Aller au contenu

Les amis de mon conjoint ne m'aiment pas

Noter ce sujet


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 24 minutes, jimmy45 a dit :

Oui bah ta famille t'as très mal élevé.

Si tu étais bien élevée, d'abord tu ferais des efforts et tu serais tolérante, deux qualités qui te font cruellement défaut.

Tu n'essaierais pas d'imposer ta volonté aux autres, tu essaierais de faire des compromis.

Et tu aurais la bienséance de dire la vérité au lieu de mentir aux autres.

Ne vient pas nous parler d'une échelle de valeur ou de respect, il est assez évident que tout est déréglé dans ta tête.

Tu es tellement égocentrique que tu exiges des autres ce que tu ne t'imposes même pas à toi-même, faites ce que je dis pas ce que je fais !

 

Ce n'est pas dutout ce que je dis. Je dis juste que tu es une personne méprisable, cela n'a rien avoir avec ton sexe.

 

 

C'est sûr que ma famille de départ ne m'a pas apporté de bon exemple, mais choisit-on sa famille ? Cela ne m'a pas empêché de refaire ma vie après et d'apprendre le savoir-vivre par mes propres moyens, mais comment témoigner du savoir-vivre à des gens qui n'en ont pas eux-mêmes ? Tu rejoins tous ceux qui s'obstinent à ne voir l'intolérance que de mon côté alors que je me suis retrouvée à la table de personnes qui savaient que j'étais végétarienne mais faisaient comme s'ils n'avaient rien entendu. Qu'aurais-tu fait toi si, par exemple, tu invitais un ami dont la femme était musulmane et qu'il t'avait prévenu qu'elle ne mangeait pas de porc ? Le jour de l'invitation tu aurais insisté pour qu'elle en bouffe ou tu aurais prévu un plat sans pour la bien recevoir chez toi ?

Tu prétends que je fais des compromis, mais quel compromis j'ai fait ? Si tu as bien lu ce que j'écris j'ai précisé que moi je n'imposais pas mes ami-e-s à mon conjoint, que quand j'invitais je préparais des viandes pour la majorité qui en consomme, et même chez moi si je n'en consomme pas je ne fais pas la morale aux autres et leur en sers pour leur repas. Alors ?

Tu prétends que je n'aurais pas eu la bienséance de dire la vérité aux autres, alors qu'au contraire j'ai expliqué que c'est justement ce que j'ai fait : quand je n'étais pas d'accord je ne leur cachais pas tout en leur disant poliment. Je n'allais quand même pas répondre amen à tout ce qu'ils disaient juste pour faire bien ?

Tu en viens même à m'insulter gratuitement en me traitant de méprisable. A en juger ta réaction outrée dois-je comprendre que ta compagne doit accepter tes potes et que cela ne t'intéresse pas de savoir si ça lui convient ou non ? Si c'est le cas c'est toi qui es égoïste sans le savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 508 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Lorsqu'on est végétarien et qu'on est invité à la table de personnes qui ne le sont pas ou inversement, ça conduit fréquemment à un débat, voire une polémique, sur le sujet, même bref. Cependant d'après ce que vous aviez dit dans un autre topic vous n'êtes pas végétarienne puisque vous incluez éventuellement le poisson dans votre alimentation, et vous n'êtes donc pas végane non plus. Ceci dit pour éviter toute confusion ou incohérence lors de discussions, que ce soit avec vos amis ou autres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 19 minutes, libredeparler a dit :

Encore un sujet typiquement féminin, "la mainmise sur l'autre"

Cette réflexion ne m'étonne en rien, c'est d'ailleurs la raison principale qui me retienne de me lancer à nouveau dans une relation, à savoir ce besoin qu'ont la majorité des femmes à chercher à vous isoler des autres, une fois que la liaison est bien établit.

Petit à petit, critiquer les amis, la famille, les enfants, pour que la princesse vous a pour elle seule.

Travail de sape, avec critiques bien placées pour provoquer des disputes, qui devront déboucher sur l'abandon progressif de vos connaissances.

La fameuse corde au cou...

On en m'y reprendra plus...Cala fait des années qu'à la première alerte je met fin à la relation.

Alors qu'un couple devrait être un espace complémentaire, où deux personnes construisent un nid douillet, dans le respect de l'autre et des autres..

