Aller au contenu

Une alliance politique issue de la base peut elle résulter du mouvement des gilet jaunes ?

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
Le 26/11/2018 à 12:19, Crabe_fantome a dit :

Vas je ne te hais point... et ce n'est pas la peine de te victimiser parce que tu soutiens le FN dans son combat. Je n'ai même pas de haine pour le FN, je l'affronte politiquement... et apparemment je vais aussi devoir affronter politiquement LFI qui semble vouloir s'allier avec eux... Ah mais j'y pense, t'as aussi manifesté avec Wauquiez... enjoy. 

Il est quand même difficile de contrarier MLP quand elle dit qu'il pleut alors que tombe une averse. Soutenir le contraire serait stupide et peu intelligent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Aucune alliance ne peut être possible dans la duré,en tout cas fonctionné logtemps

Car si il y a une chose a ce que les hommes sont d'ACCORD c'est de ne jamais l’être justement................A partir de là aucun espoir!!!

J'ai moi 70 ans et je sais d’expérience que le seul moyen depuis, serait que nous revenons a la seule vrais Démocratie qui vaille ,c'est celle que nous devrions  avoir a savoir ETRE ET RESTER ce que nous sommes profondément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 662 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 25/11/2018 à 21:39, 'moiselle jeanne a dit :

Il suffirait pour cela que les deux partis mettent en retrait leurs divergences et acceptent de définir un programme commun tout en préservant leurs spécificités respectives, ce qui se traduirait par exemple par la combinaison d’un volet social (plutôt porté par la France insoumise) et d’un volet nationaliste et sécuritaire (porté par le Rassemblement national).

J'ai ENORMEMENT de mal à envisager par exemple un François Ruffin se satisfaire d'une quelconque alliance, même uniquement électorale, avec Marine Le Pen.

D'autant plus que les deux seuls cadres LFI (Djordje Kuzmanovic et François Cocq) ayant exprimé des opinions "patriotes et souverainistes" peu éloignées du "fond de commerce" LRN viennent de se faire virer.

Ce qui semble donc franchement peu aller dans le sens d'une supposée convergence LFI/LRN.

L'alliance Ligue du Nord / 5 Etoiles n'a été possible que dans la mesure où 5 Etoiles n'a jamais eu, contrairement à LFI, de ligne idéologique clairement définie en dehors de "l'antisystémisme", et ce encore plus depuis le départ de Bepe Grillo.

Qui plus est, il me semble assez clair qu'ils finiront, à +ou- moyen terme, pas se faire "phagocyter" par La Ligue.

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Bayard a dit :

Ben non, ce n'est pas si facile, la preuve vous ne m'avez pas toujours pas donné des faits, sinon à me rappeler que d'autres l'ont dit. Mais affirmant des qualificatifs que vous attribuez si généreusement aux leaders du RN, et particulièrement le premier d'entre-eux, j'attendais de votre part, et de votre part seulement, des faits. Ben je n'en ai eu aucuns. c'est être grégaire que de répéter à l'envi ce qui passe pour être "dans le coup" et tenter d'en faire une vérité première.

Pouvez-vous m'expliquer en quoi MLP serait fasciste et raciste ? Cela m'intéresse bien plus que ce qui est bien de dire pour la vitrine. Je me fous de ce que disent les autres ? C'est votre définition du fascisme qui m'intéresse.

Pour le reste, vous évoquez des sujets que je n'ai pas abordés. Je serais d'ailleurs assez d'accord avec vous, sur les contraintes inacceptables, mais à la différence de vous, je soutiens ce mouvement qui exprime enfin un ras le bol qui dure depuis trente ans, ce qu l'on a tendance à oublier. Et si nous étions cohérents et pas atteints de la maladie d’Alzheimer, nous devrions demander judiciairement des comptes à ceux qui nous ont amenés à cette situation.

Je t'ai offert la possibilité de vérifier par toi même, les exemples ne manquent pas. 

 

Sur le FN, c'est exactement ce que tu dis : un parti contestataire qui ne propose rien de concret pour être sur de rassembler largement. Tu as vu toi même pendant la dernière présidentielle, un FN libéral au sud et un FN social au nord. Les deux se rejoignant pour dire que c'était la faute de l'immigration.

