Aller au contenu

Les amis de mon conjoint ne m'aiment pas

Noter ce sujet


sovenka

Messages recommandés

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Vilaine a dit :

dA ta place, j’inviterais tous ses amis beaufs le mercredi soir. Je ferais ensuite une cérémonie d’awards:

- Le plus sale

- Le plus ennuyeux 

- Le plus pochetron 

#dinerdec...

Ses amis pourraient aussi l'inviter plus souvent en forçant la dose avec:

-des repas encore plus mal préparés servis dans des assiettes en carton.

-arrosés de vin de table VDQI (vins de qualité inférieure)et de roteux servi dans du gobelet en plastique.

-Conversations encore plus pénibles et insignifiantes.

Qui sait elle pourrait finir par en rire et parvenir un peu à se décoincer.

Modifié par querida13
  • Like 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

ou ils pourraient tous tenter l'amour collectif, ça aide à renforcer les liens. :sleep:  (peace and love) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, querida13 a dit :

Ses amis pourraient aussi l'inviter plus souvent en forçant la dose avec:

-des repas encore plus mal préparés

-arrosés de vin de table VDQI (vins de qualité inférieure)et de roteux

-Conversations encore plus pénibles et insignifiantes.

-

Tu filmes, tu mets sur Instagram avec le hashtag #bidochon ou #beaufland

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 427 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 10 heures, sovenka a dit :

j'ai trouvé ces gens inintéressants, un peu vulgaires même, trop portés aux conversations qui fâchent, me déballant des trucs sans rougir par moment comme s'ils étaient certains que je serais forcément d'accord avec eux (genre les 80 km heures ça leur donne de l'urticaire, je me demande pourquoi vu que moi ça me plait de rouler à 60 km heures maximum). Je les ai trouvés sales (haleine forte, ne vont pas se laver les mains après avoir éternué grassement dedans...) En prime leur bouffe était dégueu, vraisemblablement l'œuvre d'une maîtresse de maison qui ne sait pas cuisiner (pâtes collées, mets insipides...) et puis ces réflexions et la figure qu'ils ont tirée quand ils m'ont entendu leur dire que je ne mangeais pas de viande. Enfin la moindre des choses quand on invite la femme d'un ami c'est de respecter ce qu'elle est.

Trop portés sur l'alcool aussi ces gens ! 

Quand je lis ça, je ne suis pas étonné que les amis de ton compagnon ont du mal à t'apprécier... Tu aimerais que ses amis te jugent trop coincée, trop ceci, trop cela? Même moi, j'aurais du mal à rester avec une compagne qui ne ferait que juger mes amis beaufs juste par leur façon de vivre... Ses amis ont quand même eu la décence de proposer de dormir chez eux, ils auraient très bien pu te virer comme une merde aussi.

Après, ton compagnon a le droit d'avoir des amis beaufs, les beauf ne sont pas de mauvaises personnes forcément ils ont plutôt tendance à l'ouvrir facilement à table et à faire des blagues douteuses sans mauvaise pensée, c'est une façon de vie qui n'est pas la tienne, c'est tout.

Tu n'es pas non plus obligée d'apprécier les amis de ton conjoint, d'ailleurs il peut faire la part des choses entre voir ses amis et te voir aussi sans que ça pose de problème et jusque preuve du contraire ses amis ne cherchent pas à nuire à ton couple. Avoir des amis et une vie de couple aux antipodes n'est pas incompatible non plus, le tout est le respect dans tous les cas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

La vie est courte . Pourquoi se coltiner des gens que l'on apprécie pas? Quant à ton compagnon, il est libre d'aimer qui il veut. C'est son affaire, mais si cela t'incommode, essaie de voir si la relation que tu as avec lui ne repose pas sur un gros malentendu et une méconnaissance de l'autre. Dans ce cas..... c'est à toi de voir.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)

@sovenka Vous êtes aujourd'hui la princesse de votre compagnon, il se comporte avec vous différemment qu'avec ses amis. Peut-être qu'avec le temps vous apercevrez-vous qu'il a les traits qui vous exècrent chez ses amis. A vous d'y réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 857 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Soutien inconditionnel à Sovenka ! Il est des formes de vulgarités insupportables, qui touchent à ce qu'on a de plus profond. Et bien sûr elles ne sont pas semblables d'un à l'autre. La vulgarité n'est pas pour tous où on la croit. L'espoir c'est que ton type t'apprécie, il a donc plus où moins conscience --ou inconscience-- que cette "vulgarité", ce laisser aller facile et dégoulinant ne lui est pas suffisant. Ne le braque pas, c'est tout... Il va monter !

