Aller au contenu

Haute-Savoie : Après la mort d'un cycliste, le maire prend un arrêté interdisant la chasse


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 535 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Samedi, un jeune chasseur a tiré sur un cycliste par accident, le tuant sur le coup en Haute-Savoie…

960x614_chasseur-photo-illustration.jpg

Il est pour l’heure interdit de chasser sur tout le territoire de Montriond. Dimanche, Georges Lagrange, le maire de cette commune de Haute-Savoie, a pris cette mesure au lendemain de l’accident de chasse qui a coûté la vie à un cycliste de 34 ans, rapporte Le Dauphiné.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Excellente décision, qu'on devrait bien généraliser. Le tireur a été hospitalisé? Pauvre petit chou. S'il avait joué au Scrable au lieu d'aller jouer les Tartarin, ça serait pas arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Gouderien a dit :

Le tireur a été hospitalisé? Pauvre petit chou. S'il avait joué au Scrable au lieu d'aller jouer les Tartarin, ça serait pas arrivé.

Je vomis la chasse, mais ce n'est qu'un jeune de 22 ans, probablement issu d'une famille de chasseurs. Quand ça fait parti de ton éducation tu ne vois pas forcément la chasse comme n'importe quel urbain et ça reste un accident. Ce jeune n'a jamais voulu tuer un homme et vivre avec ça va être difficile pour lui.

Je remets beaucoup plus en cause la chasse (particulièrement le week end), que ce jeune particulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 6 minutes, titenath a dit :

Je vomis la chasse, mais ce n'est qu'un jeune de 22 ans, probablement issu d'une famille de chasseurs. Quand ça fait parti de ton éducation tu ne vois pas forcément la chasse comme n'importe quel urbain et ça reste un accident. Ce jeune n'a jamais voulu tuer un homme et vivre avec ça va être difficile pour lui.

Je remets beaucoup plus en cause la chasse (particulièrement le week end), que ce jeune particulièrement.

Ce n'est qu'un accident… mais c'est le genre d'accident qui ne risque pas d'arriver si on se livre à une activité plus pacifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
à l’instant, Gouderien a dit :

Ce n'est qu'un accident… mais c'est le genre d'accident qui ne risque pas d'arriver si on se livre à une activité plus pacifique.

Oui c'est certain, mais c'est une activité qui se transmet "de père en fils" et ces jeunes baignent dedans depuis leur plus tendre enfance. C'est pas si simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 6 minutes, titenath a dit :

Oui c'est certain, mais c'est une activité qui se transmet "de père en fils" et ces jeunes baignent dedans depuis leur plus tendre enfance. C'est pas si simple.

Comme quoi la connerie est héréditaire, finalement (et l'alcoolisme aussi):p. Je serais curieux de savoir combien, par an, les chasseurs tuent de randonneurs, de campeurs, de cyclistes etc. (Et je ne parle même pas des chiens, des chats et autres animaux domestiques qui n'avaient d'autre tort que d'être au mauvais endroit au mauvais moment.) Ceci en plus de leur activité habituelle, qui consiste à massacrer la faune, naturellement. C'est en quelque sorte un "bonus".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gouderien a dit :

Comme quoi la connerie est héréditaire, finalement (et l'alcoolisme aussi):p. Je serais curieux de savoir combien, par an, les chasseurs tuent de randonneurs, de campeurs, de cyclistes etc.

Posté par @Mantis974 sur l'autre sujet et donnant le nombre d'accidents et de décès liés à la chasse :

https://videos-de-chasse.fr/actualite-chasse/chasse-en-france/bilan-des-accidents-de-chasse-saison-2017-2018-devoile/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Gouderien a dit :

Comme quoi la connerie est héréditaire, finalement (et l'alcoolisme aussi):p. Je serais curieux de savoir combien, par an, les chasseurs tuent de randonneurs, de campeurs, de cyclistes etc. (Et je ne parle même pas des chiens, des chats et autres animaux domestiques qui n'avaient d'autre tort que d'être au mauvais endroit au mauvais moment.)

Le lien te donne 13 mort en 2018, et 18 en 2017

Le vélo (les chiffres date de 2014) 159 tués dont 70% du fait .. SEUL et 30% contre un autre usagé de la route  

https://www.fub.fr/velo-ville/securite-routiere/accidents-velo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, jécoute a dit :

Le lien te donne 13 mort en 2018, et 18 en 2017

Le vélo (les chiffres date de 2014) 159 tués dont 70% du fait .. SEUL et 30% contre un autre usagé de la route  

https://www.fub.fr/velo-ville/securite-routiere/accidents-velo

Si c'est un concours, je ne m'inscris pas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 755 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Je suis entre les deux, je hais les chasseurs ...et les cyclistes:diablo:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Avec son maillot jaune le cycliste devait ressembler à un (gros) poussin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

:pap:   Je vous rappelle les *** que le droit de chasse est une des grandes conquêtes de la révolution française  ...

Ce n' est donc pas demain que l' on va l' abolir ..... et c' est très bien comme ça ...

Cela dit , vous pouvez toujours essayer de faire interdire la voiture , je crois qu' elle fait autrement plus de morts que les chasseurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 56 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Je vous rappelle les *** que le droit de chasse est une des grandes conquêtes de la révolution française  ...

Ce n' est donc pas demain que l' on va l' abolir ..... et c' est très bien comme ça ...

Cela dit , vous pouvez toujours essayer de faire interdire la voiture , je crois qu' elle fait autrement plus de morts que les chasseurs .

Je pense que la société a beaucoup évolué depuis la Révolution française. Le droit de chasse était alors une revendication des paysans, qui constituaient alors l'écrasante majorité de la population. Et chasser était alors une façon d'améliorer l'ordinaire, pour des gens souvent assez pauvres. Tout à changé depuis, les paysans ne sont plus qu'une toute petite minorité. Les chasseurs sont en grande partie des citadins, qui veulent aller se promener dans la nature. C'est une excellente idée… mais pourquoi prendre un fusil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

S'l y a des précipitations et condensation ,c'est que les masses d'air chaud rencontrent fortement l'air froid et en ce moment les banquises fondent en libérant de l'air froid tandis que les secteurs touchés par la sécheresse et la canicule de cet été, intense sur le Sud cette année , libèrent de l'air chaud car la Méditerranée et les sols  sont très chauds .Il fallait s'attendre à quelque chose dans ce genre ainsi que des tempêtes car il y a eu de très forts dégagements d'énergie de par le monde cet été  et au printemps ainsi que de nombreux hectares de forêts incendiés.Des énergies phénoménales sont en mouvement cet automne, les feuilles sont littéralement cassées sur les arbres tant le vent est fort.

De plus l'abondance de  pluie est arrivée pendant le nuit ce qui a mal permis de faire passer l'alarme d 'alerte rouge et d'inondation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Amaury du Petit Pont Membre 458 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Si tous les cyclistes pouvaient écraser les chasseurs, et tous les chasseurs tirer sur les cyclistes, on ferait d'une pierre deux coups.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×