Aller au contenu

Election Européenne 2019

Noter ce sujet


dutour

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 191 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, voileux a dit :

qui a financé Macron , réponse Bouygues Bolloré,

Tant qu'à choisir, je préfère Bouygues, Bolloré et les autres, à Poutine, Trump, etc. D'un coté nous avons des hommes d'affaires, de l'autre des hommes de guerre !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, pluc89 a dit :

Tant qu'à choisir, je préfère Bouygues, Bolloré et les autres, à Poutine, Trump, etc. D'un coté nous avons des hommes d'affaires, de l'autre des hommes de guerre !

Niel aussi je suppose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, pluc89 a dit :

Tant qu'à choisir, je préfère Bouygues, Bolloré et les autres, à Poutine, Trump, etc. D'un coté nous avons des hommes d'affaires, de l'autre des hommes de guerre !

C'est marrant cette façon de considérer qu'il ne puisse y avoir toujours que deux camps et jamais un troisième , au moins .

Si tu es contre un , tu es automatiquement pour l'autre .

la cigogne ,n'aurait elle pas aussi livré un cerveau ?

La famille Bush ne serait elle pas une famille de guerre ?

N'aurait elle pas bien plus de sang sur les mains , qu'un Poutine  ?

Oh oui toutes mes excuses , eux sont des démocrates , désolé .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 191 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Arcimboldo a dit :

La famille Bush ne serait elle pas une famille de guerre ?

N'aurait elle pas bien plus de sang sur les mains , qu'un Poutine  ?

Oh oui toutes mes excuses , eux sont des démocrates , désolé .

Bush ... démocrates ... Voilà qui confirme le bon mot de Courteline :"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Je vous retourne donc la question :

il y a 43 minutes, Arcimboldo a dit :

la cigogne ,n'aurait elle pas aussi livré un cerveau ?

Au demeurant, je n'ai fait que de parler du financement des eurosceptiques par Poutine et Trump. Bush n'est plus aux affaires que je sache.

Ou alors j'ai tout faux, Trump a été viré, Bush, devenu démocrate l'a remplacé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, pluc89 a dit :

Tant qu'à choisir, je préfère Bouygues, Bolloré et les autres, à Poutine, Trump, etc. D'un coté nous avons des hommes d'affaires, de l'autre des hommes de guerre !

Chacun ses goûts ,je préfère un pays irréprochable, qu'une bande de corrompus , chacun ses goûts, la France a toujours été pourrie et pour une raison simple la qualité de ses citoyens virent de plus en plus vers le n'importe quoi, avec des votants véritables girouettes...  

il y a 4 minutes, voileux a dit :

Chacun ses goûts ,je préfère un pays irréprochable, qu'une bande de corrompus , chacun ses goûts, la France a toujours été pourrie et pour une raison simple la qualité de ses citoyens virent de plus en plus vers le n'importe quoi, avec des votants véritables girouettes...  

Sur les hommes de guerre , nous sommes avec les ricains, les seuls qui font la guerre depuis 2001 , aucun pays d'Europe, pas plus les russes n'ont autant d'années de guerre, avec un seul but enrichir Dassault Thalès, Lagardère et les autres  qui s'enrichissent sur le dos de la nation française et en renvoyant l'ascenseur avec des valises de Billets évidemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

l,UE  la tour de babel , qui implosera a long terme, mais tout vient en son temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, chatperché a dit :

l,UE  la tour de babel , qui implosera a long terme, mais tout vient en son temps.

C'est évident

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 191 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, chatperché a dit :

l,UE  la tour de babel , qui implosera a long terme, mais tout vient en son temps.

Minée par les dirigeants de "pays irréprochables" comme la Fédération de Russie et les USA. Minée par Trump ou ses successeurs et Poutine qui se succède à lui-même, deux grands bienfaiteurs de l'Humanité qui ne veulent que les biens des petits citoyens européens ... !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 191 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 15/03/2019 à 10:55, chatperché a dit :

l,UE  la tour de babel

  • Russe (langue d'État)
  • 37 langues d'États dans les républiques
  • plus de 15 langues à statut officiel

Les Républiques de Russie peuvent posséder leur langue officielle, dite langue d'État (russe : Государственный язык) à côté du russe, langue d'État de la Fédération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 511 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 15/03/2019 à 10:55, chatperché a dit :

l,UE  la tour de babel , qui implosera a long terme, mais tout vient en son temps.