 

Si tu es toi même cohérent, tu pourrais nous donner ton avis sur le sujet, à savoir un accord avec LFI par exemple... En expliquant ce que le FN apporte de concret aux gens ? Plus de travail ? Comment ? Plus de pouvoir d' achats ? Comment ? Etc. 

Il y a 4 heures, voileux a dit :

En fait tu as la frousse, le courage c'est d'assumer...Bloquer un rond point c'est donc fasciste, où Classes tu Macron dans ce contexte taxer les rémunérations à 1200 euros ,en écartant ceux qui touchent 1.3 millions par an…(ISF)

Mais évidemment tu seras totalement incapable de répondre...

Ne doutant pas de ton honnêteté , si suite au mouvement GJ , s'ensuit un avantage hausse du smic, moins de taxes, je suis sur que tu mettras cela dans ta poche, sans sourciller, crois moi j'en ai connu comme cela qui attendent la gueule ouverte , que les autres œuvrent et le comble ces ordures osent critiquer...

Je n'ai rien contre le blocage en lui même... Je pourrais te redire ce que j'ai déjà dit mais tu n'as visiblement pas compris la première fois... 

 

C'est quoi ta bagnole de gilet jaune? Une audi ? Une BMW ? Une Mercedes ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

Tous les partis politiques ont des programmes avec des propositions concrètes. Le mirage qui consista à prétendre qu'il ne peut y avoir de clivage se dissipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bayard a dit :

Il est quand même difficile de contrarier MLP quand elle dit qu'il pleut alors que tombe une averse. Soutenir le contraire serait stupide et peu intelligent...

Si tu cherches une réponse ne m'empêche pas de répondre sous peine d'être stupide et peu intelligent. N'aies pas peur des réponses étrangères à ton idéologie parce-que ça donne l'impression que tu doute de ton idéologie. Tu peux reformuler ta question si tu veux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, frunobulax a dit :

J'ai ENORMEMENT de mal à envisager par exemple un François Ruffin se satisfaire d'une quelconque alliance, même uniquement électorale, avec Marine Le Pen.

D'autant plus que les deux seuls cadres LFI (Djordje Kuzmanovic et François Cocq) ayant exprimé des opinions "patriotes et souverainistes" peu éloignées du "fond de commerce" LRN viennent de se faire virer.

Ce qui semble donc franchement peu aller dans le sens d'une supposée convergence LFI/LRN.

L'alliance Ligue du Nord / 5 Etoiles n'a été possible que dans la mesure où 5 Etoiles n'a jamais eu, contrairement à LFI, de ligne idéologique clairement définie en dehors de "l'antisystémisme", et ce encore plus depuis le départ de Bepe Grillo.

Qui plus est, il me semble assez clair qu'ils finiront, à +ou- moyen terme, pas se faire "phagocyter" par La Ligue.

Ce que vous avez cité de mon post n'est pas de ma plume, mais l'extrait d'un article mis en ligne par Pascou.... (comme je l'avais bien indiqué )

Mon commentaire à moi était :

Le 25/11/2018 à 21:39, 'moiselle jeanne a dit :

 

M'est avis que si un tel scénario se produirait, c'est la mort assurée de la FI, et sans doute du RN aussi...et la débandade des  sympathisants.. L'auteur de l'article ne semble pas mesurer à quel point sont (encore ?) diamétrales les divergences et incompatibilités entre ces deux partis ( ni le fait que la FI et M5E n'ont guère à voir..), lui s'appuyant pour établir la thèse possible, sur les "convergences"  prix du carburant et mailles avec la justice... 

 

 

Peut-être aviez-vous bien compris que je n’étais pas l'auteur du passage que vous citez, mais je me permets de le préciser, pour que des forumeurs ne lisant que votre citation (ou tout porte à croire que l'auteur c'est moi) ne le croit...