Un super plat mijoté dans une assiette en carton ça ne la gênerait pas je suis sûr. Ça l'amuserait même. Mais quand on pue, non, ça passe pas... Moi pareil. On peut être un clodo d'apparence et un prince à l'intérieur. Un prince ça pue jamais !

(Mais de quoi je me mêle ?!)

Modifié par Blaquière
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 11 heures, shyiro a dit :

Je dirais que pour l'instant tu as obtenu le minimum de ce qui devrait te satisfaire : ni toi ni ses potes ne veulent plus passer du temps ensemble.

Tu peux laisser ton compagnon aller voir seul ses amis de temps en temps ... Si ton compagnon se mettrait à passer plus de temps avec ses potes qu'avec toi, dormant frequemment chez ses potes, etc ... alors il faudra de nouveau en parler à ton compagnon, sinon ton couple ne tiendra pas longtemps ... 

 

Non il ne reste pas longtemps, et puis c'est très rarement. Ce sont des gens qu'ils connait depuis l'école pour certains, pour ça que j'aurais quand même des scrupules à lui imposer de rompre tous les ponts : j'aurais l'impression d'être un monstre.

Il y a 11 heures, Fuck Them All a dit :

Rien ne vous oblige à continuer ses soirées avec lui si ceci vous procure un mal être, par contre vous ne pouvez pas l'interdire de voir les personnes qu'il apprécie. C'est un peu comme si il vous interdisait de voir votre famille... 

Tiens tu vouvoies maintenant ! :ninja: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Lastotchka a dit :

Danger ! Et voici une de ces mines personnelles qui jalonnent la vie de couple ...

Ne sois pas déçue, au contraire, je trouve sympa que ton homme puisse être à l'aise dans des milieux, des situations différentes, qu'il puisse aimer la musique pré-baroque du Llibre vermell de Montserrat et aussi déconner avec des potes autour de raviolis froids William Saurin ...

Pourquoi lui demander de choisir ? Tu as bien des jardins secrets et ne lui inflige pas les discussions "je t'aime, moi non plus ..." à la section amour et séduction du forum ... Il peut bien  voir ses potes et s'éclater sans que tu en prennes ombrage ni inquiétude .

Et puis, comme je suis vilain, je ne peux m'empecher de me dire que tu ne les connais pas assez, que si ton copain se sens bien avec eux, c'est qu'ils ont des trésors de vie à partager ... Oublie la bouffe, ou ramène tes plats, ou une pizza qui va bien ! Essaie de les connaitre : on n'est pas obliger de s'apprécier, mais au moins être au clair sur la valeur de chacun .

En allant vers eux, ils te découvriront aussi, vraiment, sans à priori .

Vive le pinard qui tache, les bons copains et maitre Debussy, la peinture symboliste !

 

 

Tu as raison et je pense que je pourrais faire ce saut mais je crains que ce soit à sens unique : ces gens me paraissent fermés à ce qui est différent, ils ne respectent pas ma différence et ont d'ailleurs insisté pour que je fasse tout comme eux. Si on refaisait par exemple un repas ensemble et je leur apportais de mes plats, j'ai la conviction qu'ils le prendraient mal, genre une tentative de colonisation culinaire de la part de quelqu'un qui se croit meilleure cuisinière que leur maîtresse de maison (ce qui est hélas la vérité en toute modestie). Enfin j'ai dans l'idée de les prendre frontalement la prochaine fois où mon conjoint et moi nous tomberons sur eux, qu'ils lui serreront la main et se contenteront d'un bonjour à l'arraché à mon égard. Je compte leur dire que c'est irrespectueux, que même s'ils ne m'ont pas trouvée à leur goût ou conforme à leurs principes ce n'est pas une raison pour me dédaigner, que moi je ne demande qu'à m'entendre bien avec tout le monde mais qu'il faut m'accepter comme je suis, avec mon végétarisme et tout le reste.

Il y a 12 heures, Fuck Them All a dit :

Rien ne vous oblige à continuer ses soirées avec lui si ceci vous procure un mal être, par contre vous ne pouvez pas l'interdire de voir les personnes qu'il apprécie. C'est un peu comme si il vous interdisait de voir votre famille... 

