Aller au contenu

Beaucoup de malades en ce moment ?


pila

Messages recommandés

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

A Brest et environs, pas mal d'infections pulmonaires. La petite-fille de 4 ans d'une copine soignée aux antibiotiques pour adulte. La copine d'un des fistons qui tousse comme une crevée depuis des jours (elle est allée en principe chez le médecin ce matin - c'est pas trop tôt !). Et d'autres connaissances pas trop bien.

Il y a quatre jours, j'ai senti que ma bronchite chronique se réveillait (tranquille depuis 2012 - un record). Hop ! A la réserve de médicaments ! Cortisone et antibios 500 mg pendant 3 jours. Et c'est reparti !  Quand on sait comment on fonctionne, on devrait toujours avoir de la réserve chez soi (c'est ce que je fais). Ca évite de perdre du temps en attendant d'être pris chez le médecin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 19 minutes, pila a dit :

 Quand on sait comment on fonctionne, on devrait toujours avoir de la réserve chez soi (c'est ce que je fais). Ca évite de perdre du temps en attendant d'être pris chez le médecin.

Heu... Savez-vous que les antibiotiques c'est très néfaste ? Il ne faut pas prendre des antibios à tout va aussitôt le moindre rhume, car d'une part c'est pas forcément nécessaire, et d'une autre part ce ne sont pas forcément les bons. A force de prendre des antibios vous allez développez une résistance aux antibiotiques et ensuite plus aucun antibiotique ne fera effet.

Les résistances sur les bactéries se créent à cause du surplus d'antibiotiques ingérés. A force d'ingérer les antibiotiques, les bactéries vont comprendre comment ceux-ci fonctionnent et vont alors les contrer. Et oui dans notre corps il y a une vie qui sait se défendre. Je ne le redirais jamais assez, mais le meilleur moyen de ne pas être malade c'est de respirer de l'air frais, dormir la fenêtre ouverte, même à cette période, ne pas trop chauffer les logements, et prendre l'air régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Fuck Them All a dit :

Heu... Savez-vous que les antibiotiques c'est très néfaste ? Il ne faut pas prendre des antibios à tout va aussitôt le moindre rhume, car d'une part c'est pas forcément nécessaire, et d'une autre part ce ne sont pas forcément les bons. A force de prendre des antibios vous allez développez une résistance aux antibiotiques et ensuite plus aucun antibiotique ne fera effet.

 

Ah mais oui; je sais ! Mais je n'en prends pas au moindre éternuement. Je suis très fragile des poumons. J'ai failli claquer à Noël 1960 d'une double congestion. J'avais trois mois. Et il y a eu de la tuberculose côté père et côté mère. C'est seulement quand je sens qu'un gros problème se profile que je me rabats sur les médocs.

Le gros problème, en 2001, c'est quand je me suis retrouvé dans l'ambulance pour le CHU après cinq semaines de traitement médical. J'étais en train de mourir asphyxié.  Au bout de 3 semaines, mon imbécile de médecin (un ancien copain de 3ème devenu depuis médecin "bio" après avoir été généraliste) a continué à me donner le même traitement. Et l'infection n'a jamais reculé.

En vacances à Berlin pour quelques jours en 2012, j'ai choppé un coup de froid polaire en plein mois de juillet sur l'impériale d'un bus touristique. En deux heures, je savais que j'avais attrapé "la mort". Et bien, je me suis traité de suite car j'avais ce qu'il fallait. Et même pas besoin d'aller chez le médecin de retour à la maison.

Ce qui n'est pas bon, ce sont ces gens qui prennent effectivement pour un rien tout un stock de produits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 687 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

On parle beaucoup de la grippe, mais fin octobre-début novembre il y a eu une épidémie assez sévère de bronchite (pas chronique) dans l'EHPAD de Limoges où se trouve ma mère. Donc je suppose que s'il y a eu pas mal de malades là, il a dû y en avoir ailleurs. Un médecin à qui j'en ai parlé mettait ça sur le compte de la météo très irrégulière du mois d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 713 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, pila a dit :

 

Il y a quatre jours, j'ai senti que ma bronchite chronique se réveillait (tranquille depuis 2012 - un record). Hop ! A la réserve de médicaments ! Cortisone et antibios 500 mg pendant 3 jours. Et c'est reparti !  Quand on sait comment on fonctionne, on devrait toujours avoir de la réserve chez soi (c'est ce que je fais). Ca évite de perdre du temps en attendant d'être pris chez le médecin.