 

Donc bien evidement sur l'analyse de cet article, nous sommes complètement d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 662 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Ce que vous avez cité de mon post n'est pas de ma plume, mais l'extrait d'un article mis en ligne par Pascou.... (comme je l'avais bien indiqué )

J'avais bien compris que c'était l'extrait d'un article et pas votre commentaire.
Mais j'aurais effectivement du citer le post original, pas le vôtre, désolé.
:(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Crabe_fantome a dit :

Si tu cherches une réponse ne m'empêche pas de répondre sous peine d'être stupide et peu intelligent. N'aies pas peur des réponses étrangères à ton idéologie parce-que ça donne l'impression que tu doute de ton idéologie. Tu peux reformuler ta question si tu veux. 

Bonsoir crabe_fantome, 

Je vous prie de m'excuser, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre votre gloubi-boulga. C'est à se demander si c'est bien à moi que s'adresse votre message ?

En quoi vous ai-je empêché de répondre ? Le voudrai-je, comme devrai-je m'y prendre ? Vous êtes un peu incohérent. Ainsi vous m'attribuez une idéologie que moi-même ignore ? Chapeau bas ! Par contre, effectivement, et contrairement à beaucoup que j'admirent ici, je n'ai que des doutes et rarement des certitudes. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Crabe_fantome a dit :

Je t'ai offert la possibilité de vérifier par toi même, les exemples ne manquent pas. 

 

Sur le FN, c'est exactement ce que tu dis : un parti contestataire qui ne propose rien de concret pour être sur de rassembler largement. Tu as vu toi même pendant la dernière présidentielle, un FN libéral au sud et un FN social au nord. Les deux se rejoignant pour dire que c'était la faute de l'immigration.

 

Si tu es toi même cohérent, tu pourrais nous donner ton avis sur le sujet, à savoir un accord avec LFI par exemple... En expliquant ce que le FN apporte de concret aux gens ? Plus de travail ? Comment ? Plus de pouvoir d' achats ? Comment ? Etc. 

Je n'ai rien contre le blocage en lui même... Je pourrais te redire ce que j'ai déjà dit mais tu n'as visiblement pas compris la première fois... 

 

C'est quoi ta bagnole de gilet jaune? Une audi ? Une BMW ? Une Mercedes ? 

J'admire les pirouettes, tu fuis la question sur la suppression de l'ISF et la taxe sur 1200 euros, , LFI je m'en tape ,au pouvoir c'est Macron et rien d'autre… J'ai deux voitures et je ne suis pas à plaindre, mais moins aisé qu'un Macron ou un Philippe ,car à voir l'ardoise qu'il laisse au Havre comme d'ailleurs pour sa gestion d'Areva aux USA , soit une dette de 54 milliards, je doute qu'il est la moindre capacité en gestion , il parait plus fort en escroquerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Bayard a dit :

Bonsoir crabe_fantome, 

Je vous prie de m'excuser, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre votre gloubi-boulga. C'est à se demander si c'est bien à moi que s'adresse votre message ?

En quoi vous ai-je empêché de répondre ? Le voudrai-je, comme devrai-je m'y prendre ? Vous êtes un peu incohérent. Ainsi vous m'attribuez une idéologie que moi-même ignore ? Chapeau bas ! Par contre, effectivement, et contrairement à beaucoup que j'admirent ici, je n'ai que des doutes et rarement des certitudes. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas...

 

Si tu ne comprends pas, il n'y a pas de mal à demander: en fait, sans le vouloir, lorsque tu lances une affirmation et que tu conclues "il faut être idiot pour ne pas être d'accord", tu interdis aux autres d'être en désaccord. "Chirac était le meilleur président de la Veme République, il faudrait être un gros bâtard d'enculeur de maman pour ne pas être d'accord avec ça". Tu ne laisse pas d'ouverture dans ce genre d'affirmation. 

il y a 10 minutes, voileux a dit :

J'admire les pirouettes, tu fuis la question sur la suppression de l'ISF et la taxe sur 1200 euros, , LFI je m'en tape ,au pouvoir c'est Macron et rien d'autre… J'ai deux voitures et je ne suis pas à plaindre, mais moins aisé qu'un Macron ou un Philippe ,car à voir l'ardoise qu'il laisse au Havre comme d'ailleurs pour sa gestion d'Areva aux USA , soit une dette de 54 milliards, je doute qu'il est la moindre capacité en gestion , il parait plus fort en escroquerie...