Sauf que la famille c'est quelque chose de plus important à mon sens. Nous nous sommes présentés mutuellement nos familles mais je n'ai jamais cherché à lui imposer mes ami-e-s en sachant que ce ne sera pas forcément sa tasse de thé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 4 minutes, sovenka a dit :

Tu as raison et je pense que je pourrais faire ce saut mais je crains que ce soit à sens unique : ces gens me paraissent fermés à ce qui est différent, ils ne respectent pas ma différence et ont d'ailleurs insisté pour que je fasse tout comme eux.

Bonjour sovenka,

Il est toujours difficile de conseiller une personne sur un sujet que l’on n’a pas vécu soi-même et dont on ne connait pas ou que très peu de chose sur le climat du couple.

Mais entre ma fille et mon gendre, existe un accord tacite, qui fait que mon gendre fait quelques soirées foot seul avec ses amis et ma fille fait des virées également seule avec ses amies.

Que l’un ou l’autre puisse se libérer de temps en temps des contraintes familiales (il y a 3 enfants dont la dernière a 5 ans), à la réflexion chaque couple doit pouvoir aménager des petits moments avec les copains et copines d’autrefois, bien sûr avec l’accord de l’un et de l’autre, cela va de soi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Mite_Railleuse a dit :

Un peu comme tu respectes ce qu'ils sont, tu veux dire ? Parce que bonjour le mépris ! Impressionnant...

Moi je ne les ai pas méprisés, je suis même venue avec le traditionnel bouquet de fleurs pour ne pas arriver les mains vides et pour faire un premier pas gentil. Mais ma foi si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points de l'actu, si je n'ai plus envie de boire, pourquoi insister ? Pour ce qui est de la viande mon conjoint les avait prévenus que je n'en mangeais pas, pourquoi l'hôte fait comme s'il n'était pas au courant et se permet des réflexions genre "il faut manger de la viande c'est bon pour la santé" ? Son cerveau n'imprime pas que les végétariens ça existe ou quoi ?

En fait oui je peux paraître méprisante quand on me lit sauf que, moi je les aurais acceptés comme ils étaient (avec leur mauvaise haleine, leurs pâtes dégueu et tout) si ils avaient commencé par témoigner du respect pour ce que je suis, mes convictions à moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Tequila Moor a dit :

Le titre aurait pu être aussi : je n'aime pas les amis de mon conjoint. Car avec ce que tu as écrit, nous avons plus de preuves de ton dégoût que du leur, haha ! M'enfin c'est ton problème.

Par contre insister pour que ton conjoint ne les voie plus, c'est à double tranchant : soit ça passe, soit c'est toi qui te fait jeter. Curieusement tu ne sembles pas envisager cette éventualité... Or tu n'as pas l'air de bien connaître la relation qu'il a avec ses amis : sont-ils de simples potes de beuverie, ou est-ce plus fort que ça ? Se sont-ils supportés mutuellement dans des moments difficiles ? Est-ce que cette relation leur apporte à chacun un équilibre, et est-ce pour cela qu'ils se voient souvent ? Prendre le risque d'insister pour qu'il ne les voie plus, ce n'est pas seulement une question de "droit", c'est aussi une question de se demander ce que ça va lui faire, si ça peut être violent pour lui ou pas, et si tu as vraiment envie de te retrouver avec un mec qui pourrait mal supporter cette rupture avec ses amis, rupture que tu aurais initiée. Ou pire, il pourrait très mal prendre ta demande.

Ce sont des amis de longue date (depuis l'enfance pour quelques uns) mais qu'il ne voit pas souvent. Enfin j'estime que ce serait méchant d'exiger qu'il rompe les ponts avec eux. Lui n'en attend pas autant de moi qui ai mes propres amis de mon côté. Ce qui m'a vexée c'est que tout en sachant que je ne suis pas portée sur les repas entre potes il ait cédé à l'un qui insistait chaque fois qu'il le croisait pour qu'on vienne manger chez lui en couple. Moi je ne lui ai jamais imposé un repas avec mes amis, je sais qu'il s'ennuierait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, sovenka a dit :

Moi je ne les ai pas méprisés, je suis même venue avec le traditionnel bouquet de fleurs pour ne pas arriver les mains vides et pour faire un premier pas gentil. Mais ma foi si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points de l'actu, si je n'ai plus envie de boire, pourquoi insister ? Pour ce qui est de la viande mon conjoint les avait prévenus que je n'en mangeais pas, pourquoi l'hôte fait comme s'il n'était pas au courant et se permet des réflexions genre "il faut manger de la viande c'est bon pour la santé" ? Son cerveau n'imprime pas que les végétariens ça existe ou quoi ?

