Aller au contenu

Exutoire techno, house, trance et jungle


LeGrandPoulpe

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ouais je sais, y'en à d'autres pour la musique électronique ... et tout ça ... Mais (car y'a un mais) ici (et pas ailleurs) déjà c'est mon topic donc je centralise Mes goûts à la onc (en toute modestie) et (car y'a aussi un et) ayant meilleurs goûts que vous, ce topic restera (profondément) dans les annales. Après (y'a toujours un après) on fume une clope, on tire le drap et on s'endort ... euh ... non j'me trompe, après, si vous voulez absolument poster vos bouses ici, c'est un choix, personne ne vous y oblige ...  surtout pas moi ...

Voilà, j'ai fait le tour, bonne écoute à tous et toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est toujours important un 1er post ... genre ça donne la tendance ... bref, commençons donc par un super morceau d'euro-techno ... nan j'déconne ... commençons donc par rendre un hommage en forme de buvard au professeur Hoffman (2000) avec de l'ACID ... celui qui attaque les dents ...

1993, Roger Armani fera la carrière que l'on sait ... ou pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lier les TB ensembles avec un joli cable, c'est le genre de truc que Roland avait prévu. Les faire tournées comme Hardfloor et que ça est un tel succès ... y z'avaient pas prévu.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'continue avec mes vieilleries because d'une je fais ce que je veux et de deux c'est l'histoire de ma TECHNO à moi, comment j'l'ai vécu cette histoire d'amour, bref c'était y'a longtemps déjà ... et Jeff Mills arriva au Bikini avec ces cloches comme macron à l’élysée ...

Ami dj sur pc essuies tes doigts pleins de m. et place Ô Maitre

Purpose Maker et décalages sur trois platines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'sais, après Maestro Jeff Mills j'pourais arreter ... D'ailleurs j'arrête ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Retours en Angleterre et en France. Comment me direz vous ? Ben j'y viens 2 secondes svp ...

Primo l'artiste est anglais (nobody's perfect) et la première fois fut :

- douloureuse ?

- ... euh ... non ...

- saignante ?

- ... euh ... non plus ... t'es con ... La première fois fut magique et hallucinante (ce sont les mots appropriés que je cherchais).

Et deuzio en France à Toulouse dans une sombre boite disparue Le Chapitre. 1ere rencontre avec Chris Liberator y'en aura d'autres mais une première fois ça peut pas s'oublier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

va soigner ta grande folie.. je ne participe pas.. tu m'as fatigué deja depuis le début.. je pense que tu dois être bourré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Fin 98 j'ai enfin accès aux mk2 d'un pote en(g)(r)agé (m'essaye à l’écriture inclusive). Le truc me plaît. Je vais suivre ses conseils et acheter mes premiers vinyles "specialized" TECHNO.

 

A l'époque j'ai un pied à Lille et l'autre à Toulouse. C'est dans les boutiques de ch'nord que le choix est plétor' mais c'est la jungle ... Tout ce que j'écoute me plait et du coup j'me retrouve avec tout un paquet de disques qui ne sont pas mixables ensemble. Va falloir aiguiser l'oreille ...

Une boutique à Roubaix ferme et le gérant me fait des prices sur un tas de Bonsaï Record. Novice, je ne savais pas encore que j'avais touché de l'or ... Mais va mixer du "Jones & Stephenson The First Rebirth" avec du "Blue Alphabet - Cybertrance" ... no way ... par contre vu la gueule de mes potes à Toulouse, j'venais de toucher de la "plaque".

tu comprends le problème ami lecteur ?

Quand en plus tu rajoutes ça ...

j'commence à me poser des questions existentielles sur mes capacités à trier. D'autan que j'aime tout ... c'est peut-etre ca le problème ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Début 99 j’achète à la fnac mes derniers cd. Napster sera désormais la source ... et même si le son compressé est de piètre qualité tout comme la vitesse dans l'tuyau, la révolution "découvertes" est en marche et du coup mes achats vinyles seront beaucoup plus ciblés.

C'est aussi l'année ou la "french touch" sortira ces (derniers) plus gros succès.

Au Bikini Laurent Garnier nous jouera 3 fois "Crispy Bacon" d'affilée ... quand on aime ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

99 c'est aussi l'année ou les pc sont assez puissants pour faire tourner les premiers logiciels MAO orientés "audio". Fini les cartes son avec i/o MIDI et les machines qui vont avec, vive les petites configs avec Propellerhead et son mythique "Rebirth", Sonic Foundry et son non-moins génial "Acid" et les premières versions de Fruity Loop. La musique "à la maiz" commence enfin à se démocratiser ...

virgin rachète (à prix d'or) le contrat des daft punk à Soma Record, la french touch est morte.

et Paul Nazca & Ultra Color sur Scandium Record nous sortent un "Noise" réjouissant !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Premier baque à vinyle (vive Curver), avec une vingtaine de rondelles dedans, pas de quoi frimer mais déjà de quoi s'amuser.

Les premiers calages seront laborieux ... A dispo : une vieille platine Dual à papa mais pitchable style +2% -2%, entrainement courroie à la vazi que j'te pousse, pas de mixette et un pickup à K7.