Et si l'une ou l'autre personne nous convienne moins, on s'arrange pour la voir un minimum,  tout comme il est normal qu'il y ait des sorties "entre femmes"  et "entre hommes"..où est le problème?

 

 

J'ai pas dit que je l'isolerai non plus, mais ses potes m'ont inspiré de la méfiance. Encore une réponse misogyne du reste : des conjoints isolants ça existe aussi, c'est pas qu'un truc de bonne femme. Enfin arrivé à un certain point de son existence faut apprendre aussi à choisir entre ce qui est le plus important pour soi : les potes ou le/la conjoint-e. Moi j'ai fait mon choix et je peux t'assurer que mes ami-e-s sont secondaires dans ma vie, que mon couple est ce qui passe en premier. Question de maturité !

il y a 15 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Tu leur fais un procès d'intention là. Et qui ne tente rien... Je ne mange pas de viande non plus, alors je comprends parfaitement et je sais les réflexions. Mais j'ai toujours réussi à m'en sortir avec des pirouettes. Et maintenant, j'ai droit à des repas où je peux manger sans chipoter, et avec des personnes toutes fières de faire plaisir. C'est touchant...

De même cela me touche quand des gens qui m'invitent se rappellent de mon régime spécial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 6 minutes, sirielle a dit :

Lorsqu'on est végétarien et qu'on est invité à la table de personnes qui ne le sont pas ou inversement, ça conduit fréquemment à un débat, voire une polémique, sur le sujet, même bref. Cependant d'après ce que vous aviez dit dans un autre topic vous n'êtes pas végétarienne puisque vous incluez éventuellement le poisson dans votre alimentation, et vous n'êtes donc pas végane non plus. Ceci dit pour éviter toute confusion ou incohérence lors de discussions, que ce soit avec vos amis ou autres.

Pas de laitage, pas de viande. Du poisson d'élevage dans le souci des mers qui se vident (ou le sont déjà des fois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 902 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 7 minutes, sovenka a dit :

De même cela me touche quand des gens qui m'invitent se rappellent de mon régime spécial...

Ils s'en rappelleront et feront peut-être un effort une prochaine fois ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, sovenka a dit :

C'est sûr que ma famille de départ ne m'a pas apporté de bon exemple, mais choisit-on sa famille ? Cela ne m'a pas empêché de refaire ma vie après et d'apprendre le savoir-vivre par mes propres moyens, mais comment témoigner du savoir-vivre à des gens qui n'en ont pas eux-mêmes ? Tu rejoins tous ceux qui s'obstinent à ne voir l'intolérance que de mon côté alors que je me suis retrouvée à la table de personnes qui savaient que j'étais végétarienne mais faisaient comme s'ils n'avaient rien entendu. Qu'aurais-tu fait toi si, par exemple, tu invitais un ami dont la femme était musulmane et qu'il t'avait prévenu qu'elle ne mangeait pas de porc ? Le jour de l'invitation tu aurais insisté pour qu'elle en bouffe ou tu aurais prévu un plat sans pour la bien recevoir chez toi ?

Tu prétends que je fais des compromis, mais quel compromis j'ai fait ? Si tu as bien lu ce que j'écris j'ai précisé que moi je n'imposais pas mes ami-e-s à mon conjoint, que quand j'invitais je préparais des viandes pour la majorité qui en consomme, et même chez moi si je n'en consomme pas je ne fais pas la morale aux autres et leur en sers pour leur repas. Alors ?

Tu prétends que je n'aurais pas eu la bienséance de dire la vérité aux autres, alors qu'au contraire j'ai expliqué que c'est justement ce que j'ai fait : quand je n'étais pas d'accord je ne leur cachais pas tout en leur disant poliment. Je n'allais quand même pas répondre amen à tout ce qu'ils disaient juste pour faire bien ?

Tu en viens même à m'insulter gratuitement en me traitant de méprisable. A en juger ta réaction outrée dois-je comprendre que ta compagne doit accepter tes potes et que cela ne t'intéresse pas de savoir si ça lui convient ou non ? Si c'est le cas c'est toi qui es égoïste sans le savoir.

