Aller au contenu

RDV dentiste..


czarnyptak

Messages recommandés

Membre, 21ans Posté(e)
czarnyptak Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 21ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous! J'ai rendez-vous demain au dentiste pour deux caries. Il se trouve que j'en ai une petite mais le dentiste ne m'a pas dit l'état de l'autre. Il est difficile pour moi de la voir car elle est dans les molaires du dessus mais en essayant de regarder avec un miroir je pense qu'il y a un beau trou au milieu (je ne suis pas sûr!) et elles ne me font pas mal. Vous allez sûrement me dire "tu n'as qu'à regarder sur d'autres forum" ou quelque chose du même genre mais j'aimerai bien que vous me donniez vos propres expériences et de plus certains forum ce contredisent.. Cela fait-il vraiment mal? Combien de temps faut-il pour la soigner? 

Merci pour vos réponses. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Avec l'anesthésie, on ne sent plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

La carie est totalement indolore tant qu'elle ne touche pas le nerf... Et quand elle touche le nerf, on a envie de s'arracher la dent nous même avec une clé anglaise.

 

L'idée c'est d'aller régulièrement chez le dentiste justement pour éviter que les caries se développent. Comme ça on a pas mal, on insulte pas son dentiste, on a plus peur...

 

Lorsque la carie est plus profonde, et un peu gênante, lorsqu'on arrive à la sentir avant qu'elle touche le nerf, la technique est simple: on creuse la partie abimée, on nettoie, on rempli la cavité avec un amalgame, on vérifie qu'on peut fermer la mâchoire et on paye. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 12 923 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

C'est la piqure d'anesthésie qui fait le plus mal. On sent bien l'aiguille qui pénètre dans la gencive :dev: Quand le dentiste injecte le produit un goût dégueulasse envahit ta bouche. Le produit est très amer.. :spiteful:Ensuite vient le moment de la roulette.. tu sens les vibrations de l'engin se répandre dans ta bouche, le bruit est strident et désagréable. Une odeur de corne brûlée envahit tes naseaux mais ça ne fait pas trop mal puisque avec l'anesthésie tu as tout l'intérieur de la bouche engourdit et donc il peut racler tes gencives sans trop de désagrément. Mais parfois... en appuyant trop fort sur la roulette il touche le nerf et tu gémis mais tu ne peux pas parler puisque tu as la bouche grande ouverte et engourdie. Le dentiste est le plus fort, il fait ce qu'il veut de ta bouche et tu dois subir.. le visage tout rouge, le souffle court. C'est interminable mais tu te dis que c'est pour ton bien et que si tu n'y vas pas la carie va s'aggraver et que ce sera pire.. à te cogner la tête contre un mur !!! La délivrance arrive quand enfin au bout de très longues minutes il te dis de cracher ton sang dans le petit lavabo et te rincer la bouche avec un produit buccal parfumé à la menthe. Le filet de bave que tu n'arrives pas à attraper avec le petit mouchoir en papier.. Voilà mon expérience. Je te souhaite beaucoup de courage et je compatis !! :8):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
czarnyptak Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 21ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Combien de temps cela dure-t-il? environ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 12 923 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, czarnyptak a dit :

Merci pour vos réponses. Combien de temps cela dure-t-il? environ?

10 à 15 minutes environ.. :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
czarnyptak Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 21ans‚
Posté(e)

Pour une ou les deux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 12 923 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, czarnyptak a dit :

Pour une ou les deux?

pour une..c'est la roulette le plus long. Ça dépend de l'étendue de la carie, il faut qu'il gratte bien la partie pourrie et une fois que c'est fait il met une pâte dans le trou avec un crochet et il faut attendre qu'elle durcisse !! ensuite il enlève le surplus avec une petite brosse douce .Pour deux caries tu en as pour entre 20 et 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
czarnyptak Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 21ans‚
Posté(e)

as-tu eu un plombage? je ne m’y connais absolument pas mais j’ai pu voir sur internet que parfois il y avait un plombage? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 12 923 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, czarnyptak a dit :

as-tu eu un plombage? je ne m’y connais absolument pas mais j’ai pu voir sur internet que parfois il y avait un plombage? 

Oui quand la carie est étendue ils mettent un plombage ou ils dévitalisent la dent pour mettre une couronne !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 24ans Posté(e)
Chris23 Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Franchement ça ne fait pas mal du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
czarnyptak Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 21ans‚
Posté(e)

Finalement cela ne fait pas mal du tout. La piqûre je ne l'ai même pas sentie et elle n'a utilisé qu'un seul appareil qui lui aussi ne m'a pas fait mal. J'appréhendais énormément mais je me sens un peu bête maintenant ^^. Je vous remercie pour toutes vos réponses! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×