Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 21 minutes, sush'bar a dit :

C'est pourtant facile..on te l'a dit...

Créer des emplois pour les chômeurs, augmenter le smic pour les chômeurs, supprimer les impôts directs et indirects, augmenter les aides mais surtout...on change rien...faut pas toucher au morne quotidien du travailleur sans emploi...

Dernière mesure une fois que le peuple sera au pouvoir, Macron démissionné, les assemblées dissoutes...supprimer les ronds points pour que personne ne puisse jamais remettre un jour en cause le nouvel ordre fluo par la rue....

Comme dit pascou,  on lâche rien on lâche rien...surtout pas ses illusions...

Entendu ce jour ( l’étude est à 80c dans ma commune), “ le goûter n’est pas pris en charge par la mairie”, nous sommes des porte-monnaies “ :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Entendu ce jour ( l’étude est à 80c dans ma commune), “ le goûter n’est pas pris en charge par la mairie”, nous sommes des porte-monnaies “ :(

C'est une blague ?  :facepalm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 17 minutes, sush'bar a dit :

En effet...vaut peut être mieux garder son gilet en souvenir finalement...Et continuer la révolution au PMU du coin....il pourra dire à ses descendants:"j'y étais"...

Ceci étant l’histogramme demontre un effet de seuil ....

L’Ifi devrait être supprimé et 2/3 tranches ajoutes sur l’IR. Ca remettrait la France dans la norme fiscale, éliminerait un totem debile en éliminant cet étrange catégorie à part : le riche .

Actuellement un Melenchon peut posséder un appart à 900 000 euros ce n’est pas un riche s’il revend 0 impôts sur la plus value . A 1.3 ME par contre la possession vaut impôt ?

Le particularisme et le seuil , passion française ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 719 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Maxence22 a dit :

Et puis cette histoire de menace de mort... pfff... des conneries.

ben ils sont quand même plusieurs à le dire...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 51ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 613 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
il y a 37 minutes, January a dit :

S'ils veulent tous être reçus il va y avoir la queue jusqu'en République Tchèque, on n'est pas sorti.. 

Ah, la collecte je suis d'accord. Allez, je donne 10 euros. 

 

Sinon, eux, ils sont prêts à donner beaucoup plus, mais quand ils seront morts : 

Denis Duverne et Serge Weinberg, lancent l'initiative «Changer par le don». Ils ont déjà réuni une quarantaine de signatures des mondes économique et culturel, afin de développer la culture du don en France.

C'est un fait: les Français ont un rapport complexe et complexé à l'argent. Dans notre pays, on n'aime dire ni combien on gagne, ni combien on a, ni combien… on donne. Deux figures du capitalisme hexagonal ont décidé de faire sortir la philanthropie de sa discrétion habituelle, en espérant lui donner ainsi un nouvel élan chez les plus fortunés.

Les deux milliardaires américains encouragent leurs pairs à donner, avant ou après leur mort, la moitié de leur fortune à des œuvres. «Changer par le don» s'adapte à l'échelle française: l'appel vise les millionnaires, afin qu'ils s'engagent à donner au moins 10 % de leurs revenus ou de leur fortune. 

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/12/03/20005-20181203ARTFIG00282-deux-patrons-lancent-un-appel-pour-developper-la-philanthropie-a-la-francaise.php#fig-page

 

Fait gaffe...tu commences à te comporter comme une riche:crazy:

Sinon, la Tchéquie paraît que c'est sympa, pourront en profiter pour faire les marchés de noël en attendant leur tour...

En attendant, ils laissent un paquet de dettes supplémentaires à leurs enfants avec ces quelques dégradations...et ce, de leur vivant...merciiii les fluos :)

 

Je serais presque envieux...

 

Modifié par sush'bar
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 719 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Maxence22 a dit :

Personne ne suis ces imposteurs non élu. Évite d'écouter ce que disent les médias; rend toi sur un rond-point et pose la question. Tu verras les réponses. 

Elles diffèrent d'un rond point à un autre! bandes de...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 51ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 613 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
il y a 16 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Entendu ce jour ( l’étude est à 80c dans ma commune), “ le goûter n’est pas pris en charge par la mairie”, nous sommes des porte-monnaies “ :(

 

Y a pas...faut faire un mot ratoire, (ou raté), dissoudre le maire dans un bol de cacolac !!...