Je ne fuis rien, ce n'est pas le sujet. Donc je n'en parle pas, c'est la règle sur ce forum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Crabe_fantome a dit :

Je t'ai offert la possibilité de vérifier par toi même, les exemples ne manquent pas. 

 

Sur le FN, c'est exactement ce que tu dis : un parti contestataire qui ne propose rien de concret pour être sur de rassembler largement. Tu as vu toi même pendant la dernière présidentielle, un FN libéral au sud et un FN social au nord. Les deux se rejoignant pour dire que c'était la faute de l'immigration.

 

Si tu es toi même cohérent, tu pourrais nous donner ton avis sur le sujet, à savoir un accord avec LFI par exemple... En expliquant ce que le FN apporte de concret aux gens ? Plus de travail ? Comment ? Plus de pouvoir d' achats ? Comment ? Etc. 

Je n'ai rien contre le blocage en lui même... Je pourrais te redire ce que j'ai déjà dit mais tu n'as visiblement pas compris la première fois... 

 

C'est quoi ta bagnole de gilet jaune? Une audi ? Une BMW ? Une Mercedes ? 

Bonsoir,

Dois-je vous rappeler que la preuve est apporter par celui qui affirme et prétend. Pas à celui qui interroge et s'interroge.

Je n'ai pas abordé le RN, si ce n'est pour vous demander d'expliquer les raisons qui vous poussent à l'affubler d'autant de qualificatifs négatifs. Notez que vous n'avez peut-être pas tort. Cela devrait donc être aisé pour vous d'en faire la démonstration. Mais non, vous préférez faire dans le procès d'intention et l'interprétation fallacieuse. Libre à vous. Ceux qui lisent honnêtement jugent.

Maintenant nier que l'immigration que l'on a connue ces temps derniers n'est qu'un fait divers, une séquence, une parenthèse, un épisode, alors que tous les pays d'Europe, et parfois hors d'Europe, s'interrogent, et c'est un euphémisme, sur ses conséquences, c'est faire peu cas des phénomènes économiques et culturels gigantesques auxquels nos sociétés seront confrontées dans l'avenir. Mais bref, là n'est pas le problème. Il y a bien longtemps maintenant que cela dépasse le RN.

N'ayant pas pour l'heur, et certainement dans l'avenir, annoncé mes sympathies pour tel ou tel parti, telle ou telle idéologie, je tiens à ma liberté totale de pensée, je ne vois pas en quoi ma cohérence vous pose problème ? Vous êtes bien présomptueux de croire que je défends une quelconque idéologie. Dieu m'en garde. Je suis trop dans la nuance pour ce faire. Par contre, je sais parfaitement ce que je ne veux pas.

L'alliance dite des "extrêmes" existent de par le monde, par exemple en Italie. Il ne me parait pas impossible, qu'un jour, les leaders de certains partis, ayant mis de coté leur ego, et lassés de reposer leurs fesses sur un strapontin, n'arrivent à s'accorder pour crever le plafond de verre respectif qui les  empêche d’accéder au pouvoir. Une telle coalition est possible et peut aujourd'hui être envisagée. Quand ? Là c'est la bouteille à encre. Quant à savoir ce que le RN apporterait aux Français, c'est à eux qu'il faut demander. Je ne suis pas leur porte-parole...fort heureusement !

Je n'ai pas compris dites-vous ? Ah bon, en général, je comprends très bien ce qui est compréhensible. Mais bon, l'âge peut-être...

Ma voiture ? Une Lamborghini pourquoi ? D'ailleurs vous l'aurez compris, c'est revêtu de mon gilet jaune et à bord de mon bolide, que je bloque aux ronds-points, les honnêtes smicards au volant de leur Zoé et de leur Twingo de 10 ans d'âge.

