Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 27 minutes, Maxence22 a dit :

 

Comme je l'ai déjà dit, je n'y crois pas à ces menaces de mort.

Il semblerait que les menaces de mort seraient une "excuse" comme une autre pour refuser le dialogue, aux dernières nouvelles.

Un GJ a témoigné ce matin sur CNews, répondant aux questions qui lui étaient posées, il n'y croit pas lui-même qu'il ait pu y en avoir. Ce GJ là était cohérent, condamnant fermement les violences et les dégradations, une fracture semble se faire dans le mouvement à cause de cela. En revanche, un lycéen de 16 ans était présent aussi, totalement ignorant dans ses propos, cautionnant la violence et les dégradations car les voyant comme seule solution pour être entendus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 696 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, sonnycro a dit :

C'est n'importe quoi , si l'autre grotesque recule , il n'y aura aucune raison de continuer  .Et pour ton info , les gens ne se sont pas arrêtés de bosser pour autant , faut arrêter là aussi le délire .

Il n'y a pas des gens au chômage technique ? Allo ? 

L'appel de samedi je l'ai rêvé ? L'appel à la grève générale aussi ? 

Mais tu rêves je crois, tu n'as pas compris à quel point votre mouvement avait été récupéré par des gens frustrés en mal de sensations et de reconnaissance (pas une critique).

il y a 3 minutes, Swannie a dit :

Il semblerait que les menaces de mort seraient une "excuse" comme une autre pour refuser le dialogue, aux dernières nouvelles.

 Un GJ a témoigné ce matin sur CNews, répondant aux questions qui lui étaient posées, il n'y croit pas lui-même qu'il ait pu y en avoir. Ce GJ là était cohérent, condamnant fermement les violences et les dégradations, une fracture semble se faire dans le mouvement à cause de cela. En revanche, un lycéen de 16 ans était présent aussi, totalement ignorant dans ses propos, cautionnant la violence et les dégradations car les voyant comme seule solution pour être entendus.

CQFD. S'il n'y a pas de menaces de mort il y a juste une volonté de faire le b...del, quoi que Macron annonce, ils continueront. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 2 minutes, January a dit :

Il n'y a pas des gens au chômage technique ? Allo ? 

 

chômage technique cause GJ :

chômage technique.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 696 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Non mais même moi hein ? Les camions n'arrivent pas, j'en ai eu un ce matin, bloqué toute la journée hier à Vulbas. Conclusion bah... si je bosse deux heures par jour c'est le maxi, sans arrivée ni départ de marchandises, ni visites d'usine... On est nombreux dans ce cas-là. Sauf que moi c'est pas un problème je reste en poste et je suis payée, j'ai juste perdu sur ma prime semestrielle.

Mais tous les autres ils vont faire comment ? Parce-qu'on perd du salaire en activité partielle. C'est quand même vache pour tous ces gens-là, à l'approche de Noël.

  • Like 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 11 minutes, January a dit :

 

CQFD. S'il n'y a pas de menaces de mort il y a juste une volonté de faire le b...del, quoi que Macron annonce, ils continueront. 

Maintenant, Matignon n'a plus qu'à céder à certaines exigences, faire un gros geste, pour apporter la preuve qu'il y a juste une volonté de faire le bordel, de semer le chaos, puisque le mouvement continuera quoiqu'il fasse.

Edit : c'est confirmé à l'instant sur CNews par José Espinosa porte parole des GJ de Montreuil : le moratoire du gouvernement acceptant le gel de la hausse des taxes sur le carburant prévue en janvier, c'est non, ça ne suffit pas, il faut en + l'augmentation du SMIC de 200 €, etc.

Modifié par Swannie
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, January a dit :

Il n'y a pas des gens au chômage technique ? Allo ? 

L'appel de samedi je l'ai rêvé ? L'appel à la grève générale aussi ? 

Mais tu rêves je crois, tu n'as pas compris à quel point votre mouvement avait été récupéré par des gens frustrés en mal de sensations et de reconnaissance (pas une critique).

CQFD. S'il n'y a pas de menaces de mort il y a juste une volonté de faire le b...del, quoi que Macron annonce, ils continueront. 

Tu fais bien de préciser DES gens , mais DES gens c'est pas LES gens , de fait cesse donc de faire des généralités .Notre mouvement comme tu dis , c'est le votre aussi ne t'en déplaise , à moins que tu ne soit pas Française où que tu n'ais pas les mêmes besoins que la population .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 696 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
à l’instant, sonnycro a dit :

Tu fais bien de préciser DES gens , mais DES gens c'est pas LES gens , de fait cesse donc de faire des généralités .Notre mouvement comme tu dis , c'est le votre aussi ne t'en déplaise , à moins que tu ne soit pas Française où que tu n'ais pas les mêmes besoins que la population .