J'espère qu'ils ont quelques litres de pinard faute d'essence...

 

il y a 12 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ceci étant l’histogramme demontre un effet de seuil ....

L’Ifi devrait être supprimé et 2/3 tranches ajoutes sur l’IR. Ca remettrait la France dans la norme fiscale, éliminerait un totem debile en éliminant cet étrange catégorie à part : le riche .

Actuellement un Melenchon peut posséder un appart à 900 000 euros ce n’est pas un riche s’il revend 0 impôts sur la plus value . A 1.3 ME par contre la possession vaut impôt ?

Le particularisme et le seuil , passion française ?

 

Bon...en matière de particularisme, je dois me livrer à une passion étrange...créer de l'IR supplémentaire faite de créer du chômage...

Bonne journée... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 42 minutes, January a dit :

S'ils veulent tous être reçus il va y avoir la queue jusqu'en République Tchèque, on n'est pas sorti..

Ben non , grâce aux menaces de GJs un tri démocratique sur la base de la bâte est fait . 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 26 minutes, January a dit :

C'est une blague ?  :facepalm:

Non en faisant la queue pour déposer le petit . 

Par la magie du quotient familial ( certains appellent état les gusses qui paient 3 fois le prix ) la taxe Pas de goûter all inclusive doit pouvoir être supprimée !

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 41 minutes, sush'bar a dit :

Y a pas...faut faire un mot ratoire, (ou raté), dissoudre le maire dans un bol de cacolac !!...

 

Citation

J'espère qu'ils ont quelques litres de pinard faute d'essence...

Elle prend le transilien , bénéficie de l’abattement de 10% frais pros et de fait rembourser une bonne partie de son abonnement 3 zones par ces enfoirees d’entreprises . 

Citation

 

Bon...en matière de particularisme, je dois me livrer à une passion étrange...créer de l'IR supplémentaire faite de créer du chômage...

Bonne journée... :)

Non cf ocde ...

Même aux US le TMI de l'impôt fédéral frise les 40%. La partie investissement / chômage vient plus de la plus-value ( d'ailleurs aux US c'est Reagan qui par l'alignement à plomber l'investissement et c'est Clinton qui a recréé un taux différencié, du moins de ce que j'ai pu lire ). Bref pour revenir au sujet , oui un audit sur la suppression de l'ISF est à faire car si la sortie des gains n'est pas réorientée dans le capital risque alors il faut revoir la copie .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 077 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Je sais bien que tu ne le dis pas, je souligne juste le grand-guignolesque de considérer que ces propositions puissent être des solutions . Le référendum LR oui peut en être une on peut acter démocratiquement que la France dit non à la taxe carbone et oui à l'importation de diesel et d'exportation d'essence. En dehors de l'opposition l'ajout d'une tranche à l'IR proposé par la CFDT est aussi peut être une solution

le plus drôle, DDR, est que ces mêmes partisans d'annuler la taxe carbone iront se plaindre quand ils constateront que l'asthme touche leurs enfants ou leurs petits-enfants... pourtant les particules fines n'y sont pas pour rien! va comprendre,  charles! rires! si un seul d'entre eux me parle d'écologie, je pense très sincèrement qu'il ou elle se prendra une baffe monumentale! :yahoo:

Il y a 9 heures, Swannie a dit :

J'ai cherché des articles sur ces soi-disant menaces de mort, pas trouvé grand chose, les croire sur parole, non, si pas d'autres arguments que ceux-ci :

"L'autre raison de ce renoncement est liée à la sécurité de ces onze «gilets jaunes». Depuis qu'ils ont créé le collectif, ils subissent des menaces de mort, également adressées à leurs proches. «J'ai déjà été la cible de menaces mais on s'en prend désormais à mes enfants et à mon mari», s'inquiète Jacline Mouraud, l'une des égéries du mouvement, qui demande aujourd'hui une protection policière. Ces attaques anonymes ont, pour elle, une source. «Elles proviennent de la frange dure des “gilets jaunes”, des anarchistes qui veulent que le France reste dans le chaos», dénonce-t-elle. «Il y a aujourd'hui un entrisme de l'extrême gauche qui manipule les manifestants pacifistes en vue de radicaliser le mouvement», accuse de son côté Benjamin Cauchy."