Non, ce qui se passe c'est que les personnes que vous décrivez (les amis de votre époux) et à propos desquels vous n'avez pas une grande admiration, c'est le moins qu'on puisse dire, ceux qui vous attaquent ici se reconnaissent en eux ! du coup sans le vouloir vous les dévalorisez. Ils défendent leur amour propre, c'est tout.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 508 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, sovenka a dit :

Pas de laitage, pas de viande. Du poisson d'élevage dans le souci des mers qui se vident (ou le sont déjà des fois).

Les choix alimentaires sont parfois difficiles à assumer devant ses hôtes, et même les quantités peuvent conduire au jugement d'autrui. Pour assumer au mieux il peut être utile d'être conciliant et de savoir s'en expliquer simplement en quelques mots. Or comme il ne s'agit pas dans votre cas de végétarisme vous serez plus crédible à mon avis en ne vous y référant pas quand vous évoquez vos principes alimentaires, même si certaines personnes connaissent peu le sujet. Vous pouvez par exemple les rapprocher plus globalement de l'écologisme (ou plus précisément du pescétarisme).

Modifié par sirielle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, sovenka a dit :

J'ai pas dit que je l'isolerai non plus, mais ses potes m'ont inspiré de la méfiance. Encore une réponse misogyne du reste : des conjoints isolants ça existe aussi, c'est pas qu'un truc de bonne femme. Enfin arrivé à un certain point de son existence faut apprendre aussi à choisir entre ce qui est le plus important pour soi : les potes ou le/la conjoint-e. Moi j'ai fait mon choix et je peux t'assurer que mes ami-e-s sont secondaires dans ma vie, que mon couple est ce qui passe en premier. Question de maturité !

De même cela me touche quand des gens qui m'invitent se rappellent de mon régime spécial...

Pourquoi choisir entre un(e) compagne/non  et les amis, la famille ? Non je ne partage pas ce point de vue, on peut parfaitement continuer à voir tout le monde, c'est juste une question de fréquence et de respect.....

Pour la maturité c'est l'ouverture vers la vie, les autres dans la bienveillance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 4 heures, aliochaverkiev a dit :

Non, ce qui se passe c'est que les personnes que vous décrivez (les amis de votre époux) et à propos desquels vous n'avez pas une grande admiration, c'est le moins qu'on puisse dire, ceux qui vous attaquent ici se reconnaissent en eux ! du coup sans le vouloir vous les dévalorisez. Ils défendent leur amour propre, c'est tout.

 

Ah bon, c'était donc ça. Bon alors faut faire comme pour les films :

"Toute ressemblance

avec des personnes existantes

ou ayant existé

est purement fortuite"

Bref s'il y en a dans le lot qui ne respectent pas les convictions de leurs invités, font des pâtes qui collent et qui ne se lavent pas les mains après avoir éternué dedans, qu'ils sachent que ce n'est surtout pas d'eux qu'il est question dans ce sujet.

 

Il y a 2 heures, libredeparler a dit :

Pourquoi choisir entre un(e) compagne/non  et les amis, la famille ? Non je ne partage pas ce point de vue, on peut parfaitement continuer à voir tout le monde, c'est juste une question de fréquence et de respect.....

Pour la maturité c'est l'ouverture vers la vie, les autres dans la bienveillance...

J'admets qu'un conjoint peut avoir aussi ses amis propres à côté, et reconnais avoir été un peu dans le procès d'intention mais je pense qu'ils en ont fait autant d'une certaine façon. De ma part c'était surtout l'angoisse de revivre certains moments du passé (les mauvais amis qui font foirer les couples des autres ou tentent de le faire par tous moyens). De leur part à eux peut-être la nostalgie de mon conjoint quand il était célibataire ? Si c'est ça je leur pardonne à la condition qu'ils ne cherchent pas à instaurer des embrouilles.

 

Modifié par sovenka
Répétition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, sovenka a dit :

Ah bon, c'était donc ça. Bon alors faut faire comme pour les films :

"Toute ressemblance

avec des personnes existantes

ou ayant existé

est purement fortuite"

Bref s'il y en a dans le lot qui ne respectent pas les convictions de leurs invités, font des pâtes qui collent et qui ne se lavent pas les mains après avoir éternué dedans, qu'ils sachent que ce n'est surtout pas d'eux qu'il est question dans ce sujet.