On dit la même chose de la Suisse ? 4 langues officielles... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 807 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.lejdd.fr/Politique/europeennes-pourquoi-la-campagne-des-insoumis-patine-3875681

Les mélenchonistes, qui n'en finissent plus de chuter dans les sondages, espèrent se relancer dès cette semaine avec le lancement d'une nouvelle phase de leur campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Le ‎17‎/‎03‎/‎2019 à 15:41, Crabe_fantome a dit :

On dit la même chose de la Suisse ? 4 langues officielles... 

La Suisse est un pays, l'Europe un conglomérats de pays, avec des économies différentes, des volontés opposées ,certains veulent rester les privilégiés de l'Amérique (Polonais et toutes les ex colonies de Russes et les Allemands ce sont nous qui les combattons , car leur économie est bien mieux gérée que la nôtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 511 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, voileux a dit :

La Suisse est un pays, l'Europe un conglomérats de pays, avec des économies différentes, des volontés opposées ,certains veulent rester les privilégiés de l'Amérique (Polonais et toutes les ex colonies de Russes et les Allemands ce sont nous qui les combattons , car leur économie est bien mieux gérée que la nôtre

Nous étions sur l'argument des langues, l'UE comme la tour de babel. Et force est de constater que des langues différentes ne sont pas un frein pour avoir une bonne économie. 

Après l'UE est totalement unie et sans faille face au brexit. Ce qui n'empêche pas de faire une cohabitation sur d'autres sujets , comme entre chirac et jospin. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Crabe_fantome a dit :

Nous étions sur l'argument des langues, l'UE comme la tour de babel. Et force est de constater que des langues différentes ne sont pas un frein pour avoir une bonne économie. 

Après l'UE est totalement unie et sans faille face au brexit. Ce qui n'empêche pas de faire une cohabitation sur d'autres sujets , comme entre chirac et jospin. 

Arrêtes ton baratin, ou plutôt donnes moi une explication plausible sur l'achat par les polonais d'avions de chasse américains

il y a 3 minutes, voileux a dit :

Arrêtes ton baratin, ou plutôt donnes moi une explication plausible sur l'achat par les polonais d'avions de chasse américains

La langue officielle reste l'Anglais, pays sorti de l'Europe ou en passe de l'être si j'ai bien compris encore un gag certainement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 511 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, voileux a dit :

Arrêtes ton baratin, ou plutôt donnes moi une explication plausible sur l'achat par les polonais d'avions de chasse américains

La langue officielle reste l'Anglais, pays sorti de l'Europe ou en passe de l'être si j'ai bien compris encore un gag certainement 

Pour te répondre en 2 secondes, les ont fait une offre moins chère aux polonais. Maintenant à ton tour de m'expliquer où est le baratin parce que je n'aime pas qu'on me traite de menteur, de baratineur ou de sophiste. J'argumente et j'entends, si on joue avec les mêmes règles, avoir une argumentation en face.

 

L'anglais est la langue du business partout dans le monde parce que les anglais avaient des colonies partout dans le monde. Si Napoléon avait gagné contre eux, ce serait le français qui serait parlé à travers le monde. C'est une langue facile et pratique pour ceux qui ne parlent pas l'islandais ou le suédois par exemple. Singapour a aussi 4 langues officielles, pour un pays minuscule. L'Inde c'est 24 langues officielles... et dans une France bien faite on aurait dû avoir des dizaines de langues régionales officielles, mais la France, au contraire de l'UE aujourd'hui qui subventionne les langues régionales, a étouffé les cultures régionales pour imposer le français. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Crabe_fantome a dit :

Pour te répondre en 2 secondes, les ont fait une offre moins chère aux polonais. Maintenant à ton tour de m'expliquer où est le baratin parce que je n'aime pas qu'on me traite de menteur, de baratineur ou de sophiste. J'argumente et j'entends, si on joue avec les mêmes règles, avoir une argumentation en face.

