre n'agissent que sur ordre, elles n'interviennent que sur ordre. Donc quand on est en manifestation, quand devant nous à 50-100 mètres, des casseurs sont en train de tout casser, les policiers se disent "Pourquoi on n'intervient pas ?"

Parce qu'ils n'ont pas les ordres d'intervenir, ça il faut que la population le sache", déplore Philippe Capon, dans un entretien accordé à franceinfo. "

"C'est un choix, on a laissé casser un certain nombre de choses, je pense qu'il y a des responsabilités. Il y a beaucoup de collègues qui m'ont appelé, qui m'ont dit ce n'est pas normal ce qui s'est passé. On était en mesure d'intervenir, on ne nous a pas autorisés à le faire", ajoute t-il encore.

https://actu.orange.fr/france/violences-a-paris-on-etait-en-mesure-d-intervenir-deplore-un-syndicat-de-police-magic-CNT000001dQyKC.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 23 minutes, ouest35 a dit :

Ils disent ce qu'ils veulent, vous pensez ce que vous voulez mon propos se résume ainsi " que Castaner ordonne et fasse mettre en pratique ce que la loi propose autorise dans le respect de la vie " Point a la ligne !

Ceci vous parait normal et responsable de la part des donneurs d'ordre ??? (et ce sont des policiers qui le disent et marrant comme mes "interrogations" sur le sujet commencent avoir un début de réponse)

" "L'acte 18" de mobilisation des "Gilets jaunes" a donné lieu à des scènes de violences sur les Champs-Elysées. Selon Philippe Capon, patron du syndicat Unsa-Police, les choses auraient pu se dérouler autrement. "Les policiers et les forces de l'ordre n'agissent que sur ordre, elles n'interviennent que sur ordre. Donc quand on est en manifestation, quand devant nous à 50-100 mètres, des casseurs sont en train de tout casser, les policiers se disent "Pourquoi on n'intervient pas ?"

Parce qu'ils n'ont pas les ordres d'intervenir, ça il faut que la population le sache", déplore Philippe Capon, dans un entretien accordé à franceinfo. "

"C'est un choix, on a laissé casser un certain nombre de choses, je pense qu'il y a des responsabilités. Il y a beaucoup de collègues qui m'ont appelé, qui m'ont dit ce n'est pas normal ce qui s'est passé. On était en mesure d'intervenir, on ne nous a pas autorisés à le faire", ajoute t-il encore.

https://actu.orange.fr/france/violences-a-paris-on-etait-en-mesure-d-intervenir-deplore-un-syndicat-de-police-magic-CNT000001dQyKC.html

Sauf que l’Unsa n’accuse pas Castaner mais une direction bicéphale. C’est une des raisons du limogeage de delpuech.

Marrant comme le propos de l’unsa....

est coupé.

La neutralité de l’autre son de cloche suisse ? :)

J’ai publié l’article en entier :)

 

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/violences-sur-les-champs-elysees-on-etait-en-mesure-d-intervenir-on-ne-nous-a-pas-autorises-a-le-faire-denonce-l-unsa-police_3238965.amp

Certains disent que le gouvernement a laissé faire les violences pour décrédibiliser le mouvement des "gilets jaunes". Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que le cynisme puisse être poussé jusqu'à cette situation, ce n'est pas possible qu'on puisse laisser faire ce qui s'est passé samedi. Après, je pense qu'il y a un problème d'organisation, du maintien de l'ordre sur Paris depuis maintenant plusieurs semaines. Il y a double autorité entre la Direction de l'ordre public et de la circulation et la Direction de la sécurité publique des commissariats, il faut que tout ça puisse évoluer sur un commandement unique, une gestion unique. Des services sont concurrents et posent problème dans l'organisation du maintien de l'ordre et dans l'intervention du maintien de l'ordre sur Paris. Ça a été dénoncé et il faut que le ministre de l'Intérieur puisse réagir avec un commandement unique, une gestion unique, une direction unique.

Les mouvements des "gilets jaunes" sont-ils trop difficile à maitriser ? N'étiez-vous pas assez nombreux ?

Il y avait 40 forces mobiles, donc escadrons de gendarmerie mobile et compagnies de CRS, à disposition du préfet de Police de Paris pour gérer le maintien de l'ordre sur la capitale. Les mouvements sont effectivement compliqués. Le mouvement des gilets jaunes s'est peut-être radicalisé, mais les casseurs profitent de l'opportunité de ce mouvement pour venir tout casser. "Gilets jaunes" ou autres, ils s'en foutent. Ils sont là pour casser avec la volonté de nuire, de s'en prendre aux forces de l'ordre. On a quand même assisté à une escalade qui est pour moi inadmissible, avec des véhicules de police qui ont dû reculer parce que les casseurs voulaient s'en prendre directement à eux, vouloir s'en prendre physiquement, on a vu ces images de manifestants qui voulaient ouvrir un véhicule de gendarmerie, pas avec de bonnes intentions. Et s'ils avaient réussi à sortir les gendarmes du fourgon je pense que ça se serait très mal passé. On est quand même dans une escalade qu'on n'avait pas forcément connue de personnes qui veulent s'en prendre physiquement aux forces de l'ordre et qui n'ont pour moi rien à voir avec le mouvement des "gilets jaunes"

=========

Oups je republie donc sinon vous pourriez ressortir votre sophisme ;)

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×