Aller au contenu

L'amour est il vraiment le moteur de la vie?


cry baby

Messages recommandés

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Yokkie a dit :

 

 

Ma référence est certes « old school » mais je plussoie Alfred sans modération ! 

 

Ne serait ce pas pour ses lettres enflammées ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)

Une vie sans aimer,

C'est comme du pain sans sel, des prairies sans vert, un Mojito sans menthe, une femmes sans pilou ...(heu non pas ça ) je suis doué pour parler d'amour.

Le cœur a besoin inexplicablement de kiffer, de s'emballer...c'est assez divin faut dire. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, cry baby a dit :

L amour rend heureux. Mais aussi malheureux. On se suicide par amour.on tue.on vole.on écrit.on fait des films..mais est il vraiment le moteur de la vie? Passe t il avant l argent, la santé, le travail? 

La sensation d’être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l’absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.  Dalaï Lama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Paul hochon a dit :

Une vie sans aimer,

C'est comme du pain sans sel, des prairies sans vert, un Mojito sans menthe, une femmes sans pilou ...(heu non pas ça ) je suis doué pour parler d'amour.

Le cœur a besoin inexplicablement de kiffer, de s'emballer...c'est assez divin faut dire. 

 

Ouais... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Yokkie a dit :

Ouais... 

Vous me suivez :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Paul hochon a dit :

Vous me suivez :p

Non, je vous fuis ! :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Yokkie a dit :

Non, je vous fuis ! :dev:

Vous avez bien raison...je suis moins bon qu'Alfred. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Cry baby, poigne de mains

J'imagine la personne qu'importe le sexe d'ailleurs, elle est dans une chambre d’hôpital en réanimation, avec tout ce qu'elle à sur le nez tu l'entends pas mais par contre tout les appareillage à coté tu les entends. J'ai pas vraiment l'impression que cet individu là, l'amour soit sa préocupation principale. 

Le vrai moteur de la vie, tu le connais quand tu es en train de la perdre, c'est soit respirer, soit manger, soit boire, soit dormir. Aimer pour certains pourquoi pas, mais privons leur de l'essentiel, on verra bien s'il y pensent vraiment. 

Allez je vais être un peu cruel, imaginons une histoire , c'est la mort qui vient voir une femme, et lui dit je dois t'enlever un homme mais tu as le choix, c'est soit ton mari que tu aimes à la folie, soit ton fils que tu aime tout autant. Que penses tu que la femme répondra ? 

:pap:   Sauf exception et cas particuliers je pense que tu as raison .

Je suis convaincu que dans ton hypothèse c' est le mari qui sera sacrifié . Ce qui sera normal à mon sens . Pour moi le seul véritable amour c' est celui d' une mère pour ses enfants (dans une moindre mesure , vraisemblablement , d' un père aussi).

(A moins que cela ne soit qu' un puissant instinct de protection de l' avenir de l' espèce) .

Pour moi l' amour "L' AMOUR" ce n' est qu' une combinaison d' hormones exacerbées , de possessivité , de romantisme et d' exaltation .

Je lui préfère et de loin une fraternelle amitié amoureuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 300 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a 47 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Sauf exception et cas particuliers je pense que tu as raison .

Je suis convaincu que dans ton hypothèse c' est le mari qui sera sacrifié . Ce qui sera normal à mon sens . Pour moi le seul véritable amour c' est celui d' une mère pour ses enfants (dans une moindre mesure , vraisemblablement , d' un père aussi).

(A moins que cela ne soit qu' un puissant instinct de protection de l' avenir de l' espèce) .

Pour moi l' amour "L' AMOUR" ce n' est qu' une combinaison d' hormones exacerbées , de possessivité , de romantisme et d' exaltation .

Je lui préfère et de loin une fraternelle amitié amoureuse .

Mais l'amour peut très bien se dédouaner de la sexualité.

L'amitié, est une forme particulière de l'amour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Cry baby, poigne de mains

J'imagine la personne qu'importe le sexe d'ailleurs, elle est dans une chambre d’hôpital en réanimation, avec tout ce qu'elle à sur le nez tu l'entends pas mais par contre tout les appareillage à coté tu les entends. J'ai pas vraiment l'impression que cet individu là, l'amour soit sa préocupation principale. 