 

J'admets qu'un conjoint peut avoir aussi ses amis propres à côté, je reconnais aussi avoir été un peu dans le procès d'intention mais je pense qu'ils en ont fait autant d'une certaine façon. De ma part c'était surtout l'angoisse de revivre certains moments du passé (les mauvais amis qui font foirer les couples des autres ou tentent de le faire par tous moyens). De leur part à eux peut-être la nostalgie de mon conjoint quand il était célibataire ? Si c'est ça je leur pardonne à la condition qu'ils ne cherchent pas à instaurer des embrouilles.

J'admets qu'un conjoint peut avoir aussi ses amis propres à côté, je reconnais aussi avoir été un peu dans le procès d'intention mais je pense qu'ils en ont fait autant d'une certaine façon. De ma part c'était surtout l'angoisse de revivre certains moments du passé (les mauvais amis qui font foirer les couples des autres ou tentent de le faire par tous moyens). De leur part à eux peut-être la nostalgie de mon conjoint quand il était célibataire ? Si c'est ça je leur pardonne à la condition qu'ils ne cherchent pas à instaurer des embrouilles.

Vous êtes bien avec votre nouveau conjoint , alors faites confiance à la vie et laisser faire les choses...s'il fréquente, c'est qu'il y trouve un intérêt, probablement un équilibre amical qui existe depuis des lustres...

Vous ne les aimez pas ? ok dites-le gentiment à votre compagnon et si votre avis sur ses amis ne changent pas... essayez de ne pas  participer à toutes ces soirées qui vous pèsent... mais ne lui faite pas choisir entre eux et vous...aimeriez-vous qu'il en fasse autant avec votre meilleure amie ?

Quand on respecte les autres, la vie fait le reste en général...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 016 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, sovenka a dit :

Rebelote avec le mépris. Bah moi tu vois je trouve que c'est ses potes qui ont été méprisants parce qu'ils ont bloqué sur mon régime végétarien (alors qu'ils étaient prévenus) et ont eu l'air désorientés que je ne partage pas leur avis sur l'actu quand ils ont foutu ça sur le tapis. Tu te demandes ce que mon conjoint me trouve ? Sans me vanter je pense qu'il a trouvé en moi ce qu'il cherchait depuis longtemps, ce qui ne l'empêche pas d'être fidèle à des copains d'enfance ou de jeunesse. Il ne me reste qu'à lui faire confiance pour le peu de temps qu'il passe avec eux : si jamais eux tentent la moindre critique qu'il les stoppe immédiatement comme il a promis qu'il ferait. Tout comme moi du côté de mes ami-e-s je ne laisserais pas passer la moindre critique vis-à-vis de lui. En fait un couple ne se forme pas forcément de deux personnes identiques comme deux clones, c'est même plutôt rare. Mais après avoir lu les différents commentaires je me range à l'avis des intervenants qui pensent que dans un couple il ne faut pas s'étouffer, chacun doit garder une part de jardin secret, et quelques amis bien à soi. Enchantant a donné un excellent conseil par exemple.

Sovenka? Tu es donc slave? En tout cas tu presentes la rigidité des personnes de l'est (qui sont des gens charmants et tres interessant par ailleurs). On ne va pas faire tout un fromage car tu es vegetarienne. Deja l'etre humain est omnivore donc tu peux manger de tout. Tu es invitée chez des gens, donc le respect, c'est toi qui doit l'avoir. Manger de temps en temps de la viande n'a jamais tué personne. En outre, il ne devait pas y avoir que de la viande, il te suffisait de trier. Tu es d'une ouverture rare : les gens ont bien le droit de te critiquer s'ils en ont envie. Tu es d'avis qu'il ne faut pas etouffer et pourtant c'est ce que tu fais avec ton homme. Si tu l'aimes, je t'encourage a une remise en question car tu es en train de le mettre en porte a faux avec ses amis et c'est absolument nul. Un couple ne se forme pas de personne absolument identique, mais il ne se forme pas de personne absolument differente non plus.

Je ne comprends pas ton sujet en fait. Tu savais tres bien que personne n'allait etre d'accord avec toi, alors pourquoi venir quemander des avis si c'est pour dire que tout le monde a tort et toi raison? Je crois que tu portes trop d'attention a ceux que les autres pensent de toi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Le ‎28‎/‎10‎/‎2018 à 11:50, sovenka a dit :

Confronter les opinions : c'est un peu ce que j'ai fait en répondant par exemple que les 80 km/h ne me dérangeaient pas du tout, que je trouvais plutôt que c'était une bonne mesure.