Et c’est comme ça qu'on finit par sélectionner des résistances aux ATB.

je n'avais pas lu le message de FTA, il a raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 124 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Avec tout ce qui  a brûlé sur terre dont des hectares de forêt en Californie, l'humidité de cet automne et la survenue assez brutale du froid, il fallait s'y attendre.

Je dis toujours qu'il faut: masquer nez et bouche derrière une écharpe par grand froid pour les tenir au chaud. Protéger sa tête et sa poitrine enfiler pulls ou gilets, parkas, des gants et  chaussettes épaisses, fuir les bises, boire chaud. Eviter les tenues légères au réveillon.

Se laver les mains après tous passages dans les endroits publics (supermarchés, Wc publics, douches, bus, école..), éviter de  se toucher le visage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, chanou 34 a dit :

Et c’est comme ça qu'on finit par sélectionner des résistances aux ATB.

je n'avais pas lu le message de FTA, il a raison.

Je suis fragile des poumons. En 2001, ça s'est fini au CHU pendant 10 jours à cause de mon généraliste qui s'orientait mystiquement vers les médecines "parallèles" et n'a pas pris soin d'augmenter mon traitement(coupe militaire et polo-cravatte à l'époque, le toubib - maintenant cheveux longs et pancho !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
nemo 44 Membre 208 messages
Forumeur en herbe ‚
Posté(e)
Le ‎03‎/‎12‎/‎2018 à 16:15, pila a dit :

A Brest et environs, pas mal d'infections pulmonaires. La petite-fille de 4 ans d'une copine soignée aux antibiotiques pour adulte. La copine d'un des fistons qui tousse comme une crevée depuis des jours (elle est allée en principe chez le médecin ce matin - c'est pas trop tôt !). Et d'autres connaissances pas trop bien.

Il y a quatre jours, j'ai senti que ma bronchite chronique se réveillait (tranquille depuis 2012 - un record). Hop ! A la réserve de médicaments ! Cortisone et antibios 500 mg pendant 3 jours. Et c'est reparti !  Quand on sait comment on fonctionne, on devrait toujours avoir de la réserve chez soi (c'est ce que je fais). Ca évite de perdre du temps en attendant d'être pris chez le médecin.

3 jours d'AB (Amoxi ou Augmentin ?) +Cortisone: on voit que tu es habitué aux infections BP. Attention cpd: le Tt est un peu court, et si les médicaments ont 5 ou 6 ans, ils sont peut être périmés. Quoi que..

Quant a dormir la fenêtre ouverte .. rappelle toi, Barbara, il pleuvait sur Brest ce jour là..    :aie:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Amoxiciilline 500 + Solupred. En deux jours, plus aucun symptôme.

Quand je vois les pubs pour les médocs sans ordonnance, ça me hérisse un peu. Les gens pensent pouvoir se soigner et dépensent bien souvent dans des sirops et autres produits qui ne leur sont d'aucun secours. Et qui empochent ? Les labos, les pharmaciens et l'Etat (TVA).

Ma toubib m'a jeté à la porte car elle ne supportait plus que je sache ce que j'avais (c'est nous qui sentons, quand même ! Je n'ai jamais abusé dans mes déclarations). De toute façon, je comptais la quitter. A 56 ans, elle devenait d'une mollesse incroyable !!! J'ai trouvé un débutant de 32 ans. Avec lui, c'est presque trop. En tout cas, ça se voir qu'il connait son métier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nemo 44 Membre 208 messages
Forumeur en herbe ‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, pila a dit :

Amoxiciilline 500 + Solupred. En deux jours, plus aucun symptôme.

IL faut avoir une ordonnance pour la délivrance de ces méicaments !  :aie:

Quand je vois les pubs pour les médocs sans ordonnance, ça me hérisse un peu. Les gens pensent pouvoir se soigner et dépensent bien souvent dans des sirops et autres produits qui ne leur sont d'aucun secours. Et qui empochent ? Les labos, les pharmaciens et l'Etat (TVA).

Ma toubib m'a jeté à la porte car elle ne supportait plus que je sache ce que j'avais (c'est nous qui sentons, quand même ! Je n'ai jamais abusé dans mes déclarations). De toute façon, je comptais la quitter. A 56 ans, elle devenait d'une mollesse incroyable !!! J'ai trouvé un débutant de 32 ans. Avec lui, c'est presque trop. En tout cas, ça se voir qu'il connait son métier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×