Je vais donc enregistrer mes disques sur K7 pour pouvoir les jouer sur le pickup et caler le même morceau à l'oreille sur le T.D. et miracle ça marche !

J'te dis pas que c'est du gros son qui sort hein, juste que j'arrive à caler mon disque de la sono avec le son du pickup. Si le truc me plait, l'investissement mk2 + mixette sera conséquent ...

Parmi ces premiers vinyles un duo franco-asiatique fait l'unanimité en club : Technasia.

Son deuxième E.P. est fantastique. C'est d'ailleurs le seul disque que j'achèterai 3 fois. Une fois pour mes mix, une autre pour faire cadeau et une dernière pour confirmer la rêgle de ne jamais rien mettre de brisable sur une baffle qui diffuse de la grosse basse bien vibrante ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Euh en fait c'est leur 1er E.P. "Descent" j'm'a gouré, leur deuxième c'est "Future Mix" mais ca reste dans la même veine ... du très bon son ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je reprendrai plus tard mon histoire ... Place à un peu de news.

J'en écoute quasiment 8H/jour, pas de tv, pas de radio ... ça laisse de la place pour lire et écouter du coup j'ai deux trois sites fournisseurs. Je m'éloigne pas trop. Y'a plus de news qui sortent par jour que ce que je pourrai écouter en une semaine ... sans perdre en qualité d'écoute ... entre deux pages ou deux chapitres. Parfois j'arrete carrément la lecture : le morceau est bon ... j'vous donne un exemple ;) encore un artiste qui m'est complètement inconnu ... voyons sur Discogs ce qu'on en dit ... j'vous file ça en vrac c/c

Profil:
Elektro Guzzi is a trio of guitar, bass and drums. Hailing from Vienna, Austria, they developed an instrument-based approach to performing techno live with out using any prerecorded material, loops or computers.
Sites:
Membres:
 
Tain ! 4 semaines sur YT et 580 vues ... bonne écoute ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tjours de la news et toujours de purs inconnus !

Là YT nous informe que l'on a 6300 vues pour 15 jour d’existence ... c'est un bon départ ...

d'un autre côté je sais pertinemment qu'environ moins de 5% d'la populace écoute de la tech, donc j'me fais pas trop d'illusions quand à l’intérêt que l'on pourra porter sur ce topic  mais pour les 95% restant sachez que tout ce qui sort depuis 10ans comme musique EST de la musique électronique. Les seules fois ou vous pourrez vous dire que vous écoutez autre chose (genre vrais instruments) c'est quand ca se joue en live devant votre face ... et même là ...

Nom civil:
Jorden Hodgetts
Profil:
Techno DJ/producer from Manchester, UK.
Sites:
Alias:
Dans les groupes:
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Finalement il n'aura pas fallu longtemps avant que certains bas du front fassent appel à la kommandantur. L'expression française en prend un coup ... Censuré Musset et son merveilleux "On ne badine pas avec l'amour".  J'en pleurerais presque si ce n'etait pas aussi amusant ... ou le contraire ...

Peut-être certains se construisent une vie sociale à travers le tube ... remplir les vides par du virtuel ...

Aucune richesse intérieure, on leur à voler les mots, les livres qui auraient pu libérer  ... et ils ne sont là que pour recracher la doxa, serviles, soumis n'ayant pour espoir que de briller dans l'étalage public de leur piètre récitation. Et que penser du bourreau ? Hacheur du verbe, qui n'a de consécration que dans son rôle ingrat et grossier ... Mais il faut bien jouir Madame ! La médiocrité ne se donne pas, elle se mérite.

Pauvres fantomes de vos propres vies, incapables de rêver, de construire par imagination, anéantis avant que de naître, vous etes aussi bas que vos petites tracasseries.

 

Antrim

Nom civil:
Guillermo Cornejo
Profil: Electronic music producer from Cordoba, Argentina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 039 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Allons, n' aie pas peur, t 'en a vu d' autres...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Excellent ! J'ai le vinyle enfoui quelque part ... Mon premier album hardcore avec un bruit de chaînes ...

Je ne leur en veux pas ... ils ne savent pas ce qu'il font ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Toujours la même compil (décidément) un genre trance-house bien à la mode club

Johnny Massina - Horizon (original mix)

 

Chercher le sample ... voilà une bonne occupation

Sur le dernier temps du break ... un genre de voix exactement à 4:48 ...

pour le sample : Enigma "knocking on forbidden doors" vers 35s pour la première écoute puis tout le long du morceau ... Si si c'est le même son ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeGrandPoulpe Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les prices sur discog sont en folie ! 150€ un Purpose maker de Jeff Mills ... j'aurais bien envie d'en lacher un ou deux à ce prix la ... histoire de m'acheter un Serato. Mon final Scratch m'a lachement laissé tomber ya 6 mois et mixer d'la news me manque un peu ... D'ailleurs si vous avez un Serato scratch live sl1 ou sl2 complet qui traine faites moi une propal autour des 100€ (j'ai ai vue à 50€ sur lbc) j'suis preneur.

 

Bon du son Techno bien droit et tout neuf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×