Inventer une maladie pour justifier mon régime végétarien c'est un truc de faux cul. Je ne le fais pas parce que je suis malade mais parce que je pense que je dois le faire. On m'accepte comme ça et puis c'est tout.

Pour le reste, à mes yeux c'est eux qui ont passé pour des coincés, rabat-joie, fermés d'esprit... Ne faut-il pas être fermé d'esprit pour refuser d'admettre qu'un autre puisse choisir de ne plus manger de viande ? Ne faut-il pas être rabat-joie pour faire toute une tragédie d'une mesure visant à réduire les accidents de la route ? Ne faut-il pas être coincé pour bloquer devant ton invité qui ne pense pas comme toi, ne vit pas comme toi ?

Pourquoi tant de gens estiment que c'est moi la coincée, la fermée d'esprit dans l'histoire ?!!!

Juste un exemple : je suis de gauche cela ne m'empêche pas d'avoir des ami-e-s de droite, par contre comment bien s'entendre avec des gens qui se diraient de tel bord politique et ne vous accepteraient pas tant que vous ne rejoigniez pas leur bord ?!!!

Les amis de ton conjoint ne t'aiment pas mais toi non plus tu ne les aimes pas, pas d'atomes crochus, pas de pratiques communes, pas de terrain d'entente...Doit on rendre une invitation dans ce cas là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 304 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Le 28/10/2018 à 07:02, Vilaine a dit :

Et en quoi elle ne les a pas respectés? Parce qu’elle a refusé le énième verre d’alcool? 

Non elle avait des préjugés  avant d’y aller elle a inventé un rendez vous et elle ne les aimait pas d’avance. Et le reste de son discours n’est que condescendance, c’est très grave qu’ils braillent sur le 80km/h? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, hanss a dit :

Non elle avait des préjugés  avant d’y aller elle a inventé un rendez vous et elle ne les aimait pas d’avance. Et le reste de son discours n’est que condescendance, c’est très grave qu’ils braillent sur le 80km/h? 

Certes mais elle n’est pas eu de comportements irrespectueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 304 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Vilaine a dit :

Certes mais elle n’est pas eu de comportements irrespectueux.

C’est ce qu’elle dit :D quand je n’aime pas les gens ça se voit sur ma gueule. Je lève les yeux au ciel dés que j’entends certaines voix. Je mets ma main sur ma tête je me gratte le front. J’ouvre grand mes yeux. Ce sont des comportements irrespectueux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 53 minutes, hanss a dit :

C’est ce qu’elle dit :D quand je n’aime pas les gens ça se voit sur ma gueule. Je lève les yeux au ciel dés que j’entends certaines voix. Je mets ma main sur ma tête je me gratte le front. J’ouvre grand mes yeux. Ce sont des comportements irrespectueux. 

Moi je suis une hypocrite professionnelle. J’arrive à faire bonne figure en toutes circonstances.

Il n’y a rien d’irrespecteux à lever les yeux au ciel (« oh, un bel oiseau dans le ciel »), à se gratter le front (« fichu eczéma ») et à mettre sa main sur sa tête (« il va pas me rater ce pigeon »). Il ne faut pas voir le mal partout.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Virtuose_en_carnage a dit :

Sovenka? Tu es donc slave? En tout cas tu presentes la rigidité des personnes de l'est (qui sont des gens charmants et tres interessant par ailleurs). On ne va pas faire tout un fromage car tu es vegetarienne. Deja l'etre humain est omnivore donc tu peux manger de tout. Tu es invitée chez des gens, donc le respect, c'est toi qui doit l'avoir. Manger de temps en temps de la viande n'a jamais tué personne. En outre, il ne devait pas y avoir que de la viande, il te suffisait de trier. Tu es d'une ouverture rare : les gens ont bien le droit de te critiquer s'ils en ont envie. Tu es d'avis qu'il ne faut pas etouffer et pourtant c'est ce que tu fais avec ton homme. Si tu l'aimes, je t'encourage a une remise en question car tu es en train de le mettre en porte a faux avec ses amis et c'est absolument nul. Un couple ne se forme pas de personne absolument identique, mais il ne se forme pas de personne absolument differente non plus.