Merci en tout cas pour votre message, qui illustre mieux que je n'aurais pu le faire, le pourquoi de ma détestation de tout discours militant qui laisse trop peu de place à la liberté et la réflexion avec recul.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Crabe_fantome a dit :

Si tu ne comprends pas, il n'y a pas de mal à demander: en fait, sans le vouloir, lorsque tu lances une affirmation et que tu conclues "il faut être idiot pour ne pas être d'accord", tu interdis aux autres d'être en désaccord. "Chirac était le meilleur président de la Veme République, il faudrait être un gros bâtard d'enculeur de maman pour ne pas être d'accord avec ça". Tu ne laisse pas d'ouverture dans ce genre d'affirmation. 

Je ne fuis rien, ce n'est pas le sujet. Donc je n'en parle pas, c'est la règle sur ce forum. 

Comme tout cela est élégamment écrit avec un style qui ne ne peut faire que des envieux...

Je n'ai lancé aucune affirmation, ni jugement. Ne reportez pas sur les autres vos propres turpitudes, d'autant que si on me lit, on vous lit aussi.

Mais je vais déroger à ma règle, en affirmant, que lorsque vous êtes en difficulté, vous vous réfugiez dans des hors sujets qui n'intéressent que vous. Gagnons du temps en nous évitant l'un et l'autre. Vous êtes trop intelligent pour moi et votre expression me répugne un chouia. Et puis je n'ai jamais cru aux fantômes, crabes ou pas. 

Bien le bonjour chez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Bayard a dit :

Comme tout cela est élégamment écrit avec un style qui ne ne peut faire que des envieux...

Je n'ai lancé aucune affirmation, ni jugement. Ne reportez pas sur les autres vos propres turpitudes, d'autant que si on me lit, on vous lit aussi.

Mais je vais déroger à ma règle, en affirmant, que lorsque vous êtes en difficulté, vous vous réfugiez dans des hors sujets qui n'intéressent que vous. Gagnons du temps en nous évitant l'un et l'autre. Vous êtes trop intelligent pour moi et votre expression me répugne un chouia. Et puis je n'ai jamais cru aux fantômes, crabes ou pas. 

Bien le bonjour chez vous

Tu as parfaitement ta place au FN: le rejet de l'autre c'est leur fond de commerce. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, frunobulax a dit :

J'avais bien compris que c'était l'extrait d'un article et pas votre commentaire.
Mais j'aurais effectivement du citer le post original, pas le vôtre, désolé.
:(

Pas si grave, ce sont des choses qui arrivent à tous ;)

Sur l'analyse on est d'accord. ça n'empêche que je n'aime pas du tout la réaction de la FI aux événements Gj en particulier d'hier, surtout Melenchon (pratiquement légitimant les violences sans 1 fois dénoncer les casseurs sur ces faits, mais l'unique Macron) ; et je suis pas macroniste, loin de là. QQ chose déconne dans la FI, de façon de plus en plus gênante, (en tous cas qui moi me gêne de + en +) uniquement centrés aujourd'hui par jeter de l'huile sur le feu et faire monter la mayo du radicalisme, alors que ce qu'il faudrait faire au lieu de prendre leur pied à tacler, tirer les choses vers le haut et proposer de vraies issues pour le bien général, et pas juste celui des militants radicaux.. Réactions valant guère mieux que du Dupont-Aignan dans la caricature et outrance, même MLP se tient mieux, c'est dire... Tout cela est très décevant. Même s'il est normal de défendre son parti, ne le faire qu'ainsi est du plus néfaste pour la démocratie.. (et guère en accord d'un "République- c'est-moi"...) et peu digne de la confiance des 3/4 de électorat de 2017.

 

Modifié par 'moiselle jeanne
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, Crabe_fantome a dit :

Tu as parfaitement ta place au FN: le rejet de l'autre c'est leur fond de commerce. 

Plaît -il ?

Mais si j'étais au RN, contrairement à vous, j'assumerai et n'en n'éprouverais aucune honte. 

Quant à vos jugements à la mords-moi le noeud et  se voulant blessants, ils ne m'intéressent nullement, tout simplement parce que leur auteur est trop insignifiant pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Bayard a dit :

Plaît -il ?

Mais si j'étais au RN, contrairement à vous, j'assumerai et n'en n'éprouverais aucune honte. 

