Aller au contenu

Une alliance politique issue de la base peut elle résulter du mouvement des gilet jaunes ?

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, pluc89 a dit :

Tout à fait, la représentativité des syndicats français se situe à l'avant dernier rang dans le classement de l'OCDE. Et que représente nos partis politiques face au "parti majoritaire de abstention".

Il est temps dans un cas comme dans l'autre d'inventer un autre mode de représentativité des salariés et de la population de France.

Bonjour Pluc! 

VISA est une association intersyndicale composée d’une cinquantaine de structures syndicales : la FSU et plusieurs de ses syndicats, l’Union Syndicale Solidaires et plusieurs de ses syndicats, des fédérations et des syndicats de la CGT, de la CFDT, de la CNT, de l’UNEF et le syndicat de la Magistrature.

Dossier VISA n°5 : Ces gilets bruns qui polluent les gilets jaunes

https://www.visa-isa.org/content/dossier-visa-n-5-ces-gilets-bruns-qui-polluent-les-gilets-jaunes

(...) Cette étude révèle qu’un tiers des GJ interrogés refusent de se situer politiquement. Mais parmi les autres, quelque 5% se situent à l’extrême droite, 13% à droite, 6% au centre, 16% à l’extrême gauche et… 46% à gauche. (...)

:hum:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 192 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, LouiseAragon a dit :

(...) Cette étude révèle qu’un tiers des GJ interrogés refusent de se situer politiquement. Mais parmi les autres, quelque 5% se situent à l’extrême droite, 13% à droite, 6% au centre, 16% à l’extrême gauche et… 46% à gauche. (...)

Je me posais la question de la répartition politicienne des Gilets Jaunes. Merci, j'ai ma réponse.

Pour ce qui est des syndicats, je faisais allusion à ces statistiques :

image.png.edb633931e0c3a190c165e3d15a9426d.png

Je ne retrouve pas des statistiques plus récentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×