 

L'anglais est la langue du business partout dans le monde parce que les anglais avaient des colonies partout dans le monde. Si Napoléon avait gagné contre eux, ce serait le français qui serait parlé à travers le monde. C'est une langue facile et pratique pour ceux qui ne parlent pas l'islandais ou le suédois par exemple. Singapour a aussi 4 langues officielles, pour un pays minuscule. L'Inde c'est 24 langues officielles... et dans une France bien faite on aurait dû avoir des dizaines de langues régionales officielles, mais la France, au contraire de l'UE aujourd'hui qui subventionne les langues régionales, a étouffé les cultures régionales pour imposer le français. 

Apporte moi une quelconque preuve que les avions ricains étaient moins chers, car arguer sans preuve revient à pisser dans un violon…Le polonais veut profiter du fric européen exclusivement , les russes l'avaient compris dès 42 , comme les hongrois, ou l'autrice qui s'affiche extrème droite, il n'y a jamais de Hasard quand il y a du fric en jeu

En deux la langue officielle est internationale, au parlement européen que j'ai visité 632 interprètes en 2014 , La France est globalement une brêle en Anglais, mais que dire des polonais lituaniens et du reste, c'est pareil , j'ai l'expérience d'avoir travaillé dans le golfe 2 fois 9 mois , pas un officier ne parlait la langue de Margaret….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

élections ah bon,, quelles élections, cette dite union européenne fabrique le terreau du populisme , et excelle dans ce domaine. elle réussi a monter tous les pays contre elle ,cemachin est  deplus en plus fragile et ne tardera pas a imploser. comme le mandat présidentiel de macron ( un voyant ) avait prédit que le bello ne passerait pas les 3 premiéres années. (je ne crois pas aux prédictions mais là...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 511 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, voileux a dit :

Apporte moi une quelconque preuve que les avions ricains étaient moins chers, car arguer sans preuve revient à pisser dans un violon…Le polonais veut profiter du fric européen exclusivement , les russes l'avaient compris dès 42 , comme les hongrois, ou l'autrice qui s'affiche extrème droite, il n'y a jamais de Hasard quand il y a du fric en jeu

En deux la langue officielle est internationale, au parlement européen que j'ai visité 632 interprètes en 2014 , La France est globalement une brêle en Anglais, mais que dire des polonais lituaniens et du reste, c'est pareil , j'ai l'expérience d'avoir travaillé dans le golfe 2 fois 9 mois , pas un officier ne parlait la langue de Margaret….

Je n'ai pas accès au dossier militaire ultra secret avec les plans détaillés des avions... mais il y a une règle simple dans la vie: un choix est toujours intéressé. En fait il n'y a que chez les gens "normaux" que l'affect entre en compte pour dire "oui je préfère acheter américain pour montrer que je suis contre l'UE". Au moins parce que tu as des comptes à rendre parce que ce n'est pas ton pognon. Les polonais veulent du fric? Comme tout le monde... Tu ne veux pas de fric toi? T'as envie de transformer la France en maison de retraite pour la classe moyenne du monde entier, avec des ricains qui jettent 10$ à la gueule de tes arrières petits enfants en leur disant "9$ ton diner?! c'est la dernière fois que tu me vois chez toi"?! 

 

Donc tout le monde veut du fric, mais l'UE c'est une coloc: on a du pouvoir ensemble mais si on se tire dans les pattes on est que dalle et on dégage de la coloc (ou on nous prive d'une partie de nos droits). 