Quant à vos jugements à la mords-moi le noeud et  se voulant blessants, ils ne m'intéressent nullement, tout simplement parce que leur auteur est trop insignifiant pour cela.

Je ne cherche à blesser personne, tu viens sur un forum faire ton marché de gens d'accord avec toi, c'est cool, c'est ton choix, c'est raccord avec le fond du FN (on est chez nous, entre nous) et tant mieux pour toi. Tu as une option pour ignorer ce que tu ne souhaites pas lire... 

Merci donc de donner autant de ton temps à mon insignifiance. Retour au sujet maintenant... Qui n'est pas moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

 

il y a 37 minutes, Bayard a dit :

Plaît -il ?

Mais si j'étais au RN, contrairement à vous, j'assumerai et n'en n'éprouverais aucune honte. 

Quant à vos jugements à la mords-moi le noeud et  se voulant blessants, ils ne m'intéressent nullement, tout simplement parce que leur auteur est trop insignifiant pour cela.

Bonsoir,

C'est le fonctionnement normal des choses ici et ailleurs, toute personne qui ne pense pas ce que la doxa officielle impose est automatiquement classé "nazi" et ce dès votre premier post. Vous êtes au choix "peste brune" ou "incarnation de la haine et du repli" .... ils font le coup à tout le monde.

Le problème c'est que la génération "touche pas à mon pote" savait qu'elle le faisait pour avoir l'ascendant moral et contraindre l'adversaire au silence tandis que la nouvelle le fait par réflexe pavlovien. Elle ne sait pas que c'est une stratégie et elle ne sait pas que les gens qu'elle vise ne sont pas réellement des nazis. En faisant ça elle se croit dans son droit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Mr_Fox a dit :

 

Bonsoir,

C'est le fonctionnement normal des choses ici et ailleurs, toute personne qui ne pense pas ce que la doxa officielle impose est automatiquement classé "nazi" et ce dès votre premier post. Vous êtes au choix "peste brune" ou "incarnation de la haine et du repli" .... ils font le coup à tout le monde.

Le problème c'est que la génération "touche pas à mon pote" savait qu'elle le faisait pour avoir l'ascendant moral et contraindre l'adversaire au silence tandis que la nouvelle le fait par réflexe pavlovien. Elle ne sait pas que c'est une stratégie et elle ne sait pas que les gens qu'elle vise ne sont pas réellement des nazis. En faisant ça elle se croit dans son droit.

 

J'ai peut-être un avantage sur ceux-là, c'est que d'une part je suis libre de toute appartenance idéologique, et d'autre part, je me fous éperdument des sentiments que je peux générer chez certains. D'autant que je viens de constater que d'aucuns utilisent des termes dont ils ne connaissent pas la définition.

il y a 36 minutes, Mr_Fox a dit :

 

Bonsoir,

C'est le fonctionnement normal des choses ici et ailleurs, toute personne qui ne pense pas ce que la doxa officielle impose est automatiquement classé "nazi" et ce dès votre premier post. Vous êtes au choix "peste brune" ou "incarnation de la haine et du repli" .... ils font le coup à tout le monde.

Le problème c'est que la génération "touche pas à mon pote" savait qu'elle le faisait pour avoir l'ascendant moral et contraindre l'adversaire au silence tandis que la nouvelle le fait par réflexe pavlovien. Elle ne sait pas que c'est une stratégie et elle ne sait pas que les gens qu'elle vise ne sont pas réellement des nazis. En faisant ça elle se croit dans son droit.

 

 

il y a 46 minutes, Crabe_fantome a dit :

Je ne cherche à blesser personne, tu viens sur un forum faire ton marché de gens d'accord avec toi, c'est cool, c'est ton choix, c'est raccord avec le fond du FN (on est chez nous, entre nous) et tant mieux pour toi. Tu as une option pour ignorer ce que tu ne souhaites pas lire... 

Merci donc de donner autant de ton temps à mon insignifiance. Retour au sujet maintenant... Qui n'est pas moi. 

Comme d'hab sans intérêt !

Modifié par Bayard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C’est possible si une partie des élites rejoignent le mouvement, c’est possible si tout les français s’unissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×