Aller au contenu

La "sulfateuse "à PV !


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, titenath a dit :

Oui, c'est parce que je me suis dit que j'allais passer à travers que j'avais pris soin de payer 3h de stationnement.

T'es futé toi ;)

 

Tu aurais du retourner au parcmètre et remettre des sous, vu les circonstances.

C'est pas très futé , là :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 019 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
à l’instant, PINOCCHIO a dit :

Tu aurais du retourner au parcmètre et remettre des sous, vu les circonstances.

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase "j'étais chez le coiffeur" ?

Tu sais genre avec un balayage en cours, du coton, de la cellophane et la tête sous un truc qui chauffe. Bref le moment idéal pour faire 300m et aller remettre de sous :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, titenath a dit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase "j'étais chez le coiffeur" ?

Tu sais genre avec un balayage en cours, du coton, de la cellophane et la tête sous un truc qui chauffe. Bref le moment idéal pour faire 300m et aller remettre de sous :)

 

Je vois le tableau, la charlotte sur la tête, les bigoudis, le tablier qui flotte au vent pour aller rajouter quelques pièces, les gens dans la rue auraient  dit" tiens voilà une folle qui se ballade"  et ça je peux te comprendre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 019 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 2 minutes, PINOCCHIO a dit :

Je vois le tableau, la charlotte sur la tête, les bigoudis, le tablier qui flotte au vent pour aller rajouter quelques pièces, les gens dans la rue auraient  dit" tiens voilà une folle qui se ballade"  et ça je peux te comprendre :D

Je n'en suis pas encore aux bigoudis, faut pas déconner :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, titenath a dit :

Je n'en suis pas encore aux bigoudis, faut pas déconner :D

 

Pas encore mémère, mais ça va venir, rassure toi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 365 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

C’est un impôt si tu veux . Chacun peut aspirer à une place de parking dispo dans les grandes métropoles. Qui paie ?

Ça c’est une autre question . Le passage à la voiture électrique au charbon pétrole ou nucléaire est un autre sujet .

 

Il y a une différence entre fraudé, c'est à dire ne pas payer et dépasser légèrement le temps passé

Tout est automatisé, ils savent pertinemment le temps que tu as indiqué et ton temps de dépassement, donc ils pourraient tout à fait partir sur de la bonne foie plutôt que de t'aligner de la même manière (tout dépend bien entendu du dépassement) et s'il s'agit d'une zone à durée de stationnement limitée en te faisant payer la différence, quitte à te faire payer une ou 2 h supplémentaire. 

Ils pourraient aussi tout a fait permettre aux usagers de mettre à jour leur ticket en cas de dépassement par les bornes une fois qu'ils retournent à leur véhicule. Augmenté la durée de stationnement en ligne, n'est pas la solution ultime vu que tout le monde n'a pas de téléphone avec accès internet. Si tu le fais tu ne reçois pas de PV, si tu ne le fais pas et que tu as été controlé tu en reçois un. Ca restera à l'usager de voir s'il prend le risque de recevoir un PV, ou non. Tu peux avoir des dizaines de stationnement ou tu réserves trop de temps et te faire aligner sur le seul ou tu dépasses le temps de 5 minutes. 

Il y a même des zones ou ca revient moins cher de prendre un PV, plutôt que de payer le stationnement, ce qui n'est en soit pas très logique et qui pousse les usager à prendre le risque d'avoir une amende

Ils préfèrent partir du principe que tout le monde est fraudeur donc ils alignent tout le monde que tu payes, ou non, ton parking. 

Il y a un paquet de solution envisageable, mais ils préfèrent aligner à tour de bras afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ca reste donc un impôt déguisé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 019 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 3 heures, PINOCCHIO a dit :

c 'est bien dans ton esprit je pense Titenath  qui en a besoin pour son boulot

Non j'en ai besoin pour plein de raisons personnelles. Le boulot en fait partie, mais pas que.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Caez a dit :

Il y a une différence entre fraudé, c'est à dire ne pas payer et dépasser légèrement le temps passé

Je n'ai pas à ma connaissance évoqué la fraude ou établi de distinguo. Quand je paie un service 1h , c'est pas 1h30. Tu te places du point de vue de l'intention, moi pas .

Il y a 1 heure, Caez a dit :

Tout est automatisé

Non les agents ne sont pas des automates ils passent, constatent que tu es en time-out et donc constate l'infraction et non la bonne ou mauvaise foi d'une personne qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam et dont ils ne savent pas quand elle reviendra....

Il y a 1 heure, Caez a dit :

, ils savent pertinemment le temps que tu as indiqué et ton temps de dépassement,

Non ton temps de dépassement ils ne le connaissent pas à priori , ils ne savent pas si tu vas dépasser 1h,2h , .... ?