Donc tu dis que si les annonces sont correctes, tu iras convaincre ceux qui ne le veulent pas de rentrer chez eux ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, January a dit :

Donc tu dis que si les annonces sont correctes, tu iras convaincre ceux qui ne le veulent pas de rentrer chez eux ? 

Non mais là tu es dans ton monde , c'est le tien et on ne peut rien pour toi .Même si il en restait une poignée que pourrait il faire ? Faut vraiment arrêter le délire .Mais puisque tu veux savoir ce que je dis , je dis que je trouve extraordinaire , et ça pour rester poli qu'un Français , hormis un riche bien sûr puisse être contre ce mouvement . Eh , EH , ALLO , c'est aussi pour toi tout ça que tu le veuilles ou non .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 696 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

:mef2:  rien compris. Bonne journée quand même :) 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

En même temps si on leur avait pas cracher au visage au départ, la récup des frustrés serait peut-être moindre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 104 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Swannie a dit :

puisque le mouvement continuera quoiqu'il fasse.

Le mouvement continuera jusqu'à l'élimination de Macron :diablo:

Ensuite, guerre civile puis dictature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 1 minute, versys a dit :

Le mouvement continuera jusqu'à l'élimination de Macron :diablo:

Ensuite, guerre civile puis dictature.

C'est en effet l'avenir de la France, pauvre France... D'autant plus que ceux qui s'en mordront les doigts bien plus que les autres seront évidemment ceux par lesquels cela adviendra.

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, January a dit :

Il va reculer, il va l'annoncer, c'est cousu maintenant. Mais après ? Après ça va continuer. Donc franchement je ne vois pas de sortie possible ensuite..

Chacun des gj n'écoutant que sa chapelle (lire, son groupe social) ça risque d'être coton effectivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Le mouvement continuera jusqu'à la Révolution...
La République Version 6.0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
moch niap Membre 236 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est la colère qui les maintient ensemble  :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Swannie a dit :

chômage technique cause GJ :

chômage technique.png

On en serait à une perte de "plusieurs" milliards...

Si le monde du travail s'en remet...ce ne sera pas cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 1 minute, Morfou a dit :

Chacun des gj n'écoutant que sa chapelle (lire, son groupe social) ça risque d'être coton effectivement...

J'ai beau examiner la situation dans tous les sens, la base des revendications est aux oubliettes depuis longtemps, elle a simplement servi de prétexte, puisque le moratoire gelant la hausse des taxes sur le carburant en janvier est déclaré insuffisant.

Je ne vois pas d'autre solution que déclarer l'état de crise, déloger tous les manifestants puisqu'aucune manifestation n'est déclarée en Préfecture et elles sont donc illégales, bref : appliquer les lois. Ensuite pourront manifester ceux qui les respectent, ce qui réduira le mouvement à la quasi inactivité.

il y a 1 minute, Morfou a dit :

On en serait à une perte de "plusieurs" milliards...

Si le monde du travail s'en remet...ce ne sera pas cette année...

Le chômage va faire un bond en flèche en 2019.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 104 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Morfou a dit :

Chacun des gj n'écoutant que sa chapelle

Plusieurs chapelles, d'accord, mais UN SEUL groupe dominant, celui des ultras, qui impose sa loi par les menaces et la force, et qui imposera LE CHAOS, objectif REEL du mouvement, sous un déguisement revendicatif... :ninja:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, Swannie a dit :

Je ne suis pas sur ce type de topic pour faire dans l'agressivité mais pour essayer de comprendre la mentalité GJ, demeurée pour l'heure tout aussi incompréhensible qu'au début du mouvement car incohérente.

Je n'ai pas de carburant à gaspiller pour aller à la rencontre des GJ sur un rond-point, le premier étant situé à plus de 25 kms s'il existe encore, sinon 50, et même si cela était, ça ne servirait à rien tant les discours varient des uns aux autres.

Tous les GJ même sans le savoir suivent "des" Mouraud et "des" Cauchy.

Bon, et bien voilà: tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.

Personne ne suit "des Mouraud" et "des Cauchy" tous simplement parce que ces deux là ne représentent qu'eux-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 104 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, soldat inconnu a dit :

Le mouvement continuera jusqu'à la Révolution...
La République Version 6.0.

Ah ouais ??, une sixième République ?? :ange2:

Tu risques d'être déçu... une dictature sanglante n'a rien de républicain... 

Modifié par versys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×