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/12/03/01002-20181203ARTFIG00334-une-delegation-de-gilets-jaunes-renonce-a-sa-reunion-a-matignon.php

Ils ne sont justes pas capables de présenter des revendications cohérentes entre elles.

elle me fait marrer la jacline! cette folle est capable de faire n'importe quoi pour étayer ce qu'elle affirme! allez! hop! en HP et vite encore! vive Poutine! il a raison! rires! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 077 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Morfou a dit :

Interrogé sur ce qu'il va demander au Premier ministre, lors de cette rencontre prévue mardi après-midi, David Tan explique qu'il revendique "la suppression de 266 taxes" et le relèvement du "SMIC à 1.500 euros nets". Mais le Nantais précise, qu'il n'est "pas un représentant, un porte-parole ou un élu" des gilets jaunes. Le rendez-vous à Matignon est prévu à 16 heures ce mardi, selon David Tan.

-------------------Il cause mais n'est le représentant que de lui-même et en plus il demande la lune...

Les minimas sociaux ils viennent d'où d'après lui? L'importation de ses ptits joujoux, il pense qu'elle est gratuite? etc.

Quand à l'augmentation du smic, c'est aussi l'augmentation de tout le reste...résultat des courses...

C'est malheureux mais c'est comme ça!

bonjour morfou! et dire que nous étions à couteaux tirés à une époque mais là, je te soutiens à 1000%! c'est d'un ridicule achevé! voilà un mec qui va discuter tout en ne représentant que lui-même en peu de mots! je suis explosée de rires! 

Il y a 2 heures, libredeparler a dit :

Le président reste dans le silence, pour le moment il attend les "ordres" de l'oligarchie financière pour savoir ce qu'il doit faire...

Probablement ne pas toucher aux privilèges des 1% les plus riches,  et mater, puis continuer de plumer les 99% qui restent...

mais oui! encore une théorie du complot! tu es affilié à la page Facebook de l'égérie GJ, tu sais la jacline qui croit aux ectoplasmes et autres fariboles? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 077 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Mai 68 revient à la mode , les lycéens s’ennuient une convergence est possible .

http://m.leparisien.fr/politique/emeutes-a-paris-pour-anne-hidalgo-on-n-avait-pas-vu-ca-depuis-mai-68-02-12-2018-7959024.php

https://www.marianne.net/societe/mobilisation-des-lyceens-nous-sommes-des-gilets-jaunes-comme-les-autres

 

Du coup pourquoi pas un grenelle social mais air du temps oblige , les seniors détenteurs de bonds dans les uc d’assurance vie et les fonds souverains chinois, norvégiens ou qataris seront conviés pour faire les chèques . 

eh oui, DDR mais car il y a un mais, ce beau mois en 68 avait comme revendication première l'arrêt de la guerre au Vietnam, puis s'est greffé dessus les revendications légalistes d'égalité entre les femmes et les hommes, doublé par la demande de liberté sur nos corps (à nous les femmes et les jeunes filles), pour arriver ensuite aux "grenelles" entre l'état et le monde ouvrier pour finir par les grèves à la Sorbonne et les autres établissements... donc c'était avant tout sociétal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
il y a 17 minutes, jacky29 a dit :

 

mais oui! encore une théorie du complot! tu es affilié à la page Facebook de l'égérie GJ, tu sais la jacline qui croit aux ectoplasmes et autres fariboles? 

Ma pauvre si vous saviez ce qui se passe dans les hautes sphères....vous êtes une "bonne citoyenne", bien asservie et convaincue que le système est juste et qu'il n' a pas d'argent dans les caisses de l'état....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)

Une réflexion mi matinée me vient :

Les gilets jaunes rendent au moins un service immense aux migrants et a tous ceux qui ne sont pas "français blancs" et de préférence cathos, au moins, ici, dans ce microcosme volubile  :

- depuis deux semaines, les gilets jaunes concentrent toutes les Haines !