Tu voudrais quoi qu'ils reviennent tous les dix minutes pour vérifier ?

A partir de quand juges tu qu'il y a infraction ?

Moi en réunion c'est 5 minutes , 30 c'est beaucoup . Un législateur c'est combien ?

Il y a 1 heure, Caez a dit :

donc ils pourraient tout à fait partir sur de la bonne foie plutôt que de t'aligner de la même manière (tout dépend bien entendu du dépassement) et s'il s'agit d'une zone à durée de stationnement limitée en te faisant payer la différence, quitte à te faire payer une ou 2 h supplémentaire. 

Pourquoi 1/2h et si tu as 1 jour de retard ?

Pour faire payer la dif il faudrait la connaitre, les agents ne passent pas tous les jours .

 

Il y a 1 heure, Caez a dit :

Ils pourraient aussi tout a fait permettre aux usagers de mettre à jour leur ticket en cas de dépassement par les bornes une fois qu'ils retournent à leur véhicule.

Ah et tu fais ça comment ?

L'agent passe tu es en infraction , il part du principe que tu vas mettre à jour plus tard ?

Pour ça il faudrait une borne automatisée et un système permettant à l'agent d'indiquer que tu es en infraction et que la borne si tu n'es pas passé envoie aux impôts ton PV sauf que de fait on ne sait pas de combien tu as dépassé.... Ca ne marche que si on couple une caméra .. Va en falloir beaucoup .

Le principe j'assure le coup et je mets un peu plus ça marche mieux .

Il y a 1 heure, Caez a dit :

 Augmenté la durée de stationnement en ligne, n'est pas la solution ultime vu que tout le monde n'a pas de téléphone avec accès internet.

Tu nous parles de poisson volant , Titenath a un tel avec internet . On ne crée pas un système sur la base du poisson volant .

Il y a 1 heure, Caez a dit :

 

Si tu le fais tu ne reçois pas de PV, si tu ne le fais pas et que tu as été controlé tu en reçois un. Ca restera à l'usager de voir s'il prend le risque de recevoir un PV, ou non. Tu peux avoir des dizaines de stationnement ou tu réserves trop de temps et te faire aligner sur le seul ou tu dépasses le temps de 5 minutes. 

Oui ben comme les excès de vitesse etc . C'est le principe de l'infraction .

Il y a 1 heure, Caez a dit :

Il y a même des zones ou ca revient moins cher de prendre un PV, plutôt que de payer le stationnement, ce qui n'est en soit pas très logique et qui pousse les usager à prendre le risque d'avoir une amende

Et en quoi ça justifie que Titenath ne soit pas verbalisée ?

Il y a 1 heure, Caez a dit :

Ils préfèrent partir du principe que tout le monde est fraudeur donc ils alignent tout le monde que tu payes, ou non, ton parking. 

Non ils partent du principe que t'as payé pour 3h pas 4 .

Il y a 1 heure, Caez a dit :

Il y a un paquet de solution envisageable, mais ils préfèrent aligner à tour de bras afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ca reste donc un impôt déguisé. 

Les bornes sont de plus en plus automatisées et la solution rechargement de plus en plus proposée ce qui invalide ton argument . Pour le reste oui le stationnement est un impôt prélevé sur les automobilistes, les places de stationnement dans les grandes villes ont un coût foncier et ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, titenath a dit :

C'est insupportable d'essayer de discuter avec quelqu'un qui joue au con.

Ca sera sans moi.

Je ne vois pas en quoi je joue au con, je me suis pris des PVS pour des dépassements de vitesse minimes , des PVS de stationnement en veux tu en voilà ( j'habite en IDF ) , mais je ne m'en prends qu'à moi même . Dura lex sed lex. Quand je loue une caisse 20 jours c'est pas 21, etc etc il y a des pénalités au contrat, ben là c'est pareil quand tu n'es pas dans les clous , c'est au pile ou face de la tolérance que l'on t'accordera . Je sais ma réponse n'est pas culturellement acceptable en France donc je joue au con.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
Il y a 5 heures, PINOCCHIO a dit :