En fait oui je peux paraître méprisante quand on me lit sauf que, moi je les aurais acceptés comme ils étaient (avec leur mauvaise haleine, leurs pâtes dégueu et tout) si ils avaient commencé par témoigner du respect pour ce que je suis, mes convictions à moi.

Pour être respecté(e)s, le minimum est le respect des autres. Avez-vous demandé à votre compagnon si l'idée d'apporter des fleurs chez SES lui convenait ? 

il y a 3 minutes, sovenka a dit :

Ce sont des amis de longue date (depuis l'enfance pour quelques uns) mais qu'il ne voit pas souvent. Enfin j'estime que ce serait méchant d'exiger qu'il rompe les ponts avec eux. Lui n'en attend pas autant de moi qui ai mes propres amis de mon côté. Ce qui m'a vexée c'est que tout en sachant que je ne suis pas portée sur les repas entre potes il ait cédé à l'un qui insistait chaque fois qu'il le croisait pour qu'on vienne manger chez lui en couple. Moi je ne lui ai jamais imposé un repas avec mes amis, je sais qu'il s'ennuierait.

Vous a-y'il IMPOSé ce repas ? 

Si vous n'avez pas déjà discuté de tout ça avec lui, je vous suggère de le faire avant que ça devienne du poison.

Modifié par Mantis974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 5 heures, CLIC a dit :

Bonjour

ton histoire je l'ai un peu vécu.

t'inquiète pas si ils ont un peu de bon sens les amis de ton pote, ils prendront leurs distance vis a vis de votre couple. Par ailleurs tu devrais pas imposer a ton homme de couper les ponts avec ses amis, ça se fera naturellement, progressivement.

Je lui accorde de les garder comme amis si ils ne foutent pas la m.... J'ai eu cette mauvaise expérience dans un passé lointain : les bons amis de mon premier fiancé qui me dénigraient chaque fois que j'avais le dos tourné, qui rappelait son ex à son bon souvenir quand je m'absentais pour aller chercher le pain, qui étaient normaux quand ils nous recevaient chez eux puis brusquement qui me ridiculisaient devant lui... que des fourberies du genre qui ont fait qu'on a rompu avec ces gens dans un premier temps et que ça a cassé entre nous deux dans un deuxième. Avant ça j'étais assez sociable pour estimer que les amis de mon compagnon devaient aussi être les miens. Mais ça a totalement changé ma vision des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 900 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 1 minute, sovenka a dit :

Moi je ne les ai pas méprisés, je suis même venue avec le traditionnel bouquet de fleurs pour ne pas arriver les mains vides et pour faire un premier pas gentil. Mais ma foi si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points de l'actu, si je n'ai plus envie de boire, pourquoi insister ? Pour ce qui est de la viande mon conjoint les avait prévenus que je n'en mangeais pas, pourquoi l'hôte fait comme s'il n'était pas au courant et se permet des réflexions genre "il faut manger de la viande c'est bon pour la santé" ? Son cerveau n'imprime pas que les végétariens ça existe ou quoi ?

En fait oui je peux paraître méprisante quand on me lit sauf que, moi je les aurais acceptés comme ils étaient (avec leur mauvaise haleine, leurs pâtes dégueu et tout) si ils avaient commencé par témoigner du respect pour ce que je suis, mes convictions à moi.

Des gens avec lesquels nous sommes incompatibles, il y en a des caisses. Et je comprends parfaitement ton agacement. Mais ta (longue) diatribe transpirait le mépris par tous les pores de ton clavier. Et ce qui m'a vraiment fait réagir et intervenir, c'est ton questionnement : "Pourtant je me demande si je ne ferais pas mieux d'insister purement et simplement pour qu'il n'aille plus du tout chez l'un ou chez l'autre. Pour ne rien cacher quand je l'imagine avec eux ça m'écœure." C'est quand même vachement gonflé, pour rester soft, d'oser se demander ça, alors que l'on fustige allégrement chez les autres,  un supposé non respect de ce que l'on est !

Il ne serait pas plus simple, intelligent et... respectueux, de ne pas lui demander de faire un choix entre eux et toi ? Suffit de convenir entre vous que TU n'as pas envie de les voir et basta.

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 4 heures, libredeparler a dit :

Les aventures d'une princesse au milieu du petit peuple.....avec un tel mépris pour les les autres, moi je sais qui je ne fréquenterai plus...