 

Du moment où il y a des interprètes il n'est pas nécessaire d'être bon en anglais. Je pense avoir un anglais courant mais pour un dossier ultra pointu avec du vocabulaire juridique et technique moi aussi je ferais appel à un traducteur. Tu serais capable de comprendre l'explication d'une opération à coeur ouvert d'un chirurgien écossais qui t'explique ça au téléphone? 

il y a 6 minutes, chatperché a dit :

élections ah bon,, quelles élections, cette dite union européenne fabrique le terreau du populisme , et excelle dans ce domaine. elle réussi a monter tous les pays contre elle ,cemachin est  deplus en plus fragile et ne tardera pas a imploser. comme le mandat présidentiel de macron ( un voyant ) avait prédit que le bello ne passerait pas les 3 premiéres années. (je ne crois pas aux prédictions mais là...!

merci pour ton intervention rémunérée par Poutine... 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 191 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

A chaque jour la preuve de l'intérêt (pour ne pas dire plus) que Poutine porte aux eurosceptiques.

paru aujourd'hui 19/03/2019 dans mon quotidien régional :image.png.930d227ed598d4959fd978a9037d0c43.png

Poutine ne veut bien sûr que le bien des européens et des pays qui entourent la Fédération de Russie.

C'est pour cela qu'il occupe la Géorgie et l'Ukraine qui voulaient se rapprocher de l'UE, c'est pour cela qu'il défend sa base militaire en Méditerranée, sur le territoire syrien, au Sud de l'Europe, etc.

Quel est l'intérêt de Poutine à empêcher la réalisation d'une Europe vraiment unie, d'une Europe Fédérale.

Aux prochaines élections pour le Parlement européen, je ne voterai pas pour ou contre Macron, mais je voterai contre Poutine, Trump et Xi, afin que, dans quelques années, quand ces "grands humanistes" se seront partagés les pays européens qu'ils auront plongés dans le chaos, comme ils le font aujourd'hui au Vénézuela pour s'approprier le pétrole de ce pays, mes enfants et mes petits enfants ne me traitent pas de "collabos" !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Crabe_fantome a dit :

Je n'ai pas accès au dossier militaire ultra secret avec les plans détaillés des avions... mais il y a une règle simple dans la vie: un choix est toujours intéressé. En fait il n'y a que chez les gens "normaux" que l'affect entre en compte pour dire "oui je préfère acheter américain pour montrer que je suis contre l'UE". Au moins parce que tu as des comptes à rendre parce que ce n'est pas ton pognon. Les polonais veulent du fric? Comme tout le monde... Tu ne veux pas de fric toi? T'as envie de transformer la France en maison de retraite pour la classe moyenne du monde entier, avec des ricains qui jettent 10$ à la gueule de tes arrières petits enfants en leur disant "9$ ton diner?! c'est la dernière fois que tu me vois chez toi"?! 

 

Donc tout le monde veut du fric, mais l'UE c'est une coloc: on a du pouvoir ensemble mais si on se tire dans les pattes on est que dalle et on dégage de la coloc (ou on nous prive d'une partie de nos droits). 

 

Du moment où il y a des interprètes il n'est pas nécessaire d'être bon en anglais. Je pense avoir un anglais courant mais pour un dossier ultra pointu avec du vocabulaire juridique et technique moi aussi je ferais appel à un traducteur. Tu serais capable de comprendre l'explication d'une opération à coeur ouvert d'un chirurgien écossais qui t'explique ça au téléphone? 

merci pour ton intervention rémunérée par Poutine... 

Entre une demande d'un chirurgien avec son vocabulaire , par évidence je ne comprendrais rien mais l'Anglais n'est pas en cause, seul écueil je ne connais rien au sujet...Comme je l'ai déjà dit aux art et métiers j'ai fait un mémoire sur l'effet de Betz, je doute que même en français ce chirurgien puisse tout comprendre...J'avais présenté cela à un centralien , ami , lui même patinait et pourtant son niveau est bien supérieur au mien, mais c'est inné je suis assez puissant en maths physique et Chimie et je suis de la génération qui lit énormément et cela depuis tout gosse...Une simple réflexion les polonais encaissent plus de fric qu'ils n'en distribuent , serait il honteux de leur faire admettre qu'il faut respecter ce fait , en deux la France laisse ses agriculteurs crever, alors qu'elle verse 20 milliards à l'Europe qui lui en redonne dix, avec un endettement énorme , est ce une façon de gérer ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×