Je ne comprends pas ton sujet en fait. Tu savais tres bien que personne n'allait etre d'accord avec toi, alors pourquoi venir quemander des avis si c'est pour dire que tout le monde a tort et toi raison? Je crois que tu portes trop d'attention a ceux que les autres pensent de toi.

 

Non je ne suis pas slave mais j'adore ces langues que je trouve très belles et très agréables à entendre. Par contre ça : que j'ai l'air slave, on me le dit souvent, le gens me demandent souvent si je suis d'origine russe (j'ai le type et sans doute le caractère aussi).

Tout d'abord sur le fait que tu ne comprennes pas le but de ce sujet, c'est bien ça ? C'est simple : je suis un peu perdue, j'ai besoin d'en parler pour calmer mon angoisse (et un peu ma jalousie aussi, il faut bien l'avouer). Je ne me posais pas la question de savoir si on allait être d'accord ou pas avec moi mais prendre connaissance de différents avis par rapport à ça. J'ai été servie : c'est parti au quart de tour ! Je regrette juste de n'avoir pas eu le récit des expériences de personnes qui auraient vécu la même situation mais les réponses me conviennent dans l'ensemble. Cela m'aide à la réflexion, à prendre du recul. Pour le reste je suis assez d'accord avec ce que tu dis (hormis pour la viande : on ne m'en fera plus remanger je pense). Je ne souhaite que du bien à mon conjoint : avec lui je suis la plus douce, ses copains ne peuvent peut-être pas en dire autant de leurs conjointes qui se donnent moi de mal pour leur faire plaisir (rien que culinairement, déjà). Mais rien ne m'empêche de me remettre en question et de concilier.

Il y a 3 heures, hanss a dit :

Non elle avait des préjugés  avant d’y aller elle a inventé un rendez vous et elle ne les aimait pas d’avance. Et le reste de son discours n’est que condescendance, c’est très grave qu’ils braillent sur le 80km/h? 

J'ai inventé un rendez-vous au cas où ça ne collerait pas. On ne sait jamais quand on ne connaît pas les gens. Après j'aurais pu dire aussi que je me barrais plus tôt parce que je me faisais yech chez eux mais alors là ça aurait carrément mis le feu au poudre. C'était pas le but.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 3 heures, hanss a dit :

Non elle avait des préjugés  avant d’y aller elle a inventé un rendez vous et elle ne les aimait pas d’avance. Et le reste de son discours n’est que condescendance, c’est très grave qu’ils braillent sur le 80km/h? 

Je leur ai pas dit que c'était grave qu'ils braillent sur les 80, je leur ai répondu que moi ça ne me dérangeait pas et que ça ne changerait rien pour ma conduite sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 764 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 27/10/2018 à 23:31, sovenka a dit :

Le titre annonce la couleur. Et maintenant par quoi commencer ?

Par le début déjà :

Avec mon compagnon tout va bien depuis le premier jour. Un seul hic : ses amis (et les femmes de ses amis).

Quand il a compris que nos liens étaient fait pour durer, il m'a présenté à sa famille et j'ai fait de même avec la mienne : jusque là pas d'anicroche. Mais plus loin, il a tenu à faire de même avec ses amis. Là je n'ai pas voulu faire ma sauvage et j'ai accepté, en le prévenant néanmoins que les potes c'était pas du tout mon truc et que si nous allions tous deux les voir cela m'arrangerait autant qu'on n'en reparte pas trop tard.

Alors ça s'est fait comme ça : un des amis invitait chez lui un soir et mon conjoint et moi nous venions mais en l'avisant que nous ne resterions pas plus tard que 22 h parce que nous devions nous lever tôt le lendemain pour un rendez-vous pénible qu'on s'était inventé afin de ne pas nous attarder chez lui sans vexer personne.

Et puis de fait (comme je l'avais redouté) j'ai trouvé ces gens inintéressants, un peu vulgaires même, trop portés aux conversations qui fâchent, me déballant des trucs sans rougir par moment comme s'ils étaient certains que je serais forcément d'accord avec eux (genre les 80 km heures ça leur donne de l'urticaire, je me demande pourquoi vu que moi ça me plait de rouler à 60 km heures maximum). Je les ai trouvés sales (haleine forte, ne vont pas se laver les mains après avoir éternué grassement dedans...) En prime leur bouffe était dégueu, vraisemblablement l'œuvre d'une maîtresse de maison qui ne sait pas cuisiner (pâtes collées, mets insipides...) et puis ces réflexions et la figure qu'ils ont tirée quand ils m'ont entendu leur dire que je ne mangeais pas de viande. Enfin la moindre des choses quand on invite la femme d'un ami c'est de respecter ce qu'elle est.