Le vrai moteur de la vie, tu le connais quand tu es en train de la perdre, c'est soit respirer, soit manger, soit boire, soit dormir. Aimer pour certains pourquoi pas, mais privons leur de l'essentiel, on verra bien s'il y pensent vraiment. 

Allez je vais être un peu cruel, imaginons une histoire , c'est la mort qui vient voir une femme, et lui dit je dois t'enlever un homme mais tu as le choix, c'est soit ton mari que tu aimes à la folie, soit ton fils que tu aime tout autant. Que penses tu que la femme répondra ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)

En général, et peut etre meme toujours, les personnes qui ne font pas grand cas de l'amour sont celles qui en sont comblées.

On dirait des enfants gatés qui font les difficiles, ou alors ce sont des personnes dont la sensibilité est atrophiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)

Personnellement je ne comprends pas que l'on puisse aimer des personnes gatées, chouchoutées par l'amour, ces gens la pour moi c'est beurk, aucun interet.

Et il y en a beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sittelle a dit :

Mais l'amour peut très bien se dédouaner de la sexualité.

L'amitié, est une forme particulière de l'amour.

complétement d'accord avec toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sittelle a dit :

Mais l'amour peut très bien se dédouaner de la sexualité.

L'amitié, est une forme particulière de l'amour.

:pap:   Tu ne m'as pas compris .

L' amour sirupeux et transi , ce n' est pas mon truc du tout . Les grands sentiments je les laisse pour les oeuvres littéraires .

Pour faire court , je parle de la relation avec la personne dont je partage l' intimité . Je suis infiniment plus a l' aise dans une relation "amicale/amoureuse" sans toutes les mièvreries de l' amour passionnel .

En dehors des opportunités passagères et sans lendemain  cela convenait aux femmes qui ont partagées ma vie qui sont toutes restées de nombreuses années avec moi . La dernière est avec moi depuis 12 ans et l' un enterrera sans doute l' autre .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 122 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Oui, l' amour c' est le moteur de la vie, qui ne nous en coûtera qu'en lubrifiant de qualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 9 heures, cry baby a dit :

je dis surtout qu'il faut que tu oublies un peu tes séjours hospitaliers lol

Bonjour Cry baby, poigne de mains

Merci de me le rappeler, je les avaient complètement oublié, effectivement là au lieu de partir , je me suis battu pour rester par amour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Sittelle a dit :

Mais l'amour peut très bien se dédouaner de la sexualité.

L'amitié, est une forme particulière de l'amour.

Bonjour Sittelle, bisous.

L'amitié amoureuse existe,, combien de fois j'ai pu en cotoyer dans ma vie, des couples d'amis amoureux.

Valclair remarque aussi, tout à fait justement: «Enfin peut-être est-elle le privilège d’adultes mûrs affectivement (enfin, à peu près, qui l’est jamais tout à fait !).»

Je sais, pour l'avoir douloureusement vécu, que cette maturité affective est une condition sine qua non pour bien vivre l'amitié amoureuse. J'ajouterai qu'il importe que le degré de maturité des amis-amoureux soit à peu près équivalent. Parce que le concept demande une "inventivité" du fait qu'il n'est pas vraiment balisé. Ce travail ne va pas de soi et exige un fort engagement pour ne pas s'égarer trop d'un côté ou de l'autre des sentiments repères. Des schémas préétablis viennent en effet parasiter cette recherche. Se départir des étiquettes n'est pas si facile qu'on peut le souhaiter...