Ca repose les premiers ! mais ça rejoint bien l'ambiance générale ... 5% de pauvres c'est plus encombrant que les déchets nucléaires, les drones et les armes chimiques etc ... ! Un pauvre ou un peu mal loti , ça devrait rester caché, devrait être content de ne rien avoir, au moins lui s'emmerde pas a avoir des aigreurs d'estomac en lisant la Bourse chaque matin etc ...

Rien n'a changé depuis Stéphane Mallarmé :

" Haine du pauvre " Stéphane Mallarmé (1842-1898)

Recueil : Poèmes de jeunesse.

Ta guenille nocturne étalant par ses trous
Les rousseurs de tes poils et de ta peau, je l'aime
Vieux spectre, et c'est pourquoi je te jette vingt sous.

Ton front servile et bas n'a pas la fierté blême :
Tu comprends que le pauvre est le frère du chien
Et ne vas pas drapant ta lésine en poème.

Comme un chacal sortant de sa pierre, ô chrétien
Tu rampes à plat ventre après qui te bafoue.
Vieux, combien par grimace ? et par larme, combien ?

Mets à nu ta vieillesse et que la gueuse joue,
Lèche, et de mes vingt sous chatouille la vertu.
À bas !... — les deux genoux !... — la barbe dans la boue !

Que veut cette médaille idiote, ris-tu ?
L'argent brille, le cuivre un jour se vert-de-grise,
Et je suis peu dévot et je suis fort têtu,

Choisis. — Jetée ? alors, voici ma pièce prise.
Serre-la dans tes doigts et pense que tu l'as
Parce que j'en tiens trop, ou par simple méprise.

— C'est le prix, si tu n'as pas peur, d'un coutelas.

 

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 077 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, libredeparler a dit :

Ma pauvre si vous saviez ce qui se passe dans les hautes sphères....vous êtes une "bonne citoyenne", bien asservie et convaincue que le système est juste et qu'il n' a pas d'argent dans les caisses de l'état....

 

je n'ai jamais dit que le système était juste car je ne crois nullement en un système juste... l'argent existe, je le sais et je subodore où le trouver... mais cela n'empêche pas qu'une "jacline" est une parfaite "bobo" qui ne représente qu'elle-même et ses propres divagations, il suffit pour s'en convaincre d'écouter cinq minutes ses interventions sur les réseaux sociaux... cette femme n'est qu'une caricature. moi en tant que femme, j'ai honte pour elle. c'est ce type de femmes qui nous renvoie directement avant mai 68 par ses outrances et ses diatribes d'une stupidité sans nom. nous étions à l'époque porteuses de justes revendications. passez une bonne journée, et évitez d'être votre propre dupe!

Modifié par jacky29
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 719 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, libredeparler a dit :

Ma pauvre si vous saviez ce qui se passe dans les hautes sphères....vous êtes une "bonne citoyenne", bien asservie et convaincue que le système est juste et qu'il n' a pas d'argent dans les caisses de l'état....

 

Y a surtout de l'argent chez Google, facebook  et amazon, qu'on continue à enrichir en braves moutons qu'on est...ils nous ont rendus bien dociles...on sait plus rien faire sans eux, et ils engrangent, ils engrangent..et ils paient pas!!

Modifié par chanou 34
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

ben ils sont quand même plusieurs à le dire...

Mais qui le dit ?

Cauchy et Mouraud. Des gens qui se mettent en avant mais qui N'ONT AUCUNE légitimité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Réflexions faites, je crois que la première de toutes les grandes mesures à prendre est de donner des cours basiques d'économie aux "porte paroles" des GJ, en commençant par leur expliquer ce qu'est le "Trésor" dit "Public", ce que sont les "caisses de l'Etat", le "Budget de l'Etat", etc.

Parce que même en admettant qu'ils accepteraient d'être reçus à Matignon, ils ne comprendront rien aux discours tenus à cause de leur inculture générale en la matière et ça va s'éterniser sans aboutir à quoi que ce soit.

Modifié par Swannie
  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

Surtout pour Cauchy qui a fricoté avec l'extrême-droite et est un ancien élu du parti de Dupont-Aignan. Ce n'est qu'un carriériste que personne n'a jamais vu sur un barrage ou un rond-point.

Modifié par Maxence22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×