Aller au contenu

Les amis de mon conjoint ne m'aiment pas

Noter ce sujet


sovenka

Messages recommandés

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 081 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Bah, des amis ce n'est pas seulement que des apparences ou des opinions, il y a aussi des actes derrière et de la fidélité, des bons moments passés ensemble, des renvois d'ascenseur..As-tu parlé avec ton conjoint de ce qui les attachait à lui?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 293 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 4 heures, querida13 a dit :

Bah, des amis ce n'est pas seulement que des apparences ou des opinions, il y a aussi des actes derrière et de la fidélité, des bons moments passés ensemble, des renvois d'ascenseur..As-tu parlé avec ton conjoint de ce qui les attachait à lui?

Qu'il doive se justifier ?  Histoire qu'il se sente encore plus mal à l'aise ?  :dry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 115 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Entre se faire aimer par les amis de son conjoint et se faire détester, y a-t-il une marge qui donnera quand même matière à réflexion...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

Ce titre « les amis de mon conjoint ne m’aiment » n’est pas exactement  le reflet de la situation que tu décris en intro.  

« je n’aime pas les amis de mon conjoint » m’aurait moins interpellé. 

Tu as parfaitement le droit de ne pas ressentir de trucs positifs envers eux, tu as tes raisons justifiées ou pas. 

Cependant, les mettre d'emblée en cause induit une forme de culpabilité de leur part et te pose directement en victime. 

Enfin bon, on va pas revenir sur ta façon d’exprimer ton dégoût envers ces personnes, etc.. ça largement été évoqué. 

« Que feriez-vous à ma place ? » difficile de se projeter. Mais voilà ce dont je suis à peu près certaine.. 

Ton conjoint a une histoire, un vécu et ses potes d’enfance en font partie que cela te plaise ou pas. Renier ce passé, c’est un peu le nier lui quelque part. 

Connaître une personne, ça met bcp de temps, parfois toute une vie.. Tu as decouvert une nouvelle facette de sa personnalité qu’apparemment tu rejettes. 

Hors quand on aime une personne, on l’accepte dans son entièreté, tel qu’il est. 

Alors perso, je m’interrogerais sur l’importance de respecter ses goûts, ses choix même s’ils ne me conviennent pas toujours et n'empêche nullement d’exposer mes griefs de façon moins dénigrante car ce me semble une belle preuve de l’amour que je lui porte au lieu de me focaliser sur mon nombril.

Bref.. lui faire plaisir, en ne le bridant pas, me semble salutaire pour votre relation à long terme. Évidemment si l’amour est vraiment là, ce sera d’autant plus simple ! 

Modifié par Yokkie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Sittelle a dit :

Qu'il doive se justifier ?  Histoire qu'il se sente encore plus mal à l'aise ?  :dry:

Pourquoi écrire là en termes de justification ? 

Les couples dialoguent, enfin c'est mieux quand ils le font, ça fonctionne bien comme cela. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Michel777 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour ! À mon avis, il faut trouver une entente entre ton conjoint et toi sur ce sujet, car tu ne peux pas non plus l’empêcher de voir ses amis. Je comprends que tu ne sentes pas à l’aise avec eux, mais si tu prives ton compagnon de passer du temps avec ses potes, ça risque de causer des conflits dans votre couple tôt ou tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 402 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Encore merci pour ces réponses. Cela m'aide à surmonter mes réticences et me remet les idées en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 402 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

La suite des évènements = J'ai eu l'occasion de revoir ce couple qui nous avait invités. Comme je m'y attendais, chaleureux avec mon conjoint, parlant de bon cœur avec lui, et de filer des nouvelles de l'un de l'autre... mais frisquets avec moi. Sauf que cette fois je suis sortie de mes gonds : après tout c'est pas bien qu'ils soient distants avec la compagne de leur copain, comme si c'était une étrangère. Alors je suis rentrée dans le vif, j'ai foutu les pieds dans le plat, commençant à ma manière par "excusez-moi de vous couper en pleine conversation mais je me permets quand même de..."

Bref, je les ai un peu chambrés même si c'est resté poli et de fait ils se sont sentis bêtes, ça les a totalement déstabilisés. Comme le 8 décembre j'organise un repas à la maison pour quelques personnes avec qui mon compagnon et moi on s'entend bien je leur ai proposé de venir... en leur donnant ma parole qu'il y aurait de la viande au menu pour les carnivores. Ils ont apparemment pas osé refusé. A partir de là ils se sont remis un peu en question, se défendant d'avoir voulu me mettre mal à l'aise et tout. La femme a grassement accusé son mari pour les bourdes à table :smile2: Bon enfin, au bout du compte c'est en les traitant sans ménagement que la situation s'est débloquée. Comme quoi des fois les gens, faut les malmener un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

All well that end's well.  :)

C'est une petite leçon de vie ce post !

Mais ... Quant à malmener les gens ...perso j'aurais bien du mal !

Bravo, tout se profile bien, peut-être même que vous allez vous adorer et vous trouver plein de points communs !!!!

:drinks:    :friends:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×