Je ne suis pas une princesse monsieur : je viens d'un milieu pire que ces gens ! J'ai fait des efforts pour devenir ce que je suis devenue, j'ai beaucoup médité, beaucoup étudié. Puis je vous le demande : pourquoi il serait légitime pour eux d'exprimer leur mépris de mes convictions et de ce que je représente pour eux mais pas l'inverse ?

En somme vous estimez que l'intolérance du vulgaire a raison mais que le refus qu'on leur retourne est de trop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, sovenka a dit :

Je ne suis pas une princesse monsieur : je viens d'un milieu pire que ces gens ! J'ai fait des efforts pour devenir ce que je suis devenue, j'ai beaucoup médité, beaucoup étudié. Puis je vous le demande : pourquoi il serait légitime pour eux d'exprimer leur mépris de mes convictions et de ce que je représente pour eux mais pas l'inverse ?

En somme vous estimez que l'intolérance du vulgaire a raison mais que le refus qu'on leur retourne est de trop ?

Vous aviez ce besoin de sortir de ce milieu.... vous avez beaucoup travaillé SUR VOUS pour y arriver ! Les amis de votre compagnon s'y plaisent sans je crois à vous lire, vous jeter la pierre.

Modifié par Mantis974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 3 heures, jimmy45 a dit :

J'espère que ton conjoint aura le bon sens de se trouver une autre petite amie.

 

C'est nul ça comme réflexion. En somme pour toi une petite amie c'est cette espèce de légume qui dit oui quand son mec dit oui, non quand il dit non, bleu quand il dit bleu, rouge quand il dit rouge, et qu'elle est modelable à souhait comme un caméléon qui prend la couleur de ce qu'il a sous les pieds ? De ta part c'est juste de la misogynie crasse. Non une petite amie n'est pas obligée d'être à l'image des copains de son conjoint ! Mon conjoint m'aime comme je suis et je l'aime comme il est, ce qui ne m'empêche pas de trouver ses copains pas à mon goût.

Je me suis d'ailleurs toujours demandée comment certaines personnes pouvaient supporter la présence écrasante des copains/copines de leur conjoint-e. Pour moi l'omniprésence des potes c'est un truc d'ado mais quand on est adulte et en couple les potes doivent avoir une place secondaire, si ce n'est tertiaire : ils doivent rester en retrait et laisser le couple tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 3 heures, querida13 a dit :

-Un dîner qui finit à 22 heures?  Pas possible.

-Confronter ses opinions est ce qui est intéressant dans les dîners en ville.

-Invente toi une maladie (ulcère, acide urique) pour éviter protéines animales et alcool: les gens comprendront.

-Tu n'es pas forcée d'aimer tout le monde et tout le monde n'est pas forcé de t'aimer, c'est comme ça, c'est la vie!

Donc voilà près de ces gens tu es passée pour une coincée, rabat-joie, autoritaire, fermée d'esprit...Tu survivras..;Mais laisse un peu ton conjoint vivre sa vie lui aussi...les couples fusionnel ça s'étouffe facilement l'un, l'autre...

Confronter les opinions : c'est un peu ce que j'ai fait en répondant par exemple que les 80 km/h ne me dérangeaient pas du tout, que je trouvais plutôt que c'était une bonne mesure.

Inventer une maladie pour justifier mon régime végétarien c'est un truc de faux cul. Je ne le fais pas parce que je suis malade mais parce que je pense que je dois le faire. On m'accepte comme ça et puis c'est tout.

Pour le reste, à mes yeux c'est eux qui ont passé pour des coincés, rabat-joie, fermés d'esprit... Ne faut-il pas être fermé d'esprit pour refuser d'admettre qu'un autre puisse choisir de ne plus manger de viande ? Ne faut-il pas être rabat-joie pour faire toute une tragédie d'une mesure visant à réduire les accidents de la route ? Ne faut-il pas être coincé pour bloquer devant ton invité qui ne pense pas comme toi, ne vit pas comme toi ?

Pourquoi tant de gens estiment que c'est moi la coincée, la fermée d'esprit dans l'histoire ?!!!

Juste un exemple : je suis de gauche cela ne m'empêche pas d'avoir des ami-e-s de droite, par contre comment bien s'entendre avec des gens qui se diraient de tel bord politique et ne vous accepteraient pas tant que vous ne rejoigniez pas leur bord ?!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×