La complexité est de trouver la voie médiane qui correspond aux deux partenaires. D'autant plus que l'état amoureux naissant, bien que prolongement de l'amitié, a une caractéristique typique de l'amour-amoureux traditionnel: désir temporaire de "fusion" lorsque la découverte de l'autre est un élan partagé. Il semble que cette étape de fusion (attirance, séduction, et désir partagés), variable selon les couples, est inévitable. C'est un des plus puissants élans que la vie peut offrir, et il serait dommage de s'en priver. Toutefois un élan est un mouvement, pas un état stable. 
Tout va se compliquer lors de l'inéluctable fin de ce mouvement... Car il y a peu de chances que les deux en sortent simultanément. L'un des deux, forcément, va progressivement reprendre son autonomie, laissant l'autre suspendu dans quelque chose qui n'est plus. La défusion est toujours un processus délicat, parce qu'elle peut créer une inquiétude, et souvent une souffrance. Ou encore de la culpabilité à "abandonner" l'autre. Si la poursuite du lien d'amitié est souhaitée, l'idéal voudrait que ce soit un moment de grande complicité pour effectuer la transition vers un autre chose, encore à inventer: la phase mature de l'amitié amoureuse. Probablement la plus intéressante: celle ou chacun reprend son individualité... tout en conservant cette dimension amoureuse et désirante d'une amitié pleine et entière.

http://alteretego.canalblog.com/archives/2005/11/25/1037160.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Vernis Membre 1 207 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Le 25/11/2018 à 06:16, cry baby a dit :

L amour rend heureux. Mais aussi malheureux. On se suicide par amour.on tue.on vole.on écrit.on fait des films..mais est il vraiment le moteur de la vie? Passe t il avant l argent, la santé, le travail? 

C'est une affaire de priorité. Ca dépend de chaque individu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 300 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Le 25/11/2018 à 19:01, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Sittelle, bisous.

L'amitié amoureuse existe,, combien de fois j'ai pu en cotoyer dans ma vie, des couples d'amis amoureux.

Valclair remarque aussi, tout à fait justement: «Enfin peut-être est-elle le privilège d’adultes mûrs affectivement (enfin, à peu près, qui l’est jamais tout à fait !).»

Je sais, pour l'avoir douloureusement vécu, que cette maturité affective est une condition sine qua non pour bien vivre l'amitié amoureuse. J'ajouterai qu'il importe que le degré de maturité des amis-amoureux soit à peu près équivalent. Parce que le concept demande une "inventivité" du fait qu'il n'est pas vraiment balisé. Ce travail ne va pas de soi et exige un fort engagement pour ne pas s'égarer trop d'un côté ou de l'autre des sentiments repères. Des schémas préétablis viennent en effet parasiter cette recherche. Se départir des étiquettes n'est pas si facile qu'on peut le souhaiter...

La complexité est de trouver la voie médiane qui correspond aux deux partenaires. D'autant plus que l'état amoureux naissant, bien que prolongement de l'amitié, a une caractéristique typique de l'amour-amoureux traditionnel: désir temporaire de "fusion" lorsque la découverte de l'autre est un élan partagé. Il semble que cette étape de fusion (attirance, séduction, et désir partagés), variable selon les couples, est inévitable. C'est un des plus puissants élans que la vie peut offrir, et il serait dommage de s'en priver. Toutefois un élan est un mouvement, pas un état stable. 
Tout va se compliquer lors de l'inéluctable fin de ce mouvement... Car il y a peu de chances que les deux en sortent simultanément. L'un des deux, forcément, va progressivement reprendre son autonomie, laissant l'autre suspendu dans quelque chose qui n'est plus. La défusion est toujours un processus délicat, parce qu'elle peut créer une inquiétude, et souvent une souffrance. Ou encore de la culpabilité à "abandonner" l'autre. Si la poursuite du lien d'amitié est souhaitée, l'idéal voudrait que ce soit un moment de grande complicité pour effectje suis incapable d être une amie amoureuseuer la transition vers un autre chose, encore à inventer: la phase mature de l'amitié amoureuse. Probablement la plus intéressante: celle ou chacun reprend son individualité... tout en conservant cette dimension amoureuse et désirante d'une amitié pleine et entière.

http://alteretego.canalblog.com/archives/2005/11/25/1037160.html

 

Je serai bien incapable d'être une amie amoureuse.

Je ne peux avoir de relations sexuelles que dans l'amour, celui qui fait de deux être  une seule identité : Le couple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Sittelle a dit :

Je serai bien incapable d'être une amie amoureuse.

Je ne peux avoir de relations sexuelles que dans l'amour, celui qui fait de deux être  une seule identité : Le couple .

Très bonne définition de ce qu'est le couple et qui pour moi confine au cauchemar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×