Trop portés sur l'alcool aussi ces gens ! Je n'ai pas aimé leur insistance pour me resservir des verres et j'étais à deux doigts d'envoyer yech mon hôte avec ses "Ah une fois n'est pas coutume !" "Encore une petite goutte t'as presque rien bu" (...) Bref j'arrêtais pas de me demander ce que je foutais là, puis à 22 h j'ai dit à mon conjoint qu'il était temps qu'on reprenne la route. Comme je m'y attendais ses maudits potes ont fait leur cirque pour qu'on reste, notre hôte nous a même proposé une chambre. Tout ça commençait à me courir sérieusement sur le haricot mais pour calmer les braises j'ai expliqué que c'était plus facile pour nous de partir de chez nous à ce rendez-vous parce qu'il avait lieu plus près. Je pense qu'ils ont tous senti mon agacement et que c'est à partir de là qu'ils ont commencé à me détester. Je le sais parce que depuis quand ils nous voient ensemble c'est à peine s'ils ne fuient pas, juste le temps de serrer la main à mon conjoint et de me regarder de travers et puis basta. Par contre quand il est seul ils discutent avec lui. Je pense qu'ils ont dû me trouver bien fière. En plus nos goûts, nos manières, enfin comment vous dire : en tout et n'importe quoi un fossé nous sépare. J'ai su dès cette soirée que je n'aurais jamais d'atomes crochus avec ces personnes-là. J'étais même surprise totalement que mon conjoint puisse avoir des amis comme ça. Avec eux il semblait parfaitement à l'aise, je le trouvais même différent que quand il est seul avec moi. En fait j'étais déçue qu'il puisse se sentir à l'aise avec des individus si différents de moi : je lui ai découvert un visage que je ne lui connaissais pas, et je lui en ai voulu d'avoir fait en sorte que je les rencontre pour leur faire plaisir parce qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de nous recevoir ensemble. Après tout moi aussi j'ai quelques copains, copines, et je ne les lui impose pas.

Donc à partir de là pour moi c'était tout vu : ces gens ne me reverraient plus. Et j'ai interrogé mon conjoint : mais pourquoi faudrait-il que tes potes et moi on s'entendent ? Pourquoi -faute de pouvoir m'entendre avec eux- faudrait-il que je m'entende avec leurs femmes pour causer avec elles pendant que vous causez entre mecs ? Je lui ai demandé "on est pas bien tous les deux ensemble ? Pourquoi ceux-là devraient débarquer dans notre vie de couple ? C'est tes potes pas les miens, et ça le sera jamais.

Il est d'accord mais je ne suis pas rassurée parce qu'il continuera à passer les voir. Je l'ai prévenu : Si jamais l'un ou l'autre tente un truc contre moi (genre une réflexion désobligeante vis-à-vis de moi) ou pour foutre le bordel entre nous deux tu l'arrêtes. Il a promis qu'il ne les laisserait pas dire de méchancetés sur moi, que je n'aurais rien à craindre.

Pourtant je me demande si je ne ferais pas mieux d'insister purement et simplement pour qu'il n'aille plus du tout chez l'un ou chez l'autre. Pour ne rien cacher quand je l'imagine avec eux ça m'écœure. Puis d'un autre côté si j'insiste en ce sens je vais le couper d'amis de longue date, est-ce que j'en ai le droit juste parce que je suis devenue sa femme ?

Que feriez-vous à ma place ?

Bonjour,

Je compatis vraiment. Qui n’a jamais été parachuté(e) au milieu d’un groupe d’individus qui ne nous correspond pas, voire pas du tout ? Vous êtes la nouvelle venue, observée, vous vous êtes sentie jugée... L’hôte fait en général son possible pour mettre tout le monde à l’aise. 