Drogué , non, mais quand on est dans la cambrousse, c'est pas le vélo qui va nous aider à se déplacer en temps et en heure, sans compter avec les intempéries, marrant là de penser que l'on a une voiture que pour se balader,  c 'est bien dans ton esprit je pense Titenath  qui en a besoin pour son boulot, ils sont combien comme elle à faire ça, encore plus se déplacer avec pour  prendre son train, j'en vois beaucoup ou j'habite, non la bagnole, c'est un outil de travail et de loisir, les ruraux c'est pas dans votre état d'esprit, ça se voit bien :rolle:

bah oui j'ai toujours habité en ville et jamais en campagne forcément!:sleep:

j'ai habité dans le trou du cul du monde aussi où j'avais 100kms à faire par jour pour aller en cours(formation en alternance) et la 2éme année j'ai eut une suspension de permis et tu sais quoi?bah j'ai pris le bus pour faire ces 100kms par jour et méme j'ai eut mon diplôme comme quoi quand on veut on peut.

en france 50% de la population habite à - de 10kms de son travail ce qui fait que 50% de la population pourrait se passer de voiture(ce qui aurait des conséquences notable sur le niveau de pollution et surtout sur le porte monnaie du ménage),faut arrêter de se mettre la tête dans le sable en se disant que c'est pas grave, que notre mode de vie pourra continuer éternellement sans conséquences.si on pouvait se permettre ce mode de vie il y a 30ans (avec les conséquences qu'on connait aujourd'hui)de nos jours on peut plus se le permettre et ce sera encore plus vrai dans le futur parce que de toute façon on aura pas le choix.

ça demande juste un peu de volonté:au début on commence par prendre son vélo une fois par semaine quand il fait beau puis 2 fois,puis tout les jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, micro-onde a dit :

bah oui j'ai toujours habité en ville et jamais en campagne forcément!:sleep:

j'ai habité dans le trou du cul du monde aussi où j'avais 100kms à faire par jour pour aller en cours(formation en alternance) et la 2éme année j'ai eut une suspension de permis et tu sais quoi?bah j'ai pris le bus pour faire ces 100kms par jour et méme j'ai eut mon diplôme comme quoi quand on veut on peut.

en france 50% de la population habite à - de 10kms de son travail ce qui fait que 50% de la population pourrait se passer de voiture(ce qui aurait des conséquences notable sur le niveau de pollution et surtout sur le porte monnaie du ménage),faut arrêter de se mettre la tête dans le sable en se disant que c'est pas grave, que notre mode de vie pourra continuer éternellement sans conséquences.si on pouvait se permettre ce mode de vie il y a 30ans (avec les conséquences qu'on connait aujourd'hui)de nos jours on peut plus se le permettre et ce sera encore plus vrai dans le futur parce que de toute façon on aura pas le choix.

ça demande juste un peu de volonté:au début on commence par prendre son vélo une fois par semaine quand il fait beau puis 2 fois,puis tout les jours!

Tout ça dépend de ton lieu de travail bien sur, quand je travaillais , j'avais un car à prendre à 4 kms, eh ! oui c'étais la cambrousse comme tu dis si bien, le matin à 4 h30, pour prendre le boulot une heure après , 40 kms de trajet, par tous les temps, ben le vélo c'étais surement pas possible, avec une montée d'enfer au retour pour la maison, et en équipe contraire le soir une semaine sur deux,rentré à 11h30, alors tu vois, on a des cas ou il faut la bagnole, et je l'ai fait 35 ans, ça m'est arrivé de rentrer à pied la nuit quand j'étais en panne, vieille charrette , j'avais pas du neuf.,

Bon ! j'en suis pas mort, puisque je suis encore là, mais la voiture même en retraite je pourrais pas m'en passer , impossible de se déplacer sans, encore moins en vélo, électrique peut être, faudrait essayer depuis le temps , mais non , je préfère la marche à pied :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 063 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
Le 11/10/2018 à 18:09, titenath a dit :

Non au contraire, je suis juste. C'est juste un moyen qu'ils ont trouvé pour pomper un peu plus les automobilistes.

Alors quand ça concerne la sécurité je m'incline, mais là c'est juste du vol et c'est toujours les mêmes qu'ils rackettent.

Il va bien falloir trouver une substitution à la taxe d'habitation  :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 019 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Chose assez rare pour que ça arrive, je tiens à faire mon mea culpa.

J'ai donc reçu la prune hier soir, et il s'avère que les 5 euros de stationnement payés ont bien déduits du montant de l'amende pour dépassement de stationnement. Donc je n'ai que ce que je mérite et d'un côté ça me rassure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Le 11/10/2018 à 17:32, titenath a dit :

L'autre jour j'ai payé 3h de stationnement, ça m'a coûté 5 euros. J'ai dépassé de 30mn, je me suis pris 18 euros derrière.

Si j'avais su, je me serai épargnée les 5 euros déjà payés, parce que du coup le stationnement m'aura coûté 23 euros au lieu d'une amende à 18....

Bande de voleurs.

Oh ça va 18€, ici à Aix en Provence c'est 33€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×