Je vous assure que le/la conjoint(e) d’un(e) ami(e) n’est pas fait(e) pour nous plaire, qu’un ou une bon(ne) ami(e) sera heureux/heureuse quoi qu’il en soit, pour son ami(e), tant qu’il ou elle est épanoui(e) avec l’autre. Je n’ai moi-même pas beaucoup de sympathie pour les hommes qui rotent à table ou ont le rire gras, ou encore les mégères qui vont me yeuter de haut en bas puis de bas en haut et continuer quelques temps leur manège. J’essaie en général de me focaliser sur l’ami(e) et aurais plaisir à le voir seule ou bien voir une relation mal embouchée, évoluer sur au moins de la politesse, voire d’un peu de tolérance. 

C’est une belle brochette de franchouillards que vous nous décrivez là (portés sur l’alcool, vulgaires). Il n’y a rien de spécial à prévoir pour un(e) végétarien(ne), ils/elles se contentent en général très poliment d’un accompagnement, si l’hôte n’a pas été prévenu du régime alimentaire. Tout le monde n’a pas ensuite l’art de recevoir, ou ne s’embarrasse de l’autre. Il n’y a pas de débat, tant qu’il n’y a pas de prosélytisme. 

Quant à savoir quoi faire, ou vos interrogations, et puisque vous demandez des témoignages, il n’y a pas besoin de demander à un homme amoureux, ou de lui faire promettre, d’une part, de faire cesser ou prendre votre défense, au besoin. À moins que ce ne soit un soumis ou un sans caractère, il le fera de lui-même.

Ensuite, d’autre part, l’ultimatum, qu’il s’agisse d’amis ou de famille, n’apporte jamais rien de bon. Il pourrait, à terme vous en vouloir et trouver cela gonflé et gonflant, surtout si de l’autre côté il n’y a aucune remarque. Pas très fin. Un couple évolue souvent ensemble, si un sillon ne se creuse pas avec ses amis actuels, vous vous en ferez peut-être de nouveaux ensemble, que vous aurez plaisir à inviter à dîner et inversement. 

Il est possible qu’il ait aussi un jour l’envie d’inviter ses amis à lui, pour un événement, en particulier, et vous n’y couperez malheureusement pas (les yeux du chat potté, on y résiste pas). De ce que j’en sais, les beaufs ne sont pas vraiment méchants. Très portés sur la rigolade, ils sont très capables de vous offrir un moule en silicone en forme de phallus, à la place du traditionnel bouquet de fleurs, afin de choquer la bourgeoise. Ce qui fonctionne le mieux, par expérience, c’est de les prendre à leur propre jeu : qu’à cela tienne, j’ai toujours une tablette de chocolat dans mes placards, une recette de Lignac rapide et en légère surcuisson afin de démouler facilement le « Bouba cake » (comme ils le nommeront plus tard). Ils auront eu leur moment de franche rigolade, à leurs frais, se seront pris en photo avec le gâteau. Je déguste ma pavlova, tranquillement, ainsi que les autres invités. Les métaphores créatives et exotiques fonctionnent aussi plutôt bien, avec le sourire commercial qui va bien. Au bout d’un moment, vient le respect. 

La première chose que j’évite de faire dans ces cas-là, c’est surtout de me mettre la rate au court bouillon. Vous vous aimez, c’est ce qui importe. Le reste, c’est de la littérature. Ne vous laissez pas bouffer par ce qui importe peu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 304 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Vilaine a dit :

Moi je suis une hypocrite professionnelle. J’arrive à faire bonne figure en toutes circonstances.

Il n’y a rien d’irrespecteux à lever les yeux au ciel (« oh, un bel oiseau dans le ciel »), à se gratter le front (« fichu eczéma ») et à mettre sa main sur sa tête (« il va pas me rater ce pigeon »). Il ne faut pas voir le mal partout.

 

 

:D

C’est dans le meilleur des cas ça. En général je dis assez fort elle va pas se la fermer celle là. C’est quand je suis obligée de me taper un repas de famille parce que sinon je ne vois que les gens que j’aime bien y’en a 4/5. 

Il y a 4 heures, sovenka a dit :

Je leur ai pas dit que c'était grave qu'ils braillent sur les 80, je leur ai répondu que moi ça ne me dérangeait pas et que ça ne changerait rien pour ma conduite sur la route.

Oui mais ce n’est pas grave de ne pas être d’accord sur ce point. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×